Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 04 juillet 2023 09:33 La police est autorisée a neutraliser quand la personne représente un danger pour autrui, c'était le cas. Le tir était légitime, après tout va se jouer sur le fait d'avoir tué le gamin et d'avoir la possibilité de tirer ailleurs.
Non je ne suis pas d'accord avec ça. On ne tire pas sur quelqu'un qui ne représente pas un danger de mort indiscutable. Or là, dans la mesure où c'est discutable puisque rien ne prouve que le conducteur allait tuer quelqu'un, c'est qu'on pouvait faire autrement.
Mais ce n'est que mon avis. On verra bien la décision de la justice.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 juillet 2023 09:19
Bertrand a écrit : 04 juillet 2023 08:43

Et c'est parti sofasurfer insulte la gauche parce-que j'ai le malheur de dire la même chose que le Procureur de la république et Macron qui sont à n'en pas douter de redoutables gauchistes :-/

"Alors oui il y a usage abusif de la coercition" :mdr3:

Foutre une balle dans le cœur d'un gars (même si c'est peut-être involontairement) t'appelle ça de la coercition toi?

L'enquête va déterminer la peine de prison pour le policier qui ira sans doute de 5 à 15 ans en fonction des différentes dépositions mais sa culpabilité ne fait aucun doute au vu de la vidéo. Désolé de te décevoir tu peux prendre les gens pour des cons autant que tu veux pour défendre la police là on a les images :hello:
Sur ce point, macron a été faible, il aurait du faire preuve de prudence et prendre du recul. On ne juge pas une situation sur une simple video prise en contre angle.

Pour la condamnation, cela va dépendre des chefs d'inculpation. Et comme personne ne els connait tu racontes encore des suppositions sans aucun sens. SA culpabilité oui on est d'accord, mais ca ne vaut pas dire grand chose. Il y a l'enquête et surtout les circonstances atténuantes qui seront défendues par l'avocat du policier.

Pour moi la plus grande responsabilité vient de l'exécutif qui refuse de déterminer clairement ce qu'un agent des FDO a les droit de faire lors d'un refus d'obtempérer
Borne aussi, à côté de la plaque complet.
en plus il se permet d'aller visiter un commissariat et leur dire "vous avez notre soutien", dans le gens faux cul là on touche le fond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 juillet 2023 09:38
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 08:46 En tout cas, si ces émeutiers voulaient s'exprimer contre le racisme à leur encontre, je crois qu'ils ont raté leur coup. Maintenant, et alors même que Nahel est une victime, même les gens qui les toléraient les détestent.
Il est vrai qu'une révolte contre la police comme en 68, cela aurait eu un sens politique, de ras le bol d'une situation , et cela aurait été compris je pense par une majorité de francais avec un impact positif. Mais l'attitude de la mère de Nael et les pillages ont surtout donné l'image de cassos irrécupérables qu'il va falloir assister toute leur vie et subir dans leurs incivilité quotidienne...
une seule note positive, l'état a parlé de faire payer les parents de ceux qui passent en justice.
je pense que c'est du flan, mais bon.

ça devrait commencer par là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Entendu ce matin : la cagnotte pour la maman de Nahel décolle enfin, elle dépasse désormais les 300 000 euros ? :icon_hmm:
Faut quand même avouer que les émeutiers avec tout ce qu'ils avaient pillé dans les magasins pouvaient dignement alimenter une cagnotte pour une mère éplorée qui a perdu son petit ange. :?
Ces émeutiers démontrent qu'il n'y a pas que leur quartier qui est sensible, leur coeur aussi. ;)
Enfin, tous ces commerçants qui ont vu leur tiroir caisse s'envoler ont au moins la satisfaction de constater que leur argent va être utilisé pour une bonne cause. :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 09:30 Pour connaître l'état d'esprit des loustics qui ont tout cassé, ils n'ont effectivement aucune excuse. A l'école, ce sont les mêmes qui foutent le bordel et qui empêchent les autres de la même cité qu'eux d'avoir une chance de prendre l'ascenseur social, tellement ils se complaisent dans leur médiocrité et haïssent tous ceux qui ne sont pas comme eux. D'ailleurs, ces écoles, médiathèques et bibliothèques, ils les ont cramées, alors que c'est avant tout les jeunes de leurs cités qui en profitaient. L'angélisme et la peur de passer pour un raciste, c'était dans les années 80-90 et maintenant ça suffit. Il faut appeler un chat un chat. Donc, les 2300 interpelés, au gnouf !
Maintenant, le camp de la défense du policier pue du cul et oublie quand il prend sa défense de citer les éléments à charge qui font qu'il est accusé d'homicide volontaire. L'amnésie sélective. Aussi, le racisme transpire clairement par tous les pores de notre société. Cette cagnotte et ce concours médiatique organisé avec la cagnotte d'en face, c'est d'une indécence. Nos médias mainstream ont complètement pété les plombs. Quelle image de la France à l'étranger...

L'image d'un pays où il n'y a + d'autorité où on peut mm tuer des pompiers en service.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'arrêt service militaire a fait beaucoup de mal dans ce pays.
je ne dis pas que ça résout tout, mais il faut resserrer les boulons.

après pour les mineurs, il est temps de sévir, et de faire payer les parents.
a priori, ils ont du fric pour la mère de nahel, ils devraient en avoir pour reconstruire ce qu'ils ont détruit.

ils devraient même être les premiers à venir corver pour nettoyer, repeindre, jusqu'à ce que ce soit fini.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Un mineur âgé de 11 ans, déjà connu par les services de police, a été interpellé ce dimanche 2 juillet, après l’incendie d’un local désaffecté au Havre, dans le cadre des émeutes qui touchent le pays depuis la mort de Nahel.

Depuis le début des émeutes liées à la mort du jeune Nahel, mortellement blessé par balle par un policier lors d'un refus d'obtempérer, le mardi 27 juin, le gouvernement appelle à la responsabilité des parents des jeunes émeutiers.

Ce dimanche 2 juillet, un mineur âgé de 11 ans a ainsi été interpellé après l’incendie criminel d’un local désaffecté au rez-de-chaussée d’un immeuble habité de la rue Bruneval, au Havre, de source policière. Dénoncé par des riverains, le jeune garçon, connu au Traitement des antécédents judiciaires pour un fait de violences en réunion, a été rapidement interpellé avec les cheveux brûlés. Il a été placé en retenue judiciaire.
«La responsabilité des parents»

«Un tiers des interpellés de la dernière nuit sont des jeunes voire très jeunes. C’est la responsabilité des parents de les garder au domicile. Il est important pour la quiétude de tous que la responsabilité parentale puisse pleinement s’exercer. J’en appelle au sens de la responsabilité des mères et des pères de famille. La République n’a pas vocation à se substituer à eux», avait d’ailleurs déclaré Emmanuel Macron, ce vendredi 30 juin.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 04 juillet 2023 09:09
Bertrand a écrit : 04 juillet 2023 09:02 Entre l'un qui défend l'indéfendable geste du policier et l'autre qui nous sort le violon pour justifier au moins 800000 euros de dégâts sur des biens appartenant à des personnes qui n'ont rien à voir avec cette affaire je me dis : que choisir entre la peste et le choléra?
Je suis très sensible aux causes que tu présentes mais justifier l'injustifiable ne rendra pas service aux populations des quartiers.
C'est insulter leur intelligence de les associer à ces émeutiers qui je l'espère représente quand même une minorité.
Evidemment que les émeutiers représentent une minorité, pas seulement parce que certains ne sont pas d'accord mais également parce qu'ils ont peur de la répression.

En ce qui concerne la "violence matérielle" de ces émeutiers, explique moi quels sont les moyens démocratiques par lesquels ces populations peuvent se faire entendre ? Explique moi comment cela se fait il que cette "fracture sociale" (j'aime pas ce terme mais bon j'ai pas le temps) ne trouve pas de solution dans la "paix sociale" ?

La paix sociale a toujours été le leitmotiv des dominants, la paix c'est la stabilité et la stabilité d'une structure sociale dans laquelle on se situe au sommet c'est intéressant. Il suffit de regarder l'histoire sociale de la France, aucun progrès social n'a été obtenu dans la paix. La sécurité sociale a par exemple été le fruit d'une longue lutte que nombre d'entre vous aurait trouvé bon de qualifier de "prise d'otage" ou "violente", ne vous en déplaise.

Parce qu'en fait vous ne voyez toujours que la violence comme étant quelque chose de physique, comme étant l'action d'un corps sur un objet ou un autre corps. La violence institutionnelle, elle, vous n'en avez rien à foutre. Permettre légalement de virer plus facilement des locataires qui n'arrivent plus à payer, conditionner le RSA à des heures de travail, tout cela n'est il pas violent ? Toi aussi t'es complétement à vomir en fait.

Pour ce qui concerne la SS c'est en 45 qu'elle apparaît sous le gvt de de Gaulle.Pas besoin de prise de tête.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 juillet 2023 10:12
Un mineur âgé de 11 ans, déjà connu par les services de police, a été interpellé ce dimanche 2 juillet, après l’incendie d’un local désaffecté au Havre, dans le cadre des émeutes qui touchent le pays depuis la mort de Nahel.

Depuis le début des émeutes liées à la mort du jeune Nahel, mortellement blessé par balle par un policier lors d'un refus d'obtempérer, le mardi 27 juin, le gouvernement appelle à la responsabilité des parents des jeunes émeutiers.

Ce dimanche 2 juillet, un mineur âgé de 11 ans a ainsi été interpellé après l’incendie criminel d’un local désaffecté au rez-de-chaussée d’un immeuble habité de la rue Bruneval, au Havre, de source policière. Dénoncé par des riverains, le jeune garçon, connu au Traitement des antécédents judiciaires pour un fait de violences en réunion, a été rapidement interpellé avec les cheveux brûlés. Il a été placé en retenue judiciaire.
«La responsabilité des parents»

«Un tiers des interpellés de la dernière nuit sont des jeunes voire très jeunes. C’est la responsabilité des parents de les garder au domicile. Il est important pour la quiétude de tous que la responsabilité parentale puisse pleinement s’exercer. J’en appelle au sens de la responsabilité des mères et des pères de famille. La République n’a pas vocation à se substituer à eux», avait d’ailleurs déclaré Emmanuel Macron, ce vendredi 30 juin.
11 ans...mais que l'on fouette les parents....

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 10:05 l'arrêt service militaire a fait beaucoup de mal dans ce pays.

a priori, ils ont du fric pour la mère de nahel, ils devraient en avoir pour reconstruire ce qu'ils ont détruit.

ils devraient même être les premiers à venir corver pour nettoyer, repeindre, jusqu'à ce que ce soit fini.

Exact !
Chirac a eu tort !
Soit disant pour avoir une armée professionnelle !
Et surtout économies ...
C'est plus efficace mais c'est aussi dangereux pour la démocratie et le risque de putsch !
Représentation plus réelle de la population ..
De plus , mise à pat apprendre à boire , à glander et à fumer d'après certains anti armée :content36 , avantages :
Brassement de classes
Apprentissage du respect , de la discipline , de la camaraderie , du groupe !
Il est vrai qu'il existe racisme , harcèlement , faut pas le nier mais c'est en général puni .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 10:05 l'arrêt service militaire a fait beaucoup de mal dans ce pays.

C'est exact lChirac a fait une énorme bourde en supprimant le SM.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mort de Nahel : le passager arrière de la voiture livre son témoignage

"Le Parisien a recueilli le témoignage du passager arrière de la voiture que conduisait Nahel lorsqu’il a été tué par un policier. Il corrobore les images de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le Parisien a choisi de l’appeler Adam. Il a 14 ans. Ce mardi 27 juin, il se rend au collège à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour passer les épreuves du brevet quand il croise Nahel au volant d’une Mercedes Classe A jaune. Il lui propose de l’emmener, Adam monte sur la banquette arrière. « Mon fils ne savait pas que Nahel n’avait pas de permis de conduire, ni qu’il était encore mineur », précise le père d’Adam.

Des policiers à moto arrivent et demandent à Nahel de s’arrêter, il refuse avant se retrouver pris dans un embouteillage. La suite, c’est Adam qui la raconte, par l’intermédiaire d’un texte transmis au Parisien par son père. Selon ce récit, « les policiers […] ont pointé leurs armes sur Nahel ». Nahel aurait pris « environ trois » coups, et aurait tenté de « se protéger la tête ».

L’un des policiers aurait selon Adam lancé « qu’il allait lui mettre une (balle) dans la tête ». Ensuite, le pied de Nahel aurait « lâché le frein sûrement par panique, en essayant de se protéger ». « La voiture a avancé toute seule. C’était une automatique. Et le policier a dit à son collègue de tirer. Et le coup est parti », ajoute Adam dans son texte.

« C’est un fou, il a tiré »

Il a d’abord cru que Nahel n’avait pas été touché : « Après avoir reçu la balle, il a dit : C’est un fou, il a tiré. » La Mercedes aurait ensuite « accéléré d’un coup », et Adam a « senti un choc » quand le véhicule s’est encastré dans du mobilier urbain. Adam parvient à s’extraire du véhicule, et est aussitôt interpellé par l’un des deux motards.

« Je me suis retrouvé par terre. J’ai dit (au policier) que je n’avais rien fait, et il m’a dit : Ferme ta gueule. Et il m’a menotté. » Adam est ensuite conduit dans une voiture de police. C’est là qu’il aurait entendu le motard qui n’a pas tiré sermonner son binôme. Ce policier lui aurait dit qu’il « n’aurait pas dû tirer, parce qu’ils allaient faire un barrage plus loin ». Ce policier aurait ajouté que « Nahel était mort ». « C’est à ce moment-là que j’ai compris », confie l’adolescent."

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 6553860272
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 04 juillet 2023 10:18 Mort de Nahel : le passager arrière de la voiture livre son témoignage

"Le Parisien a recueilli le témoignage du passager arrière de la voiture que conduisait Nahel lorsqu’il a été tué par un policier. Il corrobore les images de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le Parisien a choisi de l’appeler Adam. Il a 14 ans. Ce mardi 27 juin, il se rend au collège à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour passer les épreuves du brevet quand il croise Nahel au volant d’une Mercedes Classe A jaune. Il lui propose de l’emmener, Adam monte sur la banquette arrière. « Mon fils ne savait pas que Nahel n’avait pas de permis de conduire, ni qu’il était encore mineur », précise le père d’Adam.

Des policiers à moto arrivent et demandent à Nahel de s’arrêter, il refuse avant se retrouver pris dans un embouteillage. La suite, c’est Adam qui la raconte, par l’intermédiaire d’un texte transmis au Parisien par son père. Selon ce récit, « les policiers […] ont pointé leurs armes sur Nahel ». Nahel aurait pris « environ trois » coups, et aurait tenté de « se protéger la tête ».

L’un des policiers aurait selon Adam lancé « qu’il allait lui mettre une (balle) dans la tête ». Ensuite, le pied de Nahel aurait « lâché le frein sûrement par panique, en essayant de se protéger ». « La voiture a avancé toute seule. C’était une automatique. Et le policier a dit à son collègue de tirer. Et le coup est parti », ajoute Adam dans son texte.

« C’est un fou, il a tiré »

Il a d’abord cru que Nahel n’avait pas été touché : « Après avoir reçu la balle, il a dit : C’est un fou, il a tiré. » La Mercedes aurait ensuite « accéléré d’un coup », et Adam a « senti un choc » quand le véhicule s’est encastré dans du mobilier urbain. Adam parvient à s’extraire du véhicule, et est aussitôt interpellé par l’un des deux motards.

« Je me suis retrouvé par terre. J’ai dit (au policier) que je n’avais rien fait, et il m’a dit : Ferme ta gueule. Et il m’a menotté. » Adam est ensuite conduit dans une voiture de police. C’est là qu’il aurait entendu le motard qui n’a pas tiré sermonner son binôme. Ce policier lui aurait dit qu’il « n’aurait pas dû tirer, parce qu’ils allaient faire un barrage plus loin ». Ce policier aurait ajouté que « Nahel était mort ». « C’est à ce moment-là que j’ai compris », confie l’adolescent."

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 6553860272
J'ai une automatique et quand je lache le frein , la voiture n'avance pas d'un poil , de plus , sur ce genre de véhicule de luxe , il y a le système " démarrage en cote " qui bloque la voiture tant que le conducteur n'appuie pas sur l'accélérateur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hommage soit rendu aux FDO qui n'ont tué personne au cours de ces 5/6 nuits malgré ttes ces racailles qui cassaient les commerces,insultaient les policiers et brûlaient tt sur leur passage.Quelle triste image de notre pays à l'étranger ?
Aprés le report du roi Charles III ,c'est l'Allemagnze qui repousse le rv prévu.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 03 juillet 2023 23:36
Hdelapampa a écrit : 03 juillet 2023 15:30

Où ça?

Je vais trouver d'abord le nom du politique il etait ce soir sur une émission de CNWS.
Pour les obtus et irrécupérables pauvres types gauchistes et fossoyeurs de la France qui se reconnaitront
J'ai donc retrouvé l'ancien député.Il s'appelle François Pupponi et ancien maire de Sarcelles.C'est lui qui dans sa ville a voulu créer un mélange de culture qui n'a marché que qqs mois hélas,dans un batiment de sa ville.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »