Lotus ... déjà qu'avec vous ça ne vole vraiment pas haut alors là vous vous lachez totalement (solitude + période estivale ne font pas bon ménage à priori).
Je vais juste répondre une fois à votre immonde tissu de conneries et contradictions mais ensuite je vais avoir mieux à faire, je ne suis pas psychiatre.
On peut tourner en rond longtemps , mais l'inversion de rôles , c'est vous qui la pratiquez , c'est vous qui vous évertuez à laver le cerveau des gens avec des dogmes , c'est votre camp qui pratique la censure, les pressions, les menaces de mort, les sanctions arbitraires ... pour être sur d'avoir raison.
Pour ma part je suis un scientifique ... en science (domaine auxquel vous ne comprenez rien) il n'y a pas de dogmes mais des raisonnement et des démonstrations. Les dogmes c'est de votre coté, vous qui ne cessez de détenir "la vérité" sur tous les sujets. Je comprends bien que cette vision manichéenne et puérile du monde rassure les esprits faibles comme le votre mais hélas la réalité est quelque peu plus complexe.
Sinon à propos de propos puérils et débiles je ne fais partie d'aucun "camp" ... je sais que chez vous n'existent que les gentils (vous et autres décérébrés) et les méchants (ceux qui ne reconnaissent pas votre vérité) mais normalement après 7-8 on commence à comprendre que la réalité là aussi un peu plus compliquée.
Et je n'ai jamais censuré personne ni menacé de mort ni donné de sanction ... là aussi arrétez avec vos délires perpétuels qui relèvent de la psychiatrie.
Quant à votre haine obsessionnelle contre le Pr Raoult , je pense que vous atteignez un stade pathologique ; quoi qu'on pense de lui, on ne pourra jamais dénier le fait qu'il a pris ses responsabilités contrairement aux baltringues abonnés aux plateaux TV , qu'il a tout mis en oeuvre avec ses équipes pour soigner un maximum de gens , qu'il a contribué à ce qu'une grande partie de la population ne sombre pas dans la psychose en contrebalançant la propagande catastrophiste de ces saletés de médias ... et quand on voit l'état à ce jour de ceux qui ont plongé dedans, ce n'est pas rien
Pour vous la science se limite aux plateaux de TV ? Waou .. ça vole haut encore
Mais Raoult a fait parie de ces baltringues aussi vu qui'l a passé pas mal de temps sur les plateaux TV et sur sa chaîne YouTube à y raconter connerie sur connerie (c'est factuel, le temps ayant passé force est de constater qu'il s'est planté à peu près tout le temps).
Sinon vous avouez à demi mot que Raoult vous a rassurée ... c'est parfait puisque vous sembliez terrorisée ... hélas il faut savoir faire la différence entre un charlatan qui rassure les gens avec de la poudre de perlinpinpin et vrai scientifique qui essaye réellement de soigner (les gens ... pas son égo).
Je ne crois pas avoir entendu une fois que son traitement était LA solution , mais c'est un faux débat puisqu'il n'y avait pas d'autre traitement que le "restez chez vous jusqu'à l'étouffement + doliprane"
Toujours la même idée débile ... quand une nouvelle maladie arrive il faut "soigner" dans l'urgence quitte à proposer n'importe quoi ... même si le n'importe quoi est pire que ne rien faire. Et personne ne s'est étouffé chez lui que je sache (ni dans son masque).
Malgré des centaines de pages écrites sur le sujet du covid, vous n'avez toujours pas compris qu'on en a rien à foutre des cacas nerveux d'une certaine science pour dénigrer des traitements précoces ... dans la vraie vie, un humain préférera toujours s'en référer à un médecin qui soigne qu'à de sombres abrutis qui ne savent que déblatérer et faire des décomptes macabres ou jouer les VRP des labos ... osez dire le contraire
Bien siur que je dis le contraire ... les gens stupides comme vous ont besoin d'être rassurés par le premier charlot venu mais si on est un peu plus intelligent on comprend bien qu'un généraliste (par exemple) était totalmeent démuni face à cette nouvelle maladie. Pour le "VRP des labos" là c'est juste l'option d'une compltiste qui voit Big Pharma partout ...
Vous confondez la pseudoscience que vous représentez, qui se sert des malades comme de vulgaires cobayes , avec la médecine dont l'éthique privilégiera toujours de soigner avec les moyens du bord que ne pas soigner.
Pour résumer je suis enseignant-chercheur et vous êtes comptable ... mais je serai dans la pseudoscience et vous dans la vraie science ?
C'est à ce genre de propos pathologiques que l'on voit clairement que vous êtes complètement dingue ma pauvre vieille.
La démarche scientifique , ce n'est pas seulement des essais cliniques comme vous cherchez à le faire croire , mais aussi l'empirisme .. qui plus est en phase épidémique où l'urgence de soin prédomine ; et les études observationnelles n'ont pas moins de valeur que les ECR
Vous ne comprenez rien à tout ça ... vous n'êtes pas une scientifique.
Et je ne vois pas ce que vient faire le complotisme là dedans , encore une fois , vous mélangez tout et vous servez de ce joker pour dénigrer gratuitement parce que vous n'avez rien d'autre , le doute n'empêche pas de se référer à ses valeurs pour faire des choix, c'est encore au patient de décider des risques qu'il est pret à courir.
Ah ... vous ne voyez pas ?
Vous êtes totalement à la masse ... le virus créé dans un labo pour nous tuer tous, les masques faits pour nous étouffer à petit feu, les vaccins qui devaient nous tuer ... ça s'appelle comment ça ? (avec embusqués derrière BigPharma, BillGates ou les reptiliens).
Et si ça ne se limitait qu'à ça ... on a eu droit avec vous aux labos secrets US sur le sol ukrinaien avec des chauves-souris contaminées qui devaient aller tuer des gentils enfants russes ... etc ... etc ...
Le complotisme est vraiment le corollaire de la stupidité la plus crasse.
Sur ce passez de bonnes vacances Lotus ... mais demandez vous parfois pourquoi quelqu'un d'aussi "brillant" que vous ne vit que par clavier interposé ... ce sera peut être le début de la guérison.