Les émeutes de 2005, émeutes violentes provoquées par des jeunes issus de l'immigration suite à la mort de deux jeunes électrocutés après s'être planqués dans un transfo alors qu'il fuyaient la police, ont mené à autant interpellations que celles de cette année, à peu près de 2 fois plus de voitures cramées, et ont duré 2 fois plus longtemps.berger141 a écrit : ↑19 juillet 2023 10:08 Oui mais des émeutes de cette ampleur on en avait pas connu depuis la révolution française de 1789, mais surtout pour la première fois dans sa longue histoire la France connait une émeute très violente provoquée par des jeunes issus d'une immigration récente qui détestent le pas d'accueil.
Et moi je n'excuse pas tous les individus malhonnêtes qui font semblant de ne pas voir les lourdes menaces que cette immigration fait peser sur le pays
en raison de l'hostilité d'une partie importante de cette immigration.
ET prétendre que ces émeutes n'ont rien à voir avec l'immigration est particulièrement malhonnête/
Comme je le disais plus haut, on va juste oublier les scènes d'émeutes de cette année, comme tu as déjà oublié celles de 2005 alors que ce n'est pas si lointain. Surtout que dimanche y'a l'arrivée du Tour de France, donc les médias auront d'autres chats à fouetter.
Ces émeutes ont à voir avec l'immigration. Et la pauvreté. Et le racisme. Et le stress des policiers. Et la méfiance envers les policiers. Et les réseaux sociaux. Et les médias. Et la contagion sociale. C'est multifactoriel, et donc c'est de l'arnaque de résumer tout ça à un seul facteur choisi pour confirmer ton idéologie.