Le régime fondamentaliste afghan prive les femmes d'un de leurs derniers espaces de liberté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le régime fondamentaliste afghan prive les femmes d'un de leurs derniers espaces de liberté

Message par Victor »

papibilou a écrit : 20 juillet 2023 11:58
Victor a écrit : 20 juillet 2023 11:22
Ce que voulait expliquer, à mon avis, fleur2jasmin, c'est qu'il y a en France des athées extrémistes qui sont radicalement antireligions et qui, en fait, refusent radicalement que des français conservent leur foi et leurs rites et coutumes religieuses.
Je ne crois pas qu'il y ait des athées qui voudraient que des croyants abandonnent leur religion. En revanche il y a bien des gens et pas seulement des athées qui souhaiteraient que certains religions renoncent à exprimer des revendications de tous types, vestimentaires, gastronomiques, etc .. destinées à créer des communautés politico religieuses à l'intérieur du pays.
Les communautés religieuses existent.
C'est un fait.
On ne peut pas faire comme si elles n'existaient pas.
Et notre république reconnaît la liberté religieuse, ne l'oublions pas.
Si nous prenons par exemple le burkini, au nom de quel principe républicain allez-vous interdire à une femme musulmane de se baigner en mer avec un burkini ?
Ou de se promener dans la rue avec un voile, foulard, hidjab ou autre vêtement ?

On a le droit de trouver cela bizarre voire louche (c'est à dire peut-être imposé par des barbus) mais on ne peut pas l'interdire sans remettre en cause les bases de notre république, c'est à dire la liberté individuelle et la liberté religieuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le régime fondamentaliste afghan prive les femmes d'un de leurs derniers espaces de liberté

Message par papibilou »

Victor a écrit : 20 juillet 2023 18:26
C'est un fait.
Si nous prenons par exemple le burkini, au nom de quel principe républicain allez-vous interdire à une femme musulmane de se baigner en mer avec un burkini ?
Ou de se promener dans la rue avec un voile, foulard, hidjab ou autre vêtement ?
Tout à fait. Ces communautés existent et tendent à se consolider grâce aix actions menées à la fois -ar la religion et par les dealers. On vient de noter que les dealers ont organisé une fête d'Aid El - Kebir à Cavaillon et à Nice.
Soit ce type de comportements vous convient et vous devriez être ravi de voir que l'on se dirige à grands pas vers une société communautarisée.
Soit vous estimez que l'on doit combattre cette tendance et la laïcité telle qu'elle se retrouve dans les textes de lois est insuffisante.
Concernant le burkini , le conseil d'État a confirmé son interdiction dans les piscines municipales :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 20 juillet 2023 09:10

Le simple fait de comparer l'attitude de la France envers les femmes, toutes les femmes, ( y compris des partisans d'une laïcité plus radicale partisans d'une invisibilité de l'opinion religieuse pour faciliter le vivre ensemble) avec le régime taliban relève au mieux de la cécité au pire de la plus éclatante mauvaise foi.
Mais regardez la rue à Kaboul et à Paris et demandez vous ou est l'hypocrisie.
Ce que voulait expliquer, à mon avis, fleur2jasmin, c'est qu'il y a en France des athées extrémistes qui sont radicalement antireligions et qui, en fait, refusent radicalement que des français conservent leur foi et leurs rites et coutumes religieuses.
Tout à fait. C’est grossomodo ce que je tentais de démontrer à savoir l’extrémisme des uns qu’ils pointent du doigt qui est aussi caractéristique du leur.
Interdire le voile dans l’espace public c’est aussi restreindre la liberté des femmes françaises de confession Musulmane. Pourquoi fustiger le comportement des uns mais tolérer celui des autres ? Alors qu’en réalité il est semblable. Personnellement je les mets tous dans le même sac, très sincèrement je ne fais pas la différence entre les extrémistes religieux et les extrémistes athées. Comme je disais précédemment pour moi ce sont les deux faces d’une seule et même pièce.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 20 juillet 2023 18:35
Victor a écrit : 20 juillet 2023 18:26
C'est un fait.
Tout à fait. Ces communautés existent et tendent à se consolider grâce aix actions menées à la fois -ar la religion et par les dealers. On vient de noter que les dealers ont organisé une fête d'Aid El - Kebir à Cavaillon et à Nice.
Soit ce type de comportements vous convient et vous devriez être ravi de voir que l'on se dirige à grands pas vers une société communautarisée.
Soit vous estimez que l'on doit combattre cette tendance et la laïcité telle qu'elle se retrouve dans les textes de lois est insuffisante.
Concernant le burkini , le conseil d'État a confirmé son interdiction dans les piscines municipales :
Victor soulève une question très pertinente à laquelle vous ne répondez pas. On se demande quel est le rapport entre le hijab des femmes et les dealers dans les quartiers à Cavaillon et à Nice ? Encore un p’tit effort pour amener le débat sur le terrorisme et on aura bouclé la boucle…. C’est vraiment affligeant. :divers125

Bref, au lieu de chercher à noyer le poisson, vous devriez répondre aux questions de votre interlocuteur. Je me permets de citer ses propos :

Joli pirouette mais vous répondez à côté de la plaque puisque dans votre article vous mentionnez l’interdiction faite dans les piscines municipales or que Victor dans sa question parlait de se baigner en mer soit sur les plages ou encore se promener dans la rue avec un voile ou autre vêtement.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De + en + de jeunes filles se promènent dans la rue en hijab.
2 remarques elles savent trés bien mariées les couleurs ,c'est souvent trés joli ,beaucoup de bleu ciel.En suite elles ne sont + accompagnées par un homme.Bon signe ,elles gagnent en ondépendance .C'est parfait car elles sont trés jeunes 16/18 ans.Elles sont par 2.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense que si l'Islam était organisé en France comme les autres grandes religions, un grand nombre de débats actuels qui "pourrissent" le climat en France pourrait être résolus.
Maintes fois tenté...Et soldé par un échec...Soit parce que les représentants du Culte n'arrivaient jamais à se mettre d'accord,soit parce que la majorité des musulmans ne "reconnait" pas celui qui mène le débat en "leur nom".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ta logique consisterait à dire qu'une personne ne croyant pas à une religion serait athée....Alors que ce n'est pas cela...Il y a des gens qui croient en Dieu mais qui ne pratiquent pas ou font abstraction de la théologie..Ceux qui croient en Dieu mais qui ne cherchent pas plus loin pour faire court....Puis ceux qui croient en d'autres religions...Ils ne croient pas au Dieu unique des religions monothéistes.

Et dis-moi Victor...Ces dangereux intégristes athées perturbent-ils la République ou l'affirment-ils au contraire?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2023 22:06

Victor soulève une question très pertinente à laquelle vous ne répondez pas. On se demande quel est le rapport entre le hijab des femmes et les dealers dans les quartiers à Cavaillon et à Nice ? Encore un p’tit effort pour amener le débat sur le terrorisme et on aura bouclé la boucle…. C’est vraiment affligeant. :divers125

Bref, au lieu de chercher à noyer le poisson, vous devriez répondre aux questions de votre interlocuteur. Je me permets de citer ses propos :

Joli pirouette mais vous répondez à côté de la plaque puisque dans votre article vous mentionnez l’interdiction faite dans les piscines municipales or que Victor dans sa question parlait de se baigner en mer soit sur les plages ou encore se promener dans la rue avec un voile ou autre vêtement.
moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de toujours vouloir afficher ses différences et de façon ostensible.
je l'ai déjà écrit sur le forum, mais une fois en rentrant de bateau, sur un des bords de l'entrée du port, une femme, voilée de haut en bas sauf le visage se baignait dans la mer au bord, avec son mec à 3 mètres en train de la surveiller, bras croisés, avec une tête patibulaire, à regarder tout le monde de travers.

comment voulez vous que ce genre de comportements soit accepté du reste de la population?

déjà, ce n'est pas dans les mœurs et en fait, tout le monde s'en tamponne de sa bonne femme.

donc je me demande quel est le but de tout cela, quand bien même elles souhaiteraient être voilées sur la plage, il y a quand même des façons de faire.

je ne confonds pas tout, je peux comprendre que l'on veuille être rigoureux dans sa croyance, mais dans un pays libre, pas besoin de se forger une autre discipline pour pratiquer son culte.

je ne vais pas venir sur le terrain lobbyiste qui consiste à imposer sa vision parcellaire des choses, mais je pense que les musulmans sur ces sujets, devraient faire pâte blanche.
je sais que ce n'est pas tous les musulmans, je sais aussi qu'il y a des degrés, mais ce genre de comportement devrait être conspué par cette religion elle même.

A force de tirer sur la corde, c'est la majorité des gens qui va prendre les choses en mains, et je ne crains que cette minorité qui casse les roubignoles à tout le monde et qui malheureusement est défendue à demi mot, ne fasse l’objet de pressions qui peuvent conduire au pire, hélas, le peuple reprends toujours ses droits et en plus, ne fait pas dans la dentelle.
Ainsi les musulmans simples, auront tout perdu a cause de quelques cons.

dès fois, il faut savoir se prendre en main.

il y a d'ailleurs un très bon exemple sur la question, c'est toutes ces connasses qui ont suivis leurs abrutis de maris en Syrie, qui ont servit de chair a pâté pour les combattants qui faisaient d'elles ce qu'ils voulaient, et qui sont revenus la queue entre les jambes, ont perdus la garde de leurs gosses, et sont actuellement en prison, peut être que si ces fondamentalistes avaient fait un petit stage la bas, ou en Afghanistan, elles raviseraient leurs positions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 21 juillet 2023 13:28
Ta logique consisterait à dire qu'une personne ne croyant pas à une religion serait athée....Alors que ce n'est pas cela...Il y a des gens qui croient en Dieu mais qui ne pratiquent pas ou font abstraction de la théologie..Ceux qui croient en Dieu mais qui ne cherchent pas plus loin pour faire court....Puis ceux qui croient en d'autres religions...Ils ne croient pas au Dieu unique des religions monothéistes.

Et dis-moi Victor...Ces dangereux intégristes athées perturbent-ils la République ou l'affirment-ils au contraire?

Crapu .. :perv: Ça c'est du Victor ...Il n'aime pas les athées c'est pourtant ceux qui n'emmerdent personne avec leur croyance .. :]
On ne demande RIEN... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2023 11:48

Fleur de jasmin n'exprime que la thèse des frères musulmans ..qui ont décidé d'islamiser l'occident ..
Rien d'autre... que les hommes se tapent des gamines de 10 ans ça elle n'en parle pas ..
Que les femmes soient asservies dans la plupart des pays musulmans elle l'a oublié ...
Contente de vivre dans un pays ou la femme a les mêmes droits que les hommes ...
Perso je suis athée mais la plupart de mes amis ne le sont pas ... mon épouse en premier .
Je n'ai jamais rien empêché ...ni condamné ..
Se prétendre Française et haïr les us et coutumes de ce pays n'est pas compatible..
La porte est ouverte ... :XD:
oui ; mais toi en bon taliban méridionnal , tu enlèves la roue de secours du coffre pour que ta femme ait plus de place ;-) :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 13:38

moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de toujours vouloir afficher ses différences et de façon ostensible.
je l'ai déjà écrit sur le forum, mais une fois en rentrant de bateau, sur un des bords de l'entrée du port, une femme, voilée de haut en bas sauf le visage se baignait dans la mer au bord, avec son mec à 3 mètres en train de la surveiller, bras croisés, avec une tête patibulaire, à regarder tout le monde de travers.

comment voulez vous que ce genre de comportements soit accepté du reste de la population?

déjà, ce n'est pas dans les mœurs et en fait, tout le monde s'en tamponne de sa bonne femme.

donc je me demande quel est le but de tout cela, quand bien même elles souhaiteraient être voilées sur la plage, il y a quand même des façons de faire.

je ne confonds pas tout, je peux comprendre que l'on veuille être rigoureux dans sa croyance, mais dans un pays libre, pas besoin de se forger une autre discipline pour pratiquer son culte.

je ne vais pas venir sur le terrain lobbyiste qui consiste à imposer sa vision parcellaire des choses, mais je pense que les musulmans sur ces sujets, devraient faire pâte blanche.
je sais que ce n'est pas tous les musulmans, je sais aussi qu'il y a des degrés, mais ce genre de comportement devrait être conspué par cette religion elle même.

A force de tirer sur la corde, c'est la majorité des gens qui va prendre les choses en mains, et je ne crains que cette minorité qui casse les roubignoles à tout le monde et qui malheureusement est défendue à demi mot, ne fasse l’objet de pressions qui peuvent conduire au pire, hélas, le peuple reprends toujours ses droits et en plus, ne fait pas dans la dentelle.
Ainsi les musulmans simples, auront tout perdu a cause de quelques cons.

dès fois, il faut savoir se prendre en main.

il y a d'ailleurs un très bon exemple sur la question, c'est toutes ces connasses qui ont suivis leurs abrutis de maris en Syrie, qui ont servit de chair a pâté pour les combattants qui faisaient d'elles ce qu'ils voulaient, et qui sont revenus la queue entre les jambes, ont perdus la garde de leurs gosses, et sont actuellement en prison, peut être que si ces fondamentalistes avaient fait un petit stage la bas, ou en Afghanistan, elles raviseraient leurs positions.

:super:

J'écris la même chose depuis le début de cette épidémie religieuse .....
Vous voulez être Francais ....reconnus Français ...ou reconnus musulmans ?
C'est pourtant simple ...Elles ont l'exemple de la présentatrice de la 2 le Week-end ..
Une Française a part entière on ignore si elle est croyante ..ou pas .
.C'est ça qui fait la différence aux yeux des Français .. :))
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 juillet 2023 14:49
mic43121 a écrit : 20 juillet 2023 11:48

Fleur de jasmin n'exprime que la thèse des frères musulmans ..qui ont décidé d'islamiser l'occident ..
Rien d'autre... que les hommes se tapent des gamines de 10 ans ça elle n'en parle pas ..
Que les femmes soient asservies dans la plupart des pays musulmans elle l'a oublié ...
Contente de vivre dans un pays ou la femme a les mêmes droits que les hommes ...
Perso je suis athée mais la plupart de mes amis ne le sont pas ... mon épouse en premier .
Je n'ai jamais rien empêché ...ni condamné ..
Se prétendre Française et haïr les us et coutumes de ce pays n'est pas compatible..
La porte est ouverte ... :XD:
oui ; mais toi en bon taliban méridionnal , tu enlèves la roue de secours du coffre pour que ta femme ait plus de place ;-) :mdr3:

Pas du tout ...je n'ai rien d'un taliban qui cache les femmes :]
Par contre plus jeune; les vacancières blanches comme des cachets d'aspirine ..les ch'tis mignonnes..
Ça se passait dans la bagnole ..pas dans le coffre . :perv:

:XD:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je suppose que vous même avez une excellente explication concernant votre questionnement hijab dealers. Soit il y a un rapport soit il n'y en a pas. Si vous pensez, ce qui est possible, qu'il n'y en a aucun, posez vous quand même avant la question de la corrélation des lieux. Autrement dit trouve-t-on ces 2 éléments dans les mêmes quartiers ou pas ? Si vous pensez que leurs localisations respectives n'ont rien en commun, passons au point suivant.
Concernant le burkini je constate effectivement que les arrêtés pris par différents maires pour les interdire ont été retoqués par le conseil d'état au motif qu'il n'avait pas jusqu'ici provoqué de désordre public.
Enfin, ne vous leurrez pas j'ai pleinement conscience que notre société ne va pas dans le sens de gommer les appartenances religieuses. Cela dit je suis prêt à écouter votre argumentation sur l'entrisme dans les écoles ( repas halal, abayas, voile etc..) y compris puisque vous soulevez le cas du voile, des sources religieuses de ce vêtement ( contenu des sourates, avis de Kahina Bahloul etc..).
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ce qui est, une nouvelle fois, totalement faux. Des habitants de ces quartiers ont témoigné, ce ne sont pas les dealeurs qui ont organisé une fête mais des habitants du quartier qui avaient préalablement demandé l'autorisation à la mairie (afin de la coorganiser avec eux). La mairie a refusé (on imagine la volonté de ne pas assumer de potentielles responsabilités en cas d'incidents et celle de ne pas débourser le moindre centime) et les habitants l'ont quand même organisée.

Ce sont ces politiciens d'extrême-droite, nuisibles, parasites, menteurs comme des arracheurs de dents qui ont inventé cette histoire de dealeurs afin de stigmatiser une nouvelle fois les habitants des quartiers et les Musulmans accessoirement. D'ailleurs, le porte-parole de je ne sais plus quel syndicat policier avouait lui-même sur rmc vendredi matin, qu'ils n'avaient pas la certitude qu'il s'agissait de dealeurs (comme si les dealeurs avaient intérêt à mettre leur quartier sous les projecteurs).

Vous ne faites donc que relayer une propagande mensongère sans même réfléchir ou vous renseigner. En somme, vous foncez bêtement dans les murs uniquement parce que cela arrange votre discours habituel.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 13:38

Nous les acceptons très bien. Ce n'est qu'une partie (la frange la + extrémiste de la population que vous incarnez) qui les refusent parce qu'elle est conditionnée mentalement par des médias et des politiciens qui profitent de sa médiocrité intellectuelle pour luifaire intérioriser des schèmes de pensées facistes qui lui font rejeter l'altérité qui est une caractéristique de notre pays.

A ce titre, vous êtes en décalage avec le peuple de notre pays mais nul doute qu'avec le temps, les Français de papiers comme vous (puisque vos modes de pensées sont éloignés de ceux des Français lambda) seront de + en + minoritaires et finiront par disparaitre devant l'inéluctable changement de paysage (qu'ils abhorrent) qui finira par s'imposer à eux qu'ils le veuillent ou non.

C'est un peu votre chant des cygnes. Le dernier cri du coeur avant votre effacement. Cela a quelque chose d'assez émouvant au fond. On vit un moment particulier que l'on pourra raconter à nos descendants + tard.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »