quand j'écoute l'actualité moi ce n'est pas sélectifCorvo a écrit : ↑08 août 2023 07:57Quand il lit radio RN... vivarais s'empresse de venir causer dans le poste. Vous avez déjà pensé à être journaliste ?...vivarais a écrit : ↑08 août 2023 07:04
quand on parle de construction d'édifices religieux comme le dit le titre on parle de la france pas de l'état français
depuis 1905 l'état n'a construit aucuns édifices religieux , c'est les mouvements religieux qui l'ont fait
et le plus le sont par des mouvements religieux en dehors des 4 religions catholiques , protestants , juifs et musulmans
ce sont des évangélistes , des témoins de jéhovah (c'est eux qui détiennent le record avec leurs salles du royaume) les mormons etc
et ils n'ont aucuns problèmes pour le faire car ils respectent lesadministratives
alors ce qui viennent faire les caliméros en disant qu'on les empêchent de construire des mosquées![]()
![]()
ce qu'ils voudraient c'est qu'elles soient financées par l'état , les regions ou les communes comme ce fut le cas pour strasbourg
ne confondez pas lieux de culte et edifices faisant partie de notre patrimoine
la cathedrale de paris est elle restaurée suite à l'incendie parce que c'est un édifice religieux ou du patrimoine (et donc un lieu touristique avant tout )
le seul édifice religieux qui a été financé par l'état depuis 1905 est la grande mosquèe de paris en remerciement de la participation des musulmans à la guerre de 1914/1918
L'histoire de la mosquée de Paris est liée à la colonisation. Elle est conçue à l'époque comme un geste pour commémorer la mort des soldats indigènes lors de la Première Guerre mondiale6. Dès 1916, un comité réuni autour du sénateur Édouard Herriot préconise une telle intention7
mais la loi l'interdit
et c'est pour cela qu'appartenant à l'état comme notre dame elle peut être visitée de manière touristique quelque soit la confession du visiteur
si beaucoup d'édifices de notre patrimoine ne sont pas entretenus ni restaurés c'est qu'ils sont à la charge des communes et que dans pour beaucoup de communes , c'est la désertification rurale
lorsque l'on parle de choses il faire le faire en dehors de ses convictions politiques ou religieuses
et là le sujet aurait un but d'opposer 2 communautés alors qu'il ne s'agit pas de religion mais de patrimoine
je ne boycotte aucuns médias car je ne les étiquettes pas politiquement
et j'ai un avantage sur vous c'est que moi j'ai accés aux médias francophones et aussi allemands qui ont une vision de neutralité politique en parlant de la france
et contrairement à vous avant de parler d'un sujet je me documente et je n'adhère aux propos uniquement s'ils vont dans le sens que je voudrais
je fais comme ce conseil des évangiles
cherchez sans cesse la vérité et la vérité vous rendra libre
meme si je tire avantages des accords de lisbonne (ce que vous me reprochez) cela ne m'empeche pas de dire (car c'est la vérité) c'est qu'ils sont spoliateurs des peuples qui composent l'UE
Débarrassez vous de vos oeillères et peut etre vous aurez alors une vision à 360° comme les hiboux
peut etre qu'alors vous volerez comme un aigle et non plus comme un poulet à picorer les miettes que ceux qui vous exploitent vous jettent
ils ont la meme vision sur vous qu'un aviculteur sur ses poules "le profit qu'il peut en tirer " en vous donnant un cadre de vie à minima
par contre PAP lui a quitté son poste de ministre pour celui d'ambassadeur totalement inutile avec un salaire et des avantages supérieurs grace au profit qu'ils tirent de vous
je crois que Mediapart n'est pas radio RN
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... e-l-europe
PLUS DE 10600 € d'indemnités mensuelle plus residence de fonction à Strasbourg (logé nourri blanchi) plus une dotation en dizaines de milliers € pour représentativité
en bon poulet continuez à picorer les miettes pour le profit de vos maitres
moi en faisant comme eux sans vous imiter je profite d'un eu de blanc de poulet que vous leur donnez
un blanc de poulet de 6000€ annuel
qui est le plus couillon de nous deux