Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par Mesoke »

jardinier a écrit : 22 août 2023 16:46 Pardon de ne pas être crédule, par des statistiques et tableaux "prévisionnel" de personne hautement décriée comme scientifique, qui se fie sur une base de trente ans, pour la terrible hausse de température "Prévus" de 1,5 degré Celsius chiffre complètement débile.
Enfin bref, occupons la plèbe.
1,5°C en moyenne sur l'ensemble de la Terre. Ca peut être +0,5°C sur une vaste zone et +3°C sur une plus petite.

1,5°C en moyenne sur un an par exemple ça peut faire +0°C sur 11 mois et +18°C sur un mois. Ou -1°C sur 4 mois, +0°C sur 6 mois et +5°C sur 2 mois. Et c'est d'ailleurs ce qui est constaté : globalement sur une année on ne voit pas de grosse différence, mais par contre on a de plus en plus d'épisodes de fortes chaleurs, et ce à toutes les saisons.

+1,5°C en moyenne c'est aussi un changement des zones d'habitations de différents ravageurs. Partout dans le monde on a des cultures agricoles qui se mangent des épidémies qu'ils n'avaient pas auparavant. C'est aussi par exemple une migration vers le nord des termites qui attaquent le bois de charpente, vers des zones où le bois n'a pas été traité vu qu'il n'y avait pas de menace de termite. Ou une migration vers le nord des moustiques porteurs de malaria ou de dengue.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jardinier a écrit : 22 août 2023 16:58 Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, Tous les volcanologues tirent sur toutes les alarmes possibles de futures éruptions, ce qui met immédiatement à terre et à plate couture toutes les prévisions des scientifiques climatologiques.
oui, bon, tu racontes n'importe quoi. C'est pas un tort, un forum est aussi fait pour s'amuser, enjoy.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 15:10
lotus95 a écrit : 22 août 2023 14:32 ..............
En clair, ce n'est pas parce que les politiques et les médias en font 3 tonnes que les évènements sont forcément graves , il faut apprendre à relativiser et distinguer la propagande diffusée ad nauseam et la réalité ; j'ai dans mes relations des gens qui travaillent dans le tourisme , et qui sont de ce fait extrêmement bien placés pour savoir que les médias exagèrent fortement , voire diffusent des mensonges grossiers sur les températures observées dans le monde.
C'est possible de nous donner des exemples? Car mentir sur un relevé de température, c'est tout de même facilement vérifiable...
En gros, toutes les températures qu'on a annoncées comme des records en juillet (le 17 ou le 18 de mémoire) : Espagne , Italie, Maroc ...
et plus récemment , Agadir (Maroc) , où un article posté ici annonçait du 50° dimanche 13 , et où on s'aperçoit sur les sites officiels que ça n'a pas dépassé les 39°
https://www.midilibre.fr/2023/08/13/can ... 394488.php
https://www.infoclimat.fr/observations- ... 60250.html

En plus d'une amie qui a une agence de voyages et qui est en contact direct avec les hôteliers locaux , il y a aussi ceux qui sont partis en vacances dans ces régions ou vivent là bas , et n'ont pas souffert plus que d'habitude

Les médias sont même allés jusqu'à communiquer des températures au sol , évidemment plus chaudes que celles communiquées habituellement à 2m du sol
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 22 août 2023 17:07
sofasurfer a écrit : 22 août 2023 15:10
C'est possible de nous donner des exemples? Car mentir sur un relevé de température, c'est tout de même facilement vérifiable...
En gros, toutes les températures qu'on a annoncées comme des records en juillet (le 17 ou le 18 de mémoire) : Espagne , Italie, Maroc ...
et plus récemment , Agadir (Maroc) , où un article posté ici annonçait du 50° dimanche 13 , et où on s'aperçoit sur les sites officiels que ça n'a pas dépassé les 39°

En plus d'une amie qui a une agence de voyages et qui est en contact direct avec les hôteliers locaux , il y a aussi ceux qui sont partis en vacances dans ces régions ou vivent là bas , et n'ont pas souffert plus que d'habitude

Les médias sont même allés jusqu'à communiquer des températures au sol , évidemment plus chaudes que celles communiquées habituellement à 2m du sol
Avant Lotus avait des "amis" dans des hopitaux qui lui certifaientt que personne ne mourait du covid ... ses "amis" étant certainement d'autres compltistes paumés comme elle n'ayant pas de vie et passant leur temps sur le net ::d

Et vous avez aussi des "amis" qui vous ont expliqué que ça ne crame pas au Canada je suppose ?

Bon et sinon les propos de bistro avec "moi j'en connait un qui a dit ça " vous ne voulez pas arréter un jour ?
Ca élèverait un peu le niveau
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

lotus95 a écrit : 21 août 2023 19:16Tiens c'est drôle , il me semble avoir déjà lu ce genre de discours quelque part ... :siffle:
Peut-être sur Actu -politique.com. Là c'est tout à fait possible.
Et sinon, ce n'est pas moi car je ne m'exprime pas ailleurs.
lotus95 a écrit : 21 août 2023 19:16ben voyons , la mauvaise foi est forcément chez ceux qui remettent en cause la thèse officielle "parce qu'ils ne veulent pas qu'on les emmerde" , pas parce qu'il n'y a aucune preuve solide d'un réchauffement exceptionnel et encore moins d'origine humaine. :]

Alors pour ma part, je n'ai pas de diesel, je ne mange pas de viande ou presque pas, je privilégie les circuits courts , je suis contre les accords de libre-échange débiles du genre Ceta qui font venir du bout du monde des produits qu'on sait produire en France ...
donc pas de bol , votre cliché tombe à l'eau , je n'ai rien contre des changements de mode de vie pertinents et réellement justifiés ; remettre en cause la thèse de réchauffement anthropique ne veut pas nécessairement dire être hermétique à des modes de consommation plus intelligents, par exemple.
Et pourtant, vous avez déclaré ne pas être pas convaincu par le réchauffement climatique en partie parce que les solutions qui sont proposées pour infléchir la trajectoire ne vous plaisent pas. Je me base donc sur ce que vous avez écrit.
lotus95 a écrit : 21 août 2023 19:16En l'occurrence, j'exprime surtout un ras le bol de l'instrumentalisation de la science par les politiques et l'oligarchie mondialiste.
Alors vous pouvez bien caricaturer ma pensée , s'il y a une anomalie quelque part , c'est de ne pas mesurer (ou faire semblant) les enjeux économiques et politiques colossaux du réchauffisme , et notamment des dérives totalitaires qu'il implique.

Mais à part ça , il n'y a pas de constats puisqu'on parle de modèles prédictifs fondés sur un historique tronqué des périodes chaudes du passé ; et je ne parle pas du concept même de température mondiale moyenne qui ne veut rien dire en soi ; il n'y a pas un réchauffement climatique global, mais des réchauffements et refroidissements locaux , moyenner des températures extrêmes inverses , compte tenu de la couverture insuffisante et disparate en stations météo selon les régions du globe, est plutôt grossier
par ailleurs, les méta-analyses sont soumises à des critères de sélection d'études dont on peut douter de l'objectivité compte tenu des missions du Giec définies dans ses statuts
Et enfin, je vois mal comment on peut prouver un réchauffement d'origine humaine autrement que par corrélation temporelle potentiellement foireuse ou par déduction , ce qui n'a rien de rigoureux et fiable quoi qu'on en dise.
Les prédictions restent du domaine de la probabilité.
Et le plus probable, c'est qu'on s'oriente vers un réchauffement climatique d'origine humaine. Le plus probable n'est ni un refroidissement, ni un refroidissement miraculeux "à venir", ni une totale innocence de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.

Mais je reste néanmoins tout à fait convaincu qu'il y a un facteur politique / idéologique qui motive votre déni, quand bien même vous auriez une "conscience environnementale". En tout cas, vous semblez vous imaginer qu'il y a un complot climatique qui sert les intérêts de quelques uns. Un peu comme les anti-vax ont défendu l'idée du grand complot de "Big Pharma". Mais autant je peux comprendre qu'on puisse croire à ce genre de choses, même si évidemment je n'y adhère pas, autant je ne vois vraiment pas quels pourraient être les intérêts dissimulés du réchauffement climatique. Ça amène les écologistes à dire "on avait raison". Oui mais encore ? Ça sert les intérêts des fabricants d'éoliennes... du nucléaire aussi... Bref tout ça c'est quand même un peu léger pour se mettre 97% de la communauté scientifique internationale dans la poche... La réalité c'est que le réchauffement climatique est un constat scientifique qui fait chier tout le monde, on a strictement rien à y gagner, mais il y a ceux qui veulent agir pour essayer d'inverser la tendance et ceux qui s'en foutent royalement.
Modifié en dernier par Yaroslav le 22 août 2023 18:18, modifié 3 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ah les arguments catastrophe à n'en plus finir..
Moi je vous dis ce soir qu'une famille a attaquée par des voyous,dans sa maison, chez elle, et à 18 heures,pres de nantes..
Le rapport ? rien, mais ça me concerne 10 fois plus que le réchauffement.....on va me dire que je suis dans le déni sur le climat,
eh bien ces gens de gauche qui me parlent de cela sont souvent dans le déni sur l'insécurité.....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 22 août 2023 17:29 Ah les arguments catastrophe à n'en plus finir..
Moi je vous dis ce soir qu'une famille a attaquée par des voyous,dans sa maison, chez elle, et à 18 heures,pres de nantes..
Le rapport ? rien, mais ça me concerne 10 fois plus que le réchauffement.....on va me dire que je suis dans le déni sur le climat,
eh bien ces gens de gauche qui me parlent de cela sont souvent dans le déni sur l'insécurité.....
Eh bien parlez en sur les fils consacrés.
SI vous vous en foutez du réchauffement climatique, pourquoi venir troller les fils qui en parlent ?
Ou alors on va venir parler du réchauffement climatique sur les sujets consacrés à l'insécurité, vous allez voir ça va être drôle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voici la page de la météo marocaine (Direction de la Météorologie Nationale Ministère de l'Equipement et de l'eau)
Jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui MESURENT les températures.
https://www.marocmeteo.ma/fr
Regardez le bandeau qui défile.
La source (infoclimat.fr) de lotus ment.
La température de 50, 4 °C a bien été mesurée à Agadir le vendredi 11 août 2023.

Alors gare au gorille, ce réchauffement, il est naturel ou pas? ::d
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 22 août 2023 17:07 En gros, toutes les températures qu'on a annoncées comme des records en juillet (le 17 ou le 18 de mémoire) : Espagne , Italie, Maroc ...

Tu nous as toi-même montré ce site qui propose une carte des relevés de températures du monde entier, sur n'importe quelle date jusqu'à 1979. Tu mets le 13 août en fin d'après midi, tu cherches Agadir, tu balades ta souris dans les environ et tu trouveras du 48°C (plutôt près de Taroudant).

Et si tu préfères Infoclimat tu peux prendre l'autre station d'Agadir, plus dans les terres, qui montre un relevé à 45°C à midi.

Bref c'est pas très loin de 50°C, et entre deux relevés destinés au stats la température a pu être constatée pendant quelques minutes plus élevée que le relevé horaire.

Mais en effet, ça n'est encore que de la médiatisation, pas de la science.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas d'accord Mesoke.
Cette température de 50; 4 °C a bien été relevée à Agadir par la météo marocaine.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens j'ai trouvé la feinte : sur l'article de journal ils parlent du 13 août, mais sur le site de la météo marocaine du 11 août.

Donc hop hop hop Infoclimat du 11 août à Agadir et on voit bien un relevé à 50°C à 15h.

Ca marche aussi avec Ventusky
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Que va nous dire lotus?
Qu'elle n'a pas menti puisque la presse parlait du 13, mais ensuite?
Suspense... :D
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 22 août 2023 17:33
olivers a écrit : 22 août 2023 17:29 Ah les arguments catastrophe à n'en plus finir..
SI vous vous en foutez du réchauffement climatique, pourquoi venir troller les fils qui en parlent ?
Ou alors on va venir parler du réchauffement climatique sur les sujets consacrés à l'insécurité, vous allez voir ça va être drôle.
Mais dites ça va bien !
Vous vous prenez pour qui ?
Et d'une je suis à ma place sur ce fil pour dire que je ne crois pas à votre réchauffement
Et deux également pour dire qu'ecologie et gauchisme ne font qu'un
Faut pas vous prendre pour la police politique mon petit bonhomme, on n'est pas encore en république populaire rouge-verte
Que je sache.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 22 août 2023 19:00
Yaroslav a écrit : 22 août 2023 17:33

Mais dites ça va bien !
Vous vous prenez pour qui ?
Et d'une je suis à ma place sur ce fil pour dire que je ne crois pas à votre réchauffement
Et deux également pour dire qu'ecologie et gauchisme ne font qu'un
Faut pas vous prendre pour la police politique mon petit bonhomme, on n'est pas encore en république populaire rouge-verte
Que je sache.
Bref, quand quelque chose ne vous plaît pas, cela est forcément du gauchisme. Que les autres crâment sous la chaleur vous importe peu, mais le jour ou vous crâmerez sous le soleil, faudra pas venir vous plaindre. On se souviendra de vos écrits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 18:22 Que va nous dire lotus?
Qu'elle n'a pas menti puisque la presse parlait du 13, mais ensuite?
Suspense... :D
Bof ... tout ce qui contredit les débilités auxquelles cette cruche croit est forcément faux.

Par contre qu'il est triste le monde des complotistes ... pour le covid les scientifiques sont quaisment tous des cons et des vendus à Big Pharma ... idem pour le climat (vendus à Big Climat ?) ... pour la politique il n'y a que des élections truquées comme aux USA ...

Reste plus que quelques gentils démocrates comme Poutine qui ait grace à vos yeux ::d
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »