Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par olivers »

jabar a écrit : 20 juillet 2023 20:24 Ce fil prend la direction du sujet sur la covid. Vous filez une audience à ces idiots, ils se sentent exister. Cela va passer ses journées et ses nuits sur le net à caser leurs pavés hallucinés.
C'est pas la vérité scientifique qui intérèsse ces gens là, c'est de faire briller leurs égos. Entre l'un qui vante son QI sur l'internet et passe son temps sur des sites pourris, l'autre qui s'invente des formations en médecine et autres, une cliques de lunatiques.
Vous avez dit Stalinisme ? Si après ça on me dit que l'écologie ce n'est pas pastèque ( vert dehors rouge dedans ) je me marre !
vous détenez la vérité,comme les communistes,comme les inquisiteurs ! bah non, on n'est pas d'accord ,il y a
encore des élections en France monsieur.....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2023 20:25
jabar a écrit : 20 juillet 2023 20:24 Ce fil prend la direction du sujet sur la covid. Vous filez une audience à ces idiots, ils se sentent exister. Cela va passer ses journées et ses nuits sur le net à caser leurs pavés hallucinés.
C'est pas la vérité scientifique qui intérèsse ces gens là, c'est de faire briller leurs égos. Entre l'un qui vante son QI sur l'internet et passe son temps sur des sites pourris, l'autre qui s'invente des formations en médecine et autres, une cliques de lunatiques.
Il est de notre rôle de lex contrecarrer avant qu'ils fassent des petits. Et de le mettre face à leurs contradictions. C'est une question de salubrité publique.
Un écolo qui parle aux autres gens de contradictions !!!!! :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On parle de science là, de connaissance. Pas d'opinion ni de vote.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 20 juillet 2023 20:39
Vous avez dit Stalinisme ? Si après ça on me dit que l'écologie ce n'est pas pastèque ( vert dehors rouge dedans ) je me marre !
vous détenez la vérité,comme les communistes,comme les inquisiteurs ! bah non, on n'est pas d'accord ,il y a
encore des élections en France monsieur.....
faudrait deja avoir le courage d'aller voter ..........
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 20 juillet 2023 20:41

Il est de notre rôle de lex contrecarrer avant qu'ils fassent des petits. Et de le mettre face à leurs contradictions. C'est une question de salubrité publique.
Un écolo qui parle aux autres gens de contradictions !!!!! :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Je ne suis pas écolo, mais je fais attention à ne pas gaspiller. Je n'ai pas de voiture vu que je n'ai pas le permis et je n'ai pas l'intention de le passer. Je préfère prendre les transports en commun. J'achète mes bijoux en toc au vide-grenier ainsi ce dont j'aI besoin. Je ne prend pas de bain et possède deux paires de chaussures. Mes vêtements sont de seconde main. J'utilise de la lessive en poudre, plus économique (et emballage carton) et de la poudre de lavage mAde in France pour le lave-vaisselle. Fruits et légumes française, etc. Bref, je fais de mon mieux pour limiter l'impact environnemental. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que rien. J'ai oublié : je trie mes déchets. Ce qui me fait hurler : que les gens fassent semblant de trier et ne respectent pas les consignes de tri (exemple : plastique dans le contener papier, carton dans le contenair plastique), et le gaspillage à tout va (hier, j'ai récupéré dans le contener déchets ménagers un sac remplsi de vêtement garçon en excellent état)..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

dixit le gars qui intervient une fois tous les 36 du mois pour régenter les fils et dire qui doit parler et qui ne doit pas ... à se demander ce qu'il fout sur un forum lui aussi .. et pourquoi il ne crée pas son petit club de playmobils fanatisés pour ne pas risquer la contradiction , rien de tel pour se sentir intelligent ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 20 juillet 2023 16:47
lotus95 a écrit : 20 juillet 2023 16:29
Les aboiements des chiens de garde de la pensée climatique
25 juin 2023 / Association des climato-réalistes

https://www.climato-realistes.fr/la-moy ... puis-2015/

Rémy Prud’homme

Parler de réchauffement du globe, c’est dire que la température moyenne du globe augmente avec le temps. Ou plus exactement la moyenne des températures du globe. Evaluer cette moyenne n’est pas chose facile. La température en un point varie d’heure en heure et de jour en jour, et beaucoup (des amplitudes journalières de 10 degrés ne sont pas rares), et il y a des millions de points à prendre en compte. Les relevés des stations météorologiques, et des satellites depuis une quarantaine d’années, produisent des milliards d’informations brutes. Elles doivent être exploitées, éventuellement amendées, parfois extrapolées, et surtout moyennées. On a des centaines de points d’observation pour l’Europe, trois ou quatre seulement pour l’Antarctique, qui occupe une plus grande surface que l’Europe : il y a plusieurs façons d’en calculer une moyenne.

La moyenne des températures du globe n’a pas augmenté depuis 2015

Quatre institutions, et quatre seulement, font depuis une vingtaine d’années ce travail lourd et ingrat, et le publient : une en Angleterre (le Hadley Center, gérée par la Météo nationale et l’Université d’Est Anglia) et trois aux Etats-Unis : le GISS, lié à la NASA ; l’UAH, de l’Université d’Alabama ; et le RSS, une entreprise californienne). Heureusement, les évolutions des températures moyennes publiées par ces quatre institutions sont généralement très semblables, ce qui est plutôt rassurant.

Christian Gerondeau, dans un ouvrage récent intitulé Le Climat par les chiffres, analyse les évolutions des températures mensuelles moyennes de 2015 à 2023 présentées par ces quatre sources, données qui sont disponibles facilement et gratuitement sur la toile. Dans les quatre cas, les températures stagnent ou plus exactement diminuent lentement, comme le montre les courbes ci-dessous :

Températures mensuelles relatives 2015-2022 (selon les 4 sources de données)

Image

Les droites de régression linéaires ont toutes une pente (faiblement) négative [1]. Il n’y a aucun doute scientifique sur le fait que la moyenne des températures du globe n’a pas augmenté depuis 2015, et qu’elle a même légèrement diminué. L’analyse factuelle de Gerondeau lui a valu une volée de bois vert (c’est le mot propre). Christian Gerondeau n’a bien entendu pas besoin de moi pour se défendre, mais cet épisode mérite cependant un petit commentaire.

En soi (et Gerondeau est le premier à le souligner) cette réalité n’est pas très significative. Elle ne dit pas grand-chose sur l’évolution du climat, qui s’apprécie sur de plus longues durées, et elle ne permet aucune prévision sérieuse sur l’évolution future des températures. Cette moyenne concerne le globe, et ne dit pas grand-chose sur l’évolution des températures dans un pays donné, par exemple en France. Ce qui est significatif, en revanche, c’est ce que les réactions à cette constatation vérifiable révèlent sur le discours (on n’ose dire : la pensée) dominant et officiel sur le climat.

L’incroyable faiblesse intellectuelle de l’argumentation de l’AFP

Notons d’abord la violence de la réaction de l’Agence France-Presse, une entreprise publique, parfois présentée comme « la voix de la France »). Elle publie une photographie de Christian Gerondeau et de son dernier ouvrage avec en gros et en rouge un pavé marqué FAUX. Ce jugement est le résultat d’un « fact checking » (sic) de « AFP factuel » (sic). Dans leur longue diatribe, nos vérificateurs patentés cachent soigneusement que Christian Gerondeau, ce prétendu falsificateur de statistiques, est polytechnicien. Ce méchant ose mettre en évidence une réalité qui correspond mal à la doxa, et doit donc être discrédité à n’importe quel prix.

Relevons ensuite l’incroyable faiblesse intellectuelle de l’argumentation de l’AFP. La preuve que Gérondeau ment, nous dit l’AFP, c’est que les neuf années considérées sont toutes parmi les plus chaudes jamais enregistrées. En réalité, une courbe peut augmenter lentement de 1950 à 2015 puis se stabiliser de 2015 à 2023 : les données des années 2015-2023 seront plus élevées que celles de toutes les années antérieures, et en même temps caractérisées par une stagnation. Un enfant de dix ans comprend cela. Ou bien les salariés de « AFP Factuel » (sic) sont ignorants au point de ne pas en être capables (ce qui est tout de même peu vraisemblable), ou bien ils mentent délibérément.

La « pause » de 8 années de la hausse des températures n’infirme nullement l’idée d’un réchauffement de la planète. Mais elle infirme l’idée, répétée à satiété, de l’accélération de ce réchauffement, qui induit la notion cruciale d’urgence climatique. Une accélération, c’est une augmentation qui augmente. On a ici une augmentation qui s’arrête, et même qui diminue, l’exact contraire d’une accélération. La réalité de la pause montre le caractère mensonger de l’accélération, et contredit donc un article important du dogme. Il faut mettre cette réalité sous le boisseau.

On s’y emploie avec succès. Une enquête de l’IFOP de novembre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de Français a posé la question : « la température terrestre depuis l’accord de Paris de 2015 a-t-elle augmenté, stagné, ou diminué ? » 85% répondent : augmenté. On mesure l’ampleur de la désinformation officielle sur le thème du réchauffement. Elle est plus grande encore que sur le thème du nucléaire. En 2017, une enquête comparable d’EDF posait la question : « Indiquez si, selon vous, les centrales nucléaires contribuent à l’effet de serre (au réchauffement climatique) », 78% des Français répondaient : Beaucoup ou un peu. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

On peut se consoler en pensant que le problème est ancien : Quis custodiet ipsos custodes ? ( qui gardera les gardiens ?) demandait déjà Juvénal.
Selon ce que je sais de Gérondeau, il ne conteste pas le réchauffement climatique mais estime que les décisions des états sont trop couteuses et devraient se concentrer uniquement sur la réduction de pollution des moyens de transport et le développement de l'énergie nucléaire. Ce sera déjà un début.
Ca me parait moins brutal et plus sensé que basculer sur des fausses bonnes solutions dont personne ne mesure la faisabilité et l'efficacité ; le moins qu'on puisse dire est que les premiers constats ne sont pas encourageants

En fait, il y a 4 sujets en un :
- la réalité du réchauffement climatique
- son caractère exceptionnel ou non
- ses causes réelles
- les solutions

On peut tout à fait concevoir la réalité d'un réchauffement climatique , sans pour autant le considérer comme exceptionnel compte tenu de l'historique , sans adhérer à la thèse d'un réchauffement anthropique , et sans croire à l'efficacité ou la faisabilité des solutions choisies
La plupart des avis scientifiques "climato-sceptiques" que j'ai lus sont dans ce schéma
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

:content36
oui vous avez raison , il faut éliminer ces nuisibles qui osent réfléchir ... non mais quel culot ! vous vous rendez compte qu'ils risquent de contaminer les autres ?? :content116 pourquoi ne pas organiser de bonnes rafles comme au bon vieux temps ?
je rêve , y'en a qui ne se sentent plus pisser ... on se demande qui vous mettra , vous, en face de votre connerie et de votre prétention ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 20 juillet 2023 16:46 Pardon, je retire que tu n'as pas reposté d'article.

Qui est une nouvelle arnaque, vu qu'on juge l'évolution des températures sur plusieurs dizaines d'années, et que dans l'article ils ont soigneusement isolé 8 ans relativement stables. C'est EXACTEMENT la même arnaque que les négationnistes sortaient dans les années 2000, lors de la pause précédente. Sauf qu'entre les deux il y a bien eu réchauffement. Et que les températures moyennes actuelles d'après le propre lien que tu as fourni augmentent bien depuis 45 ans.
Que les merdias parlent bêtement d'accélération alors qu'il n'y a pas accélération, mais uniquement progression, du réchauffement c'est très moche et alarmiste, mais on s'en fout si on essaye de comprendre le phénomène. Car on parle de science, pas de médias.

Moi je l'ai déjà dit, je veux bien parler du mauvais traitement médiatique du sujet. Mais faut juste pas confondre, et ne pas croire que la science se fait dans les médias.
Mesoke , ne te fatigues pas , prends tes posts sur le covid , fais un copié-collé, et tout le monde n'y verra que du feu :cote:

A part ça, je t'invite à lire et relire cet article , parce qu'il semble que tu fasses la même "erreur" d'interprétation que les défékators de l'AFP
difficile de croire qu'on ait autant de mal à comprendre des mots simples ... :siffle:

Non la science ne se fait pas dans les médias , mais ce sont bien les médias qui endoctrinent les gens à coup de bourrage de crâne quotidien
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben le problème c'est que c'est tout à fait l'inverse qui se produit et que c'est plutôt Lotus qui vous met en face de vos contradictions !!
Elle a le mérite de s'interroger, de réfléchir, de garder un esprit critique la ou vous n'avez que des idées prémâchées et toutes faites à lui opposer.
Sous couvert de Covid nous étions entrés dans un Etat pratiquement totalitaire et la sous le prétexte écologique nous sommes à deux doigts d'y retomber.
Heureusement quelques esprits qui ont encore le courage d'être libres et qui refusent de suivre le troupeau bêlant. Pour ma part je trouve ça assez rassurant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Lotus n'a pas relevé la moindre contradiction. Tu en as vu où toi des contradictions ? Et je parle de science hein, pas de médiatisation.

Par contre moi je relève plusieurs contradiction de Lotus et de ses sources par jour. Et je l'écris. Tu peux les constater par toi même. Si toi tu faisais preuve d'esprit critique tu constaterais que ses sources sont biaisées à mort, qu'elles fournissent parfois des exemples qui disent l'inverse de leur propos, voir qu'elles sont ridicules comme l'histoire du CO2 d'hier.

Il n'y a jamais eu d'état totalitaire pendant le COVID. Ni de près, ni de loin. Et ce pendant la pire crise sanitaire des 100 dernières années. Répéter bêtement de la propagande antivax ça n'est pas faire preuve d'esprit critique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 20 juillet 2023 22:40 Mesoke , ne te fatigues pas , prends tes posts sur le covid , fais un copié-collé, et tout le monde n'y verra que du feu :cote:

A part ça, je t'invite à lire et relire cet article , parce qu'il semble que tu fasses la même "erreur" d'interprétation que les défékators de l'AFP
difficile de croire qu'on ait autant de mal à comprendre des mots simples ... :siffle:

Non la science ne se fait pas dans les médias , mais ce sont bien les médias qui endoctrinent les gens à coup de bourrage de crâne quotidien
Mais non justement, ça n'est pas l'AFP ou moi qui faisons une erreur, mais ton article qui est une arnaque. Il suffit de regarder les courbes proposées pour voir qu'elles contredisent le texte. C'est pas bien compliqué. Quand tu regardes les courbes de température depuis 1979, que l'article a bien pris soin de ne pas faire figurer (mais il suffit de cliquer sur un lien pour y accéder) tu vois qu'il y a plein de palier stables tout le temps (1979-1986, 1987-1992, 1995-2000, 2002-2011), mais que la température augmente malgré tout. Encore une fois, en climatologie on regarde les évolution à long terme, sur plusieurs décennies. Pas les évolution sur quelques années. Car non, on n'a pas une belle courbe qui augmente régulièrement tout le temps année après année. Le climat c'est plus complexe que ça. Ca monte et ça descend localement, mais globalement et en moyenne sur une longue période ça monte.

Encore une fois, c'est déjà exactement le même argument qu'il y a 15 ans, quand on était dans la "pause" des années 2000. Tes grands spécialistes nous prédisaient déjà un arrêt du réchauffement climatique et pis bam ! +0,4°C de moyenne en quelques années (d'après tes sources). Visiblement ils n'ont pas retenu la leçon.

Si dans 15 ans on stagne ou régresse toujours un peu, alors oui, on pourra commencer à en déduire un arrêt du réchauffement. Mais pas sur 8 années choisies soigneusement pour faire ressortir l'effet voulu. Ca c'est de la pure arnaque statistique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2023 08:26 Lotus n'a pas relevé la moindre contradiction. Tu en as vu où toi des contradictions ? Et je parle de science hein, pas de médiatisation.

Par contre moi je relève plusieurs contradiction de Lotus et de ses sources par jour. Et je l'écris. Tu peux les constater par toi même. Si toi tu faisais preuve d'esprit critique tu constaterais que ses sources sont biaisées à mort, qu'elles fournissent parfois des exemples qui disent l'inverse de leur propos, voir qu'elles sont ridicules comme l'histoire du CO2 d'hier.

Il n'y a jamais eu d'état totalitaire pendant le COVID. Ni de près, ni de loin. Et ce pendant la pire crise sanitaire des 100 dernières années. Répéter bêtement de la propagande antivax ça n'est pas faire preuve d'esprit critique.
Sauf que tu n'es pas un étalon, ta vision tordue de la science ne te donne pas la capacité de critiquer les autres , seule ta grosse prétention te le fait croire ; il n'y aucune contradiction dans mon discours , mais tu fais partie de ces gens qui ne savent raisonner qu'en mode binaire, qui mettent en exergue des poils de cul et laissent passer les énormités , qui interprètent sciemment de travers des textes pour donner de la consistance à leurs pauvres arguments

Tu veux qu'on parle de TES contradictions ? expliques donc pourquoi le principe "corrélation n'est pas causalité" vaudrait pour les effets secondaires des saloperies dont tu fais la promo , et pas pour le rapprochement que des baltringues font à l'emporte pièces entre CO2 et températures ???

Quant à tes grosses âneries sur la période covid , on a aujourd'hui des analyses solides de données officielles qui démontrent que c'était très très loin d'être la "pire crise sanitaire du siècle" ... sans les médias pourris qui ont poussé le sadisme jusqu'à matraquer les gens H24 de news anxiogènes , contribuant ainsi à démultiplier virtuellement la gravité de l'épidémie , elle n'aurait pas été plus loin qu'une mauvaise grippe

Et sur le totalitaire , c'est sûr que lorsqu'on a comme toi un "logiciel fascisant" qui s'accommode de toutes les abjections au nom d'une pseudoscience pourrie jusqu'à l'os, on ne peut pas voir ; c'est comme si on parlait 2 langues différentes , "liberté" doit être un gros mot pour toi ...
mais le fait est que de tous temps , et même dans les plus grosses épidémies , on n'a JAMAIS eu recours à des mesures restrictives aussi disproportionnées et arbitraires ! rien que ça aurait du faire réagir ..

A ce stade , je pense que la période covid a servi de crash test , et vu le succès face à un peuple majoritairement soumis voire zélé pour certains, on continue avec le carbone ... et chaque nouveau narratif permet de franchir de nouveaux crans dans le totalitaire et porter des coups aux libertés fondamentales , le syndrome de la grenouille dans la marmite ... et pendant ce temps là, des ahuris se regardent le nombril en parlant d'esprit critique et de contradictions ... pauvres nouilles :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2023 08:39
lotus95 a écrit : 20 juillet 2023 22:40 Mesoke , ne te fatigues pas , prends tes posts sur le covid , fais un copié-collé, et tout le monde n'y verra que du feu :cote:

Mais non justement, ça n'est pas l'AFP ou moi qui faisons une erreur, mais ton article qui est une arnaque. Il suffit de regarder les courbes proposées pour voir qu'elles contredisent le texte. C'est pas bien compliqué. Quand tu regardes les courbes de température depuis 1979, que l'article a bien pris soin de ne pas faire figurer (mais il suffit de cliquer sur un lien pour y accéder) tu vois qu'il y a plein de palier stables tout le temps (1979-1986, 1987-1992, 1995-2000, 2002-2011), mais que la température augmente malgré tout. Encore une fois, en climatologie on regarde les évolution à long terme, sur plusieurs décennies. Pas les évolution sur quelques années. Car non, on n'a pas une belle courbe qui augmente régulièrement tout le temps année après année. Le climat c'est plus complexe que ça. Ca monte et ça descend localement, mais globalement et en moyenne sur une longue période ça monte.

Encore une fois, c'est déjà exactement le même argument qu'il y a 15 ans, quand on était dans la "pause" des années 2000. Tes grands spécialistes nous prédisaient déjà un arrêt du réchauffement climatique et pis bam ! +0,4°C de moyenne en quelques années (d'après tes sources). Visiblement ils n'ont pas retenu la leçon.

Si dans 15 ans on stagne ou régresse toujours un peu, alors oui, on pourra commencer à en déduire un arrêt du réchauffement. Mais pas sur 8 années choisies soigneusement pour faire ressortir l'effet voulu. Ca c'est de la pure arnaque statistique.
L'arnaque, c'est plutôt de déclencher une urgence climatique et un matraquage catastrophiste avec des cartes bien rouges et autres artifices débiles, alors que les 8 dernières années ont été stables ... pourquoi pas avant 2015 ? n'inverses pas les rôles , les politiques saisissent l'occasion d'enchainer sur la période covid pour remettre une louche de restrictions et de contrôle , la réalité est là ..
les outils de contrôle social sont en route depuis longtemps et bien avancés aujourd'hui , c'est dire à quel point ces évènements ont été soigneusement calculés.

Et bien sûr que si, toi comme l'AFP faites semblant de ne pas comprendre le sens de cette analyse pour donner de la matière à votre fausse indignation ; l'article dit qu'il n'y a pas d'accélération sur ces 8 dernières années , ET C'EST VRAI !!
pas la peine d'aller en 1979 , il ne parle QUE de ces 8 dernières années , à juste titre , parce que les politiques invoquent la tendance récente pour parler d'urgence climatique ; et même s'il y a d'autres périodes de stabilité, ça ne change rien .. l'auteur de l'article n'extrapole pas la suite , c'est juste un constat sur la période récente, point barre

Le problème est que ça ne cadre pas avec les discours alarmistes actuels , ça ruine carrément les articles pourris de ces journaleux , ça ruine la politique d'urgence climatique et les arguments foireux pour gaspiller des milliards au profit de sales parasites , et soumettre les citoyens à un flicage permanent

C'est la même chose pour le post sur le CO2 , les propagandistes qui s'échinent du matin au soir à enfoncer dans le crâne des gens que c'est un poison, ne supportent tout simplement pas qu'on rappelle que cet élément est avant tout VITAL pour l'humanité ; oulah, ça risquerait de tempérer les ardeurs , de faire réfléchir ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »