Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 22 août 2023 10:16
Patchouli38 a écrit : 22 août 2023 08:21

"Marion Maréchal : «Notre devoir de responsables politiques est de tout faire pour empêcher la guerre civile»"
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/m ... e-20230630

On sait bien que l'extrême-droite s'alimente de la peur de la population. C'est pour cette raison que tout est prétexte à l'exagération, afin d'apeurer les français, de les inquiéter. Combien de chiffres exagérés, faussées sont lancés par Reconquêtes et RN ? De quoi faire un énorme collier de perles.
C'est bien ce que j'ai lu et qui n'a pas grand chose à voir avec le :
"la guerre civile, nous avons encore le pouvoir de la gagner " !!
de gare au gorille.

Tu ne prendrais pas une arme contre les tueurs du Bataclan, ..contre l'assassin de Paty, ..contre les assassins islamisés ?
MOI OUI ....on est pas tous foutus pareils .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 21 août 2023 13:16
papibilou a écrit : 21 août 2023 11:01

Le fait que vous pensiez qu'ils n'aiment pas le pays mais restent avec l'espoir de le changer un jour est assez paradoxal quand on voit les risques que prennent certains pour changer de pays, quelles que soient leurs raisons de fuir le pays (guerre travail ..).
Ils fuient un pays afin d'obtenir la paix et/ou de la subsistance (deux des éléments les + essentiels qui soient). Rien de tout cela ne fait défaut chez ces jeunes dont on parle. Il faut noter, comme je l'ai déjà dit, que ce désamour relatif impacte tout le monde (y compris vous ou alors vous ne vous plaindriez pas autant de notre société) et que cette volonté de départ touche une grande majorité de Français qui, si elle le pouvait, se rendrait dans divers pays afin de construire une vie qu'elle estimera meilleure qu'ici (ceux qui sautent le pas ne le regrettent généralement pas, mais cela nécessite certaines finances et/ou un certain courage).
Le monde est suffisamment violent pour estimer que notre territoire n'est pas si catastrophique de ce point de vue.
Et les aides financières sont suffisamment conséquentes pour reconnaître sans beaucoup chercher que nous sommes (et donc qu"ils sont" ) dans un pays généreux.
Que l'on y trouve des français qui sont fiers de leur civilisation et de leur histoire, comme les arabes en Espagne ont pu l'être, peut se comprendre et pas plus que je n'approuve les mesures prises par les souverains espagnols après la reconquête, pas plus je n'approuve cette tendance à vouloir éradiquer une civilisation française qui les a accueillis, aidés, qui a essayé plus ou moins bien de les intégrer, comme de nombreuses autres dans le passé.
Donc s'ils n'aiment pas la France qu'ils la laissent.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 août 2023 10:48
Corvo a écrit : 22 août 2023 10:16

C'est bien ce que j'ai lu et qui n'a pas grand chose à voir avec le :
"la guerre civile, nous avons encore le pouvoir de la gagner " !!
de gare au gorille.

Tu ne prendrais pas une arme contre les tueurs du Bataclan, ..contre l'assassin de Paty, ..contre les assassins islamisés ?
C'est quoi le rapport ? 8|
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

DU coup c'est les vacances, ces émeutes ont disparu comme elles sont arrivées. Plus rien, toute la racaille est rentrée chez elle.

A moins que ce soient les narcos qui ont exigé le retour au calme pour ne pas perturber leur petit commerce...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 22 août 2023 11:02

Ce que tu contextes.. :]

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 11:03 DU coup c'est les vacances, ces émeutes ont disparu comme elles sont arrivées. Plus rien, toute la racaille est rentrée chez elle.

A moins que ce soient les narcos qui ont exigé le retour au calme pour ne pas perturber leur petit commerce...
Très certainement et beaucoup plus efficace que les remontrances de Darmanin

:pascontent:
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Les "Rambo" des stands de foire (tir à la baudruche)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 22 août 2023 10:58
Jiimmy a écrit : 21 août 2023 13:16

Ils fuient un pays afin d'obtenir la paix et/ou de la subsistance (deux des éléments les + essentiels qui soient). Rien de tout cela ne fait défaut chez ces jeunes dont on parle. Il faut noter, comme je l'ai déjà dit, que ce désamour relatif impacte tout le monde (y compris vous ou alors vous ne vous plaindriez pas autant de notre société) et que cette volonté de départ touche une grande majorité de Français qui, si elle le pouvait, se rendrait dans divers pays afin de construire une vie qu'elle estimera meilleure qu'ici (ceux qui sautent le pas ne le regrettent généralement pas, mais cela nécessite certaines finances et/ou un certain courage).
Le monde est suffisamment violent pour estimer que notre territoire n'est pas si catastrophique de ce point de vue.
Et les aides financières sont suffisamment conséquentes pour reconnaître sans beaucoup chercher que nous sommes (et donc qu"ils sont" ) dans un pays généreux.
Que l'on y trouve des français qui sont fiers de leur civilisation et de leur histoire, comme les arabes en Espagne ont pu l'être, peut se comprendre et pas plus que je n'approuve les mesures prises par les souverains espagnols après la reconquête, pas plus je n'approuve cette tendance à vouloir éradiquer une civilisation française qui les a accueillis, aidés, qui a essayé plus ou moins bien de les intégrer, comme de nombreuses autres dans le passé.
Oui, on sait.
la France est généreuse...avec vous.
Alors vous approuvez et vous désapprouvez et puis vous votez.
C'est tout ce que vous avez à faire pour "profiter".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 15:22

Oui, on sait.
Il me semble que papibilou, à un certain âge, voire un âge certain, et s'il a eu un parcours professionnel "normal" (les 35 heures c'était la pire feignasse existante, genre éducation nationale). Il est parfaitement en droit de "profiter." Rien de généreux :pascontent:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jardinier a écrit : 22 août 2023 15:51
Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 15:22

Oui, on sait.
Il me semble que papibilou, à un certain âge, voire un âge certain, et s'il a eu un parcours professionnel "normal" (les 35 heures c'était la pire feignasse existante, genre éducation nationale). Il est parfaitement en droit de "profiter." Rien de généreux :pascontent:
Ce dont je profite c'est ma retraite. Il me semble que l'hombre de la Pampa est lui aussi en retraite et qu'il en profite aussi. En revanche j'ai oeuvré pendant de nombreuses années de retraite pour aider les gens que je pensais moins favorisés que moi. Je serai curieux de savoir les preuves de l'engagement social du gaucho ( prononcer gaoutcho).
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je pense qu'il n'est pas difficile de deviner ce que j'ai fait ces derniers mois. :ange:
Pour le reste, je fais du soutien scolaire bénévole pour les enfants des salariés pauvres.
De l'incitation à la lecture à la Bibliothèque municipale, parfois aussi à l'école PUBLIQUE, à la demande de mes anciens collègues.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 août 2023 11:22

..
"Infaux" gare au gorille
"Comme l'a fait remarquer Marion Maréchal à un journaliste qui lui parlait de guerre civile, elle a répondu " la guerre civile, nous avons encore le pouvoir de la gagner " !!
Ce qui sous entend que c'est la guerre civile.

Info Le Figaro
"Marion Maréchal : «Notre devoir de responsables politiques est de tout faire pour empêcher la guerre civile»
Après si tu trouves que c'est la même chose...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 août 2023 17:12
mic43121 a écrit : 22 août 2023 11:22

..
"Infaux" gare au gorille
"Comme l'a fait remarquer Marion Maréchal à un journaliste qui lui parlait de guerre civile, elle a répondu " la guerre civile, nous avons encore le pouvoir de la gagner " !!
Ce qui sous entend que c'est la guerre civile.

Info Le Figaro
"Marion Maréchal : «Notre devoir de responsables politiques est de tout faire pour empêcher la guerre civile»
Après si tu trouves que c'est la même chose...
il n'y aura pas de guerre civile car avec les milliards que les français devront payer à cause des émeutes aux collectivités et aux compagnies d'assurance
en 2027 les français feront rn sorte que cela ne se reproduise pas
ce n'est pas avec le saupoudrage de 2000 condamnations symboliques que cela ne se reproduira pas d'ici 2027
à l'issue des jugements en comparution immédiate il y avait surement 1 ou 10 ou 100 étrangers
combien ont été raccompagnés à la frontière comme l'aurait fait la Belgique ou l'Allemagne etc
on a vu la Belgique a pu expulser un imam qui soit disant c'était impossible par le régalien français
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Personne ne dit que c'est le pire endroit mais tous les Français (y compris vous) disent qu'il existe de meilleurs endroits et la très grande majorité aimerait y vivre si elle le pouvait.

Quant à éradiquer une civilisation, c'est complètement inepte ce que vous dites. Les gens viennent (comme ils l'ont fait de tout temps dans ce pays, Adam n'est pas descendu en France et les Français d'aujourd'hui ne sont pas des descendants directs des Celtes sans qu'aucun mélange ne soit intervenu) et se départissent d'une partie de leurs habitudes culturelles tout en en conservant certaines.

Ce qui fait que la civilisation évolue progressivement (comme cela a toujours été le cas en fait) et si votre logique avait été appliquée, alors les Français d'aujourd'hui seraient les pâles copies de ceux d'il y a 100 ans, qui seraient exactement les mêmes que ceux d'il y a 1000 ans.
Vos propres enfants sont assurément différents de vous sur bien des plans culturels, alors comment voulez-vous qu'une culture reste figée et qu'aucun immigré ne puisse apporter sa pierre à l'édifice.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 11:03
Quand il y a des âneries à sortir, vous êtes décidément tout le temps au rendez-vous. Affirmez-vous, tentez de raisonner par vous-même et cessez de confier à d'autres le soin de définir vos perceptions dans des buts éminemment politiques.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »