T'y connais rien.
Roussel, c'est AUSSI Castro.
T'y connais rien.
T'es devenu complètement con ou quoi. Tu supportes un mec adoubé par le MedefKelenner a écrit : ↑04 août 2023 19:17 La politique n'est pas un concours de popularité. Dans ce genre de sondage, ce sont toujours les politiciens qui apparaissent comme les plus consensuels, susceptibles de ne pas attiser le rejet du camp "adverse", qui font les meilleurs scores. Moi j'apprécie Rousselpour un certain nombre de positions politiques (tout en étant en désaccord sur d'autres, c'est le jeu), et je préfère sa personnalité à celle de Mélenchon, mais aux dernières élections il a fait 2% et Méluche 22, c'est un fait. Le plus important c'est de rassembler une base électorale solide, ce que Roussel n'a pas su faire et ne réussira probablement jamais, car il manque totalement du sens politique supérieur d'un Mélenchon.
D'ailleurs, il suffit de voir qui ont été les derniers politiciens à succès : Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Macron, MLP, Mélenchon, autant de personnalités très clivantes, très contestées, MAIS qui ont su capter une base solide et fidèle. A l'inverse, ceux qu'on nous a vendu comme les "préférés" des français, Jack Lang, Juppé, Bayrou, Valls, aujourd'hui Roussel, Pécresse ou Lagarde, ont cumulé les échecs cinglants voire n'ont jamais été en mesure de postuler à des postes importants.
Depuis que Roussel a dit préférer la gauche du travail à celle des allocs, il est sous le coup d'une fatwa pour blasphème drouâtier.Hdelapampa a écrit : ↑04 août 2023 19:07Mais si.
Dès qu'on est majoritaire.
C'est la différence avec Roussel, qui fait mine d'attendre la Baie des Cochons ou de se faire assassiner comme Allende.
C'est une fin très romantique pour un aventurier mangeur d'entrecôte.
Encore des trop grands mots...da capo a écrit : ↑04 août 2023 22:40Depuis que Roussel a dit préférer la gauche du travail à celle des allocs, il est sous le coup d'une fatwa pour blasphème drouâtier.Hdelapampa a écrit : ↑04 août 2023 19:07
Mais si.
C'est la différence avec Roussel, qui fait mine d'attendre la Baie des Cochons ou de se faire assassiner comme Allende.
C'est un peu risqué sachant d'où il parle, mais je le crois sincère et la sincérité, c'est comment dire...sacré.![]()
da capo a écrit : ↑04 août 2023 22:40Depuis que Roussel a dit préférer la gauche du travail à celle des allocs, il est sous le coup d'une fatwa pour blasphème drouâtier.Hdelapampa a écrit : ↑04 août 2023 19:07
Mais si.
C'est un peu risqué sachant d'où il parle, mais je le crois sincère et la sincérité, c'est comment dire...sacré.![]()
Il cause plutot juste ce Thorezlatresne a écrit : ↑05 août 2023 17:10 Roussel c'est le Borne de la G.Sympa mais a du mal à fédérer, le côté télégénique doit être travaillé.
Le programme du CNR de 44 n'est + applicable 80 ans + tard.Le pays à l'époque devait être reconstruit, entreprises ,voies ferrées ,habitations ,routes etc étaient détruits à 90 %.Se rappele le discours de M.Thorez en 46 s'adressant aux ouvriers :"Travailler ,travailler encore ,se battre pour la victoire ,la grandeur de la France."
Pour cela il faut changer de président, qui ne pense qu'à délocaliser pour goinfrer la rente.latresne a écrit : ↑05 août 2023 17:10 Roussel c'est le Borne de la G.Sympa mais a du mal à fédérer, le côté télégénique doit être travaillé.
Le programme du CNR de 44 n'est + applicable 80 ans + tard.Le pays à l'époque devait être reconstruit, entreprises ,voies ferrées ,habitations ,routes etc étaient détruits à 90 %.Se rappele le discours de M.Thorez en 46 s'adressant aux ouvriers :"Travailler ,travailler encore ,se battre pour la victoire ,la grandeur de la France."
Mais le capitalisme et libéralisme économique c'est super !Hdelapampa a écrit : ↑04 août 2023 17:52 Mais moi aussi, je suis pour une rupture démocratique avec le capitalisme.
Une rupture majoritaire.
C'est la difficulté.
Ben, il a juste eu plus de temps pour ça.gare au gorille a écrit : ↑05 août 2023 11:44
C'est sur, Staline faisant partie des vainqueurs il n'y a pas eu de procès de Nuremberg pour tous les crimes du parti communiste Russe. Pourtant Staline est responsable de la mort de beaucoup plus de gens qu'Hitler qui n'était déjà pas un amateur dans le genre.