En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 17 août 2023 09:05 vous pensez qu'il a vendu des millions d'albums, sérieux?
ce type est une tempête dans une verre d'eau, et il était inconnu du grand public avant cette affaire.
il doit remercier le FN.
Je ne connaissais pas Médine mais je viens de lire en diagonale plusieurs des textes du franco-algérien, y compris les plus controversés. C’est construit, très imagé, beaucoup de doubles sens aussi mais pas toujours dès que ça devient très militant, un vrai talent d’auteur quand même.

Maintenant, quant à ce que je perçois dans ce personnage...

À mon avis, à l’instar de certains djihadistes de forums, on a là le prototype même de l’ectoplasme, du bâtard ethnique, culturel et religieux engendré par la politique française du regroupement familial depuis le milieu des années 70 . Une politique particulièrement généreuse à l’égard de l’Algérie avec l’accord de 1968. (Toujours cette mauvaise conscience post-coloniale)...

Mais pour en revenir au cas Médine : un type mal dans sa peau, haine de soi ( défaut bien franco-français soit dit en passant) mais problème avec sa double identité même s’il cherche à en privilégier une aux dépens de l’autre , trip connu genre « je fais mon back to the roots », mais – vu par les orthodoxes -mauvais musulman en somme et – vu par les autochtones - mauvais français au bout du bout.

Bref : un homme à plaindre au fond. Mais un un artiste aussi. Qui, ayant le cul entre deux chaises, joue de ses ambiguïtés , artiste qui bosse pour un club de fans bien déterminé mais qui tient quand même à exister aux yeux des autres en affirmant qu’il « n’a pas voulu dire ça mais plutôt ça » etc etc

Macho, le bonhomme ? Pas du tout. Voyez « À l’ombre du mâle », très beau texte en l’honneur des femmes en général (même s’il les préfère « voilées » face aux « laïcards »)

https://genius.com/Medine-a-lombre-du-male-lyrics

Maintenant, quant à son amour/haine de la France, qui est juste son problème, pourquoi ne pas lui suggérer la reprise d’une chanson mythique ?

Cette chanson, on l’a connue avec l’incontournable Charles : https://www.youtube.com/watch?v=snXXOBMlqBU

Rachid, un premier produit historique de l’immigration l’a reprise à sa manière : https://www.google.com/search?client=fi ... cHixlFoc78

Qu’en ferait le « grand Médine » en y ajoutant sa petite « sauce » ? On aimerait bien voir...

Mais, en attendant, j'imagine qu'il aura du mal à faire mieux que son pote Nick, qui a déjà battu tous les records, genre :

"Ouai ouai ouai ouai...
Je baise la France, je brûle la France
Doux pays de mon enfance..."

https://www.youtube.com/watch?v=Iz2UpWPX-7g
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour la G et l'extreme G Medine est un artiste ! Peut être pour certains ,mais pour presque tous un antisémite C'est un mauvais Dieudonné.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 19 août 2023 11:06 Finalement je retrouve sur ce sujet ceux qui me traitaient de menteur quand j'annonçais 40.000.000 d'Africains pour 35.000.000 de Français , quant-aux conséquences qui sont de plus en plus en préparation !!!!!
C'est une bonne perspective. Sachez qu'ils feront tout pour tenter de faire mieux que vous en prenant la suite. La roue tourne va tourner comme disait le philosophe. Quand on voit le niveau du peuple, on se réjouit de son futur remplacement.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 20 août 2023 01:39
capochef99 a écrit : 19 août 2023 11:06 Finalement je retrouve sur ce sujet ceux qui me traitaient de menteur quand j'annonçais 40.000.000 d'Africains pour 35.000.000 de Français , quant-aux conséquences qui sont de plus en plus en préparation !!!!!
C'est une bonne perspective. Sachez qu'ils feront tout pour tenter de faire mieux que vous en prenant la suite. La roue tourne va tourner comme disait le philosophe. Quand on voit le niveau du peuple, on se réjouit de son futur remplacement.
on le voit dans les quartiers nord de marseille :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la question est comment ferez vous pour vivre d'aides sociales si c'était le grand remplacement :hehe:
250 milles forces vives quittent la france une fois leurs diplômes obtenus chaque année déjà recrutés par des pays par des chasseurs de tète avant même la fin de leurs études
sans compter les dizaines de milliers qui traversent les frontières pour aller travailler dans les pays voisins
sans compter les entreprises dans les départements limitrophes qui ont demandé à leurs salariés français d'aller s'inscrire dans le pays limitrophe comme demandeurs d'emplois pour profiter de leur statut de travailleurs déplacés
pour l'instant on supprime les avantages sociaux à ceux qui travaillent pour vous donner des aides sociales
mais un jour même cela sera insuffisant
macron a voulu augmenté pour cela la CSG des retraités ce qui a eu pour effet la délocalisation fiscale de 1.6 millions d'entre eux et cela continue

alors le "Sachez qu'ils feront tout pour tenter de faire mieux que vous en prenant la suite" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Certaines femmes de chez Eelv commencent à critiquer vertement la direction . Bayou aussi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Médine invité par EELV

Message par vivarais »

à EELV cela commence à ressembler à la bérézina
de plus en plus d'élus EELV ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à leur université
et comme rousseau n'en démordra pas
pour les pseudo écolo ce sera :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :(
à moins qu'ils n'exilent rousseau à sainte hélène
mais à moins d'une révolution de palais elle va rester en place :hehe:
https://actu.orange.fr/videos/politique ... 6Aoyq.html
c'est l'omerta sur ce sujet du pseudo écolo sur ce forum
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Les écologistes ont une forme de sincérité politique qui leur nuit gravement sur le plan électoral. En ce sens, ils n'ont pas peur de l'auto-destruction. Inviter Médine ? Pas de problème. Préférer Joly à Hulot ? Pas de problème. Se focaliser sur les crèches et les sapins de Noël ? Aucun souci. Ils assument.
Et on pourrait citer des exemples par milliers comme ça.
Sinon je pense que Médine est effectivement un manipulateur. Mais bon, il y a bien des idolâtres de Benzema aussi dans ce pays...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai attendu pour m'exprimer...comme assez souvent.
EELV et LFI persistent dans leurs choix.
Ca m'étonne un peu de Sandrine Rousseau car je ne vois rien de bien féministe chez ce Médine.
Je le découvre et jusqu'ici je n'éprouve aucune sympathie pour ce type.
1) ce qu'il dégage: de la brutalité.
2) ses textes plus qu'abscons et ambigus: on peut leur faire dire n'importe quoi.
Moi je ne l'aurais pas invité.
Même sans ce jeu de mot douteux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 22 août 2023 18:13 J'ai attendu pour m'exprimer...comme assez souvent.
EELV et LFI persistent dans leurs choix.
Ca m'étonne un peu de Sandrine Rousseau car je ne vois rien de bien féministe chez ce Médine.
Je le découvre et jusqu'ici je n'éprouve aucune sympathie pour ce type.
1) ce qu'il dégage: de la brutalité.
2) ses textes plus qu'abscons et ambigus: on peut leur faire dire n'importe quoi.
Moi je ne l'aurais pas invité.
Même sans ce jeu de mot douteux.
comme Mélenchon rousseau fait du clientélisme électorale auprès d'une communauté dont elle n'en a rien à faire et qui est homophobe
https://www.bing.com/videos/search?q=tr ... M%3DHDRSC4
*****Modéré - veuillez rester courtois et respectueux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Entre montrer que EELV peut être un parti de gouvernement ou choquer les gens modérés, Tondelier et Bompard ont choisi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sujet nettoyé.
je vous invite à plus de courtoisie et d'éviter les propos types invectives ou insultes, sans quoi je le fermerais.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Mathilde Panaut de LFI soutient que Médine n 'est pas antisémite . Chez EELV beaucoup de écolos vont avoir piscine ce jour là !! La Nupes explose en direct
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................."Cela me broie": Le rappeur Médine réagit à la polémique autour de son invitation aux journées d'été d'EELV.

Le rappeur Médine a réagi à la polémique autour de son invitation aux journées d'été d'EELV ce jeudi...Il s'est notamment défendu d'être antisémite.
Accusé d'antisémitisme" le rappeur Médine est au cœur d'une polémique politique ces derniers jours après avoir été invité aux journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) et de la France insoumise (LFI)...Dans un récent tweet,le rappeur s’en était pris à l’artiste et essayiste Rachel Khan "ResKHANpée",avait-il écrit sur le réseau social.

Un jeu de mots teinté d’antisémitisme alors que la principale intéressée est petite-fille de déportés juifs durant la seconde guerre mondiale.

Dans un entretien accordé au quotidien Paris Normandie,l'artiste s'est défendu...

..."C’est une maladresse avec le mot rescapé qui ne prenait pas en compte la charge historique...Je ne savais pas qu’elle avait une histoire familiale liée à la Shoah...Ma propre famille utilise ce mot 'khan' avec la même orthographe,c’est un sobriquet familial depuis cinq ans a-t-il expliqué...Je lutte contre l’antisémitisme,poison que l’on doit combattre depuis vingt ans...On me taxe d’antisémite et cela me broie".

Médine a également réaffirmé sa venue aux journées d'été d'EELV au Havre..."Je maintiens ma présence...On va parler des préoccupations des Français à travers la musique...C’est pour ça que je fais ce métier".Avant d'ajouter:

..."Je trouve l’emballement médiatique dérisoire,ça me met au centre de la rentrée politique alors que je n’étais qu’une ligne dans les journées d’été des écologistes qu’un intervenant extérieur comme il y a en des dizaines..Cela me dépasse".
Source:LaDépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/08/23/cel ... 410458.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela devrait remettre certaines pendules à l'heure.
il n'en demeure qu'ils faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de sortir une connerie, aussi utilisée soit elle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

twerky12 a écrit : 23 août 2023 12:46 Mathilde Panaut de LFI soutient que Médine n 'est pas antisémite . Chez EELV beaucoup de écolos vont avoir piscine ce jour là !! La Nupes explose en direct
Non, Médine n'est pas antisémite, il a juste le même humour que le père Le Pen qui aurait sans doute fait un bon rappeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »