fleur2jasmin a écrit : ↑20 juillet 2023 22:06
papibilou a écrit : ↑20 juillet 2023 18:35
Tout à fait. Ces communautés existent et tendent à se consolider grâce aix actions menées à la fois -ar la religion et par les dealers. On vient de noter que les dealers ont organisé une fête d'Aid El - Kebir à Cavaillon et à Nice.
Soit ce type de comportements vous convient et vous devriez être ravi de voir que l'on se dirige à grands pas vers une société communautarisée.
Soit vous estimez que l'on doit combattre cette tendance et la laïcité telle qu'elle se retrouve dans les textes de lois est insuffisante.
Concernant le burkini , le conseil d'État a confirmé son interdiction dans les piscines municipales :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Victor soulève une question très pertinente à laquelle vous ne répondez pas. On se demande quel est le rapport entre le hijab des femmes et les dealers dans les quartiers à Cavaillon et à Nice ? Encore un p’tit effort pour amener le débat sur le terrorisme et on aura bouclé la boucle…. C’est vraiment affligeant.
Bref, au lieu de chercher à noyer le poisson, vous devriez répondre aux questions de votre interlocuteur. Je me permets de citer ses propos :
Si nous prenons par exemple le burkini, au nom de quel principe républicain allez-vous interdire à une femme musulmane de se baigner en mer avec un burkini ?
Ou de se promener dans la rue avec un voile, foulard, hidjab ou autre vêtement ?
Joli pirouette mais vous répondez à côté de la plaque puisque dans votre article vous mentionnez l’interdiction faite dans les piscines municipales or que Victor dans sa question parlait de se baigner en mer soit
sur les plages ou encore
se promener dans la rue avec un voile ou autre vêtement.
moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de toujours vouloir afficher ses différences et de façon ostensible.
je l'ai déjà écrit sur le forum, mais une fois en rentrant de bateau, sur un des bords de l'entrée du port, une femme, voilée de haut en bas sauf le visage se baignait dans la mer au bord, avec son mec à 3 mètres en train de la surveiller, bras croisés, avec une tête patibulaire, à regarder tout le monde de travers.
comment voulez vous que ce genre de comportements soit accepté du reste de la population?
déjà, ce n'est pas dans les mœurs et en fait, tout le monde s'en tamponne de sa bonne femme.
donc je me demande quel est le but de tout cela, quand bien même elles souhaiteraient être voilées sur la plage, il y a quand même des façons de faire.
je ne confonds pas tout, je peux comprendre que l'on veuille être rigoureux dans sa croyance, mais dans un pays libre, pas besoin de se forger une autre discipline pour pratiquer son culte.
je ne vais pas venir sur le terrain lobbyiste qui consiste à imposer sa vision parcellaire des choses, mais je pense que les musulmans sur ces sujets, devraient faire pâte blanche.
je sais que ce n'est pas tous les musulmans, je sais aussi qu'il y a des degrés, mais ce genre de comportement devrait être conspué par cette religion elle même.
A force de tirer sur la corde, c'est la majorité des gens qui va prendre les choses en mains, et je ne crains que cette minorité qui casse les roubignoles à tout le monde et qui malheureusement est défendue à demi mot, ne fasse l’objet de pressions qui peuvent conduire au pire, hélas, le peuple reprends toujours ses droits et en plus, ne fait pas dans la dentelle.
Ainsi les musulmans simples, auront tout perdu a cause de quelques cons.
dès fois, il faut savoir se prendre en main.
il y a d'ailleurs un très bon exemple sur la question, c'est toutes ces connasses qui ont suivis leurs abrutis de maris en Syrie, qui ont servit de chair a pâté pour les combattants qui faisaient d'elles ce qu'ils voulaient, et qui sont revenus la queue entre les jambes, ont perdus la garde de leurs gosses, et sont actuellement en prison, peut être que si ces fondamentalistes avaient fait un petit stage la bas, ou en Afghanistan, elles raviseraient leurs positions.