Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Transfert »

latresne a écrit : 09 juillet 2023 20:58
Kelenner a écrit : 08 juillet 2023 23:12 Avant d’éradiquer totalement le racisme de la police, il faudrait déjà essayer, et pour cela commencer par reconnaître l’ampleur du phénomène. On n’en est même pas à ce stade et il ne semble y avoir aucune volonté politique en ce sens. Autant dire qu’avec ce type de raisonnement le problème est loin d’être résolu.

Et d’ailleurs, pourquoi ne pourrait on pas régler entièrement la question ? Il y a 3 ou 4 fois plus d’enseignants que de policiers, et quelqu’un a t il déjà entendu parler d’un prof ayant un comportement raciste envers ses élèves ? Si par extraordinaire cela se produisait, il serait fort logiquement viré dans la minute. Mais un flic peut en la matière quasiment tout se permettre, sans aucune conséquence. Si on adoptait une tolérance zéro et qu’on virait immédiatement les individus indignes de la fonction, on renforcerait la légitimité et l’image de la police auprès de la population, ce qui serait bénéfique à tous. La police doit être au service des citoyens, pas des politiques.

A la différence évidente ,mais pas pour vous ,que les enseignants ne sont pas agressés ,ni insultés pendant leur cours.Voir la différence avec les FDO.
+ de 70 % des français font confiance à la police.15 % non.15 % ne se prononcent pas.
La démocratie et la république ont encore des beaux jours devant elles.
Mais le Prési. devrait montrer un peu les muscles en ce moment sinon ça va dégénérer avec les nouvelles polices parallèles des commerçants qui eux, n'auront pas d'états d'âmes.
Ah bon? J'aime bien votre humour....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 10 juillet 2023 00:17
mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 22:51

DE LA PAMPA sera d'accord avec moi ..il n'a pas de bagnole et pas de permis ..i
il habite dans son école ,et na ni enfants (ça braille) ni femme (C'est chiant )
Il avait le choix entre entrer dans les ordres ou l'enseignement ..il a choisi le DÉSORDRE ... :XD:
Ah non, nous ne serons jamais d'accord sur RIEN. :))
Je démens ces conneries.
Et puis je suis contre le désordre.
J'aime l'Ordre: pas le tien
.
C"est vrai que dans les régimes qui semblent avoir votre faveur, l'URSS, la RDA, Cuba, la police était une bande de joyeux drilles qui ne rataient jamais une occasion de rire...! Il n'y a jamais eu de police plus répressive que dans les régimes dits "populaires"
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 22:33
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 16:30

Caramba, encore raté.

OUI mais le coup passa près que son chapeau tomba ::d
Ce Victor hein ...
Amusante cette allusion au père Hugo en évoquant Victor.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 10 juillet 2023 00:17
mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 22:51

DE LA PAMPA sera d'accord avec moi ..il n'a pas de bagnole et pas de permis ..i
il habite dans son école ,et na ni enfants (ça braille) ni femme (C'est chiant )
Il avait le choix entre entrer dans les ordres ou l'enseignement ..il a choisi le DÉSORDRE ... :XD:
Ah non, nous ne serons jamais d'accord sur RIEN. :))
Je démens ces conneries.
Et puis je suis contre le désordre.
J'aime l'Ordre: pas le tien.
De l'humour ??? :content36
De ta part , je me mords les lèvres pour ne pas éclater de rire ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Donne-moi ta massue et prends la mienne
Le minaret a sonné, ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui mais oui la république est finie
Nous irons tout brûler ce soir peut-être
Ou bien tout casser entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Le minaret a sonné ça signifie
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 10 juillet 2023 10:34 Donne-moi ta massue et prends la mienne
Le minaret a sonné, ça signifie
Nous irons tout brûler ce soir peut-être
Ou bien tout casser entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Le minaret a sonné ça signifie
Bravo pour l' imagination.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Transfert a écrit : 10 juillet 2023 00:35
latresne a écrit : 09 juillet 2023 20:58

A la différence évidente ,mais pas pour vous ,que les enseignants ne sont pas agressés ,ni insultés pendant leur cours.Voir la différence avec les FDO.
+ de 70 % des français font confiance à la police.15 % non.15 % ne se prononcent pas.
La démocratie et la république ont encore des beaux jours devant elles.
Mais le Prési. devrait montrer un peu les muscles en ce moment sinon ça va dégénérer avec les nouvelles polices parallèles des commerçants qui eux, n'auront pas d'états d'âmes.
Ah bon? J'aime bien votre humour....

A part Paty qui est l'exception qui confirme la règle,pas beaucoup d'agressions en cours.TT comme la mort de Nahel qui est aussi une exception.La fille d'un ami, prof d'Anglais à Bordeaux,me dit que ses élèves (niveau Bac) ne sont pas violents,mais trés vite démobilisés,dés que l'examen est passé.D'accord ce n'est l'avis que d'un prof,donc pas possible de faire une généralité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 09 juillet 2023 03:27
Kelenner a écrit : 08 juillet 2023 23:12 La police doit être au service des citoyens, pas des politiques.
La police est aussi au service d'elle-même. Alliance qui représente 42% de la police s'est construit une idéologie confortable dans laquelle il se sent bien. Ils cherchent à donner du sens à leur vie. Tout le monde fait ça.

Pour le reste je ne suis pas optimiste du tout. Je ne vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher la racaille de racailler et la tolérance 0 contre la police pour lutter contre le racisme et les bavures je n'y crois pas non plus. Le mal est très profond et aucune solution ne me semble évidente.

C'est beau d'essayer mais c'est pas demain la veille que la police deviendra populaire dans les quartiers sensibles et c'est pas non plus demain la veille que la police aura des discours humanistes et nuancés pour parler de ceux contre qui elle lutte.
C'est pas au sein de la police qu'on trouve les plus fins sociologues, ça se saurait :pascontent:
Le problème de fond, c'est le laxisme qui s'est généralisé de plus en plus fortement dans l'ensemble de la société.
Ce laxisme étant validé et encouragé au nom du progressisme.
Tout dénonciation de ce laxisme est automatiquement condamné et ceux qui osent le dénoncer sont automatiquement excommunié et classifié en "horribles réactionnaires".
Toutes les études et approches sociologiques sont entièrement dominées par des "penseurs" de gauche, donc progressistes, donc laxistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un article de Pierre Brochant non dénué de bon sens et surtout de lucidité :

Pour en revenir à «l’affrontement», il survient inéluctablement lorsque tout le reste est abandonné, inopérant, dépassé. Car, vous l’avez rappelé, quand un groupe humain cherche à s’installer chez un autre, il n’y a que cinq possibilités. Reprenons-les brièvement, afin de remonter la chaîne des causes qui conduit à nos malheurs d’aujourd’hui.

«L’interdiction», à savoir la fermeture des frontières au nom du principe de précaution (la voie polonaise), n’a jamais été sérieusement envisagée chez nous, les frères jumeaux de l’humanisme et de l’économisme se donnant la main pour y veiller.

De même, l’«assimilation» a été rapidement abandonnée, sans tambour ni trompette, par renoncement à nous-mêmes, mais aussi nécessité, face à des flux trop massifs pour qu’elle puisse fonctionner.

D’où l’enthousiasme pour «l’intégration», sorte de compromis miracle, d’inspiration anglo-saxonne, où chacun fait un pas vers l’autre, tout en gardant son quant-à-soi. Force est de reconnaître que cette démarche n’a que médiocrement réussi en France. D’une part, et à l’inverse de l’assimilation, le contrat minimal qui la sous-tend - «respect des lois» contre «emploi» - fait peser l’essentiel de l’effort sur le pays d’accueil, en matière de débours financiers comme d’entorses à ses principes (mérite et laïcité). D’autre part, l’accès au travail ne peut être que limité, pour des immigrants à très faible qualification et qui, parfois, s’auto-excluent du marché pour des raisons qui leur sont propres. De sorte que les «intégrés», certes plus nombreux que les «assimilés», ne sont pas pour autant majoritaires.

La «séparation» n’est que le résultat de ce bilan insatisfaisant. Ce qui n’est guère surprenant, puisque la partition est la pente naturelle de toute société «multi», où chacun vote avec ses pieds et se recroqueville auprès des siens. Je ne connais pas d’exception à cette règle d’airain, en particulier quand les appartenances relèvent de civilisations différentes. Règle qui se borne, d’ailleurs, à acter l’effondrement de la confiance sociale, proportionnel à la «diversité» ambiante.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Youssouf, de la famille des délinquants Traoré, issu de la famille Traoré, ex grands vendeurs d'esclaves a donné un coup de poing à une commissaire de police.
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crane ?
Frapper une femme, déjà, et une commissaire de police.

Bon, c'est de famille.

Nombreuse. Un homme, 4 femmes, plus de 15 enfants ( 17 je crois)
et 5 000 € d'allocations par mois à vos frais.

Et ils viennent nous e.mmerder. ?

Je suis contre le vivre ensemble. :XD:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

5000€ d'allocs ?
L'état n'est plus à ça près avec 1 milliard de dégâts, perpétré par les cousins à Traoré .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 10 juillet 2023 13:24 Youssouf, de la famille des délinquants Traoré, issu de la famille Traoré, ex grands vendeurs d'esclaves a donné un coup de poing à une commissaire de police.
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crane ?
Frapper une femme, déjà, et une commissaire de police.

Bon, c'est de famille.

Nombreuse. Un homme, 4 femmes, plus de 15 enfants ( 17 je crois)
et 5 000 € d'allocations par mois à vos frais.

Et ils viennent nous e.mmerder. ?

Je suis contre le vivre ensemble. :XD:
putain vas y, publie la feuille d'allocs par mois qu'on se marre, ou alors, ferme la.
t'es qu'un troll.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 10 juillet 2023 16:00 5000€ d'allocs ?
L'état n'est plus à ça près avec 1 milliard de dégâts, perpétré par les cousins à Traoré .
et maintenant les émeutes, c'est la faute à traoré qui ne représentent qu'eux même.
toi aussi, tu devrais aller parader a cap canaveral au moins, tu serais au bon endroit.
putain mais vous avez tous pété un plomb sur ce forum, mettez vos tronches dans les frigos, ça vous calmera de la chaleur a défaut de vous informer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 10 juillet 2023 13:08 Un article de Pierre Brochant non dénué de bon sens et surtout de lucidité :

Pour en revenir à «l’affrontement», il survient inéluctablement lorsque tout le reste est abandonné, inopérant, dépassé. Car, vous l’avez rappelé, quand un groupe humain cherche à s’installer chez un autre, il n’y a que cinq possibilités. Reprenons-les brièvement, afin de remonter la chaîne des causes qui conduit à nos malheurs d’aujourd’hui.

«L’interdiction», à savoir la fermeture des frontières au nom du principe de précaution (la voie polonaise), n’a jamais été sérieusement envisagée chez nous, les frères jumeaux de l’humanisme et de l’économisme se donnant la main pour y veiller.

De même, l’«assimilation» a été rapidement abandonnée, sans tambour ni trompette, par renoncement à nous-mêmes, mais aussi nécessité, face à des flux trop massifs pour qu’elle puisse fonctionner.

D’où l’enthousiasme pour «l’intégration», sorte de compromis miracle, d’inspiration anglo-saxonne, où chacun fait un pas vers l’autre, tout en gardant son quant-à-soi. Force est de reconnaître que cette démarche n’a que médiocrement réussi en France. D’une part, et à l’inverse de l’assimilation, le contrat minimal qui la sous-tend - «respect des lois» contre «emploi» - fait peser l’essentiel de l’effort sur le pays d’accueil, en matière de débours financiers comme d’entorses à ses principes (mérite et laïcité). D’autre part, l’accès au travail ne peut être que limité, pour des immigrants à très faible qualification et qui, parfois, s’auto-excluent du marché pour des raisons qui leur sont propres. De sorte que les «intégrés», certes plus nombreux que les «assimilés», ne sont pas pour autant majoritaires.

La «séparation» n’est que le résultat de ce bilan insatisfaisant. Ce qui n’est guère surprenant, puisque la partition est la pente naturelle de toute société «multi», où chacun vote avec ses pieds et se recroqueville auprès des siens. Je ne connais pas d’exception à cette règle d’airain, en particulier quand les appartenances relèvent de civilisations différentes. Règle qui se borne, d’ailleurs, à acter l’effondrement de la confiance sociale, proportionnel à la «diversité» ambiante.
ça n' engage que ce con, et ses suiveurs.
ça me fait marrer, tous ces donneurs de leçons qui n'ont jamais mis un pied dans une cité. (et comme beaucoup sur le forum du reste)

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Quelle idée d'aller dans une cité, surtout si elle est sensible ? :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »