On peut noterCorvo a écrit : ↑16 août 2023 06:46 Ben comme Zemmour comme la fille le Pen...
Législatives en Pologne : le parti au pouvoir se sert des migrants pour remplir les urnes
En Pologne, les législatives s’annoncent serrées mi-octobre. Pour convaincre ses partisans d’aller voter, le parti ultraconservateur au pouvoir (PiS) double le vote d’un référendum sulfureux sur la question migratoire.
Difficile d’imaginer amalgame plus raciste. Un homme noir léchant un couteau ; une scène de violences urbaines dans une banlieue française… Et en fond sonore, ce commentaire sur un soi-disant risque de « déluge de migrants » en Pologne . Voulez-vous cesser d’être les maîtres de votre propre pays ? C’est par cette vidéo, postée sur le Net, que le Premier ministre nationaliste polonais Mateusz Morawiecki a précisé dimanche les contours d’un référendum, en marge des législatives du 15 octobre.
« Soutenez-vous l’admission de milliers d’immigrants illégaux du Moyen-Orient et d’Afrique […] imposée par la bureaucratie européenne ? » Cette question, parmi les quatre soumises au vote, a tout d’un grossier leurre. En baisse dans les sondages, le parti ultraconservateur Droit et Justice (PiS), au pouvoir depuis 2015, est crédité de 33 % des intentions de vote. Dans son sillage : la libérale Plateforme civique (PO, 26 à 32 %).
https://www.ouest-france.fr/europe/polo ... 0ba327639a
1 les dirigeants polonais posent aux électeurs la question " Voulez -vous cesser d'être les maitres dans votre pays" ? comme en quelque sorte en France où dans plusieurs centaines de zones dites de non droit ou de non France, selon Mme Pécresse, des voyous et l'islam se partagent le pouvoir et où les lois de la république sont bafouées.
2 Dans un pays comme la France où une immigration massive d'un autre peuple, hors de contrôle, a généré : des attentats islamiques, des centaines de zones de non droit, une insécurité nouvelle, la contestation de nos coutumes et des programmes scolaires , des risques énormes pour la cohésion du pays (risques de guerre civile ou de partition évoqués par MM Collomb et Hollande)..... il existe en France , à gauche , des citoyens qui s'étonnent et s'insurgent que les dirigeants polonais souhaitent interroger leur peuple sur l'immigration extra-européenne et les risques générées par cette immigration.
La gauche confirme qu'elle a l'art de se tromper sur tout.