Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Fabuleuse cagnotte en faveur du policier auteur du tir mortel ?

Message par Nombrilist »

Ils ont intérêt à verser la cagnotte au policier rapido avant que la Justice ne suspende puis n'annule la cagnotte. L'autre cagnotte bénéficie sans doute d'une visibilité bien plus faible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 18:37
Corvo a écrit : 02 juillet 2023 17:16 Si tu nais pauvre c'est la faute de tes parents...si tu meurs pauvre c'est de ta faute. Perso je (bien que n'étant pas ce qu'on peut appeler un riche) suis, pour à une époque de ma vie...l'avoir vécu d'accord avec ça. Et vous ?...
Les victimeurse/pleureuses/excuseuses en tout genre, pour ne pas écrire me font chier...m'emmerdent profondément.
Moi ce sont les moralistes petits-bourgeois idéologiques des "classes moyennes" qui me font gerber.
Du haut de leur petit ego individiduel, de leur expérience de "self made (wo)man" qui a "réussi" ils font des lois générales, accompagnée de maximes sentencieuses proverbiales à la c...

Réussi ...sans complément.

Réussir à quoi? Ne pas avoir faim, ne pas vivre dans un taudis?
Avoir un SUV, une piscine, une villa sur la côte? une Mercedes jaune?

Mystère et boules de gomme.

Seulement tout ça, ça se mesure, ça se compare.

Mais qui a lu "Les Héritiers" de Bourdieu et Passeron? Zut, c'est pas le Figaro ou un album de coloriage.

Quand on naît dans une téci,, pour "en sortir" il y a un putain d'entonnoir à franchir.
Quelques uns y arrivent.
Un tout petit nombre qui rejoint alors les moralisateurs et se donne non seulement en spectacle mais en exemple.
M'bappé s'appelle Kyllian.
Suffirait-il de s'appeler Kyllian comme lui pour devenir comme lui?

Cet entonnoir n'existe pas pour tout le monde ou pas pour tout le monde de la même façon.
Pour ceux des cités le goulot d'étranglement passe par l'origine, la couleur de la peau, le nom, le prénom.
Pour en parler on dit d'ailleurs d'eux que la France est le pays qui les a accueillis.

Or, ils SONT Français, nés en France pas immigrés.

Est ce que la France a accueilli Vivarais, Fonck, Corvo, Marine Le Pen? Hdelapampa

Non.
D'emblée ils ont été chez eux. Ils ne savent pas ce que c'est que de renier sa culture et ses origines. D'emblée ils ont eu la BONNE.
Encore que...
Parfois je me demande si nous avons les mêmes origines et la même culture avec ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de France, détruisent les paysages de France avec leurs bassines, leurs autoroutes leurs tunnels et leurs putains de bagnoles, ignorent la langue française, son riche vocabulaire et ses livres. Quelques croyances, quelques proverbes , éléments de langage en tiennent lieu.

Pourquoi donc sont-ils déchaînés, pourquoi ont-ils (semble-t-il) perdu la raison?
Que haïssent-ils?
Ben tout ce qui représente l'ordre "tranquille" des céfrancs, le train-train ordinaire de la République à base d'exclusion, de mépris.
On leur dit depuis des décennies qu'il y a une règle du jeu que tout le monde doir respecter pour "réussir" (on ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi).

En jouant à ce jeu (la République) "tout le monde" aurait les mêmes chances, dit la pub.

Mais ce n'est pas vrai: eux, ils sont TOUJOURS perdants.
yen a qui font partie des perdant à qui on la "prête" la Mercedes jaune...moi je n'en ai jamais conduite du haut de mes 52 années.
par ailleurs, t'es sur un schéma simpliste des gens de cités,certains s'en sortent, ils vont à l'école républicaine, font des études et y arrivent, leurs origines ne gênent en rien, la différence avec les autres, c'est qu'ils ont pris le chemin de la légalité systématique.
ils n'ont ni repères ,ni envie de travailler, ni à l'école ni ailleurs, vivent de larcins (ça va tellement plus vite) de trafics (drogues vélos éclectiques ou trottinettes) glanent avant de passer à l’action, bref que du bonheur.
et quand on les choppe en flag, toujours multirécidivistes, on les relâche.
en prison, ils n'apprennent rien à part les ficelles, ils ne travaillent pas, font rien, détruisent leurs cellules, les prisonniers en France travaillent peu, je crois que c'est moins de 30%.

on devrait ne faire des remises de peine que sur devoirs et réussite, on devrait doubler les peines pour récidive, il faut leur apprendre le mérite, chose que jamais leurs parents ne leur ont appris.

le mérite de gagner de l'argent.
le mérite d'aller en taule quand on fait de la merde.

l'état a ses responsabilités, avec des gens incapables de se prendre en main a part violenter et se mettre en marge de la société.
la france dans les cités, c'est le no man's land, c'est des gens laissé à eux même.

dans les cités, il devrait y avoir des rondes permanentes de gens qui surveillent, de policier en place, sur place, des procureurs H24, bref leur coller au cul.

le jour où on tiendra le tarmac, ils ne pourront plus bouger, ça va être un gros investissement.
et il faudra aussi contenir le reste, la délinquance sait se déplacer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, résumons : après 5 jours d'émeutes pas toujours joyeuses, il faut en convenir, dans nos banlieues sensibles il n'y a plus d'écoles, il n'y a plus de bibliothèques, il n'y a plus de centre culturel, il n'y a plus de transports, il n'y a plus de commerce, parfois il n'y a plus de mairie, en conséquence la sensibilité parfois à vif de ces banlieues devrait commencer à s'atténuer, tout ce qui énerve ayant brûlé ? :))
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J L Mélenchon naufragé des émeutes ! Après avoir refusé d'appeler au calme mais seulement à la justice, ce monsieur a, finalement accepté de dire: ne brûlez pas ne détruisez pas les écoles, les crèches les gymnases. Conclusion il faut brûler le reste: les commerces ( après les avoir vidés quand même) les voitures, les mairies, les commissariats et les domiciles d'élus.
Je pense sincèrement que Mélenchon et plus généralement LFI sont devenus un danger pour le pays.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fabuleuse cagnotte en faveur du policier auteur du tir mortel ?

Message par LOFOTEN »

J'ai déja répondu dans un autre post . Elle a atteint 500 000€ a 14h .
J'ai donné mon obole .

Vérifié a 18h40 :
Une cagnotte ouverte en soutien à la famille du policier soupçonné d’avoir tiré sur Nahel a dépassé les 600.000 euros de dons ce dimanche.
https://www.20minutes.fr/societe/404387 ... mis-examen

:D :D :D :D :D

Ce qui compte c'est le nombre des participants....pas l'argent en lui même.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Dire que sans doute une partie des gens qui cassaient ou défendaient les casses des gilets jaunes ou des blacks blocs et/ou des manifestants hostiles à la réforme des retraites, se retrouvent désormais à s'émouvoir du fait que ces jeunes les copient aussi bien dans leurs attitudes.

Lorsque l'on me parle des propos d'un Di Vizio, par-exemple, et que je me remémore sa rhétorique à l'époque de certains mouvements de contestation, je ne peux que déplorer l'immense hypocrisie dont font preuve certains individus.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 02 juillet 2023 18:42 Le monde entier semble effaré devant les émeutes en France et en profite pour lancer quelques piques, même Poutine s'y est mis.

C'est de bonne guerre : le malheur des autres permet toujours d'oublier un peu les siens.

La Pologne aussi s'y est mise avec cette vidéo du Premier ministre qui met en scène un "best of" des émeutes françaises en miroir avec la vie idyllique des Polonais : https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... en-france/

Message subliminal = vous voyez ce qui se passe dans votre fameuse "Terre d'accueil" !
c'est de bonne guerre, la France donneuse de leçon, incapable de tenir sa population.
c'est la honte !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:50

c'est de bonne guerre, la France donneuse de leçon, incapable de tenir sa population.
c'est la honte !
Eh oui, vos jeunes ont bien appris de vos comportements lors des précédentes grandes contestations (on remarquera que macron n'a connu que cela durant ses mandats).
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 02 juillet 2023 14:59
Puis qu'il faut mettre les points sur les i , allons y !
Quel est le % de délinquant issus de l'immigration africaine ??
Aaaaah, vous le savez, vous?
Comment?

Quand vous voyez un Noir, que voyez vous?

Une personne d'origine africaine potentiellement délinquante?
Un Français comme les autres?
Un immigré sans papiers?
Un Antillais (d'origine africaine jusqu'à quand?) ?
Un touriste étranger?

Comment compte-t-on les délinquants d'origine africaine?
Qui les compte?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 juillet 2023 18:49 J L Mélenchon naufragé des émeutes ! Après avoir refusé d'appeler au calme mais seulement à la justice, ce monsieur a, finalement accepté de dire: ne brûlez pas ne détruisez pas les écoles, les crèches les gymnases. Conclusion il faut brûler le reste: les commerces ( après les avoir vidés quand même) les voitures, les mairies, les commissariats et les domiciles d'élus.
Je pense sincèrement que Mélenchon et plus généralement LFI sont devenus un danger pour le pays.
il l'a toujours été.
tous ces extrémistes populistes politiques sont des dangers en puissance pour une équilibre de société.
ils montrent le plus mauvais exemple.
D'ailleurs, Macron a jugeant ce qui a été fait en live a la tv a fait comme eux, et c'est tout bonnement lamentable d'avoir aussi peu de hauteur, a défaut, attendre l’enquête.
lamentable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 02 juillet 2023 18:52
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:50

c'est la honte !
Eh oui, vos jeunes ont bien appris de vos comportements lors des précédentes grandes contestations (on remarquera que macron n'a connu que cela durant ses mandats).
"mes jeunes"? je ne sais pas de quoi vous parlez.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 02 juillet 2023 18:28
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:09

un copain ingénieur vient de se casser bau canada.
mon médecin se barre en suisse.
il ne restera dans ce pays que des dealers et des casseurs.
cela dit, ils finiront par ne plus rien avoir à se mettre sous la dent. :lol:
Logique, ceux qui ont les moyens parmi nos élites se barrent, car ils considèrent que nos politiques sont incapables de faire face et que l'avenir du pays est compromis.
Cela fait des années que sur le forum que je martèle que cette immigration massive d'un autre peuple casse l'unité du pays et hypothèque gravement l'avenir du pays.
Mais je me suis fait insulter par une armée d'imbéciles et d'idéologues bornés , bien à gauche.
je te signale par la même vu que ton cerveau de l'a toujours pas analysé, que la droite est au pouvoir depuis 40 ans.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 16:30
latresne a écrit : 02 juillet 2023 16:24 TT le monde a une ou plusieurs solutions.
Arréter l'arrivée massive des immigrés.
Toucher au porte feuille des parents ,style alloc
Arriver à condamner les parents de ces casseurs
En renvoyer le + grand nbre chez eux quand ils n'ont pas la nationalité française et qu'ils ont commis des méfaits .
liste à compléter.
Mais n'importe quoi mon pauvre vieux. L'arrivée des immigrés n'est pas massive, j'ai posté 50 fois un lien qui montre que l'immigration en France est moindre qu'en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni.
Et toucher au porte feuille les parents ou même les condamner ça ne peut marcher que pour les mineurs, on ne peut pas appliquer la responsabilité collective à une famille parce-que le fiston est un délinquant.
Surtout quand il n'y a rien ou pas grand chose dans le dit portefeuille.
Mais nos petits bourgeois ne savent pas ce qu'est un portefeuille vide.
Et pour eux, l'argent a un pouvoir magique: une quasi divinité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 02 juillet 2023 18:36
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:28

la plupart des émeutiers sont des français, nés en France, certains provenant de famille d'origine française d'autres de familels immigrés.

je pense qu'il va falloir commencer par faire choisir la nationalité et demander la suppression de la double pour tous les gens d'origine non européenne.
il faut que la nationalité devienne une adhésion.
OK , et une fois "adhéré" ça change quoi ?????
ben déjà, ceux qui n’adhèrent pas peuvent prendre leurs cliques et leurs claques et rentrer dans leur pays d'origine.
ensuite et contrairement à ce que l'on pense, je pense que la nationalité ne doit pas être inscrite dans le marbre, surtout pour ceux qui ont la double.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 18:52
le chimple a écrit : 02 juillet 2023 14:59
Puis qu'il faut mettre les points sur les i , allons y !
Quel est le % de délinquant issus de l'immigration africaine ??
Aaaaah, vous le savez, vous?
Comment?

Quand vous voyez un Noir, que voyez vous?

Une personne d'origine africaine potentiellement délinquante?
Un Français comme les autres?
Un immigré sans papiers?
Un Antillais (d'origine africaine jusqu'à quand?) ?
Un touriste étranger?

Comment compte-t-on les délinquants d'origine africaine?
Qui les compte?
tu peux mélanger un peu tout, et faire un pot pourri.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »