personne n'a dit l'inverse.papibilou a écrit : ↑17 août 2023 11:49https://www.institutpourlajustice.org/m ... sud-radio/Fonck1 a écrit : ↑17 août 2023 10:53
d'où sors tu ça encore?
c'est un raccourcis grossier, comme le personnage que tu es.
Selon lui, les autorisations d'engagement ont chuté de 40 %.
La Chancellerie se serait en fait «limitée, dit-il, à conclure le programme immobilier engagé pour 2013, soit la création de 13.200 places, dont une bonne part pour remplacer des places de prisons détruites». Au final, pour 2018, le nombre de places de prison ne devrait pas dépasser les 63.500. Pour un nombre de détenus qui atteint déjà aujourd'hui plus de 67.800 personnes.
c'est pas un raccourcis, c'est une réduction, et probablement par manque de crédit.
Quand on dépense sans compter pour aider les entreprises à coup de dizaines de milliards on peut sortir 1 milliard pour 8000 places de prison supplémentaires.
pour info, et c'est assez important, quand on prends une source qui n'a pas accès aux infos nationales qui sont faites par des fonctionnaires qui n'ont rien à y gagner, on vérifie le bien fondé de cette source.
en l’occurrence, celle que vous avez mise est d'ors et déjà très politisée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_la_justice
L’Institut pour la justice (IPJ) est un think tank1 français classé à droite, voire à l'extrême droite qui milite essentiellement dans le domaine de la justice. Fondé en 20071, l'Institut s'est fait connaître par la diffusion de pétitions, notamment son « Pacte 2012 pour la Justice », qui a été remarqué à l'automne 20112.
L'association défend une vision de la société à la fois conservatrice et économiquement libérale3.
donc on ne sait si ces chiffres sont fondés, et à coup sur, ils sont orientés ou tourné a l'avantage du rédacteur.
je préfère les sources plus neutres.