Ils peuvent bien interdire une manifestation sans que ce soit réglementaire ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Compte tenu des émeutes récentes on pouvait craindre des dégâts supplémentaires. Or, jusqu'à preuve du contraire, la gendarmerie n'a pas été condamnée pour une quelconque violence à l'égard d'Assama, délinquant récidiviste mort il y a 3 ans qui, le jour de sa mort, tentait d'échapper aux gendarmes ( comme nous l'aurions tous fait !!???).Georges61 a écrit : ↑09 juillet 2023 19:11 Les manifestations sont autorisées, sauf si elles déplaisent au pouvoir en place, alors il demande au préfet de l'interdire sous le prétexte de risque que cela se passe mal. Avec ce genre d'excuse les préfets qui ne sont pas, rappelons le, indépendant, sont à la botte du gouvernement, peuvent interdire toutes les manifestations.
On s'éloigne de plus en plus de la démocratie.
Tout a fait , de vrais désobéisseurs civiques ces gens là.....de vrais Menardpapibilou a écrit : ↑09 juillet 2023 20:15Compte tenu des émeutes récentes on pouvait craindre des dégâts supplémentaires. Or, jusqu'à preuve du contraire, la gendarmerie n'a pas été condamnée pour une quelconque violence à l'égard d'Assama, délinquant récidiviste mort il y a 3 ans qui, le jour de sa mort, tentait d'échapper aux gendarmes ( comme nous l'aurions tous fait !!???).Georges61 a écrit : ↑09 juillet 2023 19:11 Les manifestations sont autorisées, sauf si elles déplaisent au pouvoir en place, alors il demande au préfet de l'interdire sous le prétexte de risque que cela se passe mal. Avec ce genre d'excuse les préfets qui ne sont pas, rappelons le, indépendant, sont à la botte du gouvernement, peuvent interdire toutes les manifestations.
On s'éloigne de plus en plus de la démocratie.
Néanmoins, Assa Traoré peut estimer qu'il y a des zones d'ombre dans la mort de son frère.
Mais les députés LFI par leur présence à une manifestation interdite s'assoient carrément sur les lois de la république au lieu de, si ce n'est les soutenir, tout au moins les respecter. Pire ils mettent en doute la justice de leur pays.
Ni RN ni Reconquête ni LFI !!!...gare au gorille a écrit : ↑09 juillet 2023 18:31
Mais surement pas au dam de la France qui a grand besoin de ce changement de politique !! Mais vous pouvez toujours voter pour LFI, ils risquent de manquer de voix aux prochaines consultations électorales.
Cette famille de délinquants va nous faire .. ch.. tous les anniversaires ??Patchouli38 a écrit : ↑10 juillet 2023 08:15 Rien n'empêchait cette famille de bandits de respecter la loi et de reporter leur manifestation à une autre date.
Sauf, et avec l'appui de LFI, ils se sont assis sur la loi et ont quand même manifesté, et après ça va chouiner parce que le frangin a été brutalisé.
Comme on dit : qui sème le vent récolte la tempête.
Par ailleurs :
"Mobilisation
Marche du comité Adama : la justice administrative valide l’interdiction
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé l’interdiction de la marche prévue samedi en mémoire d’Adama Traoré, pour le septième anniversaire de sa mort.
La décision est tombée ce vendredi 7 juillet au soir, à la veille du rassemblement. La justice administrative du Val-d’Oise valide l’interdiction de la marche prévue samedi en mémoire d’Adama Traoré. «Les juges des référés ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l’ordre public ait disparu», indique le tribunal dans un communiqué."
https://www.liberation.fr/societe/polic ... I3SLOJG2Q/
Et moi, je réclame justice pour toutes les victimes de la famille Traoré !
C'est ce que je me suis dit, elle a un cul énorme, comme quoi gratter du fric sur la cadavre de son frère ca peut rapporter pour bien bouffer