Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 17 août 2023 20:51
Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 20:16 Et donc ils peuvent tuer des CRS?
Quelqu'un a dit ça ?
Non, c'est pour ça que je pose la question.

Mais
Hdelapampa a écrit : 17 août 2023 16:45
papibilou a écrit : 13 août 2023 16:38 Lorsque les agriculteurs manifestent c'est généralement parce que leur situation financière devient dramatique pour eux et met leur exploitation, donc leur famille et leurs biens en danger.
(...)
Ils ont donc raison?
Comme ceux dont nous parlions avaient tué un commandant de CRS, je pose la question.
Est-ce que leur situation justifiait de tuer un policier?
Moi je réponds non.
Mais je trouve légitime de manifester sur un chantier destructeur et portant atteinte à l"accès à l'eau pour TOUS.
Même si c'est illégal et même si la manifestation a été interdite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 13 août 2023 16:38
J'ai donc parfois le sentiment que s'ils veulent imposer leurs vues par la violence c'est parce qu'ils n'ont pas su les imposer par la logique ou la justice. Ils jouent ainsi médiatiquement contre leur propres idées.
Ou alors c'est parce que l'on est régi par un système qui ne permet le changement que par la violence (pas que physique, comme l'illustre la dernière réforme des retraites). Les citoyens ne disposant pas du moindre pouvoir, seule la violence est à même de faire progresser leurs luttes (ou l'argent, pour acheter des médias qui influencent par la suite les consciences et donc les politiques menées).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 02:11
J'ai donc parfois le sentiment que s'ils veulent imposer leurs vues par la violence c'est parce qu'ils n'ont pas su les imposer par la logique ou la justice. Ils jouent ainsi médiatiquement contre leur propres idées.
Ou alors c'est parce que l'on est régi par un système qui ne permet le changement que par la violence (pas que physique, comme l'illustre la dernière réforme des retraites). Les citoyens ne disposant pas du moindre pouvoir, seule la violence est à même de faire progresser leurs luttes (ou l'argent, pour acheter des médias qui influencent par la suite les consciences et donc les politiques menées).
je vous rappelle quand même, et même si on peut dire qu'elle est tirée par les cheveux, que la réforme des retraite était inscrite dans le programme de macron et que les gens ont quand même voté pour lui.
parce que mathématiquement, ça n'est pas si compliqué à comprendre et que rien ne justifie d'aller contre la démocratie.
Nous avons donc bien à faire à des revanchards en mal de réussite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 18 août 2023 08:56
je vous rappelle quand même, et même si on peut dire qu'elle est tirée par les cheveux, que la réforme des retraite était inscrite dans le programme de macron et que les gens ont quand même voté pour lui.
parce que mathématiquement, ça n'est pas si compliqué à comprendre et que rien ne justifie d'aller contre la démocratie.
Fort heureusement, ce n'est pas parce que l'on vote pour un candidat que l'on approuve tout son programme. Si tel était le cas, alors aucun Français en voterait jamais, y compris les prétendants qui ne voteraient pas pour eux-même puisque proposant des mesures auxquelles ils ne croient pas, mais qui ne sont là que pour ravir des alliés ou attirer des voix.

Les gens votent pour celui qu'ils considèrent comme le moins pire mais pour autant ne sont pas d'accord avec toutes ses décisions. Si c'est ainsi votre conception de la démocratie (voter pour un individu parmi une liste de 10 et se taire par la suite pendant 5 ans en baissant la tête), alors elle ne diffère pas grandement d'une monarchie ou dictature électives.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 09:44
Fort heureusement, ce n'est pas parce que l'on vote pour un candidat que l'on approuve tout son programme. Si tel était le cas, alors aucun Français en voterait jamais, y compris les prétendants qui ne voteraient pas pour eux-même puisque proposant des mesures auxquelles ils ne croient pas, mais qui ne sont là que pour ravir des alliés ou attirer des voix.

Les gens votent pour celui qu'ils considèrent comme le moins pire mais pour autant ne sont pas d'accord avec toutes ses décisions. Si c'est ainsi votre conception de la démocratie (voter pour un individu parmi une liste de 10 et se taire par la suite pendant 5 ans en baissant la tête), alors elle ne diffère pas grandement d'une monarchie ou dictature électives.
t'assumes pas, c'est ton problème.
mais je ne suis pas étonné avec un "croyant".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 09:44

Certe mais c'est là que vient le terme , démocratie , c'est à dire accepter le résultat des urnes !
Et comme disait très bien Fonck , Macron avait annoncé la couleur !
On ne peut pas satisfaire tout le monde , surtout ceux qui n'ont pas daigner voter !
Les contestataires font comme moi quand les français ont élu , Mitterrand , Hollande , attendre la suite et faire confiance au parlement !
""elle ne diffère pas grandement d'une monarchie ou dictature électives.""
C'est marrant de la part d'une personne qui apparemment fait partie des communautés qui font passer la religion avant la république !
Qui comme toutes les religions , ne sont pas des modèles de démocratie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 18 août 2023 11:22

Certe mais c'est là que vient le terme , démocratie , c'est à dire accepter le résultat des urnes !
On ne peut pas satisfaire tout le monde , surtout ceux qui n'ont pas daigner voter !
Les contestataires font comme moi quand les français ont élu , Mitterrand , Hollande , attendre la suite et faire confiance au parlement !
C'est marrant de la part d'une personne qui apparemment fait partie des communautés qui font passer la religion avant la république !
Qui a dit que le terme "démocratie" venait du fait d'accepter le résultat des urnes ?

En somme, la démocratie se réduit au fait de voter pour une personne parmi 10 tous les 5 ans puis de baisser la tête entretemps ? De ce fait, il n'y a pas de différence avec une monarchie ou une dictature (si ce n'est que l'on choisit le monarque parmi 10 potentiels).

On en revient à ce que je disais, le seul moyen pour que les choses bougent est donc la violence (puisque le seul pouvoir du peuple est de choisir un monarque parmi 10 potentiels).
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 18 août 2023 02:00
Comme ceux dont nous parlions avaient tué un commandant de CRS, je pose la question.
Est-ce que leur situation justifiait de tuer un policier?
Moi je réponds non.
Mais je trouve légitime de manifester sur un chantier destructeur et portant atteinte à l"accès à l'eau pour TOUS.
Même si c'est illégal et même si la manifestation a été interdite.
Aucune justification à la violence, qu'il s'agisse de celle d'agriculteurs ou d'anti bassines.
La légitimité est affaire personnelle, la légalité est affaire de tous.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 02:11
"les citoyens" ça ne veut rien dire. Remplacez par " des citoyens". Ni vous ni moi ne pouvons nous prévaloir de représenter la cité dans son ensemble.
Et n'imaginez pas que l'on ne puisse pas convaincre la grande majorité des citoyens si les solutions sont évidentes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 18 août 2023 11:59
"les citoyens" ça ne veut rien dire. Remplacez par " des citoyens". Ni vous ni moi ne pouvons nous prévaloir de représenter la cité dans son ensemble.
Et n'imaginez pas que l'on ne puisse pas convaincre la grande majorité des citoyens si les solutions sont évidentes.
En effet, DES citoyens ne disposent d'aucun pouvoir. Mais comme ils sont 99 .9 % des citoyens à être dans ce cas (les autres étant les propriétaires des grands médias et les quelques politiques qui ont une marge de manoeuvre), alors je pense que la généralisation est pertinente.

Quant au fait de convaincre la grande majorité des citoyens. La grande majorité des citoyens était convaincue que la réforme des retraites n'était pas à faire, cela a t-il changé quoi que ce soit ? Non, malgré cette conviction forte, le monarque s'est assis sur la volonté populaire en imposant sa vision des choses. Si c'est le modèle que vous défendez (un contre tous et tous pour rien) .....
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 11:41
le chimple a écrit : 18 août 2023 11:22

Qui a dit que le terme "démocratie" venait du fait d'accepter le résultat des urnes ?

En somme, la démocratie se réduit au fait de voter pour une personne parmi 10 tous les 5 ans puis de baisser la tête entretemps ? De ce fait, il n'y a pas de différence avec une monarchie ou une dictature (si ce n'est que l'on choisit le monarque parmi 10 potentiels).

On en revient à ce que je disais, le seul moyen pour que les choses bougent est donc la violence (puisque le seul pouvoir du peuple est de choisir un monarque parmi 10 potentiels).
C'est ça la démocratie ,
Tout du moins dans les pays civilisés et démocratiques !
"""" le seul moyen pour que les choses bougent est donc la violence""
Belle mentalité !
Ca , c'est dans les pays africains peut etre mais pas en France !
Le peuple choisit , il assume ses choix , on n'a pas à y revenir , au grand dam de la gauche la plus con du monde !
Il faut une gauche , un contre pouvoir , elle n'existe plus !
Sauf si le gouvernement en place n'applique globalement pas ce qu'il a annoncé , dans ce cas , il y a le droit de grève !
En aucun cas la violence !
Je connais la violence et l'ordre , par la force , sans état d'âme , dans une autre vie et dans d'autres pays !
Je n'en veux pas en France !
Pour ceux qui ne connaissent que ça , les casseurs , les révolutionnaires de gauche , ce qui les attend , c'est l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir !
Je n'en veux pas non plus mais hélas , de plus en plus de français veulent de la sécurité , de l'ordre et se tournent vers l'extrême droite , non par conviction mais par dépit !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 18 août 2023 12:30

C'est ça la démocratie ,
Eh bien quel régime misérable alors. Si c'est ça la démocratie, baisser les yeux et accepter toutes les décisions du monarque sans rien pouvoir faire, autant prendre la dictature (au moins il n'y a pas d'illusions avec celle-ci, l'on sait clairement à quoi l'on a affaire).

Flattez-vous donc de ce régime mais surtout évitez de critiquer les autres régimes qui ne sont en rien inférieurs à celui que vous glorifiez.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 12:49
le chimple a écrit : 18 août 2023 12:30

C'est ça la démocratie ,
Eh bien quel régime misérable alors. Si c'est ça la démocratie, baisser les yeux et accepter toutes les décisions du monarque sans rien pouvoir faire, autant prendre la dictature (au moins il n'y a pas d'illusions avec celle-ci, l'on sait clairement à quoi l'on a affaire).

Flattez-vous donc de ce régime mais surtout évitez de critiquer les autres régimes qui ne sont en rien inférieurs à celui que vous glorifiez.
Oui et quitter le pays , vous en savez quelque chose !
Je n'ai pas à critiquer les autres régimes !
Soit ce sont les peuples eux mêmes qui les ont mi en place , soit c'est sous coup d'état , perso , ça les promène !
Je suis en France et j'ai le droit de vote du président , qui effectivement il n'y a pas beaucoup de choix en rayon .. dans ce cas , allez y !
J'espère que vous connaissez les deux chambres qui représentent beaucoup plus de monde et qui peuvent faire sauter le gouvernement !
Et il me semble bien , sauf si on m'aurait menti , que nous élisons les députés ??
Beaucoup trop nombreux à mon gout !
Je ne ne flatte pas de ce régime , vu que c'est le peuple qui l'a mis en place , j'assume !
Maintenant il existe un autre moyen , cher à l'autre tache de Mélanchon , la révolution !
Tentez de ce coté et il vous en cuira !
Si vous connaissez les révolutionnaires .. braillards mais peu nombreux en somme , moi , je connais l'armée , la muette mais qui pourrait donner !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 12:14
En effet, DES citoyens ne disposent d'aucun pouvoir. Mais comme ils sont 99 .9 % des citoyens à être dans ce cas (les autres étant les propriétaires des grands médias et les quelques politiques qui ont une marge de manoeuvre), alors je pense que la généralisation est pertinente.

Quant au fait de convaincre la grande majorité des citoyens. La grande majorité des citoyens était convaincue que la réforme des retraites n'était pas à faire, cela a t-il changé quoi que ce soit ? Non, malgré cette conviction forte, le monarque s'est assis sur la volonté populaire en imposant sa vision des choses. Si c'est le modèle que vous défendez (un contre tous et tous pour rien) .....
Mauvais exemple. Non seulement la réforme des retraites était nécessaire mais le dernier rapport du COR montre qu'elle ne sera pas suffisante. Si ce que vous défendez c'est le mauvais choix, je ne suis pas certain que le pays va beaucoup progresser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 18 août 2023 12:14

voilà que maintenant, il va faire sa pleurnicharde.
si les gens sont mécontents de Macron, ils ne l'élisent pas une seconde fois.
être élu ne consiste pas à brosser les gens dans le sens du poil, ça consiste à prendre ses responsabilités pour l'avenir du pays.
nous ne verrons d'ailleurs les effets de sa politique que dans plusieurs années.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »