Jiimmy a écrit : ↑18 août 2023 11:41
le chimple a écrit : ↑18 août 2023 11:22
Certe mais c'est là que vient le terme , démocratie , c'est à dire accepter le résultat des urnes !
Et comme disait très bien Fonck , Macron avait annoncé la couleur !
On ne peut pas satisfaire tout le monde , surtout ceux qui n'ont pas daigner voter !
Les contestataires font comme moi quand les français ont élu , Mitterrand , Hollande , attendre la suite et faire confiance au parlement !
""elle ne diffère pas grandement d'une monarchie ou dictature électives.""
C'est marrant de la part d'une personne qui apparemment fait partie des communautés qui font passer la religion avant la république !
Qui comme toutes les religions , ne sont pas des modèles de démocratie !
Qui a dit que le terme "démocratie" venait du fait d'accepter le résultat des urnes ?
En somme, la démocratie se réduit au fait de voter pour une personne parmi 10 tous les 5 ans puis de baisser la tête entretemps ? De ce fait, il n'y a pas de différence avec une monarchie ou une dictature (si ce n'est que l'on choisit le monarque parmi 10 potentiels).
On en revient à ce que je disais, le seul moyen pour que les choses bougent est donc la violence (puisque le seul pouvoir du peuple est de choisir un monarque parmi 10 potentiels).
C'est ça la démocratie ,
Tout du moins dans les pays civilisés et démocratiques !
"""" le seul moyen pour que les choses bougent est donc la violence""
Belle mentalité !
Ca , c'est dans les pays africains peut etre mais pas en France !
Le peuple choisit , il assume ses choix , on n'a pas à y revenir , au grand dam de la gauche la plus con du monde !
Il faut une gauche , un contre pouvoir , elle n'existe plus !
Sauf si le gouvernement en place n'applique globalement pas ce qu'il a annoncé , dans ce cas , il y a le droit de grève !
En aucun cas la violence !
Je connais la violence et l'ordre , par la force , sans état d'âme , dans une autre vie et dans d'autres pays !
Je n'en veux pas en France !
Pour ceux qui ne connaissent que ça , les casseurs , les révolutionnaires de gauche , ce qui les attend , c'est l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir !
Je n'en veux pas non plus mais hélas , de plus en plus de français veulent de la sécurité , de l'ordre et se tournent vers l'extrême droite , non par conviction mais par dépit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...