1800 balles en petite couronne, avec des loyers à 1000 balles pour des appart' qui sont de vrai taudis, tu ne vis pas.sofasurfer a écrit : ↑06 juillet 2023 10:50A Lunel je ne dis pas, mais en région parisienne il y a du boulot a foison et souvent bien payé. AU lieu de s'emmerder en bas de la tour, qu'ils aillent chercher du taf . Oui mais il faut se lever tot et suer un peu du front pour 1800 balles, trop difficile pour eux. Ils veulent pas foutre grand chose et palper 10 000 , ils se croient dans un film...
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur Diamant
- Messages : 689
- Enregistré le : 04 juin 2023 17:37
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
....................................."J'ai tiré sur la police":..."La Flèche",un émeutier masqué invité sur BFM,la séquence fait polémique.
Ce mercredi 5 juillet dans la soirée,BFM a reçu en plateau un jeune homme se présentant comme La Flèche,18 ans,émeutier...Un témoignage qui a vivement fait réagir.
https://www.midilibre.fr/2023/07/06/jai ... 324614.php
Ce mercredi 5 juillet dans la soirée,BFM a reçu en plateau un jeune homme se présentant comme La Flèche,18 ans,émeutier...Un témoignage qui a vivement fait réagir.
Source:Le Midi libre.Cagoule et lunettes de soleil pour lui couvrir le visage,"La flèche" a 18 ans et témoigne sous le régime de l'anonymat...Cet émeutier explique pourquoi il a participé aux nombreuses émeutes qui ont émaillé la France depuis la mort de Nahel,cet adolescent de 17 ans tué par le tir d'un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre le 27 juin.
Pour lui, "C'est pas à cause de la mort de Nahel que tout ça a été provoqué.C'est à cause de tout ce qui se passe dans nos quartiers,dans tous les quartiers de France".Il évoque la "peur constante de se faire arrêter" et le risque "de se faire tuer parce qu'on fait un refus d'obtempérer".
"Concrètement je n'ai rien fait":
"J'ai montré mon mécontentement en tirant sur la police par exemple" reconnaît-il.S'il n'a pas pris part aux pillages,il reconnaît en revanche avoir tiré sur des policiers notamment avec des mortiers d'artifice.
..."Je n'ai fait aucun mort,blessé personne...Si on parle concrètement je n'ai rien fait...C'est rien comparé au policier qui a tué Nahel...Il a ôté une vie j'ai cassé une vitre à la limite" minimise La Flèche.
Indignation sur les réseaux sociaux:
Il refuse de se qualifier de "casseur" et évoque surtout un "ras-le-bol général" pour expliquer la situation inflammable en France.Rapidement la séquence a fait réagir et de nombreux internautes se sont questionnés sur la "recherche de buzz" de la chaîne à travers cette interview.
De nombreux spectateurs ont comparé l'extrait à TPMP en référence notamment à l'interview chez Cyril Hanouna des policiers qui se présentaient comme des membres de la Brav-M.D'autres s'insurgent que ce jeune homme qui assume des actes répréhensibles soit invité à témoigner à la télévision.
https://www.midilibre.fr/2023/07/06/jai ... 324614.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17564
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Bah il profite de l'opportunité pour récupérer un peu de fric. S'il avait été aux cotés de son fils, peut être même surement qu'il aurait eu une meilleure éducation et qu'il n'aurait pas fini mort sous la balle d'un policier après un énième refus d'obtempérer...Crapulax a écrit : ↑06 juillet 2023 10:54 ..................................Mort de Nahel: Son père Hicham qui n'avait aucune relation avec son fils se constitue partie civile.
Le père n'avait aucun rapport avec son fils mais il gardait espoir de retisser des liens avec lui.
Source:Le Figaro.C'est un homme aux traits tirés,la voix teintée d'émotion qui s'est exprimé à l'AFP:...Hicham H.le père de Nahel tué la semaine dernière à Nanterre par un policier a annoncé mercredi s'être constitué partie civile dans le dossier.
...«Je me constitue partie civile pour que justice soit rendue pour Nahel et pour dire que je suis vivant» explique cet homme de 42 ans originaire de Colombes,ville voisine de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.
...«J'ai du mal à m'en remettre...j'arrive plus à dormir» ajoute-t-il lors d'un entretien accordé à l'AFP au cabinet de son avocat,Me Serge Money.
Un homme au «parcours très difficile»:
Hicham H. n'avait pas de rapport avec son fils qui était âgé de 17 ans au moment de sa mort. «J'ai fait des choix dans ma vie qui ont fait que j'ai pas pu assister à sa naissance, j'ai pas vu ses premiers pas, ses premiers mots», explique-t-il pudiquement à l'AFP, avant d'évoquer son «parcours très difficile» qui l'a notamment conduit à être incarcéré.
Mardi 27 juin, au moment où la nouvelle de la mort de Nahel se répand Hicham H. était chez lui dans le Val-de-Marne. ..«Un ami m'a appelé pour me dire qu'un jeune de 17 ans s'était fait tirer dessus à Nanterre...Après j'ai appris que c'était mon fils en voyant la photo,je me suis effondré» raconte-t-il.
Ce chauffeur-livreur gardait des «espoirs» de retisser des liens avec son fils assure-t-il. Maintenant que la machine judiciaire est enclenchée, «j'attends que le policier qui m'a retiré tous mes espoirs soit condamné,comme tout le monde...Je veux une vraie justice,il a enlevé la vie d'un enfant» développe Hicham H. interrogé sur les différents hommages rendus à son fils à travers la France ces derniers jours,il reste impassible:
...«Ca ne me fait rien du tout,ça ne me fera pas revenir mon fils»...«Je ne pourrai jamais rattraper ces années où j'étais absent» conclut-il.Le policier qui a tué Nahel lors d'un contrôle routier à Nanterre a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20230705
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Occasionnel
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 septembre 2022 18:12
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
oui qui sème le vent récolte la tempête.....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17564
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Ils vivent chez leur parents, le logement est gratos. Comme ca ils seront fiers de rapporter la viande a leur maman avec de l'argent propre.Nombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 11:111800 balles en petite couronne, avec des loyers à 1000 balles pour des appart' qui sont de vrai taudis, tu ne vis pas.sofasurfer a écrit : ↑06 juillet 2023 10:50
A Lunel je ne dis pas, mais en région parisienne il y a du boulot a foison et souvent bien payé. AU lieu de s'emmerder en bas de la tour, qu'ils aillent chercher du taf . Oui mais il faut se lever tot et suer un peu du front pour 1800 balles, trop difficile pour eux. Ils veulent pas foutre grand chose et palper 10 000 , ils se croient dans un film...
Ensuite ils peuvent demander un HLM, c'est 500 balles le studio cuisine dans le 93. Et puis quand on a pas voulu trop se forcer a l'école, il faut commencer par gratter pour évoluer. Chauffeur RATP c'est 2000 balles avec els heures nuit week end et ils prennent quasiment tout le monde.
Donc on peut trouver de fausses excuses, en réalité pour conduire un bus il faut se lever parfois a 3H du matin, bosser le dimanche etc. Trop dur pour ces fragiles, qui préfèrent trainer au snack toute la journée en attendant de trouver des "plans" ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lotus95
- Posteur DIVIN
- Messages : 10308
- Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Sur les influences et coincidences frappantes des évènements avec des séries Netflix et clips video ...
https://www.youtube.com/watch?v=I4Fr6xokozw
Dans ce clip video du rappeur Ninho , un véhicule jaune, pas de la même marque , un contrôle police à 1'45 , une ville en feu à 2'24 .. un policier défenestré un peu plus loin ....
https://www.youtube.com/watch?v=2i4HHcL2cVM
Autre clip video du rappeur Jul , auquel Nahel a participé après tirage au sort , là c'est surtout l'extrême jeunesse de certains participants qui frappe, et la dernière image est une réclame pour une société de location de voitures de luxe ...
https://www.youtube.com/watch?v=xUb0eZbfjj0
Des coincidences bien sûr, mais c'est là dedans que ces jeunes de quartier baignent continuellement ; on invoque souvent la pauvreté , le racisme ... pour justifier certains actes , mais personne ne mesure l'influence de toutes ces images et paroles sur les esprits de jeunes , parfois très jeunes.
la bande annonce"Une prophétie" : comment le film français "Athena" refait parler de lui sur Twitter suite aux émeutes
Par La rédaction numérique de France Inter
Publié le samedi 1 juillet 2023 à 16h01
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-3675189
Sorti en septembre 2022 sur Netflix, le film "Athena" refait parler de lui. L'œuvre de Romain Gavras montre comment une cité s'embrase après le décès d'un jeune attribué à la police. Sur Twitter beaucoup d'internautes voient des similitudes avec les émeutes d'aujourd'hui.
Voilà maintenant quatre jours que le pays est secoué par des violences urbaines après la mort de Nahel, 17 ans, tué à Nanterre par un policier après un refus d'obtempérer. Depuis, des émeutes ont lieu et les soirées ainsi que les nuits sont extrêmement tendues dans de nombreuses villes du pays. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos des violences circulent, notamment sur Twitter. L'occasion pour beaucoup d'internautes de faire référence à un film : "Athena", et de faire part de leur étonnement, amusement parfois même, de voir des similitudes entre ce que traverse le pays et l'œuvre de Romain Gravas. Certains ont même lancé un "#athena".
"Athena" : comment la mort d'un jeune abouti à une guerre civile
"Athena" est sorti en septembre dernier sur la plateforme Netflix. Dans le film, qui emprunte au théâtre antique, l'insurrection se lève dans une cité défavorisée, qui demande justice après la mort d'un jeune attribué à la police. Hors-champ, la France tombe dans une guerre civile attisée par les provocations de l'extrême droite.
Voici également le synopsis, réalisé par le site spécialisé Allociné :
"Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos…"
Dans le film, les passages s'enchaînent où les émeutiers affrontent les forces de l'ordre avec notamment des mortiers d'artifice, des cocktails Molotov, des armes... Ils attaquent également un commissariat, volent des camions de police, installent des barricades dans la cité et mettent le feu à plusieurs endroits.
"Une prophétie" : des internautes voient beaucoup de similitudes
Des images qui sont semblables selon beaucoup d'internautes sur Twitter à ce que vit la France depuis mardi, suite à la mort du jeune Nahel. Ils sont donc nombreux à commenter, poster des captures d'écran du film ou encore partager des vidéos des émeutes (dont parfois les origines et le contexte sont difficilement vérifiables), notamment des tirs de mortiers d'artifice, en faisant référence au film : "Bande annonce d'Athena 2" ; "Tournage d'Athena 2 à la Courneuve" ; "Dire que j avais proclamé ici que le film Athena était trop éloigné de la réalité et qu il fallait doser les feux d artifice" ; "Premier film de l'histoire à devenir réalité", "On est dans Athena 2, pas besoin d'acheter Netflix", "Nanterre cette nuit va être comme le film Athena", "Athena c'était juste une prophétie", "En fait ce qu'il se passe c'est clairement le scénario du film"...
https://www.youtube.com/watch?v=I4Fr6xokozw
Dans ce clip video du rappeur Ninho , un véhicule jaune, pas de la même marque , un contrôle police à 1'45 , une ville en feu à 2'24 .. un policier défenestré un peu plus loin ....
https://www.youtube.com/watch?v=2i4HHcL2cVM
Autre clip video du rappeur Jul , auquel Nahel a participé après tirage au sort , là c'est surtout l'extrême jeunesse de certains participants qui frappe, et la dernière image est une réclame pour une société de location de voitures de luxe ...
https://www.youtube.com/watch?v=xUb0eZbfjj0
Des coincidences bien sûr, mais c'est là dedans que ces jeunes de quartier baignent continuellement ; on invoque souvent la pauvreté , le racisme ... pour justifier certains actes , mais personne ne mesure l'influence de toutes ces images et paroles sur les esprits de jeunes , parfois très jeunes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mickey
- Posteur DIVIN
- Messages : 12323
- Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Il ne faut pas inverser la vapeur, la fiction se nourrit de la réalité et non le contraire.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17285
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17285
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Patchouli38 a écrit : ↑05 juillet 2023 19:06 "Emeutes à Marseille : baskets et smartphones volés déjà bradés sur Leboncoin et Vinted
"Les violentes émeutes qui ont éclaté dans les rues de Marseille entre jeudi et samedi 1er juillet ont également été le théâtre de nombreux pillages de boutiques de baskets et smartphones. Or, depuis quelques jours, d’étranges annonces de produits totalement neufs à prix cassés apparaissent sur les sites de revente en ligne.
Par Margaux Menu
Publié le 04/07/2023 à 12h25 & mis à jour le 04/07/2023 à 18h30
À Marseille, les sites de revente entre particuliers voient fleurir de nombreuses annonces de baskets et smartphones neufs depuis quelques jours. Une occurrence que nos confrères de La Provence relient aux pillages ayant eu cours pendant les émeutes du 29 juin au 1er juillet derniers. Les rues de la cité phocéenne ont en effet été le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, et ont également laissé libre cours à une grosse quantité d’actes de vandalisme. Les magasins de baskets et de smartphones dernier cri ont particulièrement été visés par les braqueurs, qui revendent à présent leur butin sur Leboncoin et Vinted.
“Neuves avec étiquettes”, mentionnent les annonces en ligne postées par d’illustres anonymes aux pseudos inventés, précisant souvent “emballage d’origine” ou “jamais porté”. Tout est bon pour faire recette, y compris la mention de soi-disant factures pour justifier l’achat de l’objet. “J’ai voulu faire un cadeau mais je me suis trompé de modèle”, écrit l’un des receleurs, là où un autre ose même : “J’ai acheté par caprice donc je m’en sépare.” Et à un prix défiant toute concurrence. Or, tout est absolument neuf, encore sous blister, avec tous les accessoires.
Plus c’est gros, plus ça passe ?
Les iPhone 14 vendus entre 1.020 et 1.409 euros chez Apple sont proposés à 700 ou 800 euros sur Leboncoin. Idem pour les chaussures Nike, aux prix habituellement onéreux. Sur Vinted, le modèle Air Force 1 est proposé neuf entre 54 et 70 euros et dans toutes les tailles ! Chez ses vendeurs officiels, il faut plutôt compter 120 euros pour se payer une paire. Depuis quelques jours, l’heure semble donc aux soldes sur les plateformes en ligne. Un business qui touche tous les quartiers de Marseille, du 1er au 15e arrondissements.
Le coût que devraient engendrer les émeutes en France
Certains vendeurs-voleurs vont jusqu’à proposer 28 paires de baskets neuves… D’aucuns affirmeraient que cela fait beaucoup “d’erreurs” ou de “caprices” pour une seule et même personne. Plus c’est gros, plus ça passe ? Gare en tout cas aux voyous qui se feront attraper, préviennent nos confrères marseillais. Le recel de vol ou le recel aggravé sont effectivement punis respectivement de cinq et dix ans de prison et peuvent induire 375.000 euros et 750.000 euros d’amende".
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ed-1473250
Ils sont voleurs, et en +, bons commerçants .Doués les mecs.
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 22316
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Bah oui , mais ce sont tout de même un peu les mêmes compétences qui sont requises nan ?latresne a écrit : ↑06 juillet 2023 12:09Patchouli38 a écrit : ↑05 juillet 2023 19:06 "Emeutes à Marseille : baskets et smartphones volés déjà bradés sur Leboncoin et Vinted
"Les violentes émeutes qui ont éclaté dans les rues de Marseille entre jeudi et samedi 1er juillet ont également été le théâtre de nombreux pillages de boutiques de baskets et smartphones. Or, depuis quelques jours, d’étranges annonces de produits totalement neufs à prix cassés apparaissent sur les sites de revente en ligne.
Par Margaux Menu
Publié le 04/07/2023 à 12h25 & mis à jour le 04/07/2023 à 18h30
À Marseille, les sites de revente entre particuliers voient fleurir de nombreuses annonces de baskets et smartphones neufs depuis quelques jours. Une occurrence que nos confrères de La Provence relient aux pillages ayant eu cours pendant les émeutes du 29 juin au 1er juillet derniers. Les rues de la cité phocéenne ont en effet été le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, et ont également laissé libre cours à une grosse quantité d’actes de vandalisme. Les magasins de baskets et de smartphones dernier cri ont particulièrement été visés par les braqueurs, qui revendent à présent leur butin sur Leboncoin et Vinted.
“Neuves avec étiquettes”, mentionnent les annonces en ligne postées par d’illustres anonymes aux pseudos inventés, précisant souvent “emballage d’origine” ou “jamais porté”. Tout est bon pour faire recette, y compris la mention de soi-disant factures pour justifier l’achat de l’objet. “J’ai voulu faire un cadeau mais je me suis trompé de modèle”, écrit l’un des receleurs, là où un autre ose même : “J’ai acheté par caprice donc je m’en sépare.” Et à un prix défiant toute concurrence. Or, tout est absolument neuf, encore sous blister, avec tous les accessoires.
Plus c’est gros, plus ça passe ?
Les iPhone 14 vendus entre 1.020 et 1.409 euros chez Apple sont proposés à 700 ou 800 euros sur Leboncoin. Idem pour les chaussures Nike, aux prix habituellement onéreux. Sur Vinted, le modèle Air Force 1 est proposé neuf entre 54 et 70 euros et dans toutes les tailles ! Chez ses vendeurs officiels, il faut plutôt compter 120 euros pour se payer une paire. Depuis quelques jours, l’heure semble donc aux soldes sur les plateformes en ligne. Un business qui touche tous les quartiers de Marseille, du 1er au 15e arrondissements.
Le coût que devraient engendrer les émeutes en France
Certains vendeurs-voleurs vont jusqu’à proposer 28 paires de baskets neuves… D’aucuns affirmeraient que cela fait beaucoup “d’erreurs” ou de “caprices” pour une seule et même personne. Plus c’est gros, plus ça passe ? Gare en tout cas aux voyous qui se feront attraper, préviennent nos confrères marseillais. Le recel de vol ou le recel aggravé sont effectivement punis respectivement de cinq et dix ans de prison et peuvent induire 375.000 euros et 750.000 euros d’amende".
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ed-1473250
Ils sont voleurs, et en +, bons commerçants .Doués les mecs.

- lotus95
- Posteur DIVIN
- Messages : 10308
- Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
les 2 , je pense
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Diamant
- Messages : 689
- Enregistré le : 04 juin 2023 17:37
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Les HLM, c'est deux ans d'attente et priorité aux couples avec enfants. Et ça m'étonnerait que le loyer ne soit qu'à 500 balles. Conduire un bus n'est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un certain talent de conducteur pour ça. Et puis est-ce que tu veux vraiment d'un wesh-wesh jeanfoutre pour transporter des milliers de personnes par jour sur les routes ou pour te soigner à l'hôpital ?sofasurfer a écrit : ↑06 juillet 2023 11:46Ils vivent chez leur parents, le logement est gratos. Comme ca ils seront fiers de rapporter la viande a leur maman avec de l'argent propre.Nombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 11:11
1800 balles en petite couronne, avec des loyers à 1000 balles pour des appart' qui sont de vrai taudis, tu ne vis pas.
Ensuite ils peuvent demander un HLM, c'est 500 balles le studio cuisine dans le 93. Et puis quand on a pas voulu trop se forcer a l'école, il faut commencer par gratter pour évoluer. Chauffeur RATP c'est 2000 balles avec els heures nuit week end et ils prennent quasiment tout le monde.
Donc on peut trouver de fausses excuses, en réalité pour conduire un bus il faut se lever parfois a 3H du matin, bosser le dimanche etc. Trop dur pour ces fragiles, qui préfèrent trainer au snack toute la journée en attendant de trouver des "plans" ...
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146634
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
bre un petit hors sujet de la débilité de ces gens :
il y a quelques années, après une soirée étudiante, on nous a volé du matériel au petit matin, personne n'a rien vu.
les mecs attendaient patiemment, et ont profité que certains s'assoupissent.
3 jours après, nous voyons sur le bon coin "à vendre console de mixage pionner", sans photo, même modèle.
ils n'ont pas rappelé au message, mais trois semaines après, je reçois un message du bon coin : "si ça vous intéresse, je l'ai toujours".
gendarmerie, dépôt de plainte, on a monté le coup avec les gendarmes dans l'après midi.
je vais au rendez vous, le mec pris en flag, déjà sous affaire du même type. (mec qui était par ailleurs passablement idiot)
des gitans....
la dame du domaine m'a dit, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive.
une fois on m'a volé 30 moutons.
elle a été voir le pasteur de la commune, le lendemain, ses moutons étaient revenus.
ils n'ont pas peur de la justice des hommes, mais dieu ça....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17285
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Ai entendu hier à la tv que ce sont les imams et les dealers qui seraient les + aptes à faire cesser les émeutes ,les FDO viendraient beaucoup + loin !Pour résumer, faudrait "inviter" un imam dans chaque commissariat, qqs heures par jour pour assurer le calme. On n'arrete pas le progrés.
Sur la vie dans les immeubles des cités ,mm gratos je n'y vivrai pas.On comprend facilement ceux et celles qui veulent se tirer.Ai vécu 2 ans à la cité du Grand Parc à Bordeaux début des années 60.Idéal que de bons souvenirs.Aujourd'hui ,parait-il ,c'est la zone.Sauve qui peut.
Sur la vie dans les immeubles des cités ,mm gratos je n'y vivrai pas.On comprend facilement ceux et celles qui veulent se tirer.Ai vécu 2 ans à la cité du Grand Parc à Bordeaux début des années 60.Idéal que de bons souvenirs.Aujourd'hui ,parait-il ,c'est la zone.Sauve qui peut.
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
....Le savoir-vivre chez certains...Vous savez....Allez..Une petite expertise psychologique voir psychiatrique?..Ou une bonne grosse dose d'éducation "à la Française" comme disent certains d'entre-eux ......"Je n'ai fait aucun mort,blessé personne...Si on parle concrètement je n'ai rien fait...C'est rien comparé au policier qui a tué Nahel...Il a ôté une vie j'ai cassé une vitre à la limite" minimise La Flèche.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!