lotus95 a écrit : ↑30 juillet 2023 00:52
Oui, en clair, que des sujets où l'idéologie parle plus que la raison , et où certaines réalités sont plus difficiles à entendre et concevoir qu'une propagande niaiseuse qui fait appel aux bons sentiments ... ce que vous appelez complot est
donc le débat scientifique interdit , des parties déniées de l'histoire , le bon sens et le réalisme ...
Donc-donc-donc ...vous résonnez, vous ne raisonnez pas.
Je ne vois pas ce qui est plus difficile à concevoir dans le conservatisme en matière d'émissions de GES que dans la thèse du changement climatique d'origine économique.
Vous parlez à votre aise de "propagande niaiseuse": je suppose que cela signifie votre mépris pour les recherches, les mesures effectuées par les slimatologues depuis plus de 50 ans?
Je ne le partage pas, voilà tout et nous débattons, les climato-sceptiques s'expriment librement.
Seulement ils sont contredits et ça, vous avez du mal à l'admettre, alors vous agonisez d'injures et de mépris ceux qui ne partagent pas vos opinions.
Par exemple on vous dit que les climatologues sont nettement plus nombreux (sans doute plus de 10 fois plus) à confirmer que le réchauffement global est la conséquence des émissions humaines de GES.
Vous en concluez deux choses typiques du conspirationnisme:
-C'est par ce qu'ils sont soumis à des pressions "concernant leur carrière".
-C'est parce que le débat scientifique est interdit.
Vous n'apportez aucun fait, aucune preuve, et d'ailleurs
le débat a lieu, même s'il n'est pas aussi confortable POUR VOUS que votre narcissisme le souhaiterait.
A ma connaissance, aucun scientifique ne s'est plaint de pressions, à part quelques uns qui n'ont rien prouvé face à la justice. Vous connaissez un procès lié à sa croyance gagné par un climatosceptique ?
https://www.google.com/search?q=climato ... s-wiz-serp
La situation que vous décrivez n'existe pas.
Le GIEC, ses rapports ne sont pas pris au sérieux et il n'y a pas de
compl....pardon de collusion entre le GIEC, l'Académie des Sciences, le CNRS, les Etats et les medias pour imposer à des imbéciles de croire à des mensonges.
Quant au Multinationales des carburants fossiles, elles en vendent toujours plus et cherchent de nouveaux gisements sous couvert de la couleur verte.
lotus95 a écrit : ↑30 juillet 2023 00:52
Questions par curiosité :
1- qu'est ce qui différencie selon vous les affaires de l'industrie du tabac ou de l'amiante (que vous qualifiez de complots) , de celle de l'industrie pharma sur se Mediator, le Vioxx , ou les mixtures ARN ? combien de temps a t-il fallu avant que vous les qualifiez de complots ??
Le fait que le complot a été prouvé.
https://cnct.fr/tabac-loi/documents-int ... -du-tabac/
C'est à dire qu'il a échoué.
En effet, le propre d'un complot, c'est qu'il est invisible. On n'apprend son existence que lorsqu'il rate. Ou encore après qu'il ait réussi, quand les comploteurs s'en vantent. Ca arrive.
Mais dans tous les cas, il y a des preuves, des éléments matériels.
Il y a donc deux sortes de complots
en cours:
1) Ceux qui passent inaperçus, dont on se doute peut-être mais on n' a pas les preuves.
La prudence s'impose tout de même.
2) Ceux qui sont de purs produits de l'imagination fertile de quelques huluberlus en mal de pouvoir et de reconnaissance sociale. Là aussi la prudence s'impose, car...toujours pas de preuves.
Dans les deux cas, il faut PROUVER.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"