Kelenner a écrit : ↑08 juillet 2023 23:12
Avant d’éradiquer totalement le racisme de la police, il faudrait déjà essayer, et pour cela commencer par reconnaître l’ampleur du phénomène. On n’en est même pas à ce stade et il ne semble y avoir aucune volonté politique en ce sens. Autant dire qu’avec ce type de raisonnement le problème est loin d’être résolu.
Et d’ailleurs, pourquoi ne pourrait on pas régler entièrement la question ? Il y a 3 ou 4 fois plus d’enseignants que de policiers, et quelqu’un a t il déjà entendu parler d’un prof ayant un comportement raciste envers ses élèves ? Si par extraordinaire cela se produisait, il serait fort logiquement viré dans la minute. Mais un flic peut en la matière quasiment tout se permettre, sans aucune conséquence. Si on adoptait une tolérance zéro et qu’on virait immédiatement les individus indignes de la fonction, on renforcerait la légitimité et l’image de la police auprès de la population, ce qui serait bénéfique à tous. La police doit être au service des citoyens, pas des politiques.
ben oui..si on appliquait ta méthode la police changerait de couleur ..
Ce serait les BLANCS les persécutés ..
Plus aucun être normal ne voudrait être policier ....
Déjà tu constates comme moi que les petits connards qui provoquent les flics sont des intouchables ..
QUOI que tu fasses tu auras tord ..DONC pourquoi se faire chier a les pourchasser ..Laisser FILER c'est la consigne ..PAS DE VAGUE ..
Les flics n'ont qu'a les laisser faire et s'occuper comme le veut le gouvernement des VRAIS DÉLINQUANTS ..les AUTOMOBILISTES ..
Ceux qui se font verbaliser pour quelques KM/H de plus ..pour un clignotant ..une ligne Jaune ..etc...
Ceux là... il faut les faire cracher ..ILS SONT SOLVABLES ET FERMENT LEURS GUEULES ..
DE LA PAMPA sera d'accord avec moi ..il n'a pas de bagnole et pas de permis ..i
il habite dans son école ,et na ni enfants (ça braille) ni femme (C'est chiant )
Il avait le choix entre entrer dans les ordres ou l'enseignement ..il a choisi le DÉSORDRE ...
