Le complot comme explication

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le complot comme explication

Message par Bertrand »

oups a écrit : 30 juillet 2023 16:49 Ché pas qui était cet ancien mais il me manque :(
Sinon, le complotiste , le facho , le woke ,l’islamo gauchiste , le bourgeois ,le riche ...c’est tout de même le plus souvent le qualificatif dont on affuble le gars qu’on aime pas trop juste avant de se fâcher quand on nous demande d’expliquer pourquoi nan ?
C'était sur un autre forum avant que j'arrive sur celui-ci :cote:

Le terme complotiste est un terme péjoratif qui vise à discréditer celui qui dénonce un complot.
Un terme qui n'est quand même pas inutile quand on sait que y'a quand même certains loustiques qui vont jusqu'à penser que le covid-19 a été volontairement propagé par le lobby pharmaceutique :-/
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bertrand a écrit : 30 juillet 2023 16:39
Once a écrit : 30 juillet 2023 14:30 L'assassinat de John Kennedy en novembre 1963 a-t-il été le fruit d'un complot?
Clairement oui. Il y a énormément d'indices qui le laissent penser en plus des témoignages d'assassinats de témoins.
On a même trouvé le mobile.
Clairement oui, en effet. C'est un sujet qui m'a toujours intéressé, j'ai lu des tas de choses sur cet assassinat incroyablement bien préparé et bien orchestré dans les moindres détails. Avec un pigeon tout désigné, Lee Harvey Oswald, complice mais qui n'a pas tiré lui même.

Un conseil à ce sujet : " Les énigmes Kennedy" ( Éditions Omnibus voir notamment la troisième partie " Mort d'un Président, La grande manipulation à partir de la page 355)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 30 juillet 2023 16:54
oups a écrit : 30 juillet 2023 16:49 Ché pas qui était cet ancien mais il me manque :(
Sinon, le complotiste , le facho , le woke ,l’islamo gauchiste , le bourgeois ,le riche ...c’est tout de même le plus souvent le qualificatif dont on affuble le gars qu’on aime pas trop juste avant de se fâcher quand on nous demande d’expliquer pourquoi nan ?
C'était sur un autre forum avant que j'arrive sur celui-ci :cote:

Le terme complotiste est un terme péjoratif qui vise à discréditer celui qui dénonce un complot.
Un terme qui n'est quand même pas inutile quand on sait que y'a quand même certains loustiques qui vont jusqu'à penser que le covid-19 a été volontairement propagé par le lobby pharmaceutique :-/
On peut aussi juste dire qu’ils sont un peu ( voir très) bêtes. Après , qu’encore plus bêtes qu’eux les croient , ça c’est pas vraiment de leurs fautes .L’ot jour Oups à écrit une énormité ( et oui ça peut brice )faute d’avoir vérifié bien un truc, on va tout de meme pas lui reprocher non plus qu’un gars pas plus malin l’ai applaudi, à deux mains nan ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 30 juillet 2023 16:37
1 vous devez vous tromper de message car je n'ai donné aucune définition ni théorique ni autre.
2- démontrez moi que les complotistes même si vous les voyez ailleurs que moi, ne gagnent pas d'argent .
- Démontrez moi qu'il n'y a pas eu de vrais complots .
- Démontrez moi qu'ils ne sont pas de mieux en mieux organisés.
- Démontrez moi qu'ils ne s'appuient pas sur des scientifiques.
- Démontrez moi que certains états ne sont pas complotistes.
- Démontrez moi que les moyens techniques ne les aident pas.

Le plus extraordinaire, ma pauvre fille, c'est que vous pourriez aisément reprendre à votre compte toutes ces affirmations mais comme elles viennent de quelqu'un qui ne vous suit pas dans votre paranoïa, c'est un " tissu de conneries".
Vous auriez pu reprendre chacun de ces points et essayer, le cas échéant, de les contredire mais c'est tellement plus simple de tout rejeter en bloc de préférence avec insulte.
Jusqu'où ira votre folie ?
1- commencez par garder votre condescendance pour vos potes , vous serez gentil ...

2- quand on ose mettre des scientifiques dans la case "complotistes" , on démontre qu'on n'a pas toute la lumière à l'étage et qu'on ne sait pas de quoi on parle ; en gros , vous prenez d'un bloc tous ceux qui contredisent les discours officiels via des faits , ds études, des avis scientifiques ... et vous les mettez dans la même case parce que c'est plus confortable pour votre esprit que de faire preuve d'objectivité et de discernement
vous m'excuserez , mais c'est un raisonnement low cost , qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde
La science par définition , c'est de l'observation , et assimiler l'observation à du complotisme est un non sens

3- je n'ai rien à vous démontrer , je ne suis tout simplement votre argumentaire loufoque , rien que le fait de vous lancer dans des grandes diatribes sur "les complotistes" est ridicule ... comme si on pouvait amalgamer des tas d'individus qui n'adhèrent pas aux énormités des discours officiels et réfléchissent par eux mêmes ... la seule généralité que vous pourriez en tirer est que ce sont les moins paresseux, intellectuellement parlant
à vrai dire, je pense que si on devait se livrer à une analyse , ce serait plus pertinent de la mener sur la psychologie des moutons bélants et des causes profondes de leur soumission inconditionnelle à tous les diktats ... s'il y a une anomalie , elle est là , parce que le propre de l'humain est entre autres de faire usage de son cerveau

4- dans les faits , ce sont ceux qui sont les plus sensibles à la propagande terrorisante quel que soit le sujet , et que la peur pousse à accepter tout et n'importe quoi , qui sont déséquilibrés ... mais comme la psychose est collective , vous croyez pouvoir en faire une norme et inverser les rôles en accusant ceux qui ne suivent pas vos croyances
la vérité est que vous êtes incapable de trouver des arguments solides face à la contradiction , ou d'envisager que vous avez été berné , alors vous vous défoulez sur ceux qui vous renvoient en miroir votre crédulité et vos erreurs de jugement , et vous vous rassurez en pensant que rejoindre l'opinion dominante suffit à s'octroyer une position de supériorité ... navrée, mais ça ne marche pas comme ça ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 12:28

Quel tissu de conneries ... :content116
vous brassez de l'air avec vos amalgames à la noix et vous inversez grossièrement les rôles , les plus grosses fake news sont dans les discours officiels et on ne manque pas de preuves pour l'affirmer
si vous êtes d'ores et déjà converti à la pensée unique parce qu'elle cadre avec votre idéologie douteuse , croyez bien que ce n'est pas le cas de tout le monde .. mais vous avez raison sur un point , c'est que plus ça ira, et plus il y aura de personnes éveillées .. (ceux que vous appelez "complotistes" par confort d'esprit)

Vous oubliez un point crucial , un vrai tour de génie de ceux qui donnent le la ... c'est que tout est accessible à qui veut bien se donner la peine de chercher l'information , il n'y a donc pas de complot au sens littéral du terme , juste des gens qui préfèrent rester aveugles sur certaines réalités qui leur font peur ... ceux que vous appelez "complotistes" sont ultra-documentés et donc loin de simples théories

Et comme je n'ai pas envie de répéter, je fais un copié-collé de mon post précédent , je pense qu'il répond bien à vos délires

sachez déjà qu'entre la définition théorique du complotisme et la pratique actuelle , il y a un fossé

- d'une part, il n'y a rien de secret ou dissimulé dans tous les sujets polémiques où vous voyez du complotisme ; Il suffit donc à chacun de chercher l'information ... pour autant qu'il le veuille , parce que la plupart de ceux qui usent et abusent de ces raccourcis ne veulent surtout pas être confrontés à une autre version des faits ... peut être de peur que ça n'ébranle leurs croyances

- d'autre part, on met aujourd'hui dans complotisme tout ce qui dérange le pouvoir , y compris des faits réels dont on ne veut pas parler
(par exemple, des commissions sénatoriales aux US qui évoquent les effets secondaires des mixtures ARN , ou les poursuites de personnalités politiques incriminées , ou un film retraçant les actions d'un ex agent fédéral pour sauver des enfants de trafics sexuels ou d'organes présenté comme un film complotiste ....)

On est loin de votre définition théorique , en réalité on pratique l'amalgame entre des idées +/- farfelues ou difficilement démontrables , des hypothèses pertinentes qu'on ne veut pas approfondir ou évoquer , et des faits réels indiscutables ... pour mieux noyer le poisson
1 vous devez vous tromper de message car je n'ai donné aucune définition ni théorique ni autre.
2- démontrez moi que les complotistes même si vous les voyez ailleurs que moi, ne gagnent pas d'argent .

Le plus extraordinaire, ma pauvre fille, c'est que vous pourriez aisément reprendre à votre compte toutes ces affirmations mais comme elles viennent de quelqu'un qui ne vous suit pas dans votre paranoïa, c'est un " tissu de conneries".
Vous auriez pu reprendre chacun de ces points et essayer, le cas échéant, de les contredire mais c'est tellement plus simple de tout rejeter en bloc de préférence avec insulte.
:super: :super: :super:

Très bien analysé !

Pour moi les complotistes sont surtout des paumés mal dans leur peau, mal dans leur vie, relativement incompétents et incultes et comme ils n'ont pas le courage d'assumer tout cela (ce qui leur permettrait pourtant de s'améliorer et de progresser) alors ils s'inventent une vie parallèle où ils seraient (enfin) "au dessus du lot", où ils comprendraient tout mieux que tout le monde et où le méchant systèmer est forcément à l'origine de leurs mulitples échecs.

Comptez combien de fois Lotus s'envoie des fleurs dans ses messages ... c'est de la psychiatre à ce niveau là d'avoir autant besoin de s'auto-rassurer de la sorte.

Jusqu'où ira sa folie dites vous ?
Allez savoir ... mais tant qu'elle ne sera pas capable de se décoller de ce forum ce n'est pas gagné pour cette pauvre fille c'est sûr (pauvre vieille plutôt d'ailleurs).
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 30 juillet 2023 16:54 C'était sur un autre forum avant que j'arrive sur celui-ci :cote:
Au début de la pandémie , on a traité de complotistes ceux qui remettaient en cause la thèse du pangolin et parlaient d'un virus créé en labo ... aujourd'hui , même l'Académie de médecine et le CNRS affirment que c'est une thèse probable ...

alors c'est quoi le complotisme ?? si ce n'est un raccourci utilisé par des prétentieux qui croient tout savoir et n'admettent pas le doute ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 30 juillet 2023 17:43 Jusqu'où ira sa folie dites vous ?
Allez savoir ... mais tant qu'elle ne sera pas capable de se décoller de ce forum ce n'est pas gagné pour cette pauvre fille c'est sûr (pauvre vieille plutôt d'ailleurs).
manquait plus que la psycho de comptoir d'un vieux beauf , accessoirement prof raté , qui cherche à compenser son ennui en se faisant valoir sur un forum où il n'est capable que de déverser des vomissures ... chacun son style , et le vôtre ne traduit certes pas l'équilibre ou l'intelligence
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 17:41

1- commencez par garder votre condescendance pour vos potes , vous serez gentil ...

2- quand on ose mettre des scientifiques dans la case "complotistes" , on démontre qu'on n'a pas toute la lumière à l'étage et qu'on ne sait pas de quoi on parle ; en gros , vous prenez d'un bloc tous ceux qui contredisent les discours officiels via des faits , ds études, des avis scientifiques ... et vous les mettez dans la même case parce que c'est plus confortable pour votre esprit que de faire preuve d'objectivité et de discernement
vous m'excuserez , mais c'est un raisonnement low cost , qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde
La science par définition , c'est de l'observation , et assimiler l'observation à du complotisme est un non sens

3- je n'ai rien à vous démontrer , je ne suis tout simplement votre argumentaire loufoque , rien que le fait de vous lancer dans des grandes diatribes sur "les complotistes" est ridicule ... comme si on pouvait amalgamer des tas d'individus qui n'adhèrent pas aux énormités des discours officiels et réfléchissent par eux mêmes ... la seule généralité que vous pourriez en tirer est que ce sont les moins paresseux, intellectuellement parlant
à vrai dire, je pense que si on devait se livrer à une analyse , ce serait plus pertinent de la mener sur la psychologie des moutons bélants et des causes profondes de leur soumission inconditionnelle à tous les diktats ... s'il y a une anomalie , elle est là , parce que le propre de l'humain est entre autres de faire usage de son cerveau

4- dans les faits , ce sont ceux qui sont les plus sensibles à la propagande terrorisante quel que soit le sujet , et que la peur pousse à accepter tout et n'importe quoi , qui sont déséquilibrés ... mais comme la psychose est collective , vous croyez pouvoir en faire une norme et inverser les rôles en accusant ceux qui ne suivent pas vos croyances
la vérité est que vous êtes incapable de trouver des arguments solides face à la contradiction , ou d'envisager que vous avez été berné , alors vous vous défoulez sur ceux qui vous renvoient en miroir votre crédulité et vos erreurs de jugement , et vous vous rassurez en pensant que rejoindre l'opinion dominante suffit à s'octroyer une position de supériorité ... navrée, mais ça ne marche pas comme ça ...
Je vous demande de me démontrer mes erreurs en 6 points. Vous n'en reprenez pas un seul et vous soliloquez. Je reprends :
- Démontrez moi que les complotistes ne gagnent pas d'argent .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 00:52
Oui, en clair, que des sujets où l'idéologie parle plus que la raison , et où certaines réalités sont plus difficiles à entendre et concevoir qu'une propagande niaiseuse qui fait appel aux bons sentiments ... ce que vous appelez complot est donc le débat scientifique interdit , des parties déniées de l'histoire , le bon sens et le réalisme ...
Donc-donc-donc ...vous résonnez, vous ne raisonnez pas.
Je ne vois pas ce qui est plus difficile à concevoir dans le conservatisme en matière d'émissions de GES que dans la thèse du changement climatique d'origine économique.
Vous parlez à votre aise de "propagande niaiseuse": je suppose que cela signifie votre mépris pour les recherches, les mesures effectuées par les slimatologues depuis plus de 50 ans?
Je ne le partage pas, voilà tout et nous débattons, les climato-sceptiques s'expriment librement.
Seulement ils sont contredits et ça, vous avez du mal à l'admettre, alors vous agonisez d'injures et de mépris ceux qui ne partagent pas vos opinions.

Par exemple on vous dit que les climatologues sont nettement plus nombreux (sans doute plus de 10 fois plus) à confirmer que le réchauffement global est la conséquence des émissions humaines de GES.
Vous en concluez deux choses typiques du conspirationnisme:

-C'est par ce qu'ils sont soumis à des pressions "concernant leur carrière".

-C'est parce que le débat scientifique est interdit.

Vous n'apportez aucun fait, aucune preuve, et d'ailleurs le débat a lieu, même s'il n'est pas aussi confortable POUR VOUS que votre narcissisme le souhaiterait.

A ma connaissance, aucun scientifique ne s'est plaint de pressions, à part quelques uns qui n'ont rien prouvé face à la justice. Vous connaissez un procès lié à sa croyance gagné par un climatosceptique ?

https://www.google.com/search?q=climato ... s-wiz-serp

La situation que vous décrivez n'existe pas.
Le GIEC, ses rapports ne sont pas pris au sérieux et il n'y a pas de compl....pardon de collusion entre le GIEC, l'Académie des Sciences, le CNRS, les Etats et les medias pour imposer à des imbéciles de croire à des mensonges.

Quant au Multinationales des carburants fossiles, elles en vendent toujours plus et cherchent de nouveaux gisements sous couvert de la couleur verte.

lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 00:52 Questions par curiosité :

1- qu'est ce qui différencie selon vous les affaires de l'industrie du tabac ou de l'amiante (que vous qualifiez de complots) , de celle de l'industrie pharma sur se Mediator, le Vioxx , ou les mixtures ARN ? combien de temps a t-il fallu avant que vous les qualifiez de complots ??
Le fait que le complot a été prouvé.
https://cnct.fr/tabac-loi/documents-int ... -du-tabac/
C'est à dire qu'il a échoué.
En effet, le propre d'un complot, c'est qu'il est invisible. On n'apprend son existence que lorsqu'il rate. Ou encore après qu'il ait réussi, quand les comploteurs s'en vantent. Ca arrive.
Mais dans tous les cas, il y a des preuves, des éléments matériels.

Il y a donc deux sortes de complots en cours:

1) Ceux qui passent inaperçus, dont on se doute peut-être mais on n' a pas les preuves.
La prudence s'impose tout de même.

2) Ceux qui sont de purs produits de l'imagination fertile de quelques huluberlus en mal de pouvoir et de reconnaissance sociale. Là aussi la prudence s'impose, car...toujours pas de preuves.

Dans les deux cas, il faut PROUVER.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 30 juillet 2023 18:23, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 17:54
Bertrand a écrit : 30 juillet 2023 16:54 C'était sur un autre forum avant que j'arrive sur celui-ci :cote:
Au début de la pandémie , on a traité de complotistes ceux qui remettaient en cause la thèse du pangolin et parlaient d'un virus créé en labo ... aujourd'hui , même l'Académie de médecine et le CNRS affirment que c'est une thèse probable ...

alors c'est quoi le complotisme ?? si ce n'est un raccourci utilisé par des prétentieux qui croient tout savoir et n'admettent pas le doute ?
allez, encore une affirmation dont on aura aucune source sure :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Pour ceux que les théories du complot amusent, je vous conseille Tik Tok; vous allez y rencontrer TOUS les comployistes, depuis les platistes jusqu'a ceux qaui remettent en cause l'existence des galaxies, carrément...C'est toujours très drôle et ça détend...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je vous ai déjà répondu ... vos 6 points sont ridicules parce qu'ils ne veulent rien dire
je ne sais pas ce que vous appelez "les complotistes" ... et je n'adhère pas une seconde à vos amalgames simplistes
ça répond à toutes vos questions je pense
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 30 juillet 2023 18:18 Pour ceux que les théories du complot amusent, je vous conseille Tik Tok; vous allez y rencontrer TOUS les comployistes, depuis les platistes jusqu'a ceux qaui remettent en cause l'existence des galaxies, carrément...C'est toujours très drôle et ça détend...
ça les occupe.
ils n'ont pas grand chose d'autre dans la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:19
Transfert a écrit : 30 juillet 2023 18:18 Pour ceux que les théories du complot amusent, je vous conseille Tik Tok; vous allez y rencontrer TOUS les complotistes, depuis les platistes jusqu'a ceux qui remettent en cause l'existence des galaxies, carrément...C'est toujours très drôle et ça détend...
ça les occupe.
ils n'ont pas grand chose d'autre dans la vie.
Ah mais moi, j'adore...! Ils me ravissent et m'amusent tellement...!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:18
lotus95 a écrit : 30 juillet 2023 17:54 Au début de la pandémie , on a traité de complotistes ceux qui remettaient en cause la thèse du pangolin et parlaient d'un virus créé en labo ... aujourd'hui , même l'Académie de médecine et le CNRS affirment que c'est une thèse probable ...

allez, encore une affirmation dont on aura aucune source sure :mdr3:
mauvaise langue ...

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-q ... rieusement
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 168_40.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »