Suffit de demander :vivarais a écrit : ↑07 juillet 2023 08:45lorsque l'on voit que l'instigatrice qui a déclenché les gilets jaunes etait candidate renaissance aux législatives et d'autres sur lls partis vassaux de macronFonck1 a écrit : ↑07 juillet 2023 08:14
C’est du pipeau pour vous parce que vous ne cherchez pas trop à comprendre.
Je suis loin d’excuser leurs conneries, mais pour beaucoup, c’est à dire plus de 50% de mineurs, c’était le 14 juillet de défoulement dans des quartiers où il ne se passe rien à part les secteurs où l’état a laissé les dealers installer.
Si je pense qu’il faut être intraitable avec ces comportements, je pense aussi que l’état n’a pas pris les bonnes décisions depuis 40 ans pour éviter ces quartiers, les laisser à eux même, et surtout ne pas gérer le fond parce que ça coûte une blinde.
Dans les quartiers ils ne s’y passe rien, si on y rajoute le racisme français affiché et décomplexé nous avons le résultat explosif dans lequel on a investi.
Quand aux gilets jaunes, ils sont juste un mouvement populaire à la base, parce qu’encore une fois l’état est déconnecté de ce que vivent les gens, qui s’est transformé en mouvement de marginaux debiles mentaux orchestré par le FN et l’extrême gauche, tout est bon pour foutre la merde en France et casser l’institutionnel, ces partis extrémistes sont les premiers responsables de l’exemple donné et relatifs de la baisse des niveaux politiques actuels, mais aussi de ceux qui les élisent, les français, qui eux aussi commencent à avoir un niveau plus que pitoyable .
Dans la vie, il ne pousse que ce que l’on sème, posez vous donc les bonnes questions.
c'est vrai que les gilets jaunes sont du RN![]()
![]()
![]()
Citez un seul leader GJ qui ait été candidat RN
Les gilets jaunes a été un mouvement populaire spontané orchestré par personne de la France qui elle se lève tôt pour faire tourner le pays parce qu'à cause l'abus de taxes leur travail ne leur permettait pas de vivre décemment
moi même je me suis dissocié des GJ car une grande majorité a récidivé en 2022 en revotant macron pour faire barrage au RN
Comme je leur ai dit en les quittant , si on ne veut pas le RN on peut voter blanc et non macron qui va continuer la même politique de spoliation que durant son premier mandat
vous avez raison il ne pousse que ce que l'on sème et on le voit depuis 2022 avec les abus du 49-3
uniquement pour la spoliation sociale et aucunement pour assurer la sécurité
vous savez le mensonge avec le temps laisse la place à la vérité
on constate que dans les villes que gère le RN il n'y a pas eu d'émeutes
dans les villes qui jouxtent Avignon il y a eu des émeutes et du vandalisme excepté au pontet pas plus qu'à 20 km à orange ville gérée par un maire issu du RN et réélu depuis 5 mandat et maintenant son fils après lui
c'est vous qui devriez vous posez les bonnes questions
pourquoi le RN réussit financièrement , socialement et sécuritairement dans les villes qu'il gère et pas les autres "tout parti confondu"
seul à perpignan il y a eu des troubles limités et vite stoppés car le RN y est que nouvellement installé
ce n'est pas en répétant en boucle les mêmes choses in crédibles que vous convaincrez
un petit rappel 70 % soutenaient le mouvement des GJ
et seul le RN approuvait le mouvement , tout comme aujourd'hui il ne se dissocie pas de la police tout comme 90 % des français
"Marine Le Pen arrive en tête chez les gilets jaunes
Par : Clara Bauer-Babef | EURACTIV France
12 avr. 2022 (mis à jour: 13 avr. 2022)
La candidate du Rassemblement national (RN) est favorite au sein du mouvement de protestation des gilets jaunes, selon un sondage réalisé par BVA pour le quotidien Ouest-France, paru lundi (11 avril) au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.
44% des gilets jaunes ont voté dimanche pour la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle le dimanche 24 avril, selon les chiffres de BVA. Arrive en deuxième place Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise (LFI) qui recueille 28% de leurs votes, puis Éric Zemmour (Reconquête) avec 8% des voix.
Pour rappel, le mouvement des gilets jaunes a débuté en octobre 2018, initialement pour protester contre l’augmentation des prix du carburant. Rapidement leurs revendications se sont élargies au faible pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires et au pouvoir en place, ces derniers appelant collectivement à la démission d’Emmanuel Macron.
Si la cheffe du RN plait aux gilets jaunes, cela peut s’expliquer entre autres par son opposition totale au passe sanitaire, qu’elle a promis de supprimer si elle était élue présidente de la République.
Lors des manifestations contre le précieux sésame permettant de justifier d’un schéma vaccinal complet ou d’un test Covid négatif, des membres du mouvement étaient présents : en septembre 2021, 121 000 gilets jaunes anti-passe sanitaire défilent dans toute la France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
En août 2021, trois figures des gilets jaunes ont déclaré au site FranceInfo combattre de façon intensive l’instauration du passe sanitaire pour s’opposer à une société « où on trie les individus pour des raisons de santé », selon les dires de Maxime Nicolle, administrateur d’une page Facebook avec plus de 157 000 abonnés.
Pourtant, le chef de file de la France Insoumise avait annoncé de son côté, lors de son rassemblement à Paris le 20 mars, dernier vouloir accorder une amnistie à tous les gilets jaunes.
« Le gouvernement de l’Union populaire réparera tout ce qui peut l’être pour les victimes de l’autoritarisme. Il amnistiera tous les Gilets jaunes condamnés, il garantira et s’assurera du reclassement et de l’indemnisation des victimes d’amputation et d’éborgnement dont la vie a été brisée par les violences policières », avait-il déclaré. Cela n’aura sans doute pas suffi à convaincre.
Marine Le Pen avait réagi dès le lendemain sur France Inter déclarant sa ferme opposition à cette mesure : « Il y a un certain nombre de personnes pendant les événements des “gilets jaunes” qui sont des militants d’extrême gauche qui sont allés là-bas pour casser ou casser de la police, pour détruire des biens publics. Ces gens-là, qu’ils aient été condamnés, je suis désolé de vous le dire, je trouve ça normal ».
Il faut néanmoins garder en tête que trois ans après sa création, le mouvement des gilets jaunes est aujourd’hui assez décousu et dispersé entre plusieurs revendications, sans chef de file défini.
De plus, le sondage indique que 24% des gilets jaunes ne se sont pas rendus aux urnes dimanche 10 avril pour le premier tour de l’élection."
https://www.euractiv.fr/section/electio ... ts-jaunes/