Je crois rêver...Jiimmy a écrit : 22 juillet 2023 21:42Nous les acceptons très bien. Ce n'est qu'une partie (la frange la + extrémiste de la population que vous incarnez) qui les refusent parce qu'elle est conditionnée mentalement par des médias et des politiciens qui profitent de sa médiocrité intellectuelle pour luifaire intérioriser des schèmes de pensées facistes qui lui font rejeter l'altérité qui est une caractéristique de notre pays.Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 13:38
moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de toujours vouloir afficher ses différences et de façon ostensible.
comment voulez vous que ce genre de comportements soit accepté du reste de la population?
A ce titre, vous êtes en décalage avec le peuple de notre pays mais nul doute qu'avec le temps, les Français de papiers comme vous (puisque vos modes de pensées sont éloignés de ceux des Français lambda) seront de + en + minoritaires et finiront par disparaitre devant l'inéluctable changement de paysage (qu'ils abhorrent) qui finira par s'imposer à eux qu'ils le veuillent ou non.
C'est un peu votre chant des cygnes. Le dernier cri du coeur avant votre effacement. Cela a quelque chose d'assez émouvant au fond. On vit un moment particulier que l'on pourra raconter à nos descendants + tard.
Mais dans le fond ce "nuisible" a raison . Depuis des dizaines d'années nous courbons l'échine sans réagir et surtout nos politiques de tous bords .

