À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 05 juillet 2023 18:06
Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2023 00:39
Elles se fichent du regard des hommes qui ne sont pas leurs maris?
Expliquez-nous, je vous prie... :cool:
Expliquer quoi ?

Il convient plutôt de s’interroger sur le fait qu’elles prêtent attention aux regards d’inconnus qui ne sont pas leurs maris.
là où les gens font le moins de complexes c'est chez les naturistes
chacun se fiche de l'aspect de l'autre et de son propre aspect
eux se sont débarrassés des tabous de la mode et religieux
https://www.google.fr/search?q=naturism ... 9&biw=1600
là on peut dire qu'elles se fichent du regard de tous les hommes et idem pour les hommes du regard de toutes les femmes
vous ne croyez pas que les peuples vivraient plus heureux si certains n'allaient pas les faire chier avec leurs tabous religieux
https://www.alamyimages.fr/baliem-valle ... archtype=0
au japon ils ont meme fait de la nudité une activité religieuse
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
l'inverse de nos 3 religions monothéistes qui a mis des carcans sur les gens
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2023 00:39
Elles se fichent du regard des hommes qui ne sont pas leurs maris?
Expliquez-nous, je vous prie... :cool:
Expliquer quoi ?

Il convient plutôt de s’interroger sur le fait qu’elles prêtent attention aux regards d’inconnus qui ne sont pas leurs maris.
C'est ce que je dis.
Les femmes qui cachent leur corps sous des vêtements de la tête aux pieds le font pour échapper "aux regards d’inconnus qui ne sont pas leurs maris."

Mais vous avez écrit:
fleur2jasmin a écrit : D’autant qu’elle raconte n’importe quoi parce que s’il y a bien une catégorie de femmes qui se fichent du regard des autres ce sont bien les Musulmanes qui portent le voile. Enfin les religieuses plus globalement….^ ^
Vous ne voyez pas la contradiction?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2023 18:33

Expliquer quoi ?

C'est ce que je dis.
Les femmes qui cachent leur corps sous des vêtements de la tête aux pieds le font pour échapper "aux regards d’inconnus qui ne sont pas leurs maris."

Mais vous avez écrit:
fleur2jasmin a écrit : D’autant qu’elle raconte n’importe quoi parce que s’il y a bien une catégorie de femmes qui se fichent du regard des autres ce sont bien les Musulmanes qui portent le voile. Enfin les religieuses plus globalement….^ ^
Vous ne voyez pas la contradiction?
Ah mais il n’était pas question de femmes Musulmanes dans mon précédent post (celui surligné). Je parlais des femmes en général qui prêtaient attention aux regards des inconnus autres que leurs maris. Les femmes Musulmanes et le voile n’obsèdent pas mon esprit vous m’excuserez, je parle de femmes en général je n’en fais pas une catégorie à part… D’ailleurs ce n’est pas moi du tout qui a abordé le sujet, je ne fais que répondre aux provocations ^ ^

Sinon on ne va pas se refaire un sempiternel replay sur le voile, franchement c’est redondant et chiant. Mais sachez que ce que vous dites est faux, le voile est porté en signe d’obéissance et soumission au Créateur. Que vous ne parvenez pas à saisir la démarche spirituelle et religieuse est une chose mais n’inventez pas les causes et les raisons. A quel moment il est question d’hommes ici ? Les hommes ne rentrent même pas dans l’équation.

Les sœurs Chrétiennes, enfin les nonnes elles vivent recluses dans leur couvent, elles vivent entre elles, entre femmes j’entends sans la présence d’hommes et pourtant elles portent le voile à l’intérieur du monastère. Elles ne sont pas bien différentes des femmes Musulmanes vous savez, il y a énormément de similitudes entre elles….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2023 23:38

C'est l'horreur absolue sur la plage en ce moment que de voir ces Belphégor s'installer sur le sable. C'est la première année que j'observe cette exhibition d'accoutrements islamiques sur les plages de Cannes. Il faut dire qu'un périmètre se dégage tout de suite autour de ces épouvantails à moineaux, j'observe les gens s'écarter , heureusement toujours quelques filles aux seins nus pour leur faire face et nous rappeler ce qu'est la vraie liberté. Rien à voir avec la liberté de la femme à la mode Iranienne que ces femmes bâchées sont censés représenter.
Vous pouvez nous expliquer en quoi une femme en maillot est + libre qu'une femme voilée ? Car il ne suffit pas d'avancer de fausses évidences, encore faut-il démontrer en quoi il s'agit d'une réalité.
Vergissmeinnicht
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 22:25
gare au gorille a écrit : 04 juillet 2023 23:38 C'est l'horreur absolue sur la plage en ce moment que de voir ces Belphégor s'installer sur le sable. C'est la première année que j'observe cette exhibition d'accoutrements islamiques sur les plages de Cannes. Il faut dire qu'un périmètre se dégage tout de suite autour de ces épouvantails à moineaux, j'observe les gens s'écarter , heureusement toujours quelques filles aux seins nus pour leur faire face et nous rappeler ce qu'est la vraie liberté. Rien à voir avec la liberté de la femme à la mode Iranienne que ces femmes bâchées sont censés représenter.
Vous pouvez nous expliquer en quoi une femme en maillot est + libre qu'une femme voilée ? Car il ne suffit pas d'avancer de fausses évidences, encore faut-il démontrer en quoi il s'agit d'une réalité.
En effet. On ne peut pas considérer a priori qu'une femme en maillot est réellement en maillot par choix plutôt que par pression sociale, tout comme on ne peut pas considérer a priori qu'une femme voilée l'est par pression sociale plutôt que par choix. Ma femme, par exemple, n'aime pas la plage, ni la piscine, car elle est censée se dévêtir alors qu'elle ne le souhaite pas.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Nombrilist a écrit : 05 juillet 2023 22:32

En effet. On ne peut pas considérer a priori qu'une femme en maillot est réellement en maillot par choix plutôt que par pression sociale, tout comme on ne peut pas considérer a priori qu'une femme voilée l'est par pression sociale plutôt que par choix. Ma femme, par exemple, n'aime pas la plage, ni la piscine, car elle est censée se dévêtir alors qu'elle ne le souhaite pas.
Merci, c'est ce que je comptais dire. Certains imaginent spontanément que la liberté conduit nécessairement à opérer les mêmes choix qu'eux. Il n'y a pas plus aliéné que celui qui s'imagine affranchi de toutes les contraintes sociétales.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A fleur2jasmin.
Relisez ce que j'ai souligné, moi, vous parlez bien des femmes musulmanes.
Et c'est pour ça que je vous pose ma question.
Jusque là, je ne vous demandais rien.
Donc si les femmes musulmanes cachent leurs corps c'est par soumission au créateur et ça n'a aucun rapport avec le regard des autres ?
Mais quel est le sens de cette injonction du Créateur?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 22:25
gare au gorille a écrit : 04 juillet 2023 23:38

C'est l'horreur absolue sur la plage en ce moment que de voir ces Belphégor s'installer sur le sable. C'est la première année que j'observe cette exhibition d'accoutrements islamiques sur les plages de Cannes. Il faut dire qu'un périmètre se dégage tout de suite autour de ces épouvantails à moineaux, j'observe les gens s'écarter , heureusement toujours quelques filles aux seins nus pour leur faire face et nous rappeler ce qu'est la vraie liberté. Rien à voir avec la liberté de la femme à la mode Iranienne que ces femmes bâchées sont censés représenter.

Ben tout simplement parce qu'il n'existe aucun pays au monde ou on oblige une femme à se mettre en maillot de bain, alors que par le monde de nombreux pays obligent les femmes à se voiler. On peut dire qu'une femme en maillot de bain est toujours libre alors qu'il est impossible de dire la même chose pour une femme bâchée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

N'importe quoi.
Qu'une femme se mette nue sur une plage en France et vous verrez si la police ne l'oblige pas à mettre un maillot de bain.
Même qu'elle a intérêt à obtempérer.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2023 00:27

Ben tout simplement parce qu'il n'existe aucun pays au monde ou on oblige une femme à se mettre en maillot de bain, alors que par le monde de nombreux pays obligent les femmes à se voiler. On peut dire qu'une femme en maillot de bain est toujours libre alors qu'il est impossible de dire la même chose pour une femme bâchée.
Donc, en conséquence de cette brillante logique, une femme nue est + libre qu'une femme habillée ? (ya aucun pays au monde où l'on force les femmes à être nues mais dans tous les pays on force les femmes à s'habiller).
Une femme qui chante est + libre qu'une femme qui ne chante pas ?
Une femme qui rampe sur le dos est + libre qu'une femme qui fait du vélo ?

Du coup, ma question tient toujours.
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2023 07:44
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2023 00:27

Donc, en conséquence de cette brillante logique, une femme nue est + libre qu'une femme habillée ? (ya aucun pays au monde où l'on force les femmes à être nues mais dans tous les pays on force les femmes à s'habiller).

Ben si tu considères que les femmes musulmanes qui portent le voile en Iran sont des femmes libres, perso je pense qu'une femme en maillot de bain représente davantage la liberté. On peut toujours dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs .
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2023 00:30 N'importe quoi.
Qu'une femme se mette nue sur une plage en France et vous verrez si la police ne l'oblige pas à mettre un maillot de bain.
Même qu'elle a intérêt à obtempérer.
Normal, elle s'est trompée de plage. Il y a a des endroits dédiés pour se mettre à poil que l'on appelle des plages pour naturistes. Suffit de se renseigner. Mais à la plage, vous pouvez vous promener seins nus, personne ne vous dira rien et sûrement pas les messieurs... :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2023 13:24

Ben si tu considères que les femmes musulmanes qui portent le voile en Iran sont des femmes libres, perso je pense qu'une femme en maillot de bain représente davantage la liberté. On peut toujours dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs .
Je suis bien d'accord avec vous, Gare au Gorille. Une femme qui ne se voile pas en Iran sera battue, voire tuée par la milice.
Une femme qui se met nue à la plage se fera houspiller par la police, voire se fait prescrire une belle amende, c'est tout. Mais elle peut faire le topless sur des plages pour naturistes. Et là, personne ne lui dira rien.
Qu'une femme aille se mettre à poil sur une plage en Iran et elle est pendue fissa.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2023 13:31

Je suis bien d'accord avec vous, Gare au Gorille. Une femme qui ne se voile pas en Iran sera battue, voire tuée par la milice.
Une femme qui se met nue à la plage se fera houspiller par la police, voire se fait prescrire une belle amende, c'est tout. Mais elle peut faire le topless sur des plages pour naturistes. Et là, personne ne lui dira rien.
Qu'une femme aille se mettre à poil sur une plage en Iran et elle est pendue fissa.

En France il n'y a pas besoin d'aller sur une plage naturiste pour faire du Topless. Et quand sur un plage tu te trouves face à une femme pratiquement bâchée de la tête aux pieds, t'es vachement heureux d'apercevoir un peu plus loin une femme seins nus. Pour moi la liberté n'est certainement pas représentée par la femme bâchée, c'est même une régression totale et la dénaturation d'un site.
(Rimbaud)
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Nous ne sommes pas en Iran. Par conséquent, il n'est pas interdit de penser que les femmes qui se voilent chez nous le font par choix.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »