Tu n'as pas les moyens d'être condescendant et de donner des leçons , alors un peu de modestie ...Mesoke a écrit : ↑01 juillet 2023 16:39
Tu relayes des éléments qui ne prouvent rien. Tu n'as toujours pas compris le concept de preuve scientifique. Choisir 10 études qui se contredisent entre elles et qui disent ce que tu veux entendre parmi 1000 qui disent l'inverse, ça n'est pas une preuve scientifique. C'est une grosse arnaque, que les sites complotistes que tu visites te vendent, et que tu crois parce que tu as choisi de les croire.
Mais si tu t'intéressais à la recherche scientifique, aux chercheurs, à la vulgarisation scientifique, si tu essayais par toi-même de te faire une opinion, tu verrais rapidement à quel point les points de vue que tu défends sont extrêmement minoritaires, factuellement contredits et sont au mieux des points à éclaircir à l'extrême marge (genre les ouragans) mais qui ne changent rien au gros du sujet, au pire des arnaques.
Il n'y a aucune arnaque sur les relevés de températures en France. Le réchauffement climatique c'est l'évolution de la température moyenne sur une longue période. Du moment que les mesures sont effectuées au même endroit, elles montreront une évolution. Par ailleurs il y a des centaines de points de mesure en France pour ce qui est des études scientifiques, pas juste quelques villes pour sortir un chiffre facile à calculer pour le public.
La com' n'a rien à voir avec les études scientifiques, c'est de la com'.
On a déjà parlé des citations de tes experts, qui se contredisent entre elles, annoncent des trucs faux et ne prouvent rien. Si tu avais un petit peu d'esprit critique tu te rendrais compte qu'on ne peut pas donner comme argument qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ET que le réchauffement climatique existe mais n'est pas d'origine humaine. Ca c'est juste une mille feuille argumentatif, une arnaque.
Encore une fois, vas lire le résumé du rapport du GIEC, tu trouveras des tonnes de sources vers des preuves du réchauffement climatique d'origine humaine. Je ne ferais pas cet effort, je ne vais pas perdre de mon temps pour te créer des liens faciles à trouver et que tu n'iras pas consulter vu que tu te fous de ces preuves.
La planète n'a jamais connu de réchauffement aussi rapide qu'actuellement, ni d'augmentation de taux de CO2 aussi rapide. D'où l'alarmisme actuel fondé sur des preuves.
aux sites "complotistes" que tu n'as de cesse d'évoquer en inventant ou en assimilant de vrais scientifiques à des charlots sans crédibilité, j'oppose les théories débilisantes que tu relayes ici en guise de propagande. Ceux qui usent et abusent de ces mots valises ne sont que des ânes sans arguments qui ont besoin de jokers pour donner de la consistance à leur discours.
La charge de la preuve revient à ceux qui émettent des constats catastrophistes pour justifier une politique totalitaire , et tu n'as jamais apporté la moindre preuve de quoi que ce soit ... et pour cause , les rapports du Giec ne sont que des modèles contestables et contestés qui ne prouvent rien.
ce n'est pas tant que tu ne veuilles pas faire d'efforts (tu en as fait sur d'autres sujets) que le fait que tu n'as rien, que dalle pour démontrer sérieusement tes credos
pas d'inversions accusatoires donc , les nombreux scientifiques experts du sujet qui contestent ces modèles suffisent à faire comprendre qu'il n'y a pas consensus ; le mode de sélection des scientifiques du Giec, leur liberté d'expression bridée ... confirment le peu d'objectivité de ces rapports.
Pour autant, il n'y a pas besoin d'aller très loin pour remettre en cause ces croyances , il suffit de constater via les données historiques que la planète a connu des périodes bien plus chaudes avec bien moins d'activité humaine. Rien que ça démonte totalement la thèse d'un réchauffement anthropique.
De même que ces données traduisent toujours des pics de température qui précèdent les pics de CO2 , toutes tes contorsions pour essayer d'expliquer ces faits n'y changeront rien.
Tu reproches aux autres ce que tu fais toi même , à savoir de la cueillette de cerises , je ne t'ai jamais vu ici témoigner du moindre doute sur les thèses du Giec , alors que nombreux sont les experts du sujet à les contester ; la moindre des choses serait d'être sceptique pour quelqu'un qui se targue d'avoir l'esprit scientifique , mais la vérité est que tu n'es là que pour répandre une idéologie mortifère, comme celle du covidisme
Arrêtes donc de brosser le tableau utopiste d'une science propre et honnête , ça fait un bail qu'on n'est plus dans ce film ; les enjeux du réchauffisme sont colossaux sur le plan financier et politique , les requins et politicards invoquent très hypocritement la sauvegarde de la planète pour s'en mettre plein les fouilles via de nouveaux secteurs à leurs mains , et instaurer un contrôle social étendu via des restrictions en tous genres.
A ce sujet, tu devrais lire le livre de Michel Foucault : le biopouvoir ; nul doute que les politiques s'en soient inspirés lorsqu'on voit la tournure que prennent les "démocraties" dans le monde depuis le covid
Puisqu'on est dans le sujet , il suffit de voir ce qui se passe aux Pays Bas où on exproprie des agriculteurs sous couvert de transition écologique , dans de nombreux pays dont la France où on incrimine l'agriculture et l'élevage sous couvert de sécheresse , alors que les politiques en France sont allés jusqu'à négocier la vente de l'équivalent de la consommation annuelle des Français en eau ...
avec parallèment un BG devenu aujourd'hui le plus grand propriétaire de terres agricoles aux US , des entreprises de bouffe synthétique qui se créent dans le monde ... ce sont des faits
Tout cela n'a pas grand chose à voir avec de la science , que ce soit dans le domaine de l'alimentation , l'immobilier, l'énergie, les ressources naturelles ... on voit une oligarchie mondialiste chercher à s'accaparer toutes les richesses pour devenir incontournable