Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Tu penses qu'ils sont là pour le bronzage 

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je n'avais pas tout lu...
Les fautifs doivent être en prison
le juge et ses assesseurs ..
pour avoir SALOPÉ le boulot et laissé les coupables en liberté .
6 mois de travail d'intérêt général ..?...Nettoyer les ruisseaux en bordure de route en Toge si possible
PS
J'ai lu que les coupables allait être rejugés ..
Ils vont prendre 1 mois de punition... privé de casse ..interdits de trafics
mais pendant 6 mois il pourront aller voir les juges dans les ruisseaux... et leur jeter de pierres

Les fautifs doivent être en prison
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
le juge et ses assesseurs ..

6 mois de travail d'intérêt général ..?...Nettoyer les ruisseaux en bordure de route en Toge si possible
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
PS
mais pendant 6 mois il pourront aller voir les juges dans les ruisseaux... et leur jeter de pierres

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
mic43121 a écrit : ↑07 juillet 2023 11:33 Je n'avais pas tout lu...![]()
Les fautifs doivent être en prison![]()
le juge et ses assesseurs ..pour avoir SALOPÉ le boulot et laissé les coupables en liberté .
6 mois de travail d'intérêt général ..?...Nettoyer les ruisseaux en bordure de route en Toge si possible![]()
PS
mais pendant 6 mois il pourront aller voir les juges dans les ruisseaux... et leur jeter de pierres![]()
![]()
Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Évidemment, si vous écoutez l'avocat ... Celui du policier pense quz son client est parfaitement innocent et doit sortir. C'est votre avis ?Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 08:36Je me le suis demandé étant donné que j'ai écouté son avocat interviewée sur RMC qui expliquait qu'à aucun moment les juges n'ont parlé d'une quelconque levée de sursis dans leur argumentaire (ce qui se fait habituellement), que ce jeune était parfaitement intégré avec un travail, qu'il avait des soucis psychologiques et était sous traitement.papibilou a écrit : ↑07 juillet 2023 08:23
Vous reprenez en boucle le cas du type qui a écopé de quelques mois de prison pour vol de canette. Vous êtesvous demandé s'il n'avait pas un casier, s'il n'était pas récidiviste, éventuellement s'il n'avait pas du sursis en cours etc.. Ce genre de commentaires partial et partiel ne fait pas avancer les choses et est très certainement injuste vis à vis de la justice.
Et si ce que je soupçonne est bien le cas, on a affaire à un type qui n'avait de toutes façons aucune envie de s'intégrer.
Donc clairement mon commentaire n'est ni partiel ni partial, mais le vôtre est ignorant (enfin l'était jusqu'à ce que je vous éclaire).
Et ne parlons pas de ce jeune qui a pris 6 mois parce qu'il s'est retrouvé dans une boutique orange pillée, qu'il n'a pas pu voler parce qu'il n'y avait plus rien mais qui a été condamné parce que les policiers ont affirmé qu'il leur avait dit qu'il cherchait à voler quelque chose (forcément). 10 mois pour une canette, 6 mois pour une présence dans une boutique, boite de nuit pour un tueur, sursis pour un pédophile. Mais tout va bien comme vous dites.
Quant à celui qui voulait piller et s'est retardé, il y avait manifestement volonté de voler. Et pour lui non plus vous ne savez pas ses antécédents.. Celui de la cannette est un récidiviste, je vous avais mis un lien.
Quant à Palmade, je suis bien d'accord qu'il doit écoper.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ah els TIG, quand ils sont mineurs ils y vont le premier jour et puis après on ne els voit plus, et on ne peut rien faire de plus.mic43121 a écrit : ↑07 juillet 2023 11:22le chimple a écrit : ↑07 juillet 2023 09:16 Encore un exemple de lois à la con qui paralyse la justice et bafoue les actions de la police :
Erreur de procédure :
""Incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul : la justice annule les mises en examen
France Bleu Nord
La justice a annulé ce jeudi la mise en examen de 9 personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie de la mairie de Mons-en-Baroeul dans la nuit du 28 au 29 juin. Il y a eu une "erreur de procédure", cinq suspects qui étaient en détention provisoire sont relâchés !!""
""Un problème de signature
Il s'agit d'un problème juridique, la signature du parquet manquait en bas du réquisitoire introductif qui saisit le juge d'instruction. Or, sans cette signature, les mises en examen et les mesures de sûreté sont nulles. Le parquet général, qui a été saisi a demandé à la chambre de l'instruction d'annuler le réquisitoire introductif et tous les actes qui s'en suivent.
Tout le monde dehors... pour l'instant
Les mises en examen ont été annulées, les cinq individus en détention provisoire sont donc libérés mais les suspects n'en ont pas terminé avec la justice. Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... en-8242000
le juge et ses assesseurs ..pour avoir SALOPÉ le boulot et laissé les coupables en liberté .
6 mois de travail d'intérêt général ..?...Nettoyer les ruisseaux en bordure de route en Toge si possible![]()
,
Pour les majeurs, s'ils ne viennent pas c'est commué en peine de prison, mais avec sursis car pas de place. Donc ils viennent pas ils s'en foutent.
Les TIG c'est une vaste blague pour pouvoir dire qu'on a fait quelque chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je crois au contraire avoir bien davantage les pieds sur terre qu'une grande masse , ces casseurs sont finalement les meilleurs alliés d"un Etat qui dérive vers l'autoritarisme permanent ; se servir des racailles du bas pour diviser et protéger les racailles du haut est une stratégie brillante , de même que la diversion permanente que ces faits constituent pour faire oublier les autres "cadavres"
on a beau jeu de dresser le RN comme un épouvantail , mais le pire , c'est maintenant qu'on l'organise avec des textes liberticides qui poussent comme des champignons, et ceux qui ne le voient pas ou font semblant se tirent une balle dans le pied , ce sont eux qui risquent de tomber de très haut
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Dieu D'Interaldys
et surtout avec un dossier dument rempli et bien signé pour éviter tout vice de procédureFonck1 a écrit : ↑07 juillet 2023 11:35mic43121 a écrit : ↑07 juillet 2023 11:33 Je n'avais pas tout lu...![]()
PS
mais pendant 6 mois il pourront aller voir les juges dans les ruisseaux... et leur jeter de pierres![]()
![]()
Ils devraient à nouveau être interpellés et placés en garde à vue, cette fois sur des bases juridiques solides """
- Fonck1
- Administrateur
ben c'est un peu la base d'une justice qui tient la route.
d'ailleurs, on en parle pas souvent, mais les policiers ou gendarmes eux aussi, ne sont pas les derniers à faire d'énormes bourdes qui fait relâcher les gens.
-
- Dieu D'Interaldys
les avocats sont à l'affût du moindre coup de tampon manquant ,, cette semaine ,5 pris en flag se sont vu relachés
-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 07:37Voilà le genre de sentence qui légitime, une nouvelle fois, ces dernières émeutes. Dans un cas, lorsque des Souchiens cassent tout (y compris les + grands symboles de notre République, l'arc de triomphe, des portes de mairies etc....) c'est parce qu'il y a un message derrière, une revendication partagée par tous et qui vaut un tel prix (3.5 milliards). Il faut donc leur parler, produire de grands débats et sortir le carnet de chèques.Francelibre69 a écrit : ↑07 juillet 2023 07:32 Les Gilets jaunes se bâtaient à cause de la taxe carbone exponentielle du carburant et de l'augmentation débile de la CSG sur les retraites
Les "d'jeunes" émeutiers vandalisent la France à cause de la haine qu'ils ont pour ce pays et leurs institutions
Ceux qui refusent de comprendre ça ,sont soit des naïfs, soit leurs complices .
Tout le reste est du pipeau
Lorsque ce sont des jeunes de cités, il n'y a aucun message, c'est juste de la colère de "nuisibles". Ce sont des animaux qui sont incapables d'être sensibilisés à quoi que ce soit et ils ne font que laisser libre cours à leurs instincts primaires.
Que des personnes racistes et xénophobes puissent propager ce genre de discours ne m'étonne pas car c'est ainsi qu'ils agissent pour propager leur haine, mais que des personnes, qui sont généralement assimilées par ces prêcheurs de haine à ces jeunes présentement fustigés, reprennent à leur compte ces discours ignobles, est là assez gênant car l'on est parvenu à rentrer dans leur tête pour leur faire intérioriser des discours qui leur causent du tort.
La plupart du temps quand je vous lis il faut que je prenne une aspirine et le décodeur .
-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 07:28Le jeune qui a pris 10 mois ferme, avec mandat de dépôt, pour le vol d'une canette, aura l'immense joie de constater que le jour même de son incarcération, un juge a pris du sursis pour avoir vendu sa fille sur internet pour des pratiques pédophiles et que Palmade, qui a tué un enfant (mais basané donc tout va bien) sous l'emprise de la drogue, peut lui s'amuser en boite de nuit.
Nul doute que quand il ressortira, il aura très envie de s'intégrer à cette société de la justice.
Faudrait s'entendre les français pensent que la justice est trop laxiste avec les casseurs.
- Fonck1
- Administrateur
prenez un coran, ça marchelatresne a écrit : ↑07 juillet 2023 13:31Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 07:37
Voilà le genre de sentence qui légitime, une nouvelle fois, ces dernières émeutes. Dans un cas, lorsque des Souchiens cassent tout (y compris les + grands symboles de notre République, l'arc de triomphe, des portes de mairies etc....) c'est parce qu'il y a un message derrière, une revendication partagée par tous et qui vaut un tel prix (3.5 milliards). Il faut donc leur parler, produire de grands débats et sortir le carnet de chèques.
Lorsque ce sont des jeunes de cités, il n'y a aucun message, c'est juste de la colère de "nuisibles". Ce sont des animaux qui sont incapables d'être sensibilisés à quoi que ce soit et ils ne font que laisser libre cours à leurs instincts primaires.
Que des personnes racistes et xénophobes puissent propager ce genre de discours ne m'étonne pas car c'est ainsi qu'ils agissent pour propager leur haine, mais que des personnes, qui sont généralement assimilées par ces prêcheurs de haine à ces jeunes présentement fustigés, reprennent à leur compte ces discours ignobles, est là assez gênant car l'on est parvenu à rentrer dans leur tête pour leur faire intérioriser des discours qui leur causent du tort.
La plupart du temps quand je vous lis il faut que je prenne une aspirine et le décodeur .

-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 08:31Un tel parti pris, sur des bases ethniques bien entendu, ne peut que légitimer les dernières émeutes. A force d'être considérés comme des nuisibles qui n'ont aucun moyen de se faire entendre (car là où les campagnes, là où les Souchiens peuvent taper du poing sur la table, eux n'ont droit à rien au risque de voir leurs revendications considérées uniquement comme de la simple sauvagerie, comme vous le faites présentement), alors le désamour s'amplifiera et les éruptions brutales deviendront de + en + fréquentes et puissantes et ce de votre fait principalement.le chimple a écrit : ↑07 juillet 2023 08:09
Même si leurs actions coup de poing étaient illégitimes et condamnables , leurs revendications , elles , étaient légitimes , certainement pas celles des sauvageons de la semaine dernière !
Au grand dam de Jiimmy qui cautionne et en redemande !
Ce sont ces discours qui sont à l'origine des maux que vous fustigez. Mais pas grave, à chaque fois il vous faudra payer pour cela (1 milliard pris sur votre argent en l'occurrence). Continuez donc votre jeu malsain, c'est vous qui en payez les conséquences après tout.
Vous croyez vraiment ce qui vous écrivez ?Qu'en France les maghrébins et blacks des cités sont maltraités ?
Qu'ils aillent en Espagne,ou + loin en Russie vous allez voir si dans les cités de ces pays si il y a des pbms ,et si oui comment ils sont traités.La France, l'eurodisney des délinquants.Vous ferez bien un petit tour supplémentaire ,il y a qqs vitrines encore debout.
-
- Posteur Diamant
J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre sur le même plan des émeutes nocturnes de gamins enragés qui brûlent leurs propres écoles et des manifestations diurnes pendant lesquelles la grande majorité des gens ont des revendications très claires et défilent sans heurts.
-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑07 juillet 2023 08:36Je me le suis demandé étant donné que j'ai écouté son avocat interviewée sur RMC qui expliquait qu'à aucun moment les juges n'ont parlé d'une quelconque levée de sursis dans leur argumentaire (ce qui se fait habituellement), que ce jeune était parfaitement intégré avec un travail, qu'il avait des soucis psychologiques et était sous traitement.papibilou a écrit : ↑07 juillet 2023 08:23
Vous reprenez en boucle le cas du type qui a écopé de quelques mois de prison pour vol de canette. Vous êtesvous demandé s'il n'avait pas un casier, s'il n'était pas récidiviste, éventuellement s'il n'avait pas du sursis en cours etc.. Ce genre de commentaires partial et partiel ne fait pas avancer les choses et est très certainement injuste vis à vis de la justice.
Et si ce que je soupçonne est bien le cas, on a affaire à un type qui n'avait de toutes façons aucune envie de s'intégrer.
Donc clairement mon commentaire n'est ni partiel ni partial, mais le vôtre est ignorant (enfin l'était jusqu'à ce que je vous éclaire).
Et ne parlons pas de ce jeune qui a pris 6 mois parce qu'il s'est retrouvé dans une boutique orange pillée, qu'il n'a pas pu voler parce qu'il n'y avait plus rien mais qui a été condamné parce que les policiers ont affirmé qu'il leur avait dit qu'il cherchait à voler quelque chose (forcément). 10 mois pour une canette, 6 mois pour une présence dans une boutique, boite de nuit pour un tueur, sursis pour un pédophile. Mais tout va bien comme vous dites.
Emouvant ,j'ai failli pleurer.Kleenex svp.
Par contre pas un mot pour les commerçants qui se sont fait détruire leur gagne pain de mm que celui de leurs employés.Vous n'auriez pas des oeillères par hasard ?