La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 août 2023 07:57
vivarais a écrit : 08 août 2023 07:04

quand on parle de construction d'édifices religieux comme le dit le titre on parle de la france pas de l'état français
depuis 1905 l'état n'a construit aucuns édifices religieux , c'est les mouvements religieux qui l'ont fait
et le plus le sont par des mouvements religieux en dehors des 4 religions catholiques , protestants , juifs et musulmans
ce sont des évangélistes , des témoins de jéhovah (c'est eux qui détiennent le record avec leurs salles du royaume) les mormons etc
et ils n'ont aucuns problèmes pour le faire car ils respectent les regles administratives
alors ce qui viennent faire les caliméros en disant qu'on les empêchent de construire des mosquées :mdr3: :mdr3:
ce qu'ils voudraient c'est qu'elles soient financées par l'état , les regions ou les communes comme ce fut le cas pour strasbourg
ne confondez pas lieux de culte et edifices faisant partie de notre patrimoine
la cathedrale de paris est elle restaurée suite à l'incendie parce que c'est un édifice religieux ou du patrimoine (et donc un lieu touristique avant tout )
le seul édifice religieux qui a été financé par l'état depuis 1905 est la grande mosquèe de paris en remerciement de la participation des musulmans à la guerre de 1914/1918
L'histoire de la mosquée de Paris est liée à la colonisation. Elle est conçue à l'époque comme un geste pour commémorer la mort des soldats indigènes lors de la Première Guerre mondiale6. Dès 1916, un comité réuni autour du sénateur Édouard Herriot préconise une telle intention7
mais la loi l'interdit

et c'est pour cela qu'appartenant à l'état comme notre dame elle peut être visitée de manière touristique quelque soit la confession du visiteur
si beaucoup d'édifices de notre patrimoine ne sont pas entretenus ni restaurés c'est qu'ils sont à la charge des communes et que dans pour beaucoup de communes , c'est la désertification rurale

lorsque l'on parle de choses il faire le faire en dehors de ses convictions politiques ou religieuses
et là le sujet aurait un but d'opposer 2 communautés alors qu'il ne s'agit pas de religion mais de patrimoine
Quand il lit radio RN... vivarais s'empresse de venir causer dans le poste. Vous avez déjà pensé à être journaliste ?...
quand j'écoute l'actualité moi ce n'est pas sélectif
je ne boycotte aucuns médias car je ne les étiquettes pas politiquement
et j'ai un avantage sur vous c'est que moi j'ai accés aux médias francophones et aussi allemands qui ont une vision de neutralité politique en parlant de la france
et contrairement à vous avant de parler d'un sujet je me documente et je n'adhère aux propos uniquement s'ils vont dans le sens que je voudrais
je fais comme ce conseil des évangiles
cherchez sans cesse la vérité et la vérité vous rendra libre
meme si je tire avantages des accords de lisbonne (ce que vous me reprochez) cela ne m'empeche pas de dire (car c'est la vérité) c'est qu'ils sont spoliateurs des peuples qui composent l'UE
Débarrassez vous de vos oeillères et peut etre vous aurez alors une vision à 360° comme les hiboux
peut etre qu'alors vous volerez comme un aigle et non plus comme un poulet à picorer les miettes que ceux qui vous exploitent vous jettent
ils ont la meme vision sur vous qu'un aviculteur sur ses poules "le profit qu'il peut en tirer " en vous donnant un cadre de vie à minima
par contre PAP lui a quitté son poste de ministre pour celui d'ambassadeur totalement inutile avec un salaire et des avantages supérieurs grace au profit qu'ils tirent de vous
je crois que Mediapart n'est pas radio RN
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... e-l-europe
PLUS DE 10600 € d'indemnités mensuelle plus residence de fonction à Strasbourg (logé nourri blanchi) plus une dotation en dizaines de milliers € pour représentativité
en bon poulet continuez à picorer les miettes pour le profit de vos maitres
moi en faisant comme eux sans vous imiter je profite d'un eu de blanc de poulet que vous leur donnez
un blanc de poulet de 6000€ annuel
qui est le plus couillon de nous deux :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par Fonck1 »

c'est possible de parler du sujet au lieu de vos sempiternelles déviances à côté de la plaque? merci.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 août 2023 08:43 c'est possible de parler du sujet au lieu de vos sempiternelles déviances à côté de la plaque? merci.
adressez vous à celui et ceux à l'origine des déviances en rajoutant sans cesse la sauce RN et en prétendant que j'en suis un ingrédient
Quand il lit radio RN... vivarais s'empresse de venir causer dans le poste. Vous avez déjà pensé à être journaliste ?...
et ce quel que soit le sujet
moi je ne fais qu'exercer mon droit de réponse à une implication personnelle
un peu d'équité si c'est possible "merci"
jusqu'à cette agression à mon encontre je ne parlais que d'édifice religieux en concordance sur la forme et le fond du sujet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 août 2023 08:58
Fonck1 a écrit : 08 août 2023 08:43 c'est possible de parler du sujet au lieu de vos sempiternelles déviances à côté de la plaque? merci.
adressez vous à celui et ceux à l'origine des déviances en rajoutant sans cesse la sauce RN et en prétendant que j'en suis un ingrédient
jusqu'à cette agression à mon encontre je ne parlais que d'édifice religieux en concordance sur la forme et le fond du sujet
bah quel que soit le sujet, l'origine c'est le FN, ils représentent 40% des votants et le premier parti de France parait il?
il n'y a que le FN qui parle de ces églises qui ferment alors que sur 46 000, seules une quarantaine dont tout le monde se fout ont fermées.

Patchouli a posé un sujet, auquel le Fn revendiqué s'est empressé de répondre :
gare au gorille a écrit : 04 août 2023 12:43 Ben oui madame Patchouli, les églises se font démolir et les Mosquées sortent de terre. C'est juste le remplacement qui est en marche, la Californie qui fait tant rêver monsieur Macron.

dans les faits, votre 40aine d'églises sur les 46 000 dont tout le monde se fout ont bien fermées et en 20 ans, et il y a également une 100 aine de mosquées qui auraient vu le jour, mais les chiffres ne sont pas fiables à l'heure actuelle sur 2400, on est donc très loin des conneries politiques du FN qui annonce un grand remplacement (mosquées qui ne représentent même pas 10% de la population étrangères revendiquée).

va falloir vous rendre à l'évidence des conneries relatées par l’extrême droite, à un moment donné.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 août 2023 09:07

bah quel que soit le sujet, l'origine c'est le FN, ils représentent 40% des votants et le premier parti de France parait il?
il n'y a que le FN qui parle de ces églises qui ferment alors que sur 46 000, seules une quarantaine dont tout le monde se fout ont fermées.

gare au gorille a écrit : 04 août 2023 12:43 Ben oui madame Patchouli, les églises se font démolir et les Mosquées sortent de terre. C'est juste le remplacement qui est en marche, la Californie qui fait tant rêver monsieur Macron.

dans les faits, votre 40aine d'églises sur les 46 000 dont tout le monde se fout ont bien fermées et en 20 ans, et il y a également une 100 aine de mosquées qui auraient vu le jour, mais les chiffres ne sont pas fiables à l'heure actuelle sur 2400, on est donc très loin des conneries politiques du FN qui annonce un grand remplacement (mosquées qui ne représentent même pas 10% de la population étrangères revendiquée).

va falloir vous rendre à l'évidence des conneries relatées par l’extrême droite, à un moment donné.
vous croyez que celle qui a édité le sujet est d'extreme droite
pour le reste ceux qui exposent les faits ne sont ceux qui les ont initié vu qu'ils n'ont jamais gouverné (cee n'est que des constats)
et déjà même jean ferra dans sa chanson " la montagne" parlait de ce qui se produirait avec l'évolution de la société sans pour autant etre prophète
"ils quittent un à un le pays où ils sont nés"
le problème selon moi c'est qu'avec le politiquement correct ceux qui ont gouverné n'ont pas su anticiper sur cela
comme par exemple les 2 premiers foulard de gamines de 8 ans à l'école
mais non par lacheté électoraliste ils ont laissé la responsabilité de cela aux chefs d'établissement
l'éducation nationale ne peut rien faire sans l'appui sans condition de l'état régalien
pour le reste je m'en tape qu'il y en ait une ou 40 ou mille vous vouliez des chiffres je vous les ai donné
pour moi les religions sont n fléau pour l'humanité et elles ne devraient pas exister
surtout que la science démontre l'inexistence de dieu
alors je m'en tape totalement du nombre de mosquées eglises et autres
des logements seraient plus utiles aux gens

sur ce une eclaircie je vais en profiter bonne journée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les chefs d'établissements n'ont pas le droit de laisser des signes ostentatoires au primaire, au collège ou au lycée, c'est la loi et il n'y a pas de passe loi dans l'administration.
ça ne change rien au fait que les portes paroles du Fn sont à côté de la plaque sur ce sujet.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 08 août 2023 09:07

Le FN devrait s'interroger sur le pourquoi de la fermeture de ces églises au lieu de nous vendre leur propagande sur le grand remplacement. Vont-ils voir les responsables de ces églises et discuter avec eux afin de trouver une solution pour éviter une fermeture définitive du lieu de culte ? Non, et sous leur indifférence totale, les églises continuent à fermer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah s'ils participaient au culte en masse, vu qu'ils sont le premier parti de France, les églises ne fermeraient pas, et qu'encore...sur 46 000....
il y a plus d'églises que de sympathisants FN.... :mdr3:

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 08 août 2023 08:29
Corvo a écrit : 08 août 2023 07:57

quand j'écoute l'actualité moi ce n'est pas sélectif
je ne boycotte aucuns médias car je ne les étiquettes pas politiquement
et j'ai un avantage sur vous c'est que moi j'ai accés aux médias francophones et aussi allemands qui ont une vision de neutralité politique en parlant de la france
et contrairement à vous avant de parler d'un sujet je me documente et je n'adhère aux propos uniquement s'ils vont dans le sens que je voudrais
je fais comme ce conseil des évangiles
cherchez sans cesse la vérité et la vérité vous rendra libre
meme si je tire avantages des accords de lisbonne (ce que vous me reprochez) cela ne m'empeche pas de dire (car c'est la vérité) c'est qu'ils sont spoliateurs des peuples qui composent l'UE
Débarrassez vous de vos oeillères et peut etre vous aurez alors une vision à 360° comme les hiboux
peut etre qu'alors vous volerez comme un aigle et non plus comme un poulet à picorer les miettes que ceux qui vous exploitent vous jettent
ils ont la meme vision sur vous qu'un aviculteur sur ses poules "le profit qu'il peut en tirer " en vous donnant un cadre de vie à minima
par contre PAP lui a quitté son poste de ministre pour celui d'ambassadeur totalement inutile avec un salaire et des avantages supérieurs grace au profit qu'ils tirent de vous
je crois que Mediapart n'est pas radio RN
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... e-l-europe
PLUS DE 10600 € d'indemnités mensuelle plus residence de fonction à Strasbourg (logé nourri blanchi) plus une dotation en dizaines de milliers € pour représentativité
en bon poulet continuez à picorer les miettes pour le profit de vos maitres
moi en faisant comme eux sans vous imiter je profite d'un eu de blanc de poulet que vous leur donnez
un blanc de poulet de 6000€ annuel
qui est le plus couillon de nous deux :hehe:
vivarais connu surtout sous le sobriquet peu flatteur de père l'HS je suis athée alors réservez les évangiles pour ceux qui comme vous croient au Père Noël. 🎅 Sinon sur le sujet du fil vous avez quelque chose d'intelligent à écrire ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 août 2023 10:14 les chefs d'établissements n'ont pas le droit de laisser des signes ostentatoires au primaire, au collège ou au lycée, c'est la loi et il n'y a pas de passe loi dans l'administration.
ça ne change rien au fait que les portes paroles du Fn sont à côté de la plaque sur ce sujet.

Boff je ne suis pas plus que toi porte parole du RN, et j'apporte simplement une réponse au questionnement posé par l'auteur du sujet qui interroge sur : " la France construit-elle des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises ??" ben la réponse est oui et pas besoin d'être à coté de la plaque pour faire ce simple constat, c'est juste factuel. Après que ce soit une question de nombre, et que cela reste anecdotique c'est bien possible, mais la réponse à la question ne peut être que oui. 1 mosquée au début du siècle dernier, plus de 2000 aujourd'hui alors qu'une cinquante d'églises ont déjà été démolies. Dire non, serait aller à l'encontre de ce qui est la réalité. Et cela n'est rien à coté de la projection de mosquées à construire et d'églises qui devront être démolies faute de budget pour les réparer. Donc que ça te plaise ou pas, la réponse à la question ne peut être que oui, à moins d'être comme toi toujours à coté de la plaque.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:12
Fonck1 a écrit : 08 août 2023 10:14 les chefs d'établissements n'ont pas le droit de laisser des signes ostentatoires au primaire, au collège ou au lycée, c'est la loi et il n'y a pas de passe loi dans l'administration.

Boff je ne suis pas plus que toi porte parole du RN, et j'apporte simplement une réponse au questionnement posé par l'auteur du sujet qui interroge sur : " la France construit-elle des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises ??" ben la réponse est oui et pas besoin d'être à coté de la plaque pour faire ce simple constat, c'est juste factuel. Après que ce soit une question de nombre, et que cela reste anecdotique c'est bien possible, mais la réponse à la question ne peut être que oui. 1 mosquée au début du siècle dernier, plus de 2000 aujourd'hui alors qu'une cinquante d'églises ont déjà été démolies. Dire non, serait aller à l'encontre de ce qui est la réalité. Et cela n'est rien à coté de la projection de mosquées à construire et d'églises qui devront être démolies faute de budget pour les réparer. Donc que ça te plaise ou pas, la réponse à la question ne peut être que oui, à moins d'être comme toi toujours à coté de la plaque.
hé oui au début du siècle dernier, les français de confession musulmane ne représentaient rien.
Vu qu'ils sont venus faire le travail que les français ne voulaient pas faire, il ne faut pas s'étonner qu'ils poussent pour avoir des mosquées.
mais vu le nombre, on est plus que très loin de tes lubies de grand remplacement ou d'invasions d'aliens.
c'est vraiment plus que ridicule.

gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 août 2023 13:33
gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:12

hé oui au début du siècle dernier, les français de confession musulmane ne représentaient rien.
Vu qu'ils sont venus faire le travail que les français ne voulaient pas faire, il ne faut pas s'étonner qu'ils poussent pour avoir des mosquées.
mais vu le nombre, on est plus que très loin de tes lubies de grand remplacement ou d'invasions d'aliens.
Ben tu devras aller expliquer ça à 70 % des Français qui observent un remplacement de population et cela n'est rien à coté des projections démographiques. Ce qui est ridicule c'est de rester dans le déni de ce qui se passe, mais bon à chacun de se faire sa propre opinion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:44
Ben tu devras aller expliquer ça à 70 % des Français qui observent un remplacement de population et cela n'est rien à coté des projections démographiques. Ce qui est ridicule c'est de rester dans le déni de ce qui se passe, mais bon à chacun de se faire sa propre opinion.
Le RN se garde bien de diffuser les données réels sur le nombre d'églises et de mosquées en France. Le RN est beaucoup trop occupé à exarcerber ce sentiment de remplacement de population, avec le soutien de Reconquête. Un sentiment reste un sentiment, la réalité est souvent tout autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous chiez dans vos frocs, alors qu'il n'y a aucune raison.
c'est de ça que s'est toujours nourrit le nationalisme.

Corvo

Message par Corvo »

La théorie xénophobe du "grand remplacement" chère à Zemmour en marche.
Sinon je parie pour 70% des sondés pas 70% des Français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »