papibilou a écrit : ↑22 août 2023 10:58
Le monde est suffisamment violent pour estimer que notre territoire n'est pas si catastrophique de ce point de vue.
Et les aides financières sont suffisamment conséquentes pour reconnaître sans beaucoup chercher que nous sommes (et donc qu"ils sont" ) dans un pays généreux.
Que l'on y trouve des français qui sont fiers de leur civilisation et de leur histoire, comme les arabes en Espagne ont pu l'être, peut se comprendre et pas plus que je n'approuve les mesures prises par les souverains espagnols après la reconquête, pas plus je n'approuve cette tendance à vouloir éradiquer une civilisation française qui les a accueillis, aidés, qui a essayé plus ou moins bien de les intégrer, comme de nombreuses autres dans le passé.
Donc s'ils n'aiment pas la France qu'ils la laissent.
Personne ne dit que c'est le pire endroit mais tous les Français (y compris vous) disent qu'il existe de meilleurs endroits et la très grande majorité aimerait y vivre si elle le pouvait.
Quant à éradiquer une civilisation, c'est complètement inepte ce que vous dites. Les gens viennent (comme ils l'ont fait de tout temps dans ce pays, Adam n'est pas descendu en France et les Français d'aujourd'hui ne sont pas des descendants directs des Celtes sans qu'aucun mélange ne soit intervenu) et se départissent d'une partie de leurs habitudes culturelles tout en en conservant certaines.
Ce qui fait que la civilisation évolue progressivement (comme cela a toujours été le cas en fait) et si votre logique avait été appliquée, alors les Français d'aujourd'hui seraient les pâles copies de ceux d'il y a 100 ans, qui seraient exactement les mêmes que ceux d'il y a 1000 ans.
Vos propres enfants sont assurément différents de vous sur bien des plans culturels, alors comment voulez-vous qu'une culture reste figée et qu'aucun immigré ne puisse apporter sa pierre à l'édifice.