Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 06 juillet 2023 18:21
papibilou a écrit : 06 juillet 2023 18:12 Ma manie de croiser les chiffres m'amène au constat suivant:
- estimation du coût des émeutes selon le medef : 1 milliard
- nombre d'émeutiers estimés entre 5000 et 7000. Mais allons jusqu'à 10 000.
- dégâts moyen par émeutier 100 000 euros.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve un peu cher.
Au vu des 3651 interpellations sur 5 jours, je pense qu'il y a eu des dizaines de milliers d'émeutiers en réalité. Je ne crois pas une seconde que la police ait interpelé 36% des émeutiers.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 764O7M.php

Par ailleurs, un milliard, ça me paraît beaucoup quand même. J'aimerais bien connaître le raisonnement qui a conduit à cette estimation.
Le ministère de l'intérieur estime que le chiffres serait entre 8 000 et 12 000. J'avais lu d'autres estimations qui étaient un peu inférieures. En tous cas, il est peu probable que ce soit des dizaines de milliers.
Concernant le milliard d'euros, je n'ai pas les détails.
https://www.lepoint.fr/societe/emeutes- ... 232_23.php
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Les émeutiers ont parfaitement illustré l'expression "Français de papier". En effet,, s'il n'y avait que 10% d'étrangers, ça signifie que 90% étaient français. Mais que penser d'un Français qui brule le drapeau tricolore, qui gueule "nique la France", qui incendie tout ce qui est représentatif du pays, mairie, bibliothèque, école, etc... Ces gens-là ne se reconnaissent pas comme étant Français... Alors, qu'ils s'appellent Kevin, Matteo ou Youssef, on s'en tape! Ils ne sont Français qu'administrativement, donc de papier....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Je sais que le ministère de l'intérieur estime les émeutiers à 8000-12000. Mais je ne crois pas une seconde que 30% des émeutiers aient été interpelés. Ce n'est pas possible. Il y a un des deux chiffres qui est faux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nombrilist a écrit : 06 juillet 2023 21:15 Je sais que le ministère de l'intérieur estime les émeutiers à 8000-12000. Mais je ne crois pas une seconde que 30% des émeutiers aient été interpelés. Ce n'est pas possible. Il y a un des deux chiffres qui est faux.
à votre avis quel chiffre est faux :hehe:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'ex directeur de la DGSE, Pierre Brochant vient de déclarer que la survie du pays est menacée et qu'il convient d'agir vite.
Mais l'on peut être sur que Macron ne fera rien , il laissera un pays dans une situation encore plus préoccupante.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 juillet 2023 13:17
lotus95 a écrit : 06 juillet 2023 11:50 Des coincidences bien sûr, mais c'est là dedans que ces jeunes de quartier baignent continuellement ; on invoque souvent la pauvreté , le racisme ... pour justifier certains actes , mais personne ne mesure l'influence de toutes ces images et paroles sur les esprits de jeunes , parfois très jeunes.
Ce ne sont pas vraiment des coïncidences, plutôt le fait que le réalisateur du film s'est inspiré de ce qui se passe en vrai dans les "quartiers", entre rappeurs, culture des thunes, des grosses voitures, des armes à feu. Ca n'est en rien la réalité de tout ce qui se passe en continu dans ces quartiers, mais c'est une réalité qui existe bien.

Et ce n'est pas le seul film qui parle de ça. Notamment Les Misérables sorti il y a quelques années, et qui parle de la BAC, de la vie dans les cités, des rapports problématiques entre la police et les locaux, de bavure policière, d'émeute (mais dans un immeuble de cité), etc.
Les films ne traduisent pas seulement la réalité .. ils peuvent aller bien au delà
Mais comme dit plus haut , ça marche dans les 2 sens , on produit un film basé sur un fond de réalité ... et ce film devient ensuite une source d'inspiration , où les acteurs servent "d'idoles" pour des jeunes en mal de repères qui seraient enclins de s'identifier à eux

Oui il y en a d'autres , je parle de ce film parce qu'il est plutôt récent (septembre 2022)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 06 juillet 2023 21:04 Les émeutiers ont parfaitement illustré l'expression "Français de papier". En effet,, s'il n'y avait que 10% d'étrangers, ça signifie que 90% étaient français. Mais que penser d'un Français qui brule le drapeau tricolore, qui gueule "nique la France", qui incendie tout ce qui est représentatif du pays, mairie, bibliothèque, école, etc... Ces gens-là ne se reconnaissent pas comme étant Français... Alors, qu'ils s'appellent Kevin, Matteo ou Youssef, on s'en tape! Ils ne sont Français qu'administrativement, donc de papier....
Ca fait beaucoup de Français de papier si l'on rajoute les gilets jaunes qui nous ont coûté 3.5 milliards en dommages causés. Sans compter que, contrairement aux émeutiers récents que l'on traite tous de raclures qui ne revendiqueraient rien et n'auraient aucune autre ambition que de voler (malheureusement même ceux qui sont habituellement stigmatisés comme eux reprennent ces discours généralisant à outrance), lorsqu'il s'agissait de Souchiens, le président répondait aux casses en organisant de grands débats pour leur parler et sortait le carnet de chèques pour les calmer en leur octroyant des milliards d'euros.

On a donc d'un côté des jeunes qui coûtent 1 milliard et qui vont en prison pour des vols de canettes. D'un autre côté on a des adultes qui coûtent 3.5 milliards, qui cassent encore + et qui en récupèrent d'autres (des milliards) en guise de réponse (et qui peuvent se défendre et se font défendre dans les médias). Et après certains ne comprennent pas pourquoi il y a autant de désamour de la société de la part de ceux qui sont lésés dans cette affaire.
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pas de panique, désormais pour éviter les refus d'obtempérer les policiers ont comme consigne de hurler au délinquant récalcitrant en pointant son flingue : "arrête toi ou je déclenche des émeutes inadmissibles !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2023 17:34
Georges61 a écrit : 06 juillet 2023 17:31 D'après le journal le Parisien, Il semblerait que le flic tueur ne serait pas un ange, lui non plus.
ha? les journalistes partouzent avec lui?
Je n'en sais rien, mais il serait connu par certains services de la police pour exhibitionnisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Entendu ça sur CNEWS et RTL ?
Les barons pourtant parfaitement équipés en matériel, auraient refusé de fournir des Kalachnikov aux gamins casseurs.
Mais ils auraient pu le faire en l'absence de soumission de ce gouvernement.

On a peut être évité un carnage ? :?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 06 juillet 2023 22:25
Fonck1 a écrit : 06 juillet 2023 17:34

ha? les journalistes partouzent avec lui?
Je n'en sais rien, mais il serait connu par certains services de la police pour exhibitionnisme.
Des sources, ou ce que vous dites ne vaut rien, a l'instar de vos discours habituels sur la police...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2023 21:30
Transfert a écrit : 06 juillet 2023 21:04 Les émeutiers ont parfaitement illustré l'expression "Français de papier". En effet,, s'il n'y avait que 10% d'étrangers, ça signifie que 90% étaient français. Mais que penser d'un Français qui brule le drapeau tricolore, qui gueule "nique la France", qui incendie tout ce qui est représentatif du pays, mairie, bibliothèque, école, etc... Ces gens-là ne se reconnaissent pas comme étant Français... Alors, qu'ils s'appellent Kevin, Matteo ou Youssef, on s'en tape! Ils ne sont Français qu'administrativement, donc de papier....
Ca fait beaucoup de Français de papier si l'on rajoute les gilets jaunes qui nous ont coûté 3.5 milliards en dommages causés. Sans compter que, contrairement aux émeutiers récents que l'on traite tous de raclures qui ne revendiqueraient rien et n'auraient aucune autre ambition que de voler (malheureusement même ceux qui sont habituellement stigmatisés comme eux reprennent ces discours généralisant à outrance), lorsqu'il s'agissait de Souchiens, le président répondait aux casses en organisant de grands débats pour leur parler et sortait le carnet de chèques pour les calmer en leur octroyant des milliards d'euros.

On a donc d'un côté des jeunes qui coûtent 1 milliard et qui vont en prison pour des vols de canettes. D'un autre côté on a des adultes qui coûtent 3.5 milliards, qui cassent encore + et qui en récupèrent d'autres (des milliards) en guise de réponse (et qui peuvent se défendre et se font défendre dans les médias). Et après certains ne comprennent pas pourquoi il y a autant de désamour de la société de la part de ceux qui sont lésés dans cette affaire.
Les Gilets Jaunes ne se sentaient pas Français? Soyez plus explicite!
Quant aux dégats causés à cet occasion, si vous parlez de black blocks, on peut en reparler si vous voulez, ainsi que de la "Tête" de" ceux qui ont saccagé l'Arc de Triomphe, il y a vidéos très explicites...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2023 12:38
latresne a écrit : 06 juillet 2023 11:59

C'est vache .Drôle ,mais vache. :)
Mais il y en a quand mm des bons et mm trés bons.

bre un petit hors sujet de la débilité de ces gens :
il y a quelques années, après une soirée étudiante, on nous a volé du matériel au petit matin, personne n'a rien vu.
les mecs attendaient patiemment, et ont profité que certains s'assoupissent.

3 jours après, nous voyons sur le bon coin "à vendre console de mixage pionner", sans photo, même modèle.

ils n'ont pas rappelé au message, mais trois semaines après, je reçois un message du bon coin : "si ça vous intéresse, je l'ai toujours".

gendarmerie, dépôt de plainte, on a monté le coup avec les gendarmes dans l'après midi.

je vais au rendez vous, le mec pris en flag, déjà sous affaire du même type. (mec qui était par ailleurs passablement idiot)

des gitans....

la dame du domaine m'a dit, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive.
une fois on m'a volé 30 moutons.
elle a été voir le pasteur de la commune, le lendemain, ses moutons étaient revenus.

ils n'ont pas peur de la justice des hommes, mais dieu ça....

Ils sont gonflés ou inconscients de vendre leurs vols sur lebon coin ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 06 juillet 2023 17:36 Quand on voit les réactions d'un père qui fait 4 ans de prison et d'une mère qui lors de la marche blanche semble super heureuse et lève le bras comme si elle avait gagné une médaille, ce jeune était bien mal parti et aurait sans doute fini par faire de la prison et peut-être aurait tué quelqu'un avec sa voiture.
Ce fait montre qu'il faut se demander s'il faut laisser des enfants avec de tels parents, si ce n'est pas leur enlever toute chance dans la vie.

On choisit ses amis ,pas ses parents.Mais le père en question ne manque pas d'air.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2023 21:30

"on a donc d'un côté des jeunes qui coûtent 1 milliard et qui vont en prison pour des vols de canettes."
A 2 euros la canette ,ça fait....beaucoup de canettes.Où sont elles passées ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »