Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2021 17:15
toutvenant a écrit : 10 mai 2021 17:08

Un constat ou un regret ? :D
ce n'est as à moi de décider qui doit être français ou pas, je suppose qu'à toi non plus.
Ben moi, je constate que ces Français, parce que nés en France, sont Français...Logique, non ? :D
Modifié en dernier par toutvenant le 11 mai 2021 15:12, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 10 mai 2021 18:45
Fonck1 a écrit : 10 mai 2021 16:40

ils sont français, nés en france.
Ce n'est pas parce qu'un veau nait dans une écurie qu'il deviendra un cheval
proverbe Mapuches.
putain, celui là, t'as été le chercher loin.
ça marche aussi pour les noirs?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 11 mai 2021 15:12
stirnersept9 a écrit : 10 mai 2021 18:45

Ce n'est pas parce qu'un veau nait dans une écurie qu'il deviendra un cheval
proverbe Mapuches.
putain, celui là, t'as été le chercher loin.
ça marche aussi pour les noirs?
Il n'est pas question de couleur de peau;
Les antillais, majorité de noirs , par exemple, sont des français depuis longtemps et sont en majorité plus français, plus patriotes que certains blancs " de souche ".
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Le policier qui avait qualifié Adama Traoré de «violeur» relaxé par le tribunal.....................................

Le gardien de la paix avait tenu ces propos, après avoir été pris à partie par des militants du collectif «Justice pour Adama» alors qu'il contrôlait un passager voyageant sans titre de transport.

Le tribunal de Bobigny a relaxé jeudi 21 mai un policier qui avait publiquement qualifié de «violeur» et «repris de justice» Adama Traoré, un jeune homme noir mort en 2016 après son interpellation par des gendarmes dans le Val-d'Oise.

"En droit, seuls les héritiers légaux sont légitimes à intenter une action en justice pour injure ou diffamation à la mémoire des morts", a d'emblée rappelé le tribunal dans sa décision lue à l'audience.

"Or, le policier «ne s'adresse [pas] à un quelconque héritier d'Adama Traoré» et ne pouvait supposer que ses propos étaient filmés et seraient diffusés, a-t-il estimé, précisant que les documents transmis par la famille du jeune homme décédé à 24 ans étaient «insuffisants» à établir leur lien d'héritiers. "

Le tribunal a également jugé qu'«aussi contestables» soient les propos tenus par ce fonctionnaire de 45 ans au regard de la déontologie, «l'intention de nuire n'est pas établie».

Présente sur place, Assa Traoré, emblème de la lutte contre les violences policières depuis la mort de son frère, n'a pas souhaité commenter cette décision dans l'immédiat.

À l'audience du 15 avril, le procureur Loïc Pageot s'était interrogé sur la recevabilité de la plainte pour ces mêmes motifs. Il avait toutefois requis une amende de 1000 euros avec sursis à l'encontre du policier, lui reprochant de n'avoir «pas respecté son devoir de réserve».

Le 22 juillet 2017, ce fonctionnaire en poste sur le réseau ferroviaire francilien avait été pris à partie par une demi-douzaine de militants du collectif «Justice pour Adama» alors qu'il contrôlait un passager voyageant sans titre de transport.

Une des militantes, qui se rendait à une marche blanche à Beaumont-sur-Oise en mémoire du jeune homme, lui avait alors demandé s'il savait pourquoi elle était à bord. Il avait répondu par l'affirmative, en qualifiant Adama Traoré de «repris de justice» et de «violeur». La scène, filmée, avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

En mai 2016, un ancien codétenu avait porté plainte contre Adama Traoré pour agressions sexuelles. L'enquête a été classée sans suites à la mort du jeune homme.

En mars 2020, la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) de Pontoise a indemnisé cet ancien codétenu pour le préjudice subi. Dans sa décision, elle n'a toutefois pas abordé la question de l'auteur du préjudice qu'elle a réparé. Sa famille a toujours nié ces accusations et porté plainte contre ceux qui les ont relayées publiquement.
Source:Le Figaro
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le ... l-20210521
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................L’enquête sur les causes de la mort d’un cousin d’Adama Traoré classée sans suite.................................

L’affaire n’est toutefois pas close. En raison d’une autre plainte avec constitution de partie civile :

...« Une information judiciaire est toujours en cours », assure l’avocat de la famille.

L’enquête visant à établir les causes de la mort de Mahamadou Fofana, présenté comme le cousin d’Adama Traoré par la famille et décédé en septembre alors qu’il était poursuivi par la police dans les Yvelines, a été classée sans suite, a indiqué vendredi le parquet de Versailles.

Le classement sans suite de cette enquête, confiée à un juge d’instruction, a eu lieu le 30 mars dernier, selon le parquet sollicité, car les investigations n’ont « pas permis d’établir l’existence d’une infraction pénale ».

L’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, a moqué une « non-information », ajoutant qu’une plainte avec constitution de partie civile pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » avait été déposée « en septembre » auprès du doyen des juges d’instruction de Versailles. « Suite à (cette) plainte », « une information judiciaire est toujours en cours », a assuré Me Bouzrou.

Son classement sans suite repose notamment sur des « expertises médico-légales »:

Le 14 septembre 2020, Mahamadou Fofana est décédé à l’âge de 35 ans alors que des policiers tentaient de l’interpeller dans les Yvelines. Son corps avait été retrouvé dans la Seine à Bougival par les policiers qui le poursuivaient. Selon la version des forces de l’ordre, aucune violence n’a été commise et l’homme serait mort noyé alors qu’il tentait de regagner la rive après avoir voulu leur échapper.

Son classement sans suite repose notamment sur des « expertises médico-légales (…) confirmées par les opérations de contre-autopsie sollicitées par la partie civile et menées par un collège d’experts », a précisé le parquet.

« Des auditions », « des constatations opérées sur les lieux » ou une « analyse des liaisons radio » ont également été menées avant d’aboutir au classement de la plainte, a-t-il précisé.

Mahamadou Fofana est présenté par la famille comme le cousin d’Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 dans des circonstances controversées après son interpellation par des gendarmes dans le Val-d’Oise.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/l ... YPUVL4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, a moqué une « non-information », ajoutant qu’une plainte avec constitution de partie civile pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » avait été déposée « en septembre » auprès du doyen des juges d’instruction de Versailles. « Suite à (cette) plainte », « une information judiciaire est toujours en cours », a assuré Me Bouzrou.
Son classement sans suite repose notamment sur des « expertises médico-légales (…) confirmées par les opérations de contre-autopsie sollicitées par la partie civile et menées par un collège d’experts », a précisé le parquet.

« Des auditions », « des constatations opérées sur les lieux » ou une « analyse des liaisons radio » ont également été menées avant d’aboutir au classement de la plainte, a-t-il précisé.
... :XD: ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................Mort d’Adama Traoré: Une expertise évoque un « coup de chaleur » aggravé par son immobilisation.

Une nouvelle expertise concernant la mort d’Adama Traoré, datée de la fin du mois d’août 2022, corrobore l’hypothèse d’une mort liée à un coup de chaleur aggravé par l’immobilisation de la victime. L’étude est interprétée de façon opposée par les parties prenantes du dossier.

Un nouveau complément d’expertise médicale rendu le 22 août confirme un précédent rapport selon lequel la mort d’Adama Traoré en 2016 a été causée par un « coup de chaleur » aggravé par la « contrainte » de trois gendarmes.

La confirmation d’une première analyse:

Quatre experts belges avaient conclu en janvier 2021 que la mort de ce jeune homme noir, le 19 juillet 2016 dans la caserne de Persan (Val-d’Oise), avait été causée, en ce jour de canicule, par un « coup de chaleur » qui n’aurait toutefois « probablement » pas été mortel sans son interpellation par les gendarmes, qui avaient menotté le jeune homme alors qu’il se débattait allongé sur le ventre. Ils n’ont pas été mis en examen dans l’information judiciaire au long cours.

Ces experts ont été sollicités une nouvelle fois, en juin 2021, pour un complément d’expertise après le versement au dossier de nouveaux témoignages et d’éléments médicaux.

Trois des quatre experts initiaux ainsi qu’un quatrième ont conclu le 22 août que « les nouvelles auditions et les documents médicaux établis par la médecine du travail ne modifient pas les conclusions du rapport d’expertise collégiale précédent ».

« C’est comme si son corps ne réagissait pas »:

Parmi ces nouvelles auditions, un témoin direct, qui connaissait Adama Traoré depuis l’enfance et l’avait aidé à s’échapper après sa première interpellation, dans la journée du 19 juillet 2016. Selon lui, « Adama était essoufflé. […] Je n’ai pas l’habitude de le voir essoufflé, mais c’est vrai que là quand je suis intervenu, j’ai été un peu surpris de le voir fatigué ».

« C’est comme si son corps ne réagissait pas. […] Pour moi, il était dans un état qui n’est pas habituel, il ne parlait pas », a raconté ce témoin.

Pour les quatre experts belges, ce témoignage « renforce l’hypothèse avancée par le collège précédent selon laquelle l’hypoxémie provoquée par le coup de chaleur à l’exercice évoluait depuis bien avant l’interpellation de M. Adama Traoré ».

« Au moment de la seconde interpellation, l’hypoxémie était donc bien installée, entretenue » notamment par la sarcoïdose – une pathologie rare – dont souffrait Adama Traoré, d’après eux.

Ces éléments « renforcent même (leur) conviction quant aux mécanismes physiopathologiques ayant mené au décès », ajoutent-ils.

Une étude interprétée de façon opposée par défense et accusation:

« Il n’y a pas de responsabilité directe des gendarmes car la cause principale du décès, c’est le coup de chaleur à l’exercice entretenu par la sarcoïdose », a commenté maître Rodolphe Bosselut, avocat de deux des trois gendarmes.

Pour maître Yassine Bouzrou, avocat de la famille du défunt, « sans l’interpellation violente des gendarmes, Adama Traoré ne serait pas mort. Autrement dit les gendarmes ont causé (sa) mort. La mise en examen et le renvoi devant une juridiction s’imposent en droit. »
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 3981143012
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bof il en reste suffisamment pour profiter des aides ...cette famille est un modèle
17 enfants 4 femmes dont deux en même temps ...un véritable étalon ..
Au Mali ..dans leurs pays ils ne feraient pas long feu .. les Mandingues ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Famille Trahoré .

Message par le chimple »

J'ai demandé la fille .. organisation de manifs interdite ;
J'ai, demandé, le frère Bagui Traoré, le grand frère d'Adama, mort en juillet lors de son interpellation par les gendarmes, a été condamné ce mercredi à 8 huit mois de prison ferme pour des violences commises en novembre à Beaumont-sur-Oise contre des policiers. .
J'ai demandé son autre frère on frère Ysoufou, 22 ans, jugé à ses côtés pour outrages et menaces de mort à l'encontre de deux agents de police, a lui été condamné à 6 mois de prison dont trois avec sursis.
Ce dernier a pris pour avoir violenté une commissaire de police ! BFM en parle .. de la policière ..
Pas Libé , étonnant non , qui quant à lui parle de "Violences policières
«Fracture du nez, traumatisme crânien»... Youssouf Traoré est sorti de l’hôpital
Le parquet national de Paris a annoncé que le Youssouf Traoré n’était plus sous contrôle de l’autorité judiciaire. Le militant est sorti de l’hôpital."
Les 75 % de français qui sont pour sa police apprécieront .
Ils apprécieront aussi la présence de Sandrine Rousseau ,Éric Coquerel , Mathilde Panotet d'autres élus d'extrême gauche .
Image
Si la justice fait son boulot , ces élus risquent une amende de 135 euros !!!
La fille Trahoré risque encore plus !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Famille Trahoré .

Message par Corvo »

Avec ce genre de comportement LFI et EELV font, à mon dam, le lit du RN.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 juillet 2023 18:06 Avec ce genre de comportement LFI et EELV font, à mon dam, le lit du RN.

Mais surement pas au dam de la France qui a grand besoin de ce changement de politique !! Mais vous pouvez toujours voter pour LFI, ils risquent de manquer de voix aux prochaines consultations électorales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 09 juillet 2023 18:06 Avec ce genre de comportement LFI et EELV font, à mon dam, le lit du RN.
Bah oui mais ces ptites dames elles sont joueuses, pour elles un mandat c’est un mandat comme on dit chez Western Union :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2023 18:31

Mais surement pas au dam de la France qui a grand besoin de ce changement de politique !! Mais vous pouvez toujours voter pour LFI, ils risquent de manquer de voix aux prochaines consultations électorales.
Le changement de politique se fera si les français le décident ! :content36
Pas si les autres traines savates de la NUPPES le demandent !
Et vu leurs conneries , ils sont loin de la coupe aux lèvres !
Par contre, effectivement , avec des actions de la sorte , Marine n'a plus besoin de parler , les autres cloches de gauche et en particulier de LFI font le boulot , je me demande s'ils le font pas exprès !
Des suicidaires ces abrutis !
Mais bon , Libé est du coté de la famille Trahoré , l'Huma et Médiapart aussi je pense !
Même Match en a fait un article .. l'argent n'a pas d'odeur ... :twisted:
J'espère que la présidente de l'assemblée nationale va sanctionner les députés présents à la manif .. interdite !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les manifestations sont autorisées, sauf si elles déplaisent au pouvoir en place, alors il demande au préfet de l'interdire sous le prétexte de risque que cela se passe mal. Avec ce genre d'excuse les préfets qui ne sont pas, rappelons le, indépendant, sont à la botte du gouvernement, peuvent interdire toutes les manifestations.
On s'éloigne de plus en plus de la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 09 juillet 2023 19:11 Les manifestations sont autorisées, sauf si elles déplaisent au pouvoir en place, alors il demande au préfet de l'interdire sous le prétexte de risque que cela se passe mal. Avec ce genre d'excuse les préfets qui ne sont pas, rappelons le, indépendant, sont à la botte du gouvernement, peuvent interdire toutes les manifestations.
On s'éloigne de plus en plus de la démocratie.

A condition qu'il n'y ait pas un risque de trouble à l'ordre public !!
Comme par exemple une manif organisée par le RN !!!! :icon_winks:
La démocratie , on y est quand on accepte toutes les règles de la démocratie , notamment les lois , toutes les lois , les résultats du vote du peuple , les élus , la police !
Quant on s'écarte du chemin , comme le fait LFI , l'exécutif a le droit de le remettre au milieu !
Combien de temps cette famille va faire chier les français ??
Ce ne sont pas de enfants de coeur , loin de là , si elle rassemble des sympathisants , c'est leur droit , que quelques élus y participent , c'est une autre chose , surtout quand ils scandent leur haine de la police !
Ce sont des élus de la république , avec la réserve qui va avec !
Ils n'ont pas à la faire dans la rue , surtout pour ces motifs , leur "champ de bataille " c'est à l'assemblée !
Tout le monde connait le but final de LFI , renverser le gouvernement par la force !
Si c'est le cas , eux même seront chassé par la force , j'en suis persuadé !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »