Patchouli38 a écrit : ↑03 juillet 2023 08:59
sofasurfer a écrit : ↑03 juillet 2023 08:32
Hate d'intervenir enfin sur le sujet.
Donc on a un tas de racailles qui instrumentalisent la mort d'une racaille qui a mis en danger un policier en voulant fuir une interpellation suite à une conduite dangereuse et sans permis.
Instrumentalisation qui au final sert à piller les magasins de bijouterie, motos, bijoux, donc à objectif purement matériel.
Et le gouvernement qui donne des consignes de ne tuer ou blesser personne, donc ca continue e il attend que ca se calme, surtout pas d'état d'urgence, les policiers qui sont censés utiliser la coercition en sont empêchés, on est dans l'incompétence la plus crasse.
La France est actuellement prise en étau entre un état incapable de faire preuve d'autorité et de fermeté et entre des bandes de cas sociaux qui attendaient le moindre incident pour aller s'habiller gratos...
Si le gouvernement appelle à ne blesser ni tuer personne, c'est bien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, tout simplement. Vous, vous seriez prêt à tirer dans le cas et donc à aggraver le problème ? C'est cela que vous voulez, le chaos ?
très honnêtement, ça ne serait pas une grande perte, voir plutôt un investissement, compte tenu du pouvoir de nuisance et du cout.
Incompétence la plus crasse ? Avez-vous au moins lu les différents liens qui ont été postés ? L'état a fait son travail, et les émeutes se sont calmés. La responsabilité des parents a été pointée, ils auront affaire à la justice tout comme leurs rejetons.
Quand aux pillages, on est loin des petites racailles des quartiers qui se sont mis pleins les poches, comme à Grenoble par exemple. Les premières sanctions sont tombées, et c'est loin d'être fini.
Mais bon, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai hâte de savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place du Président de la République.
j'ai trouvé l'intervention du président sur la mort de ce jeune comme une justification à "faites vous plaisir", passablement lamentable.
il n'a pas pris la teneur de son rang et surtout, le signal qu'il a envoyé aux racailles qui pillent, c’était du "on a fait une connerie, servez vous".
le truc, c'est que qu'ils se servent dans la poche du contribuable qui bosse et qui paye.
c'est pas son fric.
on a vu un état dépassé, qui a essuyé des tirs, quand aux peines de prison,elles sont juste ridicules.
tout le monde sait que dorénavant, on ne va plus en prison avec 2 ans de prison ferme.
il ont un bracelet et des vacances à la maison, alors que ceux qui sont les victimes elles, vont mettre des mois à remettre leurs commerces en route, pour ne parler que d'eux, les incendies d'écoles, de mairies, les attaques de commissariats,de bus, de tram coutent des milliards aux français.
vraiment, j'ai trouvé Macron pas du tout à la hauteur de ce qu'il fallait faire.