Y'a pas de sot métier.
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
-
- Posteur Diamant
Marrant, en 1992 j'habitais à 400 mètres de Gagarine. J'allais tous les mercredis faire un foot avec les potes (et moins potes) au mini-stade au pied des immeubles. Je n'ai pas connu quand la série d'immeubles était propre, donc je ne peux pas dire, mais je me suis fait emmerder plus d'une fois là-bas. Heureusement, j'avais un pote qui faisait peur et qui était (à peu près) respecté dans le quartierTransfert a écrit : ↑05 juillet 2023 15:41Non, tout ne finit pas par se dégrader, tout finit par être dégradé...!Hdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 15:02 Huit jours après?
Je ne vous crois pas.
Tout ça existe mais pas de cette façon.
C'est le sentiment d'abandon (vos fameux milliards qu'on ne voit jamais) qui fait que tout finit par se dégrader.
Et ça prend bien plus de temps.
J'ai atterri dans une cité HLM toute neuve en '62...(Cité Youri Gagarine, à Ivry..)... C'était carrément le luxe et le confort... escaliers cirés 1 fois par semaine, convivialité des habitants, etc... Le hasard à fait que 30 ans plus tard, mon fils a hérité du même appartement... Là, changement de décor: c'était Beyrouth au bon vieux temps de la guerre... Tout était dégradé....

-
- Posteur Titanesque
" Mineurs délinquants : "Il faut un impact sur le portefeuille des parents, c'est la seule méthode pour qu'ils comprennent", estime le maire de Valence
Le président de la République envisage de sanctionner financièrement les familles des mineurs auteurs de troubles dans les quartiers.
"Il faut qu'il y ait un impact sur le portefeuille des parents parce que c'est la seule méthode pour qu'ils comprennent", a estimé mercredi 5 juillet sur franceinfo Nicolas Daragon, maire Les Républicains de Valence (Drôme). L'élu local a fait adopter en décembre 2020 en Conseil municipal des mesures visant à supprimer les aides de la ville à des parents de délinquants. Emmanuel Macron envisage de sanctionner financièrement les familles des mineurs auteurs de troubles dans les quartiers. La majorité "prend enfin conscience des nécessités d'une société qui a beaucoup changé", note le maire de Valence.
franceinfo : Quelles aides avez-vous supprimées à Valence ?
Nicolas Daragon : En décembre 2020, nous avons pris une délibération pour suspendre les aides facultatives que verse la ville aux familles de mineurs délinquants qui n'assument pas l'éducation de leurs enfants. Le chèque sport, le chèque culture, le contrat municipal étudiant, mais aussi la remise en cause du bail d'habitation lorsque les familles sont logées chez le bailleur social, lorsqu'ils perturbent la totalité du quartier. On a voté cette délibération. J'ai eu droit à des recours de La République en marche drômoise. J'ai eu droit à une transmission à la Défenseure des droits par la députée LREM de la circonscription. Et j'ai surtout eu droit à un merveilleux tweet de Monsieur Véran qui disait que c'était scandaleux.
Vous avez l'impression que la majorité présidentielle suit votre chemin ?
Elle prend enfin conscience des nécessités d'une société qui a beaucoup changé et où la protection des mineurs, ça compte évidemment, mais il y a aussi la responsabilité des parents qu'il faut mettre en cause et aussi revoir ces lois qui exonèrent de toute responsabilité un certain nombre de mineurs. Bien sûr qu'en dessous de 14 ans, c'est compliqué de prononcer des condamnations. À partir de 15, 16 ou 17 ans quand on a affaire à des mineurs qui sont armés, il faut changer la loi et il faut la durcir.
La Défenseure des droits vous a demandé de suspendre ce dispositif ?
Elle m'a demandé de le suspendre parce que ça nuit beaucoup aux enfants. Lesquels enfants, on les retrouve dans la rue en train de tirer des coups de mortier sur la police municipale ou sur la police nationale, voire sur les sapeurs-pompiers. C'est dire si ça nuit alors à leur santé et à leur éducation.
"Je vise des mineurs délinquants qui perturbaient 99,9 % des habitants des quartiers dans lesquels ils sévissent, qui se comportent bien et qui en ont marre de payer des impôts pour venir aider les parents qui n'assument pas l'éducation de leurs enfants."
Nicolas Daragon, maire LR de Valence (Drôme)
à franceinfo
Sur quels critères vous sanctionnez les parents ?
C'est le Conseil des droits et des devoirs des familles qui reçoit les familles lorsque les enfants sont en train de dériver. Il propose des mesures éducatives. On a affaire à trois types de familles. Celles qui acceptent les mesures éducatives et qui comprennent. Celles qui ne comprennent pas parce qu'elles n'ont pas les moyens de comprendre. On leur explique et en général, elles acceptent. Et puis celles qui comprennent parfaitement et qui font de la provocation en nous expliquant que leurs enfants sont merveilleux. Dans ce cas-là, on suspend.
Combien de sanctions avez-vous exécuté depuis deux ans dans votre ville de Valence ?
Une vingtaine de familles a été reçue à chaque fois. Nous avons menacé de suspendre les aides facultatives à chaque fois, alors que les parents étaient dans le doute par rapport à leur enfant, soudain, ils ont réalisé que leurs enfants étaient potentiellement les auteurs et ils ont accepté les mesures éducatives. Ce qui veut dire que la dissuasion fonctionne.
Faut-il changer la loi pour appliquer la suspension des allocations familiales à l'échelle nationale ?
Bien sûr qu'il faut modifier la loi. Les aides que nous versons, ce sont des aides facultatives qui sont résiduelles. Si on y regarde de plus près, beaucoup de communes n'ont pas le chèque sport, le chèque culture ou le contrat municipal étudiant. La seule façon d'agir, c'est d'agir sur les aides principales, celles versées par l'État.
Mais il faut pour cela aussi mettre en cause la responsabilité des parents, donc leur expliquer que s'ils acceptent les mesures éducatives, on les accompagne. Ça n'est pas une suspension automatique. Et d'autre part, agir de façon proportionnée, ça veut dire qu'on ne va pas tout supprimer à une famille qui ne pourrait plus se loger, ne pourrait plus se nourrir. Mais il faut qu'il y ait un impact sur le portefeuille des parents parce que c'est la seule méthode pour qu'ils comprennent."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 32112.html
Le président de la République envisage de sanctionner financièrement les familles des mineurs auteurs de troubles dans les quartiers.
"Il faut qu'il y ait un impact sur le portefeuille des parents parce que c'est la seule méthode pour qu'ils comprennent", a estimé mercredi 5 juillet sur franceinfo Nicolas Daragon, maire Les Républicains de Valence (Drôme). L'élu local a fait adopter en décembre 2020 en Conseil municipal des mesures visant à supprimer les aides de la ville à des parents de délinquants. Emmanuel Macron envisage de sanctionner financièrement les familles des mineurs auteurs de troubles dans les quartiers. La majorité "prend enfin conscience des nécessités d'une société qui a beaucoup changé", note le maire de Valence.
franceinfo : Quelles aides avez-vous supprimées à Valence ?
Nicolas Daragon : En décembre 2020, nous avons pris une délibération pour suspendre les aides facultatives que verse la ville aux familles de mineurs délinquants qui n'assument pas l'éducation de leurs enfants. Le chèque sport, le chèque culture, le contrat municipal étudiant, mais aussi la remise en cause du bail d'habitation lorsque les familles sont logées chez le bailleur social, lorsqu'ils perturbent la totalité du quartier. On a voté cette délibération. J'ai eu droit à des recours de La République en marche drômoise. J'ai eu droit à une transmission à la Défenseure des droits par la députée LREM de la circonscription. Et j'ai surtout eu droit à un merveilleux tweet de Monsieur Véran qui disait que c'était scandaleux.
Vous avez l'impression que la majorité présidentielle suit votre chemin ?
Elle prend enfin conscience des nécessités d'une société qui a beaucoup changé et où la protection des mineurs, ça compte évidemment, mais il y a aussi la responsabilité des parents qu'il faut mettre en cause et aussi revoir ces lois qui exonèrent de toute responsabilité un certain nombre de mineurs. Bien sûr qu'en dessous de 14 ans, c'est compliqué de prononcer des condamnations. À partir de 15, 16 ou 17 ans quand on a affaire à des mineurs qui sont armés, il faut changer la loi et il faut la durcir.
La Défenseure des droits vous a demandé de suspendre ce dispositif ?
Elle m'a demandé de le suspendre parce que ça nuit beaucoup aux enfants. Lesquels enfants, on les retrouve dans la rue en train de tirer des coups de mortier sur la police municipale ou sur la police nationale, voire sur les sapeurs-pompiers. C'est dire si ça nuit alors à leur santé et à leur éducation.
"Je vise des mineurs délinquants qui perturbaient 99,9 % des habitants des quartiers dans lesquels ils sévissent, qui se comportent bien et qui en ont marre de payer des impôts pour venir aider les parents qui n'assument pas l'éducation de leurs enfants."
Nicolas Daragon, maire LR de Valence (Drôme)
à franceinfo
Sur quels critères vous sanctionnez les parents ?
C'est le Conseil des droits et des devoirs des familles qui reçoit les familles lorsque les enfants sont en train de dériver. Il propose des mesures éducatives. On a affaire à trois types de familles. Celles qui acceptent les mesures éducatives et qui comprennent. Celles qui ne comprennent pas parce qu'elles n'ont pas les moyens de comprendre. On leur explique et en général, elles acceptent. Et puis celles qui comprennent parfaitement et qui font de la provocation en nous expliquant que leurs enfants sont merveilleux. Dans ce cas-là, on suspend.
Combien de sanctions avez-vous exécuté depuis deux ans dans votre ville de Valence ?
Une vingtaine de familles a été reçue à chaque fois. Nous avons menacé de suspendre les aides facultatives à chaque fois, alors que les parents étaient dans le doute par rapport à leur enfant, soudain, ils ont réalisé que leurs enfants étaient potentiellement les auteurs et ils ont accepté les mesures éducatives. Ce qui veut dire que la dissuasion fonctionne.
Faut-il changer la loi pour appliquer la suspension des allocations familiales à l'échelle nationale ?
Bien sûr qu'il faut modifier la loi. Les aides que nous versons, ce sont des aides facultatives qui sont résiduelles. Si on y regarde de plus près, beaucoup de communes n'ont pas le chèque sport, le chèque culture ou le contrat municipal étudiant. La seule façon d'agir, c'est d'agir sur les aides principales, celles versées par l'État.
Mais il faut pour cela aussi mettre en cause la responsabilité des parents, donc leur expliquer que s'ils acceptent les mesures éducatives, on les accompagne. Ça n'est pas une suspension automatique. Et d'autre part, agir de façon proportionnée, ça veut dire qu'on ne va pas tout supprimer à une famille qui ne pourrait plus se loger, ne pourrait plus se nourrir. Mais il faut qu'il y ait un impact sur le portefeuille des parents parce que c'est la seule méthode pour qu'ils comprennent."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 32112.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur Diamant
Présenté comme ça, ça a l'air raisonnable. Mais alors c'est un sacré boulot pour l'administration !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est faux.sofasurfer a écrit : ↑05 juillet 2023 15:51
Si on agit de la même manière aujourd'hui, on est considéré comme un ignoble fasciste, c'est cela la diffrence.
La plupart des enseignants le font toujours, sans se faire traiter de fascistes.
Certains parents le font: leur progéniture est sacrée.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur TOP VIP
Je ne me souviens pas du mini-stade, à moins que ça soit le vague terrain de basket grillagé derrière l'immeuble, et en '92, c'était déjà le souk, mais le problème est réglé, tout a été rasé...Nombrilist a écrit : ↑05 juillet 2023 15:55Marrant, en 1992 j'habitais à 400 mètres de Gagarine. J'allais tous les mercredis faire un foot avec les potes (et moins potes) au mini-stade au pied des immeubles. Je n'ai pas connu quand la série d'immeubles était propre, donc je ne peux pas dire, mais je me suis fait emmerder plus d'une fois là-bas. Heureusement, j'avais un pote qui faisait peur et qui était (à peu près) respecté dans le quartierTransfert a écrit : ↑05 juillet 2023 15:41
Non, tout ne finit pas par se dégrader, tout finit par être dégradé...!
J'ai atterri dans une cité HLM toute neuve en '62...(Cité Youri Gagarine, à Ivry..)... C'était carrément le luxe et le confort... escaliers cirés 1 fois par semaine, convivialité des habitants, etc... Le hasard à fait que 30 ans plus tard, mon fils a hérité du même appartement... Là, changement de décor: c'était Beyrouth au bon vieux temps de la guerre... Tout était dégradé....![]()
Quant à la convivialité qui y régnait, je l'ai déjà mentionné, mais sur mon palier de 5 appartement, 5 nationalité différentes. Lorsque l"un des occupants faisait un plat de son pays d'origine, y en avait pour les 4 autres appartements. C'est comme ça que j'ai mangé mon premier couscous...
Et le seul acte de délinquance que nous ayons subi, c'est le vol (odieux et révoltant
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.Transfert a écrit : ↑05 juillet 2023 15:41Non, tout ne finit pas par se dégrader, tout finit par être dégradé...!Hdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 15:02 Huit jours après?
Je ne vous crois pas.
Tout ça existe mais pas de cette façon.
C'est le sentiment d'abandon (vos fameux milliards qu'on ne voit jamais) qui fait que tout finit par se dégrader.
Et ça prend bien plus de temps.
J'ai atterri dans une cité HLM toute neuve en '62...(Cité Youri Gagarine, à Ivry..)... C'était carrément le luxe et le confort... escaliers cirés 1 fois par semaine, convivialité des habitants, etc... Le hasard à fait que 30 ans plus tard, mon fils a hérité du même appartement... Là, changement de décor: c'était Beyrouth au bon vieux temps de la guerre... Tout était dégradé.... Il se trouve que le maire de la ville était un copain d'enfance, je lui en ai donc parlé... Il m'a répondu "Quand on change les ampoules ou les miroirs des ascenceurs et que tout est à refaire au bour d'une semaine, tu le fais 3 ou 4 fois, et tu abandonnes..."
Quand t'es con au point de chier dans l'assiette où tu manges, ben au bout d'un moment, on te laisse patauger dans ta merde!
Figurez vous qu'un jour les bâtiments et les ascenseurs étaient neufs.
Il y avait même des "gardiens d'immeubles" : des salariés qu'il fallait payer.
Quand il y a de l'argent, et que donc c'est entretenu, comme partout ailleurs, ça fonctionne.
Je l'ai vu.
Mais à force, les ascenseurs tombent en panne.
Et ne sont pas réparés dans les cités.
Ca prend des mois ou des années, et ça retombe en panne dès que c'est réparé alors que ça devrait être remplacé..
Puis le gestionnaire HLM licencie des gardiens d'immeubles : ceux qui restent se retrouvent à faire le boulot de deux ou trois autres.
Bien entendu, ils n' y arrivent pas.
Alors forcément,...
Vous êtes passé sur un site naturel après le passage des touristes, en fin d'été?
Moi oui et ce que j'y vois CHAQUE FOIS, c'est une énorme quantité de détritus.
Bien sûr quand il s'agit de "ces gens là" ceux des quartiers et des cités, que vous HAÏSSEZ (ça suinte dans vos propos: c'est un VOUS collectif) vous exigez qu'il en soit autrement.
Et vous décrivez alors l'habitant des cités comme sale et vandale, pas CIVILISE.
C'est de la même façon que parlent TOUS les colons.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 juillet 2023 19:06, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
expliquez pourquoi dans des immeubles datant de la même époque tout fonctionne et dans d'autres tout est dégradéHdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 17:44Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.Transfert a écrit : ↑05 juillet 2023 15:41
J'ai atterri dans une cité HLM toute neuve en '62...(Cité Youri Gagarine, à Ivry..)... C'était carrément le luxe et le confort... escaliers cirés 1 fois par semaine, convivialité des habitants, etc... Le hasard à fait que 30 ans plus tard, mon fils a hérité du même appartement... Là, changement de décor: c'était Beyrouth au bon vieux temps de la guerre... Tout était dégradé.... Il se trouve que le maire de la ville était un copain d'enfance, je lui en ai donc parlé... Il m'a répondu "Quand on change les ampoules ou les miroirs des ascenceurs et que tout est à refaire au bour d'une semaine, tu le fais 3 ou 4 fois, et tu abandonnes..."
Quand t'es con au point de chier dans l'assiette où tu manges, ben au bout d'un moment, on te laisse patauger dans ta merde!
Quand il y a de l'argent, et que donc c'est entretenu, comme partout ailleurs, ça fonctionne.
Je l'ai vu.
Ca prend des mois ou des années, et ça retombe en panne dès que c'est réparé alors que ça devrait être remplacé..
Puis le gestionnaire HLM licencie des gardiens d'immeubles : ceux qui restent se retrouvent à faire le boulot de deux ou trois autres.
Alors forcément,...
Vous êtes passé sur un site naturel après le passage des touristes, en fin d'été?
Bien sûr quand il s'agit de "ces gens là" ceux des quartiers et des cités, que vous HAÏSSEZ (ça suinte dans vos propos: c'est un VOUS collectif) vous exigez qu'il en soit autrement.
Et vous décrivez alors l'habitant des cités comme sale et vandale, pas CIVILISES.
et ce géré par le même organisme social
dans les cités il y a des immeubles qui sont occupés par différents types de locataires
on a eu l'exemple sur ce forum avec Bagnols sur Cèze entre les escanaux et les eyrieux dans un sujet récent
il faut arrêter vos clichés
dans toutes les villes ils arrivent même parfois que les offices HLM vendent les logements y compris aux locataires qui le désirent
et l'on voit que les bâtiments changent d'aspect et de standing
c'est si difficile de balayer son palier en même temps que son logement et de descendre se poubelles plutôt que de les jeter par le balcon
https://www.ladepeche.fr/2021/02/23/ami ... 389986.php
rappelez vous cela a fait un sujet d'actualités sur une chaine TV
vous représentez le gauchisme dans toute sa mauvaise foi
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Dans la même cité ou dans le XVI ème?
Je plaisante...
Je parle de ce que j'ai vu.
Je plaisante...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 juillet 2023 18:29, modifié 3 fois.
-
- Posteur Diamant
Effectivement, les déchets jetés par le balcon du 4ème étage, j'y ai eu droit une paire de fois à Ivry sur Seine. Mais c'était plus "par jeu" pour viser ceux qui étaient en dessous (moi et mon pote blanc) que par flemme. Machine à écrire, boîtes de conserves vides, pizza, merdes de chien...
-
- Posteur TOP VIP
Tiens, y avait longtemps qu'un décérébré n'avait pas ramené la colonisation à la rescousse...Hdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 17:44Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.Transfert a écrit : ↑05 juillet 2023 15:41
Je l'ai vu.
Alors forcément,...
Et vous décrivez alors l'habitant des cités comme sale et vandale, pas CIVILISES.
Et votre exemple des touristes dégueulasses est extrêmement bien choisi, il s'agit donc bien de l'incivilité des "usagers"...
Pour le reste, en dépit d'expériences vécues, vous ramenez tout à " s'est pas de leur faute, c'est les autres".
Et donc, pour avoir été proche du maire de cette ville (Pierre Gosnat, membre éminent du PCF, très social et que nombriliste doit connaitre, au moins de nom) je peux vous affirmer que cette cité a tellement coûté à la municipalité qu'elle a fini par être totalement rasée... Et pourquoi d'autres cités HLM de cette ville, pourtant plus anciennes -Monmousseau, Marat, etc- n'ont pas rencontré les mêmes problèmes?
Alors remballez vos salades pas fraiches et votre politique de l'excuse, vous ne faites même plus illusion...
Modifié en dernier par Transfert le 05 juillet 2023 18:29, modifié 2 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous vous ramenez tout à "c'est leur faute".
Tout est "normal" jusqu'à ce que l'abandon s'installe.
Je n'ai JAMAIS vu dans les cités de bâtiments non mixtes.
Ce que vous dites est absurde.
Si des bâtiment sont mieux entretenus que d'autres, c'est qu'il y a un gardien.
C'est que les locataires (mélangés dans les deux cas) se comportent différemment: mais pas sur des bases "origine ethnique"
Quand il y a des propriétaires dans un immeuble, la gestion est différente: il y a un syndic de copropriété, chargé d'entretenir le bâtiment avec les charges de copropriété avec quote part du bailleur social pour les locataires (qui paient des charges locatives).
Pour les sacs poubelles par les fenêtres, c'est regrettable, mais avec un ascenseur en panne tout le monde finit par s'y mettre dans l'ordre chronologique du plus haut étage jusqu'au RDC.
Céfranc ou "racaille", c'est kif kif.
C'est que les locataires (mélangés dans les deux cas) se comportent différemment: mais pas sur des bases "origine ethnique"
Quand il y a des propriétaires dans un immeuble, la gestion est différente: il y a un syndic de copropriété, chargé d'entretenir le bâtiment avec les charges de copropriété avec quote part du bailleur social pour les locataires (qui paient des charges locatives).
Pour les sacs poubelles par les fenêtres, c'est regrettable, mais avec un ascenseur en panne tout le monde finit par s'y mettre dans l'ordre chronologique du plus haut étage jusqu'au RDC.
Céfranc ou "racaille", c'est kif kif.

Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 juillet 2023 19:07, modifié 1 fois.
-
- Rang Tisiphonesque
vous parlez de ce que vous voulez faire croire que vous avez vu comme la PravdaHdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 18:13 Dans la même cité ou dans le XVI ème?
Je plaisante...

-
- Posteur TOP VIP
Tiens, encore une connerie qui met une enseigne au néon sur votre méconnaissance du sujet. Expliquez-moi pourquoi nombrilist s'est pris des sacs-poubelle, alors que dans cette cité, il y avait un vide-ordure individuel dans chaque cuisine de chaque appartement, et un vide-ordure commun pour les sacs plus volumineux à chaque demi-étage?Hdelapampa a écrit : ↑05 juillet 2023 18:24 Vous vous ramenez à tout à c'est leur faute.
Céfranc ou "racaille", c'est kif kif.![]()
Modifié en dernier par Transfert le 05 juillet 2023 18:41, modifié 1 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous habitez ensemble?
Tout s'explique.
Non seulement il peut y avoir des ascenseurs en panne, mais il y a souvent aussi des obstructions du conduit du vide-ordures.
Ca arrive même dans les immeubles résidentiels, sauf que dans ce cas, ça ne dure pas.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez c'est de plus en plus évident.
Vous n'avez jamais habité en cité et ce que vous dites n'est qu'un caquetage de perroquet haineux pêché sur un site d'extrême-droite.
Comme ce fameux discours de Boumediene.
Vous ne faites illusion que chez vos semblables qui pensent pour vrai...tout ce qu'ils pensent.
Tout s'explique.

Non seulement il peut y avoir des ascenseurs en panne, mais il y a souvent aussi des obstructions du conduit du vide-ordures.
Ca arrive même dans les immeubles résidentiels, sauf que dans ce cas, ça ne dure pas.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez c'est de plus en plus évident.
Vous n'avez jamais habité en cité et ce que vous dites n'est qu'un caquetage de perroquet haineux pêché sur un site d'extrême-droite.
Comme ce fameux discours de Boumediene.
Vous ne faites illusion que chez vos semblables qui pensent pour vrai...tout ce qu'ils pensent.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 juillet 2023 18:46, modifié 1 fois.