Hdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 14:40
latresne a écrit : ↑05 juillet 2023 13:58
Quelle interprétation subtile .Parce que des gens déménagent pour essayer que leurs enfants ne soient pas gangrénés par la violence et les dealers ,signifie pour vous "qu'ils ne veulent + vivre avec "ces gens là".
Vos faites quoi déjà dans la vie ?Et concrètement vous avez apporté quoi ,à part vos références anarchistes à 2 balles ?
A part mes "références anarchistes à deux balles"?
Rien.
Je suis instituteur .
J'ai enseigné à "ces gens-là", j'ai vécu parmi eux.
Je m'y serais senti chez moi si j'y étais né. Mais je suis né dans un tout autre environnement, plus humain c'est à dire moins concentrationnaire: avec beaucoup d'arbres (certes coupés depuis par les "progressistes") moins urbanisé.
Là où je suis né et où j'ai vécu ensuite, les ascenseurs marchaient... C'est juste un exemple.
Si j'étais né là, je m'y serais habitué, ne sachant pas qu'autre chose pouvait exister.
Mais autant vous parler le Mandarin.
Alors je suis retourné à la campagne, hélas pas dans ma région d'origine.
Avec bonheur quand même, mais sans l'avoir décidé.
Et vous savez quoi?
Les enfants de la France profonde sont les mêmes que ceux des cités: aussi "mal élevés", arrogants, fainéants que leurs parents qui aiment tant "la France" paraît-il. D'autres étaient ouverts, disponibles pour apprendre, respectueux, " bien élevés"...comme leurs parents.
Ca ma fait réfléchir sur ce que j'avais vécu dans les cités (Les 4000, les Francs Moisins) et dans la banlieue.
Je vais juste faire une remarque !
Comme on fait son lit , on se couche ..
J'ai aussi grandi dans un quartier ouvrier ,à La Plaine Clermont , à coté d'HLM que j'ai vu construire .
Huit jours après leur ouverture , un ami m'a invité dans son appartement , il n'y avait plus de miroir dans l'ascenseur et la moquette détruite , des tags partout , de l'urine dans les communs !
J'ai connu tout ça , ce n'est pas nouveau !
Qui casse les ascenseurs qui jette ses poubelles par la fenêtre , qui casse les portes des caves ??
L'état , c'est à dire nous , aura beau engloutir des milliards , si des sauvageons cassent irrémédiablement , à quoi ça sert ??
La différence avec maintenant , il y avait des écoles publiques avec des directeurs et des profs qui en avaient et avaient des droits , ceux par exemple de mettre des tartes !
Et je ne parle même pas des écoles privées Michelin qu'il avait implanté dans tous les quartiers " cités ouvrières "" et que les syndicats ont torpillé en 68 , date à laquelle Michelin a été obligé de s'en séparer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...