Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9955
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 07 juillet 2023 08:45
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2023 08:14
C’est du pipeau pour vous parce que vous ne cherchez pas trop à comprendre.

Je suis loin d’excuser leurs conneries, mais pour beaucoup, c’est à dire plus de 50% de mineurs, c’était le 14 juillet de défoulement dans des quartiers où il ne se passe rien à part les secteurs où l’état a laissé les dealers installer.
Si je pense qu’il faut être intraitable avec ces comportements, je pense aussi que l’état n’a pas pris les bonnes décisions depuis 40 ans pour éviter ces quartiers, les laisser à eux même, et surtout ne pas gérer le fond parce que ça coûte une blinde.
Dans les quartiers ils ne s’y passe rien, si on y rajoute le racisme français affiché et décomplexé nous avons le résultat explosif dans lequel on a investi.

Quand aux gilets jaunes, ils sont juste un mouvement populaire à la base, parce qu’encore une fois l’état est déconnecté de ce que vivent les gens, qui s’est transformé en mouvement de marginaux debiles mentaux orchestré par le FN et l’extrême gauche, tout est bon pour foutre la merde en France et casser l’institutionnel, ces partis extrémistes sont les premiers responsables de l’exemple donné et relatifs de la baisse des niveaux politiques actuels, mais aussi de ceux qui les élisent, les français, qui eux aussi commencent à avoir un niveau plus que pitoyable .

Dans la vie, il ne pousse que ce que l’on sème, posez vous donc les bonnes questions.
lorsque l'on voit que l'instigatrice qui a déclenché les gilets jaunes etait candidate renaissance aux législatives et d'autres sur lls partis vassaux de macron
c'est vrai que les gilets jaunes sont du RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Citez un seul leader GJ qui ait été candidat RN
Les gilets jaunes a été un mouvement populaire spontané orchestré par personne de la France qui elle se lève tôt pour faire tourner le pays parce qu'à cause l'abus de taxes leur travail ne leur permettait pas de vivre décemment
moi même je me suis dissocié des GJ car une grande majorité a récidivé en 2022 en revotant macron pour faire barrage au RN
Comme je leur ai dit en les quittant , si on ne veut pas le RN on peut voter blanc et non macron qui va continuer la même politique de spoliation que durant son premier mandat
vous avez raison il ne pousse que ce que l'on sème et on le voit depuis 2022 avec les abus du 49-3
uniquement pour la spoliation sociale et aucunement pour assurer la sécurité
vous savez le mensonge avec le temps laisse la place à la vérité
on constate que dans les villes que gère le RN il n'y a pas eu d'émeutes
dans les villes qui jouxtent Avignon il y a eu des émeutes et du vandalisme excepté au pontet pas plus qu'à 20 km à orange ville gérée par un maire issu du RN et réélu depuis 5 mandat et maintenant son fils après lui
c'est vous qui devriez vous posez les bonnes questions
pourquoi le RN réussit financièrement , socialement et sécuritairement dans les villes qu'il gère et pas les autres "tout parti confondu"
seul à perpignan il y a eu des troubles limités et vite stoppés car le RN y est que nouvellement installé
ce n'est pas en répétant en boucle les mêmes choses in crédibles que vous convaincrez
un petit rappel 70 % soutenaient le mouvement des GJ
et seul le RN approuvait le mouvement , tout comme aujourd'hui il ne se dissocie pas de la police tout comme 90 % des français
Suffit de demander :

"Marine Le Pen arrive en tête chez les gilets jaunes


Par : Clara Bauer-Babef | EURACTIV France

12 avr. 2022 (mis à jour: 13 avr. 2022)


La candidate du Rassemblement national (RN) est favorite au sein du mouvement de protestation des gilets jaunes, selon un sondage réalisé par BVA pour le quotidien Ouest-France, paru lundi (11 avril) au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.

44% des gilets jaunes ont voté dimanche pour la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle le dimanche 24 avril, selon les chiffres de BVA. Arrive en deuxième place Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise (LFI) qui recueille 28% de leurs votes, puis Éric Zemmour (Reconquête) avec 8% des voix.

Pour rappel, le mouvement des gilets jaunes a débuté en octobre 2018, initialement pour protester contre l’augmentation des prix du carburant. Rapidement leurs revendications se sont élargies au faible pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires et au pouvoir en place, ces derniers appelant collectivement à la démission d’Emmanuel Macron.

Si la cheffe du RN plait aux gilets jaunes, cela peut s’expliquer entre autres par son opposition totale au passe sanitaire, qu’elle a promis de supprimer si elle était élue présidente de la République.

Lors des manifestations contre le précieux sésame permettant de justifier d’un schéma vaccinal complet ou d’un test Covid négatif, des membres du mouvement étaient présents : en septembre 2021, 121 000 gilets jaunes anti-passe sanitaire défilent dans toute la France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

En août 2021, trois figures des gilets jaunes ont déclaré au site FranceInfo combattre de façon intensive l’instauration du passe sanitaire pour s’opposer à une société « où on trie les individus pour des raisons de santé », selon les dires de Maxime Nicolle, administrateur d’une page Facebook avec plus de 157 000 abonnés.

Pourtant, le chef de file de la France Insoumise avait annoncé de son côté, lors de son rassemblement à Paris le 20 mars, dernier vouloir accorder une amnistie à tous les gilets jaunes.

« Le gouvernement de l’Union populaire réparera tout ce qui peut l’être pour les victimes de l’autoritarisme. Il amnistiera tous les Gilets jaunes condamnés, il garantira et s’assurera du reclassement et de l’indemnisation des victimes d’amputation et d’éborgnement dont la vie a été brisée par les violences policières », avait-il déclaré. Cela n’aura sans doute pas suffi à convaincre.

Marine Le Pen avait réagi dès le lendemain sur France Inter déclarant sa ferme opposition à cette mesure : « Il y a un certain nombre de personnes pendant les événements des “gilets jaunes” qui sont des militants d’extrême gauche qui sont allés là-bas pour casser ou casser de la police, pour détruire des biens publics. Ces gens-là, qu’ils aient été condamnés, je suis désolé de vous le dire, je trouve ça normal ».

Il faut néanmoins garder en tête que trois ans après sa création, le mouvement des gilets jaunes est aujourd’hui assez décousu et dispersé entre plusieurs revendications, sans chef de file défini.

De plus, le sondage indique que 24% des gilets jaunes ne se sont pas rendus aux urnes dimanche 10 avril pour le premier tour de l’élection."

https://www.euractiv.fr/section/electio ... ts-jaunes/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17442
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 08:40
LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2023 08:36 Soyez sérieux et renseignez vous.
Ce jeune à la canette à eu déjà affaire à la justice pour des vols...il avait un sursis qui a donc été supprimé...d ou son incarcération pour récidive.
Faux, il avait un seul sursis et ce sursis n'a pas été révoqué comme l'a dit son avocate. Lorsqu'un sursis est révoqué, cela est expressément mentionné dans le délibéré, or là ce n'était pas le cas. A aucun moment il n'a été question de la révocation de son sursis (mais peut-être disposez-vous d'éléments que vous allez partager ?)
https://www.liberation.fr/checknews/vio ... QF5R2GJP4/
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 689
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Nombrilist »

Des explications intéressantes ici (3 minutes de vidéo): https://www.lemonde.fr/comprendre-en-3- ... 76282.html

En gros, ça reprend un peu ce que j'ai dit: on a abandonné la police de proximité et abandonné l'objectif d'une police en laquelle on peut avoir confiance pour ne garder qu'une Police littéralement armée d'armes de guerre et dont l'objectif principal est de taper et de faire peur.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18936
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par le chimple »

Encore un exemple de lois à la con qui paralyse la justice et bafoue les actions de la police :
Erreur de procédure :
""Incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul : la justice annule les mises en examen
France Bleu Nord
La justice a annulé ce jeudi la mise en examen de 9 personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul dans la nuit du 28 au 29 juin. Il y a eu une "erreur de procédure", cinq suspects qui étaient en détention provisoire sont relâchés !!""
""Un problème de signature
Il s'agit d'un problème juridique, la signature du parquet manquait en bas du réquisitoire introductif qui saisit le juge d'instruction. Or, sans cette signature, les mises en examen et les mesures de sûreté sont nulles. Le parquet général, qui a été saisi a demandé à la chambre de l'instruction d'annuler le réquisitoire introductif et tous les actes qui s'en suivent.
Tout le monde dehors... pour l'instant
Les mises en examen ont été annulées, les cinq individus en détention provisoire sont donc libérés mais les suspects n'en ont pas terminé avec la justice. Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... en-8242000
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par danielle49 »

Il y a quand même du positif dans ce bordel ambiant : avec plus de 6000 voitures brûlées la France a commencé à se décarboner. ;) Macron jubile et va pouvoir annoncer triomphalement la fin de la voiture diesel bien avant 2035 ! :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2023 08:55
vivarais a écrit : 07 juillet 2023 08:45

lorsque l'on voit que l'instigatrice qui a déclenché les gilets jaunes etait candidate renaissance aux législatives et d'autres sur lls partis vassaux de macron
c'est vrai que les gilets jaunes sont du RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Citez un seul leader GJ qui ait été candidat RN
Les gilets jaunes a été un mouvement populaire spontané orchestré par personne de la France qui elle se lève tôt pour faire tourner le pays parce qu'à cause l'abus de taxes leur travail ne leur permettait pas de vivre décemment
moi même je me suis dissocié des GJ car une grande majorité a récidivé en 2022 en revotant macron pour faire barrage au RN
Comme je leur ai dit en les quittant , si on ne veut pas le RN on peut voter blanc et non macron qui va continuer la même politique de spoliation que durant son premier mandat
vous avez raison il ne pousse que ce que l'on sème et on le voit depuis 2022 avec les abus du 49-3
uniquement pour la spoliation sociale et aucunement pour assurer la sécurité
vous savez le mensonge avec le temps laisse la place à la vérité
on constate que dans les villes que gère le RN il n'y a pas eu d'émeutes
dans les villes qui jouxtent Avignon il y a eu des émeutes et du vandalisme excepté au pontet pas plus qu'à 20 km à orange ville gérée par un maire issu du RN et réélu depuis 5 mandat et maintenant son fils après lui
c'est vous qui devriez vous posez les bonnes questions
pourquoi le RN réussit financièrement , socialement et sécuritairement dans les villes qu'il gère et pas les autres "tout parti confondu"
seul à perpignan il y a eu des troubles limités et vite stoppés car le RN y est que nouvellement installé
ce n'est pas en répétant en boucle les mêmes choses in crédibles que vous convaincrez
un petit rappel 70 % soutenaient le mouvement des GJ
et seul le RN approuvait le mouvement , tout comme aujourd'hui il ne se dissocie pas de la police tout comme 90 % des français
Suffit de demander :

"Marine Le Pen arrive en tête chez les gilets jaunes


Par : Clara Bauer-Babef | EURACTIV France

12 avr. 2022 (mis à jour: 13 avr. 2022)


La candidate du Rassemblement national (RN) est favorite au sein du mouvement de protestation des gilets jaunes, selon un sondage réalisé par BVA pour le quotidien Ouest-France, paru lundi (11 avril) au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.

44% des gilets jaunes ont voté dimanche pour la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle le dimanche 24 avril, selon les chiffres de BVA. Arrive en deuxième place Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise (LFI) qui recueille 28% de leurs votes, puis Éric Zemmour (Reconquête) avec 8% des voix.

Pour rappel, le mouvement des gilets jaunes a débuté en octobre 2018, initialement pour protester contre l’augmentation des prix du carburant. Rapidement leurs revendications se sont élargies au faible pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires et au pouvoir en place, ces derniers appelant collectivement à la démission d’Emmanuel Macron.

Si la cheffe du RN plait aux gilets jaunes, cela peut s’expliquer entre autres par son opposition totale au passe sanitaire, qu’elle a promis de supprimer si elle était élue présidente de la République.

Lors des manifestations contre le précieux sésame permettant de justifier d’un schéma vaccinal complet ou d’un test Covid négatif, des membres du mouvement étaient présents : en septembre 2021, 121 000 gilets jaunes anti-passe sanitaire défilent dans toute la France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

En août 2021, trois figures des gilets jaunes ont déclaré au site FranceInfo combattre de façon intensive l’instauration du passe sanitaire pour s’opposer à une société « où on trie les individus pour des raisons de santé », selon les dires de Maxime Nicolle, administrateur d’une page Facebook avec plus de 157 000 abonnés.

Pourtant, le chef de file de la France Insoumise avait annoncé de son côté, lors de son rassemblement à Paris le 20 mars, dernier vouloir accorder une amnistie à tous les gilets jaunes.

« Le gouvernement de l’Union populaire réparera tout ce qui peut l’être pour les victimes de l’autoritarisme. Il amnistiera tous les Gilets jaunes condamnés, il garantira et s’assurera du reclassement et de l’indemnisation des victimes d’amputation et d’éborgnement dont la vie a été brisée par les violences policières », avait-il déclaré. Cela n’aura sans doute pas suffi à convaincre.

Marine Le Pen avait réagi dès le lendemain sur France Inter déclarant sa ferme opposition à cette mesure : « Il y a un certain nombre de personnes pendant les événements des “gilets jaunes” qui sont des militants d’extrême gauche qui sont allés là-bas pour casser ou casser de la police, pour détruire des biens publics. Ces gens-là, qu’ils aient été condamnés, je suis désolé de vous le dire, je trouve ça normal ».

Il faut néanmoins garder en tête que trois ans après sa création, le mouvement des gilets jaunes est aujourd’hui assez décousu et dispersé entre plusieurs revendications, sans chef de file défini.

De plus, le sondage indique que 24% des gilets jaunes ne se sont pas rendus aux urnes dimanche 10 avril pour le premier tour de l’élection."

https://www.euractiv.fr/section/electio ... ts-jaunes/
merci , d'avoir enfin corroboré ce que je prèche depuis le premier jour de la Jaunasserie ,j'ajoute que le noyautage de cette chienlit a été sponsorisée par "Moscou" dans le but de destabiliser l 'Europe chirurgicalement
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

Francelibre69 a écrit : 07 juillet 2023 08:53
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2023 08:14
C’est du pipeau pour vous parce que vous ne cherchez pas trop à comprendre.

Je suis loin d’excuser leurs conneries, mais pour beaucoup, c’est à dire plus de 50% de mineurs, c’était le 14 juillet de défoulement dans des quartiers où il ne se passe rien à part les secteurs où l’état a laissé les dealers installer.
Si je pense qu’il faut être intraitable avec ces comportements, je pense aussi que l’état n’a pas pris les bonnes décisions depuis 40 ans pour éviter ces quartiers, les laisser à eux même, et surtout ne pas gérer le fond parce que ça coûte une blinde.
Dans les quartiers ils ne s’y passe rien, si on y rajoute le racisme français affiché et décomplexé nous avons le résultat explosif dans lequel on a investi.

Quand aux gilets jaunes, ils sont juste un mouvement populaire à la base, parce qu’encore une fois l’état est déconnecté de ce que vivent les gens, qui s’est transformé en mouvement de marginaux debiles mentaux orchestré par le FN et l’extrême gauche, tout est bon pour foutre la merde en France et casser l’institutionnel, ces partis extrémistes sont les premiers responsables de l’exemple donné et relatifs de la baisse des niveaux politiques actuels, mais aussi de ceux qui les élisent, les français, qui eux aussi commencent à avoir un niveau plus que pitoyable .

Dans la vie, il ne pousse que ce que l’on sème, posez vous donc les bonnes questions.

Imaginons que je sois un Français "génération 4"
J'ai en face de moi des politiques et le président en tête de liste, qui me disent que nous avons été des criminels en Algérie 70 ans après les faits
Vous avez raison je me sent concerné et je me venge.... On récolte ce qu'on sème vous avez raison

A noter que le RN est une conséquence pas la cause
le Fn n'est qu'un parti que nos politiques ont fait pérenniser pour gagner l'élection.
si demain il passe, vos émeutes passeront pour un accident de voiture, c'est la guerre civile qui nous attends et en guerre civile, nous y perdront largement plus qu'un milliard et tous.

le fait est que certains gouvernements ont été angélistes, voir on laissé faire. (placement dans les cités, déresponsabilisatiuon des parents, ect ect....)
parce que dans beaucoup d’autres pays, l’immigration est pire que chez nous, et ils n'ont pas d'émeutes ou très peu.
donc, ils gèrent, EUX.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18936
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 08:31
le chimple a écrit : 07 juillet 2023 08:09

Même si leurs actions coup de poing étaient illégitimes et condamnables , leurs revendications , elles , étaient légitimes , certainement pas celles des sauvageons de la semaine dernière !
Au grand dam de Jiimmy qui cautionne et en redemande !
Un tel parti pris, sur des bases ethniques bien entendu, ne peut que légitimer les dernières émeutes. A force d'être considérés comme des nuisibles qui n'ont aucun moyen de se faire entendre (car là où les campagnes, là où les Souchiens peuvent taper du poing sur la table, eux n'ont droit à rien au risque de voir leurs revendications considérées uniquement comme de la simple sauvagerie, comme vous le faites présentement), alors le désamour s'amplifiera et les éruptions brutales deviendront de + en + fréquentes et puissantes et ce de votre fait principalement.

Ce sont ces discours qui sont à l'origine des maux que vous fustigez. Mais pas grave, à chaque fois il vous faudra payer pour cela (1 milliard pris sur votre argent en l'occurrence). Continuez donc votre jeu malsain, c'est vous qui en payez les conséquences après tout.
Vous me faites peur .. :(
Le monde à l'envers !!!
Commencez par éduquer vos gosses , ici , l'enfant roi , ça n'existe que dans la tête de quelques gauchistes soixante huitards attardés !
En précisant bien que ces sauvages n'étaient pas tous issus de l'immigration !
Vous connaissez pas mon passé ..
Par contre , je n'aurai même pas besoin d'agir , ce qui vous pend au nez , ce n'est pas une réaction brutale physique des français mais une autre , celle de mettre en place le RN qui ne va pas vraiment laisser faire !
Vous allez tout gagner !
Ce n'est pas mon objectif ,car il y a des travers mais la balle est dans votre camp !
Ne trainez pas trop , la gauche , celle qui vous soutient est à terre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

non mais ce que cet imbécile de jimmy n'a pas compris, c'"est que c'est surtout à eux qu'on prends du pognon, les pauvres étant plus taxés que les riches !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28614
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Corvo »

La fille le Pen peut virtuellement se friser la moustache.

Mort de Nahel : comment le RN de Marine Le Pen récolte les fruits politiques des émeutes

Après une semaine d’émeutes suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, le parti d’extrême droite conforte sa position de principal adversaire au gouvernement et renvoie LR à ses responsabilités passées
Une semaine après les émeutes qui ont secoué le pays, le Rassemblement national de Marine Le Pen entend en récolter les fruits politiques, confortant sa position de principal adversaire au gouvernement et renvoyant LR à ses responsabilités passées.

« Qui ressort renforcé de cette séquence d’émeutes urbaines ? » Le RN et Marine Le Pen, selon 50 % des Français interrogés par Elabe pour BFMTV dans une étude parue mardi, la formation d’extrême droite étant citée en premier par 46 % d’entre eux, loin devant LR (20 %), la Nupes (11 %) et l’exécutif (9 %).

Pourtant, les caciques lepénistes ont redoublé de précautions depuis la mort de Nahel, cet adolescent de 17 ans tué par un policier - lequel a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire.

« Présomption d’innocence », a d’abord plaidé l’ancienne avocate Marine Le Pen en s’en remettant à « la justice », soucieuse de peaufiner une image de femme d’État respectueuse des institutions, tout en taclant Emmanuel Macron, selon elle « irresponsable » pour avoir considéré que le drame était « inexcusable ».

Face aux violences, les cadres du Rassemblement national se sont encore retenus de formuler de nouvelles mesures sur la sécurité, en s’en remettant à leurs antiennes : abaissement de la majorité pénale et rétablissement de la double peine. « Déjà, si elle était appliquée, la loi actuelle réglerait beaucoup de problèmes », assure le député Alexandre Loubet, qui appelle à « sortir de l’immédiateté et le + court-termisme + ». Selon lui, « le RN, c’est la radicalité sérieuse ».

https://www.sudouest.fr/faits-divers/mo ... 845259.php
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2023 10:10
Francelibre69 a écrit : 07 juillet 2023 08:53

Imaginons que je sois un Français "génération 4"
J'ai en face de moi des politiques et le président en tête de liste, qui me disent que nous avons été des criminels en Algérie 70 ans après les faits
Vous avez raison je me sent concerné et je me venge.... On récolte ce qu'on sème vous avez raison

A noter que le RN est une conséquence pas la cause
le Fn n'est qu'un parti que nos politiques ont fait pérenniser pour gagner l'élection.
si demain il passe, vos émeutes passeront pour un accident de voiture, c'est la guerre civile qui nous attends et en guerre civile, nous y perdront largement plus qu'un milliard et tous.

le fait est que certains gouvernements ont été angélistes, voir on laissé faire.
parce que dans beaucoup d’autres pays, l’immigration est pire que chez nous, et ils n'ont pas d'émeutes ou très peu.
donc, ils gèrent, EUX.
je pense surtout que les autres pays n'ont pas "bénéficicié" :taré1: d'une jaunasserie pour ouvrir la porte du "laisser faire"
ces mêmes états n'ont quasi jamais fait leur " mai 68 " donc rien à transmettre de générations en générations
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lotus95 »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 07:37
Francelibre69 a écrit : 07 juillet 2023 07:32 Les Gilets jaunes se bâtaient à cause de la taxe carbone exponentielle du carburant et de l'augmentation débile de la CSG sur les retraites
Les "d'jeunes" émeutiers vandalisent la France à cause de la haine qu'ils ont pour ce pays et leurs institutions
Ceux qui refusent de comprendre ça ,sont soit des naïfs, soit leurs complices .
Tout le reste est du pipeau
Voilà le genre de sentence qui légitime, une nouvelle fois, ces dernières émeutes. Dans un cas, lorsque des Souchiens cassent tout (y compris les + grands symboles de notre République, l'arc de triomphe, des portes de mairies etc....) c'est parce qu'il y a un message derrière, une revendication partagée par tous et qui vaut un tel prix (3.5 milliards). Il faut donc leur parler, produire de grands débats et sortir le carnet de chèques.

Lorsque ce sont des jeunes de cités, il n'y a aucun message, c'est juste de la colère de "nuisibles". Ce sont des animaux qui sont incapables d'être sensibilisés à quoi que ce soit et ils ne font que laisser libre cours à leurs instincts primaires.

Que des personnes racistes et xénophobes puissent propager ce genre de discours ne m'étonne pas car c'est ainsi qu'ils agissent pour propager leur haine, mais que des personnes, qui sont généralement assimilées par ces prêcheurs de haine à ces jeunes présentement fustigés, reprennent à leur compte ces discours ignobles, est là assez gênant car l'on est parvenu à rentrer dans leur tête pour leur faire intérioriser des discours qui leur causent du tort.
Je suis loin d''être raciste et je pense pourtant que votre comparaison ne tient pas la route une seconde , le seul rapprochement que l'on puisse faire est que les GJ étaient sur-représentés dans la France périphérique oubliée , celle où les hôpitaux , écoles et autres disparaissent , condamnant ces populations à faire des dizaines de kms pour être soignés , travailler ....
mais à la base les GJ représentaient dans leur écrasante majorité un mouvement pacifique qui dénonçait une politique injuste et hypocrite qui plombait le pouvoir d'achat des plus modestes au profit des plus riches , notamment par la hausse des taxes sur le carburant sous couvert de transition écologique alors que les recettes escomptées n'étaient que très faiblement affectées à cette cause (7% de mémoire).
Je doute fortement que ce mouvement n'ait été représenté que par des "souchiens" , ça n'a pas de sens de présenter les faits sous le prisme du racisme et de réactions différentes de l'Etat.

Les casseurs des Champs ont marqué les esprits tellement les médias ont tourné ces images en boucle, mais ces individus infiltrés d'on ne sait où ne représentaient qu'un pouième des centaines de milliers de GJ qui ont manifesté dans le calme partout en France avant d'en être dissuadés ou radicalisés par une répression disproportionnée.

Rien à voir avec des individus qui profitent d'un évènement tragique pour casser et piller délibérément pour se défouler et s'enrichir personnellement ; ces imbéciles ont brulé les voitures de leurs voisins pas mieux lotis qu'eux , brulé des écoles fréquentées par leurs frères , brulé des bus utilisés par leurs mères, et des commerces de proximité qui s'en sortaient déjà difficilement ... et parallèlement saccagé et pillé des boutiques de luxe et autres pour refourguer ensuite leurs larcins et s'enrichir personnellement ; on est loin d'une colère saine et digne pour la mort d'un jeune de 17 ans , tout n'a été qu'hypocrisie et calcul.
La mise en détention provisoire du policier a été annoncée le 29 juin , ce jour a pourtant été le point culminant des violences ; si la motivation avait vraiment été d'obtenir justice , cela n'aurait pas été le cas.

Alors plutôt que cautionner des violences qui ne feront que se retourner contre leurs auteurs , leur entourage proche , et même au delà parce qu'elles donnent le prétexte idéal pour resserrer les boulons par des mesures liberticides et outils de surveillance et de censure , il me semble plus judicieux de prendre de la hauteur, d'avoir une analyse froide de la situation et savoir faire preuve d'objectivité et de discernement dans les faits.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 07 juillet 2023 11:02
Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 07:37

Voilà le genre de sentence qui légitime, une nouvelle fois, ces dernières émeutes. Dans un cas, lorsque des Souchiens cassent tout (y compris les + grands symboles de notre République, l'arc de triomphe, des portes de mairies etc....) c'est parce qu'il y a un message derrière, une revendication partagée par tous et qui vaut un tel prix (3.5 milliards). Il faut donc leur parler, produire de grands débats et sortir le carnet de chèques.

Lorsque ce sont des jeunes de cités, il n'y a aucun message, c'est juste de la colère de "nuisibles". Ce sont des animaux qui sont incapables d'être sensibilisés à quoi que ce soit et ils ne font que laisser libre cours à leurs instincts primaires.

Que des personnes racistes et xénophobes puissent propager ce genre de discours ne m'étonne pas car c'est ainsi qu'ils agissent pour propager leur haine, mais que des personnes, qui sont généralement assimilées par ces prêcheurs de haine à ces jeunes présentement fustigés, reprennent à leur compte ces discours ignobles, est là assez gênant car l'on est parvenu à rentrer dans leur tête pour leur faire intérioriser des discours qui leur causent du tort.
Je suis loin d''être raciste et je pense pourtant que votre comparaison ne tient pas la route une seconde , le seul rapprochement que l'on puisse faire est que les GJ étaient sur-représentés dans la France périphérique oubliée , celle où les hôpitaux , écoles et autres disparaissent , condamnant ces populations à faire des dizaines de kms pour être soignés , travailler ....
mais à la base les GJ représentaient dans leur écrasante majorité un mouvement pacifique qui dénonçait une politique injuste et hypocrite qui plombait le pouvoir d'achat des plus modestes au profit des plus riches , notamment par la hausse des taxes sur le carburant sous couvert de transition écologique alors que les recettes escomptées n'étaient que très faiblement affectées à cette cause (7% de mémoire).
Je doute fortement que ce mouvement n'ait été représenté que par des "souchiens" , ça n'a pas de sens de présenter les faits sous le prisme du racisme et de réactions différentes de l'Etat.

Les casseurs des Champs ont marqué les esprits tellement les médias ont tourné ces images en boucle, mais ces individus infiltrés d'on ne sait où ne représentaient qu'un pouième des centaines de milliers de GJ qui ont manifesté dans le calme partout en France avant d'en être dissuadés ou radicalisés par une répression disproportionnée.

Rien à voir avec des individus qui profitent d'un évènement tragique pour casser et piller délibérément pour se défouler et s'enrichir personnellement ; ces imbéciles ont brulé les voitures de leurs voisins pas mieux lotis qu'eux , brulé des écoles fréquentées par leurs frères , brulé des bus utilisés par leurs mères, et des commerces de proximité qui s'en sortaient déjà difficilement ... et parallèlement saccagé et pillé des boutiques de luxe et autres pour refourguer ensuite leurs larcins et s'enrichir personnellement ; on est loin d'une colère saine et digne pour la mort d'un jeune de 17 ans , tout n'a été qu'hypocrisie et calcul.
La mise en détention provisoire du policier a été annoncée le 29 juin , ce jour a pourtant été le point culminant des violences ; si la motivation avait vraiment été d'obtenir justice , cela n'aurait pas été le cas.

Alors plutôt que cautionner des violences qui ne feront que se retourner contre leurs auteurs , leur entourage proche , et même au delà parce qu'elles donnent le prétexte idéal pour resserrer les boulons par des mesures liberticides et outils de surveillance et de censure , il me semble plus judicieux de prendre de la hauteur, d'avoir une analyse froide de la situation et savoir faire preuve d'objectivité et de discernement dans les faits.
méfie toi , à prendre trop de hauteur ,on fini dans les nuages ,,,,,, la descente n'en n'est que plus périlleuse
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33893
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 07 juillet 2023 09:16 Encore un exemple de lois à la con qui paralyse la justice et bafoue les actions de la police :
Erreur de procédure :
""Incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul : la justice annule les mises en examen
France Bleu Nord
La justice a annulé ce jeudi la mise en examen de 9 personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul dans la nuit du 28 au 29 juin. Il y a eu une "erreur de procédure", cinq suspects qui étaient en détention provisoire sont relâchés !!""
""Un problème de signature
Il s'agit d'un problème juridique, la signature du parquet manquait en bas du réquisitoire introductif qui saisit le juge d'instruction. Or, sans cette signature, les mises en examen et les mesures de sûreté sont nulles. Le parquet général, qui a été saisi a demandé à la chambre de l'instruction d'annuler le réquisitoire introductif et tous les actes qui s'en suivent.
Tout le monde dehors... pour l'instant
Les mises en examen ont été annulées, les cinq individus en détention provisoire sont donc libérés mais les suspects n'en ont pas terminé avec la justice. Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... en-8242000

:hello:
,
Modifié en dernier par mic43121 le 07 juillet 2023 11:32, modifié 3 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2023 11:22
le chimple a écrit : 07 juillet 2023 09:16 Encore un exemple de lois à la con qui paralyse la justice et bafoue les actions de la police :
Erreur de procédure :
""Incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul : la justice annule les mises en examen
France Bleu Nord
La justice a annulé ce jeudi la mise en examen de 9 personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul dans la nuit du 28 au 29 juin. Il y a eu une "erreur de procédure", cinq suspects qui étaient en détention provisoire sont relâchés !!""
""Un problème de signature
Il s'agit d'un problème juridique, la signature du parquet manquait en bas du réquisitoire introductif qui saisit le juge d'instruction. Or, sans cette signature, les mises en examen et les mesures de sûreté sont nulles. Le parquet général, qui a été saisi a demandé à la chambre de l'instruction d'annuler le réquisitoire introductif et tous les actes qui s'en suivent.
Tout le monde dehors... pour l'instant
Les mises en examen ont été annulées, les cinq individus en détention provisoire sont donc libérés mais les suspects n'en ont pas terminé avec la justice. Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... en-8242000


Les fautifs doivent être en prison :]
le juge et ses assesseurs .. :pascontent: pour avoir SALOPÉ le boulot et laissé les coupables en liberté .
6 mois de travail d'intérêt général ..?...Nettoyer les ruisseaux en bordure de route en Toge si possible :]
,
pourquoi pas en burkini :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »