Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale biodiversité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale biodiversité

Message par Hdelapampa »

Encore une belle manifestation de croyances superstitieuses et d'ignorance..
L'absence de prédateurs naturels, le manque de proie et le passage pour le loup du gibier à l'Homme.
Très loin de ce que nous savons maintenant du Loup.
L'obscurantisme le plus éculé...
Papibilou en est encore au Petit Chaperon Rouge et aux trois petits cochons. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 15:54
Nous arrivons cependant à une époque où cette idée de la nature s'épuise et montre de plus en plus ses limites.
Des océans qui se vident de la vie et se remplissent de plastique.
L'atmosphère polluée avec des conséquences imprévues dans des domaines imprévus par tous ceux qui la partagent.
Des"réserves" qui attendent de disparaître avec la 'croissance". En dehors de celles-ci, le saccage est encouragé, subventionné.
Des cours d'eau transformés en égouts.
Etc.
Ne mettez pas tout le monde dans un même panier. Oui les océans doivent être respectés. Oui l'atmosphère est polluée. Non je ne suis pas opposé aux réserves. Oui je voudrais que l'on ne balance pas des cochonneries aux égouts. Et je pense que ceux qui sont sur ce forum sont d'accord avec ça pour la quasi-totalité.
Vous n'utilisez pas votre voiture ? Vous n'achetez pas des produits enveloppés dans du plastique ? Vous ne mangez pas de viande ? Expliquez nous vos efforts personnels.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 31 juillet 2023 18:26
Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 15:54
Nous arrivons cependant à une époque où cette idée de la nature s'épuise et montre de plus en plus ses limites.
Des océans qui se vident de la vie et se remplissent de plastique.
L'atmosphère polluée avec des conséquences imprévues dans des domaines imprévus par tous ceux qui la partagent.
Des"réserves" qui attendent de disparaître avec la 'croissance". En dehors de celles-ci, le saccage est encouragé, subventionné.
Des cours d'eau transformés en égouts.
Etc.
Ne mettez pas tout le monde dans un même panier. Oui les océans doivent être respectés. Oui l'atmosphère est polluée. Non je ne suis pas opposé aux réserves. Oui je voudrais que l'on ne balance pas des cochonneries aux égouts. Et je pense que ceux qui sont sur ce forum sont d'accord avec ça pour la quasi-totalité.
Vous n'utilisez pas votre voiture ? Vous n'achetez pas des produits enveloppés dans du plastique ? Vous ne mangez pas de viande ? Expliquez nous vos efforts personnels.
1) Comment les océans sont ils respectés? Par des voeux pieux?
2) L'atmosphère est pollué. Vous proposez quoi?
3) Quelles cochonneries? Quels égoûts? Plus de cochonneries ou une liste de cochonneries autorisées et "acceptables"?

Evidemment que tout le monde ne peut être que d'accord avec ces belles parles: CREUSES.
Je n'utilise que très peu ma voiture deux pleins par an et c'est une petite voiture. J'étais obligé d'en avoir une quand je travaillais.
Je ne vais pas en vacances, je prends exceptionnellement le train.
Je ne mange pas de viande.
Je n'achète de produits sous plastique que s'il n'y a pas d'alternative et que ce sont des produits vitaux.
ET JE SUIS CONTRE LES RESERVES NATURELLES.
Mais je ne doute pas que vous préfériez comparer (sans fin) des efforts personnels que personne ne peut vérifier.

En effet, vous réaffirmez la "nécessité de réguler le Loup" sans pouvoir la justifier rationnellement et objectivement.
Pourquoi les Espagnols ne "régulent" pas?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 17:58 La bêtise au front de taureau.
Non, il n' y a pas DEUX mondes.
Mais si. Il y a le monde vraiment sauvage où l'homme n'est quasiment pas présent (et vous avez raison celui-ci se réduit fortement) et le monde où l'homme est présent (et pas que dans les villes). Les campagnes n'ont rien de naturelles.
Dès que l'homme intervient sur un milieu, celui-ci n'est plus naturel.
Quand on parle du retour à la nature pour des citadins qui retournent vivre à la campagne, .., c'est de plus en plus faux, vous êtes bien d'accord ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais non.
L'action des gens comme vous vise à ce que la transformation soit totale: que LE monde soit celui de l'Homme exclusivement.
MEME dans les "réserves", il n' y a RIEN de naturel.
Il n'y a donc pas DEUX mondes puisqu'il n'y a AUCUNE frontière.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 19:36

En effet, vous réaffirmez la "nécessité de réguler le Loup" sans pouvoir la justifier rationnellement et objectivement.
Pourquoi les Espagnols ne "régulent" pas?
mes justifications n'en sont pas pour vous, les vôtres n'en sont pas pour moi.

N'imaginez pas qu'il n'y ait pas de problèmes en Espagne avec le loup :
https://blogs.elconfidencial.com/medioa ... l_3295046/
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voyez bien que vous insistez.... :D
Je n'imagine rien , moi.
Je suis au courant.
En Espagne il y a des éleveurs de moutons.
Bien peu d'éleveurs de moutons, dans tous les pays ne sont pas des ennemis viscéraux du Loup.

En Espagne, donc, des loups sont abattus illégalement par des BRACONNIERS.
Et il y a des papibilous espagnols.
Il n'empêche que l'Etat ne régule pas les loups.

L'Etat espagnol n'est pas un braconnier au service des braconniers.
L'Etat Français (et depuis longtemps,) si.

L'Espagne montre qu'il est possible d'avoir des pertes moindres en protégeant les troupeaux mieux qu'en France.
Ce qui prouve sans doute qu'ils sont moins intelligents que les Franchouillots?
En France on pense que tuer c'est plus facile.
Et vous êtes incapable d'expliquer cette différence.

Mais on tue et ça ne règle rien.

Ni les problèmes des éleveurs, qui n'en doutons pas, réclamerons toujours plus jusqu'à l'extermination pour revenir au bon vieux temps des troupeaux qui se gardent tous seuls et où l'argent tombe sans effort.

Ni ceux de l'Etat, coincé entre les éleveurs et les engagements internationaux de la France en matière de protection de la nature.
Mais les politiciens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , c'est à dire de leur ego.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 20:14 Mais non.
L'action des gens comme vous vise à ce que la transformation soit totale: que LE monde soit celui de l'Homme exclusivement.
Je remarque que vous n'avez absolument rien compris à l'éco-modernisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 23:08 Vous voyez bien que vous insistez.... :D
Je n'imagine rien , moi.
Je suis au courant.
En Espagne il y a des éleveurs de moutons.
Bien peu d'éleveurs de moutons, dans tous les pays ne sont pas des ennemis viscéraux du Loup.

En Espagne, donc, des loups sont abattus illégalement par des BRACONNIERS.
Et il y a des papibilous espagnols.
Il n'empêche que l'Etat ne régule pas les loups.

L'Etat espagnol n'est pas un braconnier au service des braconniers.
L'Etat Français (et depuis longtemps,) si.

L'Espagne montre qu'il est possible d'avoir des pertes moindres en protégeant les troupeaux mieux qu'en France.
Ce qui prouve sans doute qu'ils sont moins intelligents que les Franchouillots?
En France on pense que tuer c'est plus facile.
Et vous êtes incapable d'expliquer cette différence.

Mais on tue et ça ne règle rien.

Ni les problèmes des éleveurs, qui n'en doutons pas, réclamerons toujours plus jusqu'à l'extermination pour revenir au bon vieux temps des troupeaux qui se gardent tous seuls et où l'argent tombe sans effort.

Ni ceux de l'Etat, coincé entre les éleveurs et les engagements internationaux de la France en matière de protection de la nature.
Mais les politiciens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , c'est à dire de leur ego.
Imaginons que vous n'ayez plus votre pension de retraite totalement imméritée et que vous soyez obligé de gagner honnêtement votre croute comme éleveur d'ovins.
Je suis persuadé qu'en moins de 6 mois vous devenez nettement plus intelligent et que vous arrêtez de nous bassiner avec vos remarques de zozos hors sol.
Cela me rappelle l'histoire vraie d'un type qui était militant sud et encarté à l'extrême-gauche et qui avait démissionné de son emploi de salarié dans une grande entreprise industrielle pour ouvrir un commerce bio.
Son meilleur ami m'avait expliqué qu'en moins de 6 mois, il ne le reconnaissait plus ..
Le fait d'avoir créé une entreprise, d'avoir embauché des salariés, de s'être confronté à la réalité économique et sociale (salariés tire-au-flanc, etc.) et fiscale du pays l'avait entièrement transformé politiquement. Ce n'était plus le même homme avec les mêmes convictions.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 01 août 2023 12:24
Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 20:14 Mais non.
Oh que si.
Il y a quelques semaines, vous nous proposiez un nouveau produit: l'éco-modernisme, qui allait permettre de recréer ou d'abandonner de "vastes" territoire à la vie sauvage.
On voit ce qu'il en est dès qu'il s'agit d'être CONCRET.
Du pipeau.

Vous êtes incapable de renoncer à exploiter quoique ce soit pour épargner un écosystème, une espèce, ou plusieurs.
Vous n'êtes même pas capable de tolérer un sanglier dans votre jardin.
:hehe:

Et vous en venez à dire des sottises plus grosses que vous du genre "il y a deux mondes, celui de l'Homme et de la nature".

Sachez que la vie sauvage est en passe d'être plus variée en ville à la campagne, que les "jardiniers de la France" finissent de transformer en désert. Ceci signifie qu'il y a déjà chez vous des animaux sauvages moins spectaculaires par leur taille que les sangliers et que vous ne les avez pas remarqués.

Vos idées sont incompatibles avec l'existence de la vie sauvage.
Celle-ci doit donc être parquée et donner lieu à des profits pour l'industrie du tourisme et les petits commerçants vendeurs de babioles.
L'intention est de vivre dans un environnement aseptisé où rien ne dépasse.
Et donc de le bâtir en exterminant et en enfermant.
Vous êtes incapable d'établir des relations avec tout ce qui ne vous ressemble pas, vous êtes un bâtisseur d'uniformité qui élimine tout ce qui lui fait peur.

Et vous avez probablement la force vitale d'un poulet d'élevage industriel.
Vous ne survivriez pas une heure perdus dans la jungle ou dans la taïga: celle-ci doit donc disparaître. :pascontent2:

Comme beaucoup de nos concitoyens, vous "sortez" de temps en temps dans une nature jolie, jardinée et sans "nuisibles", avec de bonnes odeurs de produits chimiques (comme dans leurs WC), où l'obscurité, l'ombre, les bébêtes qui rampent, mordent, piquent et sucent sont absentes. Les animaux sauvages, ça ne sert à rien.

Mais à quoi servent-ils eux?
Ben à "profiter", à s'éclater. La nature est un espace de loisirs, un terrain de jeu qui sert à faire des selfies.
Les bêtes sauvages n'ont le droit d'exister que dans les légendes et les zoos.
Et dans les légendes le Loup dévore les Chaperons rouges, les grands mères qui sont sauvées par les chasseurs (pas dans la version originale).

Papibilou et vous, en êtes au même niveau que les bambins qui attendent leur salut des exterminateurs de bêtes "dangereuses".
Peu importe que les humains dévorés par des loups se comptent sur les doigts d'une seule main, alors que des centaines de milliers d'homicides sont commis par des humains , ou que certains se tuent en se noyant piégés dans les baïnes.

Mais...vous ne répondez toujours pas sur cette différence entre l'Espagne et la France, alors que d'ordinaire, vous n'hésitez pas, en matière de pédagogie par exemple à prendre des pays étrangers en exemple.
Force est de constater que vous êtes incapable de répondre.
Les Espagnols perdent moins de brebis parce que...
Moi je réponds: parce qu' ils ne sont pas...FRANCAIS. 0052
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Désolé mais je ne suis pas un expert dans l'élevage des brebis, ni vous non plus d'ailleurs.
Tout ce que je sais c'est que la présence de prédateurs comme les lions, les tigres, les crocodiles, les ours, etc. ne sont possibles que dans des zones soit totalement naturelles soit avec une densité humaine très faible.
Par exemple une touriste américaine est décédée très récemment des suites d'une attaque d'un grizzly près du parc du Yellowstone.
Alors les loups ne sont pas encore dangereux pour l'homme, encore que .. je ne m'y frotterais pas.
Mais ils le sont pas pour les moutins et les brebis.
Donc la cohabitation pose un réel problème.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 15:28
Victor a écrit : 01 août 2023 12:24
Oh que si.
Il y a quelques semaines, vous nous proposiez un nouveau produit: l'éco-modernisme, qui allait permettre de recréer ou d'abandonner de "vastes" territoire à la vie sauvage.
Tout à fait. L'éco-modernisme c'est à l'opposé de l'élevage extensif des ovins.
L'éco-modernisme c'est par exemple la fabrication industrielle de viande artificielle.

Mais le monde est encore très loin de s'orienter vers l'éco-modernisme.
Malheureusement.

Dans un monde éco-moderne, les loups auraient de vastes territoires naturels à leur disposition et il n'y aurait pas de cohabitation avec les bergers et leurs brebis.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 01 août 2023 12:34

Imaginons que vous n'ayez plus votre pension de retraite totalement imméritée et que vous soyez obligé de gagner honnêtement votre croute comme éleveur d'ovins.
Je suis persuadé qu'en moins de 6 mois vous devenez nettement plus intelligent et que vous arrêtez de nous bassiner avec vos remarques de zozos hors sol.
Cela me rappelle l'histoire vraie d'un type qui était militant sud et encarté à l'extrême-gauche et qui avait démissionné de son emploi de salarié dans une grande entreprise industrielle pour ouvrir un commerce bio.
Son meilleur ami m'avait expliqué qu'en moins de 6 mois, il ne le reconnaissait plus ..
Le fait d'avoir créé une entreprise, d'avoir embauché des salariés, de s'être confronté à la réalité économique et sociale (salariés tire-au-flanc, etc.) et fiscale du pays l'avait entièrement transformé politiquement. Ce n'était plus le même homme avec les mêmes convictions.
J'ai gagné honnêtement ma vie et je mérite ma retraite, petit merdeux. :cool:
Vous m'avez dit un jour que vous gagnez la vôtre en "conseillant" des entreprises.
Vous êtes donc une sorte d'influenceur.
Et je suppose que vous êtes bien payé pour ça.
Pas trop surmené? :mdr3:
Vous êtes un très mauvais conseil: si je devais choisir un moyen de gagner de l'argent, sans l'aide de l'Etat ou des Subventions de l'UE, je ne me lancerais pas dans l'élevage, en particulier celui des ovins.
Le marché est en perte de vitesse, c'est la crise.
Il y a la concurrence des Néo Zélandais, le cheptel s'effondre etc.
Mais je n'esquive pas la question.
JAMAIS je ne me lancerais dans l'élevage même si ça rapportait.
Moi je suis un ancien militant d'extrême-droite, destiné à faire carrière dans l'Armée.
Je n'avais rien contre les patrons...jusqu'à ce que j'en aie un.
Et maintenant...
Alors vos histoires de "Toto devient capitaliste", vous pouvez les prendre en suppositoire. ::d
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 01 août 2023 15:39
Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 15:28
Oh que si.
L'éco-modernisme c'est par exemple la fabrication industrielle de viande artificielle.

Malheureusement.

Dans un monde éco-moderne, les loups auraient de vastes territoires naturels à leur disposition et il n'y aurait pas de cohabitation avec les bergers et leurs brebis.
Je note que vous voulez donc la mort de l'élevage ovin.
Ce n'est pas cohérent du tout avec vos propos délirants sur le Loup.

De vastes espaces naturels pour les Loups,...
Avec piscine et vue sur la mer?
Où ça?
Dans vos élucubrations d'écolos du dimanche?

Moi je vous parle de l'Espagne, où tout n'est certes pas harmonieux mais où ça se passe mieux qu'en France.
En Espagne, l'Etat ne taille pas des pipes aux éleveurs et aux chasseurs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 15:48
Victor a écrit : 01 août 2023 15:39

Malheureusement.

Je note que vous voulez donc la mort de l'élevage ovin.
Ce n'est pas cohérent du tout avec vos propos délirants sur le Loup.

De vastes espaces naturels pour les Loups,...
Avec piscine et vue sur la mer?
Où ça?
Dans vos élucubrations d'écolos du dimanche?

Moi je vous parle de l'Espagne, où tout n'est certes pas harmonieux mais où ça se passe mieux qu'en France.
En Espagne, l'Etat ne taille pas des pipes aux éleveurs et aux chasseurs.
Désolé la pampa, mais je ne connais pas les conditions de l'élevage des ovins en Espagne, et encore moins les détails.
Je ne peux pas vous aider à répondre à votre interrogation.
Je remarque simplement que vous n'arrêtez pas de faire la morale à tout un tas de braves gens qui essaient de gagner leur vie honnêtement sans jamais vous mettre à leur place.
Cela en dit long sur votre état d'esprit, sur votre petit égo surdimensionné qui vous permet de prendre de haut ces bergers qui en bavent tous les jours et toutes les nuits face aux attaques de loup.
A leur place, je suis certain que votre point de vue serait à l'opposé.
Vous avez raté votre vocation. Vous auriez dû être curé à une autre époque et ainsi passer votre temps à sermonner tous vos ouailles en les montrant du doigt comme des pécheurs allant finir en enfer.
Vous me faites penser au Tartuffe de Molière.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »