La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 08:38
mic43121 a écrit : 21 août 2023 19:51

Pour aller de chez moi a Plouescat en partant ensemble c'est toi qui va pleurer ..Surtout si c'est de nuit l'hiver et qu'il fait froid .. :mdr3:
:]
C'est exactement le genre de mentalité dont il faudrait se séparer. Ca fait quoi si j'arrive ou si tu arrives 30 minutes après moi? Tes couilles vont tomber? J'ai connu cela quand j'étais petit, c'est un point d'honneur d' arriver avant le beau frère donc on prend tous les risques, on ne fait aucune pause etc. Mentalité de merde.

Est ce que tu te rend compte de ta bêtise ou est tu trop vieux au point d'avoir celle ci définitivement ancrée jusqu'au trépas?
Touche pas à mon papa -qui n'est plus là- et à sa moyenne .
Les ecolos-bobos ne comprendront jamais qu'on ne s'attaque pas au souvenir,au passé, aux traditions
il sont la tête dure
Bah oui mais nous aussi .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 22 août 2023 08:51
sofasurfer a écrit : 21 août 2023 13:51

La qualité PSA est un peu meilleure que chez Tesla certes, mais le type qui roule beaucoup en semaine, qui tape 40 000 km annuel et qui revend après 4 ans sa bagnole, il s'en fout de la qualité premium mes c.uilles. Il veut une routière confortable, qui permet d'avaler les km, avec des aides a la conduite pour être en sécurité. Et tout ca en gagnant du fric sur ses IK. Que demander de plus?

le Papy lui veut peut être caresser des pastiques moussés et de l'alcantara pour aller chercher le pain, bah il paye .

Après c'est tout de meme cocasse de pester contre la qualité tesla, toi qui revendique de rouler en bagnole de 20 ans aussi cramée qu'une merguez sur le barbecue du beau frère :mdr3:
Non .
Pour prendre un bon exemple,une Golf 4 sortie en 1998 était mieux finie que les suivantes ( a part la 6 ),plastiques épais et mousses comme tu dis
Et la tendance vaut pour toutes les marques premium, les Mercedes ou Audi d'avant étaient autrement mieux finies qu'aujourd'hui...
Quand à tesla, désolé mais vendre une voiture d ce niveau de gamme ainsi finie, c'est de l'abus...pour le consommateur europeen,c'est une voiture
d'Amérique ou la finition n'a jamais été une priorité. Chacun voit midi à sa porte moi j'aime bien en avoir pour mon pognon
Ben voila, il faut mettre 50 000 balles avec options dans une 508 mieux finie ( sans casser des barres) qu'une tesla model 3 à 36000 balles. C'est assez logique. Après pour la tendance , els gens veulent du dacia, du premium pas premium et du pas prémium pas cher. Les gouts des clients changent avec le temps, en 25 ans il y a eu une évolution dans ce sens. le puretech de m.rde se retrouve dans tous les véhicules stellantis. Mercedes équipe les modèles les plus vendus avec des moteurs renault. le groupe VW travaille désormais avec des plateformes du géant chinois SAIC ( comme MG) pour concevoir ses voitures électriques.

Les marchés évoluent et ils évolueront vers le tout électrique, il va falloir s'y faire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 22 août 2023 08:57
sofasurfer a écrit : 22 août 2023 08:32

La tu mélanges tout. Et tu t'éloignes du sujet.

Déjà une voiture critair 1 c'est 2011, n'importe qui peut acheter une voiture de 14 ans, il ne faut pas déconner. A moins de vouloir le gros esssssssuuuvvvvvéàlamode évidemment. Et l'interdiction critair 2 est sans cesse repoussée, déjà a paris l'interdiction critair 3 est repoussée a 2025 vu les difficultés du marché de l'occasion actuel. DOnc inutile de faire des moulinets, on a bien encore le temps pour pouvoir rouler en critair 2 .

la pollution que veulent faire diminuer les ZFE est très locale, après si tu as des études qui démontrent le contraire n'hésite pas. A moins que ce soit les arguments de Riton du café des sports , qui devient ingénieur en tout après le 10 eme pastis :siffle: D'aillerus si tu peux nous transmettre l'étude que l'air de la campagne est plus pollué que celui des agglos, je suis preneur.

Le transport aerien et maritime c'est une pollution plus diffuse, c'est un sujet différent. La tendance va vers l'électrique, soit full elec pour les petites distances, soit en PAC H2 pour les longues distances. sauf qu'un navire ca dure 30 ans, on ne peut pas remplacer la motorisation d'un claquement de doigts, il faut les infrastructures de ravitaillement etc.
Repoussée , pourquoi ????? :content36
Peut etre que les politicards et autres maires commencent à se poser des questions sur leur avenir , non ??
Tu as vu les luges à foin en rayon qu'ils proposent en catégorie Critair 1 ??
Non sofa , le transport aérien n'est pas une pollution diffuse !
Encore des affirmations que l'état veut bien nous certifier !
Il est vrai que ça touche beaucoup de monde et de fonctionnement du commerce !
Pour etre assez loin de doctorat en météo :content36 j'ai pratiqué et je pratique pas mal d'activités conditionnées à l'aérologie et au micro climat ..
Des fois , ça sauve son homme ..delta , planeur , voile .. :icon_winks:
Et je peux t'affirmer que juste un exemple, les traces de vapeur d'eau laissées par les avions ne sont pas anodines en matière d'effet de serre .
Ca en arrive à ce que , lorsque les conditions sont réunies , taux d'hygrométrie , pression atmo , température , les traces non seulement ne disparaissent pas , elles s'étalent au point de créer des voiles style cirrus ce qui n'est pas naturel ..
Pardon pour le HS mais on en reviendra de la voiture électrique et de la pollution .. ou le gain que provoque la multiplication des VE en ville .. ce qui n'est pas probant ..
Mais je respecte tes dires quand même , Sofa ..... :hello:
En centre ville , ca va être simple, la voiture va être interdite sauf exception.

Pour le reste, évidemment qu'il y a un coté politique dans les mesures critair repoussées, mais aussi et c'est acté par le ministre des transports en lien avec le marché très tendu de l'occasion actuel.

La pollution générée par les avions est un réelle problème, on aura des solutions alternatives mais ca ne peut pas changer en quelques années, il faudra 30 40 ans pour que le changement soit effectif partout.

Après il ne faut pas rêver : il va y avoir une récession lente mais durable sur tout, moins de voitures, moins d'avions, moins de bateaux etc car le prix des matières et de l'Energie va exploser. Peut être un salut ou un répit , un mal pour un bien...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 22 août 2023 09:03
sofasurfer a écrit : 21 août 2023 13:54

On est loin, très loin de supprimer les critair 2. A vrai dire, il y a de fortes chances que cela ne se fasse pas dans les prochaines années, et que quand ca sera le cas, la 308 hdi de ton pote sera bonne pour la casse. Rappelons qu'il aura aussi le choix d'avoir une voiture critair 1 , arrete de tout dramatiser, tu es une vraie chialeuse...
308 Hdi 2008 / criter 3
par ailleurs on sait bien que le but à terme des écolos est de supprimer la ( vraie ) voiture, moteur essence ou diesel
et si on réservait les longs courriers en avion uniquement pour le travail ? On les verrait manifester !! parce qu'ils vont en vacances ainsi...
alors qu'on arrête de se foutre de nous, non ?
pas que des écolos, il faut a terme supprimer le moteur thermique au rendement médiocre et qui crame du pétrole toute sa vie. Et on est en bonne marche pour cela...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 22 août 2023 09:05

C'est exactement le genre de mentalité dont il faudrait se séparer. Ca fait quoi si j'arrive ou si tu arrives 30 minutes après moi? Tes couilles vont tomber? J'ai connu cela quand j'étais petit, c'est un point d'honneur d' arriver avant le beau frère donc on prend tous les risques, on ne fait aucune pause etc. Mentalité de merde.

Est ce que tu te rend compte de ta bêtise ou est tu trop vieux au point d'avoir celle ci définitivement ancrée jusqu'au trépas?
Les ecolos-bobos ne comprendront jamais qu'on ne s'attaque pas au souvenir,au passé, aux traditions
il sont la tête dure
Aux traditions des années 70 alors qu'il y avait 17000 morts par an sur la route? Des vieux shnoks comme toi il n'y en a plus guère, et c'est très bien. Une voiture sur route n'est pas sur une course d'endurance, malheureusement on en voit encore sur le route des vacances à coller, faire des appels de phare, s'énerver parce que la moyenne n'est pas respectée. Des vieux c.ns qui se prennent pour des Fangio mais en réalité sont des dangers sur roue...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 09:18

pas que des écolos, il faut a terme supprimer le moteur thermique au rendement médiocre et qui crame du pétrole toute sa vie. Et on est en bonne marche pour cela...
A terme, c'est le concept de voiture individuelle qu'il faut supprimer et pas qu'une partie de celles-ci qui pollue tout en laissant l'autre partie qui souille également la planète (cela n'aurait aucun sens écologique).

Idéalement il faudrait une offre de transports en commun suffisamment dense pour que la voiture ne soit plus nécessaire que pour des cas exceptionnels (en les louant pour ces cas notamment) mais cela implique des milliards et des milliards d'investissement, des dizaines d'années de grands travaux pour construire des lignes ferroviaires (tram, métro, ter, rer) et mettre en place de nouvelles lignes de bus à haute intensité.

Mais les Français comme vous, qui donnent des leçons aux autres, sont-ils prêts à renoncer à leur privilège de disposer d'un véhicule individuel, qu'il change régulièrement par-ailleurs (polluant + que tous les autres se faisant) ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 09:16
En centre ville , ca va être simple, la voiture va être interdite sauf exception.
On connait la valeur de vos prédictions. En centre-ville des toutes petites villes qui sont parcourables rapidement à pieds, pourquoi pas ? Mais pour le reste, cela n'est assurément pas prêt d'arriver. En tous cas, vu la lente évolution des choses, ce ne sont pas nos générations qui verront cela. D'autant + que de telles mesures impactent fortement les commerces situés en centre-ville. Cela impliquerait des fermertures en masse et un gain pour les grandes enseignes qui récupèreraient les parts de marché.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 août 2023 09:53
sofasurfer a écrit : 22 août 2023 09:16
On connait la valeur de vos prédictions. En centre-ville des toutes petites villes qui sont parcourables rapidement à pieds, pourquoi pas ? Mais pour le reste, cela n'est assurément pas prêt d'arriver. En tous cas, vu la lente évolution des choses, ce ne sont pas nos générations qui verront cela. D'autant + que de telles mesures impactent fortement les commerces situés en centre-ville. Cela impliquerait des fermertures en masse et un gain pour les grandes enseignes qui récupèreraient les parts de marché.
La je ne suis pas d'accord. Dans ma ville moyenne de 40 000 habitants, il y a un grand parking gratuit deux heures et a proximité on peut prendre une navette, un minibus électrique qui fait le tour du centre ville tous les 10 - 15 minutes. Les personnes âgées prennent un chariot et font leur courses avec ce moyen de locomotion en centre ville sans aucune difficulté. Donc logiquement un ado ou adulte actif devrait pouvoir faire de même et ca évite de devoir tourner pour trouver une place libre, payer l'horodateur etc. L'impact est lié a la fainéantise de nombreux automobilistes, qui veulent prendre leur SUV diesel pour aller faire leur course et se garer au plus près, s'ils pouvaient rentrer dans le supermarché avec leur bagnole ils le feraient...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 août 2023 09:49

A terme, c'est le concept de voiture individuelle qu'il faut supprimer et pas qu'une partie de celles-ci qui pollue tout en laissant l'autre partie qui souille également la planète (cela n'aurait aucun sens écologique).

Idéalement il faudrait une offre de transports en commun suffisamment dense pour que la voiture ne soit plus nécessaire que pour des cas exceptionnels (en les louant pour ces cas notamment) mais cela implique des milliards et des milliards d'investissement, des dizaines d'années de grands travaux pour construire des lignes ferroviaires (tram, métro, ter, rer) et mettre en place de nouvelles lignes de bus à haute intensité.

Mais les Français comme vous, qui donnent des leçons aux autres, sont-ils prêts à renoncer à leur privilège de disposer d'un véhicule individuel, qu'il change régulièrement par-ailleurs (polluant + que tous les autres se faisant) ?

C'est vous qui êtes accroc a la bagnole qui fume, prêt a se garer n'importe ou par flemme de marcher :siffle:

par contre l'emprunt de voiture est une bonne idée car au final une voiture reste 95% du temps sans rouler. Mais il y a la notion de propriété très forte en France. Je crois par contre au navettes autonomes en milieu rural, on appelle la navette via une appli et elle passe récupérer le client a la demande.

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 10:52

C'est vous qui êtes accroc a la bagnole qui fume, prêt a se garer n'importe ou par flemme de marcher :siffle:

par contre l'emprunt de voiture est une bonne idée car au final une voiture reste 95% du temps sans rouler. Mais il y a la notion de propriété très forte en France. Je crois par contre au navettes autonomes en milieu rural, on appelle la navette via une appli et elle passe récupérer le client a la demande.
ce post ne m'était pas adressé mais
:Je suis accro à la bagnole,pire,selon vous,passioné .
Je marche environ 4 jours/semaine 10 kms chaque jour-3 jours/semaine je cours environ 10 kms aussi .
Je marchais aussi pour aller en ville mais moins depuis que la bobologie écolo a décidé de pourrir la vie des piétons
avec les vélos électriques et trottinettes, à con , con et demi n'est ce pas, j'ai donc repris la voiture....
Donc je me bouge infiniment plus que la moyenne du petit censeur écolo anti voiture. Donc les leçons, ailleurs....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Alors - un jamais on ne touche pas à ma voiture,c'est mon meilleur moyen de transport,souvent obligé,et en plus une passion
2-ne pas prendre les transports en commun me permet d'éviter de côtoyer certaine catégories de population, et je m(en trouve tres bien-
en clair, monter là dedans pour devoir supporter au mieux de incivilités,au pire une agression,merci-mais comme les écolos sont trés
"gauche", ils vont dire que ça n'existe pas
Enfin je sais marcher, mais quand on ne me force pas a côtoyer des vélos dangereux pour moi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 21 août 2023 19:51

Pour aller de chez moi a Plouescat en partant ensemble c'est toi qui va pleurer ..Surtout si c'est de nuit l'hiver et qu'il fait froid .. :mdr3:
:]

Je suis ridicule :] mais tu es a côté de la plaque :perv: Tu parles de 30 minutes ...moi je te cause d'arriver un jour après moi ..
LIS ce que j'ai écris ..et réfléchi avant de parler de ma bêtise ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 09:21
olivers a écrit : 22 août 2023 09:05

il sont la tête dure
Aux traditions des années 70 alors qu'il y avait 17000 morts par an sur la route? Des vieux shnoks comme toi il n'y en a plus guère, et c'est très bien. Une voiture sur route n'est pas sur une course d'endurance, malheureusement on en voit encore sur le route des vacances à coller, faire des appels de phare, s'énerver parce que la moyenne n'est pas respectée. Des vieux c.ns qui se prennent pour des Fangio mais en réalité sont des dangers sur roue...
mais arrête donc avec tes 17 000 morts,j'ai déja exposé 36 fois en quoi c'est un énorme mensonge par omission,puisque les" mêmes"
accidents avec le parc de 2023 donneraient un chiffre évidemment bien inferieur
alors ça suffit de radoter la même mauvaise foi...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 10:52

!! des navettes en milieu rural ! c'est du communisme, ça ! plus de voiture à soi, plus de propriété individuelle
a part ça l'écologie c'est seulement vert ?...Mais je rigole là...
emprunter mon cabriolet ? non et quoi encore ? si t'es blonde mignonne et sur le siège de droite, encore...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 22 août 2023 12:52

Je suis ridicule :] mais tu es a côté de la plaque :perv: Tu parles de 30 minutes ...moi je te cause d'arriver un jour après moi ..
LIS ce que j'ai écris ..et réfléchi avant de parler de ma bêtise ... :XD:
Le lendemain, ouais, deux jours peut être aussi :mdr3: Ah ces boomers, incapables de comprendre le monde qui les entourent ils le descendent pour encenser le passé. Heureusement qu'a un moment ils finissent par crever :siffle:

Cogolin - Plouescat en tesla model 3 long range, 1H de charge effective répartie sur 5 arrêts. Durée 15H. soit pour 1350 km un arrêt en moyenne tous les 300 km. Et encore c'est un peu pessimiste en été. Si tu veux faire mieux, il va falloir pisser dans une bouteille ou porter une couche adulte :mdr3:

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »