Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2023 08:39
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 08:08

non, la grande différence entre toi et moi, c'est que je ne généralise jamais et ne m'en prends pas à un groupe de personnes en les mettant tous dans le même panier.
c'est ça la différence.
C'est vrai ..je suis intolérant .. :-/
Mais tu sais aussi que j'ai une certaine expérience pour avoir vécu avec eux ,et je en ai que de bons souvenirs ..
Ceux là n'étaient pas Français , ne devaient RIEN à la France ..
ils BOSSAIENT durement pour pouvoir bâtir leurs vies en Tunisie ou au Maroc .(ils y sont d'ailleurs arrivés )
C'étaient des étrangers ...mais beaucoup plus FRANÇAIS que ceux que l'on a vu ces derniers jours ..
Ils ne venaient pas ici pour nous monter que c'étaient des Musulmans /PAS DU TOUT ..
CONTRAIREMENT ce qui se passe actuellement ..
C'est ça qui me défrise :]
oui la différence, c'est que la bas, ils ont leurs mosquées, ils mangent 100% hallal, donc en fait, il n'y a rien qui dépasse que tu pourrais voir.
on a pas fait venir les magrébins pour aimer la France, on les a fait venir pour bosser, c'est tout.
tout le problème est là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 03 juillet 2023 08:42 Cette nuit : Marseille : une concession Volkswagen pillée par les émeutiers (14e arr.) : https://www.laprovence.com/videos/marse ... rr/9554948

Une vingtaine de véhicules dérobés !

Edit : Décidément, les effractions à la voiture bélier deviennent de la routine. D'où proviennent ces voitures au juste ? Elles sont volées, j'imagine. Qu'est-ce qui peut arriver aux propriétaires qui n'ont pas eu le temps de déclarer le vol ?
sans doute un effet collatéral de la mort de l'autre abruti.
faut tirer à vue.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:17
sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 09:15

Ah parce que quand on n'a pas la même vision que le gouvernement et la majorité on est d'extrême droite? Le débat est vite plié avec toi...
J'ai dit que sur ce point, tu parles comme les gens d'ED et je maintiens.
Tu exprimes ton opinion comme une sacro sainte vérité, on dirait Sandrine Rousseau qui donne des leçons a son interlocuteur pendant le débat. CE que tu penses ne concerne que toi, et vu ton niveau d'argumentation, ca ne vole pas plus haut que els pâquerettes.

Après tu vas venir nous expliquer quoi? Que bien au contraire, tous les policiers sont des racailles sanguinaires et que les jeunes de quartiers ne sont que des victimes qui ont bien raison de tout casser et bruler dans un objectif politique? Allez on attend...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2023 08:59
sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 08:32 Hate d'intervenir enfin sur le sujet.

Donc on a un tas de racailles qui instrumentalisent la mort d'une racaille qui a mis en danger un policier en voulant fuir une interpellation suite à une conduite dangereuse et sans permis.

Instrumentalisation qui au final sert à piller les magasins de bijouterie, motos, bijoux, donc à objectif purement matériel.

Et le gouvernement qui donne des consignes de ne tuer ou blesser personne, donc ca continue e il attend que ca se calme, surtout pas d'état d'urgence, les policiers qui sont censés utiliser la coercition en sont empêchés, on est dans l'incompétence la plus crasse.

La France est actuellement prise en étau entre un état incapable de faire preuve d'autorité et de fermeté et entre des bandes de cas sociaux qui attendaient le moindre incident pour aller s'habiller gratos...

Si le gouvernement appelle à ne blesser ni tuer personne, c'est bien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, tout simplement. Vous, vous seriez prêt à tirer dans le cas et donc à aggraver le problème ? C'est cela que vous voulez, le chaos ?
très honnêtement, ça ne serait pas une grande perte, voir plutôt un investissement, compte tenu du pouvoir de nuisance et du cout.
Incompétence la plus crasse ? Avez-vous au moins lu les différents liens qui ont été postés ? L'état a fait son travail, et les émeutes se sont calmés. La responsabilité des parents a été pointée, ils auront affaire à la justice tout comme leurs rejetons.
Quand aux pillages, on est loin des petites racailles des quartiers qui se sont mis pleins les poches, comme à Grenoble par exemple. Les premières sanctions sont tombées, et c'est loin d'être fini.

Mais bon, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai hâte de savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place du Président de la République.
j'ai trouvé l'intervention du président sur la mort de ce jeune comme une justification à "faites vous plaisir", passablement lamentable.
il n'a pas pris la teneur de son rang et surtout, le signal qu'il a envoyé aux racailles qui pillent, c’était du "on a fait une connerie, servez vous".
le truc, c'est que qu'ils se servent dans la poche du contribuable qui bosse et qui paye.
c'est pas son fric.

on a vu un état dépassé, qui a essuyé des tirs, quand aux peines de prison,elles sont juste ridicules.
tout le monde sait que dorénavant, on ne va plus en prison avec 2 ans de prison ferme.
il ont un bracelet et des vacances à la maison, alors que ceux qui sont les victimes elles, vont mettre des mois à remettre leurs commerces en route, pour ne parler que d'eux, les incendies d'écoles, de mairies, les attaques de commissariats,de bus, de tram coutent des milliards aux français.

vraiment, j'ai trouvé Macron pas du tout à la hauteur de ce qu'il fallait faire.

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 09:34
Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:17 J'ai dit que sur ce point, tu parles comme les gens d'ED et je maintiens.
Tu exprimes ton opinion comme une sacro sainte vérité, on dirait Sandrine Rousseau qui donne des leçons a son interlocuteur pendant le débat. CE que tu penses ne concerne que toi, et vu ton niveau d'argumentation, ca ne vole pas plus haut que els pâquerettes.

Après tu vas venir nous expliquer quoi? Que bien au contraire, tous les policiers sont des racailles sanguinaires et que les jeunes de quartiers ne sont que des victimes qui ont bien raison de tout casser et bruler dans un objectif politique? Allez on attend...
Ce n'est pas de ma faute si sur la question de la police et de l'immigration, tu parles comme l'extrême-droite. Tu as l'air de prendre ça comme une insulte, mais 20% des Français l'assument très bien. Pour le reste, j'ai déjà donne mon opinion: tout accuse ce policier de meurtre et son collègue de complicité (les images, "tu vas prendre une balle dans la tête", "shoote", les coups de crosse, le témoignage du passager). L'adolescent qui a été tué est une victime, et le fait qu'il conduisait sans permis ou que ce n'était pas une oie blanche sont des données absolument non pertinentes pour la défense du meurtrier et de son complice.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 09:43 vraiment, j'ai trouvé Macron pas du tout à la hauteur de ce qu'il fallait faire.
Au contraire. Je déteste Macron, mais il avait commencé à faire ce qu'il fallait faire. Il aurait dû aller plus loin et assumer une défaillance d'un service de l'Etat. Il aurait aussi dû rendre visite à la mère dans l'heure qui a suivi afin que celle-ci appelle au calme d'entrée de jeu. Si Macron avait laissé entendre que le jeune l'avait bien cherché, c'était sûr que dans l'heure qui suivait, Paris était en feu. Bon, manque de bol, c'est arrivé quand même. En voulant faire du en-même temps, Macron s'est montré trop tiède.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les émeutes semblent marquer le pas. Néanmoins il va bien falloir voir un peu clair que un certain nombre de problèmes.
Un lien qui montre que dans un département, l'Eure et Loir, le procureur a fait un bilan des arrestations et condamnations, mais aussi des profils des émeutiers etc ..
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14336874/
Non que l'Eure et Loir soit un grand département symbolique mais le procureur montre ce qu'il faut faire dans tous les départements. Par exemple, cet article montre bien que un nombre important de personnes interpellées ont majoritairement un très jeune âge, sont sans emploi pour ceux qui ont plus de 18 ans et beaucoup, mais pas tous sont déjà connus des services de police. Il montre également la réponse pénale, interessante et pas si laiste qu'on pourrait le craindre.
On ne peut tirer d'un seul département des enseignements pour l'avenir, mais on comprend vite que la réponse pénale doit être adaptée au profil. Entre un enfant de 14 ans qui n'a jamais été interpellé et un délinquant multirécidiviste la réponse ne peut être la même.
Il apparaît nettement que ces émeutiers n'avaient pas les mêmes motivations et que la mort de Nahel est, ce que au final on savait déjà, qu'un vague prétexte.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:47
Ce n'est pas de ma faute si sur la question de la police et de l'immigration, tu parles comme l'extrême-droite. Tu as l'air de prendre ça comme une insulte, mais 20% des Français l'assument très bien. Pour le reste, j'ai déjà donne mon opinion: tout accuse ce policier de meurtre et son collègue de complicité (les images, "tu vas prendre une balle dans la tête", "shoote", les coups de crosse, le témoignage du passager). L'adolescent qui a été tué est une victime, et le fait qu'il conduisait sans permis ou que ce n'était pas une oie blanche sont des données absolument non pertinentes pour la défense du meurtrier et de son complice.
Vous avez peut-être (sans doute) raison, mais il serait sage d'attendre les conclusions de l'enquête et que ces conclusions soient rendues publiques et expliquées.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Je crois que sur 5 jours, quelques milliers de personnes ont été arrêtées (soit l'équivalent de 5% de la population carcérale). Du coup, je ne vois pas comment on va pouvoir juger autant de monde, même sur 6 mois. Surtout qu'il faut que la Police apporte des preuves pour chacun d'entre eux individuellement. Et en attendant, les prisons étant déjà plus que pleines, on ne pourra pas même pas les détenir préventivement. Bref, hormis dans les petites villes où il y a eu peu d'arrestations, c'est ingérable.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 10:06 Image
Voyons, voyons.
Que dois je faire dans une situation pareille?
-Nous sommes sur une autoroute ou une route pour automobile (une 2X2 voies).
-La circulation n'est pas interrompue (une voiture est engagée sur une bretelle de sortie).
-Je suis sur la voie de gauche (comme tous les ennemis de la France), donc je roule (ou alors je veux me suicider).
-Un policier à pied se trouve devant moi à faible distance (trop près pour que je puisse l'éviter: il veut se suicider?)
-Il me donne l'ordre de me garer du côté gauche de la chaussée. C'est interdit, en toutes circonstances, même en cas d'urgence, car c'est très dangereux, il n'y a pas la place de se garer.

Ce type est donc un con qui ne connait pas le Code de la Route, pas un policier. C'est un membre des Village People et il est bourré .

Réponse E : je change d'auto-école.
Et je prie pour que cette diapo ne vienne pas d'un site de syndicat de policiers.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 10:05 Je crois que sur 5 jours, quelques milliers de personnes ont été arrêtées (soit l'équivalent de 5% de la population carcérale). Du coup, je ne vois pas comment on va pouvoir juger autant de monde, même sur 6 mois. Surtout qu'il faut que la Police apporte des preuves pour chacun d'entre eux individuellement. Et en attendant, les prisons étant déjà plus que pleines, on ne pourra pas même pas les détenir préventivement. Bref, hormis dans les petites villes où il y a eu peu d'arrestations, c'est ingérable.
C'est surtout les fabricants de bracelets électroniques qui vont devoir suivre.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

A tous ceux qui souhaitent une réforme de la police (j'en fais partie), je pense qu'il faudrait d'abord proposer un stage initiatique de 6 mois sur le terrain avec des policiers triés sur le volet, c'est à dire des policiers reconnus pour leur professionnalisme et leur respect des lois républicaines.

Donc un stage où tous les réformateurs de salon ( Mélenchon serait le bienvenu) pourront voir ce qui se passe concrètement sur le terrain IRL, quand chaque jour et chaque nuit que Dieu fait, on doit affronter concrètement des voleurs, des violeurs, des pédophiles, des tueurs, des pilleurs, des ados fugueurs, des trafiquants de drogues, des conducteurs refusant d'être contrôlés, des courses poursuite avec des moto cross, des manifestations débordées par les badblocks , des squatteurs, des preneurs d'otage, des maris jaloux qui tabassent leurs femmes etc etc etc...

Après ce stage de 6 mois IRL, chacun rentre chez soi, relate son vécu et nous dit honnêtement combien de fois il n'aurait pas eu des envies de meurtres et comment on pourrait mieux faire.

Quant à Mélenchon, sonné et complètement revisité, il nous dit que - tout bien réfléchi - il se demande s'il ne va pas bientôt passer à l'extrême-droite !
Modifié en dernier par Once le 03 juillet 2023 11:15, modifié 3 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une génération suivante arrive et ça recommence ? :? Il faut savoir qu'il y a environ 1,5 millions de jeunes, la plupart issus de l'immigration, qui n'ont aucun diplôme et qui ne peuvent espérer que l'Ubérisation de leur futur. Faut il leur ouvrir les portes du futur par la discrimination positive, oups, je veux dire par La Banlieuerisation Positive ? ;)
J'en profite pour dire aux profiteurs de la détresse des banlieues notamment ceux qui aiment l'ordre des prisons ou de l'armée, ou ceux qui sont pour l'assistanat aux frais des contribuables, que la jeunesse par définition est éruptive et instable, surtout celle qui n'a pas de cerveau. ;)
Ceci dit, je reconnais et moi même j'ai craqué, que la jeunesse la plus virulente provient des couches maghrébines : la preuve en est par la rébellion jusqu'en Belgique, noyau de l'islamisme radical.
Si ces gens n'ont aucun avenir en France ,ce qui est plus que probable, rien ne les empêche de tenter leur chance sur la terre de leurs ancêtres ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 09:43

Si le gouvernement appelle à ne blesser ni tuer personne, c'est bien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, tout simplement. Vous, vous seriez prêt à tirer dans le cas et donc à aggraver le problème ? C'est cela que vous voulez, le chaos ?
très honnêtement, ça ne serait pas une grande perte, voir plutôt un investissement, compte tenu du pouvoir de nuisance et du cout.
Incompétence la plus crasse ? Avez-vous au moins lu les différents liens qui ont été postés ? L'état a fait son travail, et les émeutes se sont calmés. La responsabilité des parents a été pointée, ils auront affaire à la justice tout comme leurs rejetons.
Quand aux pillages, on est loin des petites racailles des quartiers qui se sont mis pleins les poches, comme à Grenoble par exemple. Les premières sanctions sont tombées, et c'est loin d'être fini.

Mais bon, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai hâte de savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place du Président de la République.
j'ai trouvé l'intervention du président sur la mort de ce jeune comme une justification à "faites vous plaisir", passablement lamentable.
il n'a pas pris la teneur de son rang et surtout, le signal qu'il a envoyé aux racailles qui pillent, c’était du "on a fait une connerie, servez vous".
le truc, c'est que qu'ils se servent dans la poche du contribuable qui bosse et qui paye.
c'est pas son fric.

on a vu un état dépassé, qui a essuyé des tirs, quand aux peines de prison,elles sont juste ridicules.
tout le monde sait que dorénavant, on ne va plus en prison avec 2 ans de prison ferme.
il ont un bracelet et des vacances à la maison, alors que ceux qui sont les victimes elles, vont mettre des mois à remettre leurs commerces en route, pour ne parler que d'eux, les incendies d'écoles, de mairies, les attaques de commissariats,de bus, de tram coutent des milliards aux français.

vraiment, j'ai trouvé Macron pas du tout à la hauteur de ce qu'il fallait faire.
C'est clair et évident, le PDR a donné le sentiment que selon le niveau dans la société on pouvait etre une victime de pillage voire de violance a divers degrés.

Un simple commerçant se fait piller son magasin, une famille modeste se fait bruler son appart dans un quartier sensible, un chauffeur PL se fait sortir pour voler le camion? LA ca passe tranquille, c'est presque la faute a pas de chance, des dégâts inévitables.

Un maire se fait agresser, la ca devient un peu sérieux mais bon pas trop non plus, on fait un rassemblement, on invite les maires à l'Elysée, un bon gueuleton et hop circulez il n'y a (plus / rien a voir.

Par contre si ces racailles allaient attaquer les maisons des gros investisseurs, les patrons du CAC 40 etc, crois moi que la on aurait droit à l'état d'urgence et le RAID dans les quartiers huppés avec des flics qui peuvent tirer a vue. Ca je le parie une couille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 09:43

c'est pas son fric.

bonjour Fonck
« vraiment, j'ai trouvé Macron pas du tout à la hauteur de ce qu'il fallait faire ».

pour faire suite à vos propos que j’approuve dés le début de cette crise :

Un pompier est décédé ce matin et quelque soient les circonstances , Mme Yaël Braun-Pivet va t’elle demandait une minute de silence à l’assemblée nationale ? ?????
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »