vous parlez d'un cataclysme localMesoke a écrit : ↑01 août 2023 06:52Clair, l'espèce humaine a survécu à la destruction de Pompeï. Mais pas les habitants de Pompeï.Transfert a écrit : ↑31 juillet 2023 23:12 En fait, depuis que l'homme existe, il y a eu des bouleversements climatiques inimaginables (périodes de glaciation, periode de réchauffement -Cf optimum climatique médiéval et la découverte du Groenland) et l'homme s'en est plutôt bien sorti puisque nous sommes encore là à discuter du sexe des anges
Le problème ça n'est pas le risque de voir disparaître l'espèce humaine, le génome humain. Le problème c'est que l'Humanité va s'enfoncer dans le chaos, et que notre civilization pacifiée et d'abondance (si si, promis les gens du futur verront notre mode de vie comme étant idyllique et pacifié) sera un lointain souvenir. Ca n'est pas la vie qui est en danger mais notre civilisation.
mais si vous prenez la bible comme livre historique privé
les égyptiens et tous les peuples dont l'histoire est connue ont survecu aux seps années de vaches maigres
et la famine etait tellement grande que les juifs ont du se rendre en égypte où pour survivre ont été réduit en esclavage
si vous voulez faire des comparatifs citez par exemple le Krakatoa dont les poussières rejetées dans la haute atmosphère a provoqué des grandes famines pendant plusieurs années avec des étés où il gelait au mois d'aout
et depuis le premier siecle et donc l'histoire grace à l'écriture on connait moult évènements de ce jour
aujourd'hui les faiseurs de phobies profitent de cela
on parle d'absence de pluies hivernales mais depuis avril il pleut plus qu'en hiver et on fait croire à la sècheresse
ce qui a fait que les profiteurs de phobie que vous colportez vous faisant leurs complices en profitent pour augmenter les facture d'eau parfois jusqu'à 70 %
c'est ce que m'a dit celui à qui j'ai vendu ma maison en France qui venait de recevoir sa facture semestrielle
et là pas besoin de lien car comme tout le monde vous allez le constater sur votre propre facture
en Allemagne par contre tout comme pour l'électricité ma facture d'eau baisse
en Allemagne comme la gouvernance se fait par länder les profiteurs de guerre et autres ont moins de prise
et y compris les écologistes en Allemagne les gens politiquement agissent par pragmatisme et non par idéologie