La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 13:50

Cogolin - Plouescat en tesla model 3 long range, 1H de charge effective répartie sur 5 arrêts. Durée 15H. soit pour 1350 km un arrêt en moyenne tous les 300 km. Et encore c'est un peu pessimiste en été. Si tu veux faire mieux, il va falloir pisser dans une bouteille ou porter une couche adulte :mdr3:
Simulateur autonomie : https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

80 % de charge, Autoroute 100% (à 120 km/h), 10 km/h de vent, 30° :

311 kilomètres à tout casser. On imagine fort bien que le conducteur n'ira pas jusqu'au bout des 311 par sécurité et qu'il rechargera environ tous les 280 kms (et on reste gentil) :

Ce qui fait 5 recharges. (en sachant qu'il faudra en faire une 6ème en arrivant pour avoir de l'autonomie pour se mouvoir dans la ville de destination). Soit (simulateur de temps de recharge à 80%) : https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

Soit environ 25 minutes en puissance maximale. Donc sous réserve qu'il n'y ait pas de file d'attente et que les superchargeurs soient accessibles tous les 280 kms environ (ce qui fait déjà pas mal de "si"). On est donc à 6 * 25 = 150 minutes (soit 2h30) à recharger dans le meilleur des cas, là où l'automobiliste en thermique mettrait 2 minutes pour faire une fois le plein pendant le trajet (et l'on ne parle même pas du fait que l'autonomie est valable pour 120 km/h et donc qu'à 130 elle serait moindre).

En somme, 2h30 minimum de + de trajet (sans compter les temps passés pour s'arrêter, se brancher et repartir) mais de manière + réaliste on est + dans les 3h minimum de trajet supplémentaire.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 août 2023 12:41
sofasurfer a écrit : 23 août 2023 11:16

la on tient une vraie andouille et pas de Troyes! Le scenic servira a quelqu'un d'autre, il n'a pas été détruit, bien au contraire il a pris de la valeur en 1 an, ca veut dire que c'et un produit fortement demandé, qui servira a une famille qui a moins de moyens que moi.

Hier vous vous plaigniez du marché du VE en occasion peu fourni, aujourd'hui vous vous plaigniez que des gens achètent des VE neufs, si personne n'achète de VE neufs, il n'y en aura pas en occasion, il faudrait savoir! Vous êtes toujours a gémir pour tout quand les gens veulent avancer! Restez donc avec votre clio kifumnoar pour aller chercher le pain, pour notre part nous avons entamé les démarches pour réduire notre empreinte carbone, nous ne cramons plus aucune énergie fossile chez nous à une exception près, un poele a pétrole les 22 jours rouge du contrat tempo, c'est 20 litres max cramés dans l'année. C'est tout!

Mais un arriéré ne peut pas comprendre ce discours, il s'enfonce inexorablement dans les habitudes du passé en trouvant toutes les excuses possibles pour y rester, quitte a sortir les pires inepties. Pendant que vous végétez au deuxième sous sol, nous on a déjà pris l'ascenseur pour le 8 eme étage...
Le scenic servira soit à quelqu'un comme vous, qui achète frénétiquement en se séparant de ce qui peut encore servir, soit il servira à quelqu'un qui jettera sa voiture fonctionnelle (pour une reprise par-exemple) pour l'acquérir. Dans tous les cas, à l'autre bout de la chaine il y aura une voiture jetée bien que fonctionnelle ou un véhicule qui gonflera le marché des véhicules fonctionnels qui seront stockés sur des parkings en attendant de pouvoir trouver acquéreur (donc des objets produits pour rien).

Je ne me plains pas du fait que des gens achètent des VE, je me plains des gens comme vous qui sont dans une logique de sur-consommation et qui induisent, par leur demande, une offre conséquente avec une pollution énorme à la clé (pour pouvoir satisfaire leur soif), car incapables d'utiliser jusqu'au bout des objets qu'ils jettent régulièrement pour en acquérir de nouveaux (nul besoin d'obscelence programmée avec un tel consumérisme).

Le pire étant que, comble de l'indécence, vous vous permettez de faire la leçon aux autres, notamment à ceux qui disposent d'une empreinte carbone + vertueuse que la vôtre (tous ces foyers + précaires qui ont le tort d'avoir un véhicule thermique mais qui polluent bien moins que vous) en pensant à tort que vous êtes vertueux dans votre consumérisme aveugle. Clairement si nous faisions tous comme vous, la planète serait dans un état autrement + catastrophique qu'elle ne l'est déjà.
C'est fou ne ne pas comprendre : l'un va acheter mieux /plus adapté etc jsuq'a la fin de la chaine, la voiture qui coute trop cher a réparer et qui ira a la casse. Rien n'est jeté par pour consumérisme, vous racontez encore et toujours n'importe quoi par pur opportunisme.

Si j'avais acheté une thermique, vous m'auriez félicité. Quelle mauvaise foi! Evidemment oui tous ces foyers plus ou moins précaires, avec 4 bagnoles diesel, pour le père; la mère et els deux gosses, tout ca car ils veulent absolument leur propre moyen de locomotion! C'est plutot cela le consumérisme aveugle, acheter des choses pas chères qui ne servent au final quasiment pas!

Et oui, garder une seule voiture en électrique, c'est très vertueux, simplement vous êtes jaloux car vous ne pourrez jamais vous en payer une :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 août 2023 12:52
sofasurfer a écrit : 22 août 2023 13:50

Cogolin - Plouescat en tesla model 3 long range, 1H de charge effective répartie sur 5 arrêts. Durée 15H. soit pour 1350 km un arrêt en moyenne tous les 300 km. Et encore c'est un peu pessimiste en été. Si tu veux faire mieux, il va falloir pisser dans une bouteille ou porter une couche adulte :mdr3:
Simulateur autonomie : https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

80 % de charge, Autoroute 100% (à 120 km/h), 10 km/h de vent, 30° :

311 kilomètres à tout casser. On imagine fort bien que le conducteur n'ira pas jusqu'au bout des 311 par sécurité et qu'il rechargera environ tous les 280 kms (et on reste gentil) :

Ce qui fait 5 recharges. (en sachant qu'il faudra en faire une 6ème en arrivant pour avoir de l'autonomie pour se mouvoir dans la ville de destination). Soit (simulateur de temps de recharge à 80%) : https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

Soit environ 25 minutes en puissance maximale. Donc sous réserve qu'il n'y ait pas de file d'attente et que les superchargeurs soient accessibles tous les 280 kms environ (ce qui fait déjà pas mal de "si"). On est donc à 6 * 25 = 150 minutes (soit 2h30) à recharger dans le meilleur des cas, là où l'automobiliste en thermique mettrait 2 minutes pour faire une fois le plein pendant le trajet (et l'on ne parle même pas du fait que l'autonomie est valable pour 120 km/h et donc qu'à 130 elle serait moindre).

En somme, 2h30 minimum de + de trajet (sans compter les temps passés pour s'arrêter, se brancher et repartir) mais de manière + réaliste on est + dans les 3h minimum de trajet supplémentaire.
Encore et toujours un charabia trafiqué pour démonter a tout prix que la VE mets bien plus de temps que la VT . 5 arrêts OK, ca on est d'accord. Sur 1400 km vous vous arrêterez 5 fois avec une voiture thermique dans la vie réelle. Donc c'est exactement la même chose, avec peut être une différence c'est que vous ferez des arrêts de 20 mn au lieu de 15, sachant qu'il n'est pas certain d'avoir assez de 15 minutes pour un seul arrêt.

Bref, en VT on gagne 30 mn et par contre ca coute 3 fois plus cher en "carburant". Les beaufs réfractaires come vous sont prêts a laisser leurs plumes juste pour gagner 30 minutes et ensuite ils viennent chialer que le cout de la vie est trop élevé, ils veulent des aides.

Et puis très franchement, qui fait 1385 km d'une traite? A part les hypothèses des abrutis qui veulent impressionner le beau frère ou les collègues de bureau...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 23 août 2023 12:02
mic43121 a écrit : 23 août 2023 11:54

Bref tu as comprit que tu arriveras après moi...bien après ... :super:
Ça c'est réglé ... :XD:
D'autre part que les gens achètent des électriques pour aller au boulot quand ce n'est pas loin ...C'est TRÈS BIEN ...
Encore faut il avoir les moyens pour le faire ..OK c'est un choix pour celui qui veut changer de voiture ..
Donc une personne qui a suffisamment d'argent pour le Faire ..Tu me suis . :perv: ?
Inversement celui qui rame pour sa gamelle ne va pas changer sa pétoire par soucis d''écologie ...Tu me suis toujours ? :perv: )
Donc je résume l'électrique c'est OK pour les trajets courts ..(les longs il faudrait me le prouver )
Tu constates que moi je ne traite pas les gens de tocards ,parce qu'on a pas la même vision d'un sujet ..
C'est VOUS le chti et toi qui critiquent les gens qui ne sont pas interéssé par les VE ...
Chacun est libre de son choix ...
ET cessez de parler d'écologie ..(vous rouliez en MERCÉDÈS ..tous les deux ::d)
:hello:
Mercedes classe A de 2004, un pot de yahourt acheté 2000 balles à 200 000 km. Ouah le bourge ! :mdr3:

Et bien au contraire, ceux qui ont le plus intérêt a passer au VE premier prix type dacia spring sont ceux qui vont travailler tous les jours loin style 50 km aller sur le même lieu, tu ne comprends pas ou quoi?

Et il faut expliquer comment tu arrives a faire 1385 km de Cogolin a Plouescat en moins de 15H porte a porte, c'est a dire en tenant compte des pauses. Encore un Fangio qui veut impressionner le beau frère, mais qui n' a jamais fait cette distance de sa vie en bagnole :mdr3:

J'ai déja expliqué mais tu arrange a ta manière .
Je suis parti de Toulon le soir à 23H Je suis arrivé à Plouescat le lendemain 20 H Près de 1450 KM
J'ai fait une erreur(involontaire ) et un détour (obligatoire )..quelques arrêt ..normeaux ..pour la distance et la fatigue visuelle ..
Mais le tout sans dormir ...
Par contre mettre en doute que je n'ai jamais fait cette distance en voiture c'est être con ou envieux ...
Il n'y a aucun exploit ...je peux encore rester 48h sans dormir ..TOI NON ?
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 23 août 2023 14:37
sofasurfer a écrit : 23 août 2023 12:02

Mercedes classe A de 2004, un pot de yahourt acheté 2000 balles à 200 000 km. Ouah le bourge ! :mdr3:

Et bien au contraire, ceux qui ont le plus intérêt a passer au VE premier prix type dacia spring sont ceux qui vont travailler tous les jours loin style 50 km aller sur le même lieu, tu ne comprends pas ou quoi?

Et il faut expliquer comment tu arrives a faire 1385 km de Cogolin a Plouescat en moins de 15H porte a porte, c'est a dire en tenant compte des pauses. Encore un Fangio qui veut impressionner le beau frère, mais qui n' a jamais fait cette distance de sa vie en bagnole :mdr3:

Je suis parti de Toulon le soir à 23H Je suis arrivé à Plouescat le lendemain 20 H Près de 1450 KM
J'ai fait une erreur(involontaire ) et un détour (obligatoire )..quelques arrêt ..normeaux ..pour la distance et la fatigue visuelle ..
Par contre mettre en doute que je n'ai jamais fait cette distance en voiture c'est être con ou envieux ...
De mieux en mieux! Donc toi tu te vantes de rester 48H sans dormir et en prenant le volant. IL faut te rappeler certaines choses : la somnolence est la première cause d'accident sur la route. Alors peut être que tu vas te vanter de pouvoir conduire tout en restant 48H sans dormir devant le beau frère ou les collègues de bureau, mais tu mets en danger toi, les tiens et les autres usagers de la route. C'est d'une imbécilité crasse, tout ca pour "prouver" que tu es un homme et que tu en as une grosse paire. Stupidité sans nom.

Moi seul en conduite je pense pouvoir faire 800-900km dans la journée, après ca commence a devenir compliqué avec la tension nerveuse, la fatigue etc. Dans un souci de sécurité, je préfère me reposer vraiment et reprendre la route plus tard. Je me fiche d'impressionner qui que ce soit, j'ai envie d'arriver entier ainsi que tous les autres. C'est d'ailleurs pour cela qu'un trajet en VE comme celui que j'ai ne me dérange pas, les arrêts charge sont assez près dans le temps des pauses conseillées pour éviter l'assoupissement et la tension nerveuse...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 23 août 2023 14:04

C'est fou ne ne pas comprendre : l'un va acheter mieux /plus adapté etc jsuq'a la fin de la chaine, la voiture qui coute trop cher a réparer et qui ira a la casse. Rien n'est jeté par pour consumérisme, vous racontez encore et toujours n'importe quoi par pur opportunisme.

Si j'avais acheté une thermique, vous m'auriez félicité. Quelle mauvaise foi! Evidemment oui tous ces foyers plus ou moins précaires, avec 4 bagnoles diesel, pour le père; la mère et els deux gosses, tout ca car ils veulent absolument leur propre moyen de locomotion! C'est plutot cela le consumérisme aveugle, acheter des choses pas chères qui ne servent au final quasiment pas!

Et oui, garder une seule voiture en électrique, c'est très vertueux, simplement vous êtes jaloux car vous ne pourrez jamais vous en payer une :mdr3:
Sauf que ceux qui achètent des voitures ne sont pas tous des piétons ou n'ont pas tous une voiture irréparable qui ira à la casse. La majorité des gens achètent une autre voiture en remplacement d'une qui fonctionne encore, parce qu'ils veulent quelque chose de + adapté à leurs goûts ou leurs besoins, lors même que leur voiture précédente aurait pu néanmoins satisfaire à leurs besoins (comme c'était le cas vous concernant avec le scenic).

Ce qui fait qu'il y a un énorme turnover, avec nombre de voitures qui attendent dans des parcs autos ou sur des parkings afin de pouvoir intégrer ce turnover. Exactement comme avec d'autres objets tels que les portables. C'est parce que les constructeurs savent qu'il y a un tas de gens comme vous qui sont consuméristes à outrance, qui se débarrassent de ce qui est fonctionnel pour le changer par autre chose, que ceux-ci produisent + que de raison et polluent énormément se faisant. Si tout le monde gardait jusqu'à la fin son véhicule, alors la production serait bien moindre et la planète s'en porterait mieux.

Donc arrêtez de vous illusionner sur ce que vous êtes. Vous êtes un grand pollueur ET en tant que Français propriétaire d'un habitat individuel, utilisateur de la clim, habitant loin de son lieu de travail ET parce que consommateur de voitures, de portables et de tout un tas d'autres choses pas forcément utiles. Au lieu de faire l'effort de prendre les transports en commun ou de faire du covoiturage, vous consommez les voitures et faites des déplacements seuls. Donc ne donnez pas de leçons aux gens avec un tel bilan carbone. Il n'y a rien de vertueux dans votre attitude mais au contraire une pollution qui vous place dans le panier de ceux qui sont les moins exemplaires dans notre pays (c'est le voleur de boeufs qui fait la leçon au voleur d'oeufs).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 23 août 2023 14:15
Encore et toujours un charabia trafiqué pour démonter a tout prix que la VE mets bien plus de temps que la VT . 5 arrêts OK, ca on est d'accord. Sur 1400 km vous vous arrêterez 5 fois avec une voiture thermique dans la vie réelle. Donc c'est exactement la même chose, avec peut être une différence c'est que vous ferez des arrêts de 20 mn au lieu de 15, sachant qu'il n'est pas certain d'avoir assez de 15 minutes pour un seul arrêt.

Bref, en VT on gagne 30 mn et par contre ca coute 3 fois plus cher en "carburant". Les beaufs réfractaires come vous sont prêts a laisser leurs plumes juste pour gagner 30 minutes et ensuite ils viennent chialer que le cout de la vie est trop élevé, ils veulent des aides.

Et puis très franchement, qui fait 1385 km d'une traite? A part les hypothèses des abrutis qui veulent impressionner le beau frère ou les collègues de bureau...
Qui a dit que l'on s'arrête 5 fois avec un vt dans la vie réelle pour faire tant de kilomètres ? Quelle est cette règle ? C'est combien de kilomètre pour un arrêt d'après votre nouvelle loi ?
De même, 3 fois + cher en carburant ? Donnez des chiffres, dit ainsi cela ne vaut rien.

En tous cas, quand vous aurez des éléments à apporter pour contredire ceux que j'ai avancés, vous viendrez nous les exposer. En effet, on ne va pas à la guerre nu, au risque de ne pas durer longtemps. Bref, comme d'habitude c'est le néant absolu avec vous dès lors qu'il s'agit d'argumenter. J'ai démontré que c'était au moins 3 heures de +, à vous de démontrer le contraire (avec des éléments concrets).
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bon, ça a peut-être été dit, j'ai la flemme de remonter le fil;
Fin des véhicules thermiques en 2035? Dites faudrait arrêter la masturbation!
Doit-on rappeler qu'il y a seulement 6 mois, on nous demandait de pas trop allumer la lumière de peur des délestrages, et faudrait passer au tout électique en matière automobile? Dites, on ne nous prendrait pas pour des cornets de moules frites?
D'autre part, pour les moteurs thermiques, les carburants de substitution, ça parle ? l'E84, par exemple, qui ne pollue quasiment pas, on en parles? les escrologistes, ça commence à bien faire!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 23 août 2023 17:58 Bon, ça a peut-être été dit, j'ai la flemme de remonter le fil;
Doit-on rappeler qu'il y a seulement 6 mois, on nous demandait de pas trop allumer la lumière de peur des délestrages, et faudrait passer au tout électique en matière automobile? Dites, on ne nous prendrait pas pour des cornets de moules frites?
D'autre part, pour les moteurs thermiques, les carburants de substitution, ça parle ? l'E84, par exemple, qui ne pollue quasiment pas, on en parles? les escrologistes, ça commence à bien faire!
j'ai cherché carburant E 84 rien trouvé , t' as encore entendu une vache gueuler , mais tu ne sais pas dans quelle patûre
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 23 août 2023 19:23
Transfert a écrit : 23 août 2023 17:58 Bon, ça a peut-être été dit, j'ai la flemme de remonter le fil;
j'ai cherché carburant E 84 rien trouvé , t' as encore entendu une vache gueuler , mais tu ne sais pas dans quelle patûre
Oups;;;! E85, bien sûr... Il n' y avait qu'un sodomiseur de diptères pour relever cette faute de frappe...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 23 août 2023 14:50
mic43121 a écrit : 23 août 2023 14:37

De mieux en mieux! Donc toi tu te vantes de rester 48H sans dormir et en prenant le volant. IL faut te rappeler certaines choses : la somnolence est la première cause d'accident sur la route. Alors peut être que tu vas te vanter de pouvoir conduire tout en restant 48H sans dormir devant le beau frère ou les collègues de bureau, mais tu mets en danger toi, les tiens et les autres usagers de la route. C'est d'une imbécilité crasse, tout ca pour "prouver" que tu es un homme et que tu en as une grosse paire. Stupidité sans nom.

Moi seul en conduite je pense pouvoir faire 800-900km dans la journée, après ca commence a devenir compliqué avec la tension nerveuse, la fatigue etc. Dans un souci de sécurité, je préfère me reposer vraiment et reprendre la route plus tard. Je me fiche d'impressionner qui que ce soit, j'ai envie d'arriver entier ainsi que tous les autres. C'est d'ailleurs pour cela qu'un trajet en VE comme celui que j'ai ne me dérange pas, les arrêts charge sont assez près dans le temps des pauses conseillées pour éviter l'assoupissement et la tension nerveuse...

Hè bien tu vois :perv: toi Tu fais 900KM .. moi j'en ait fait 1450 ...sans dormir et sans somnoler ... :]
Mais ce n'est pas un exploit, loin de là ...j'ai du prendre un cachet pour aller dormir en arrivant .... ::d
Sinon je ne dormais pas ......je ne suis pas un phénomème ...je suis conscient QUAND je conduit .
.et je sais quand il faut que je m' arrête boire une café ..OU MARCHER UNE PEU ..
JE NE MARCHE PAS AU PAS ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 23 août 2023 19:37
lepicard a écrit : 23 août 2023 19:23
Oups;;;! E85, bien sûr... Il n' y avait qu'un sodomiseur de diptères pour relever cette faute de frappe...
oui , et il a du boulot ,car les diptères du RN sont devenus vraiment génants

quant à ton E 85 c'est une aberration ,simplement destinée à maintenir la production betteravière et pomper des subventions (hobby) ,, suffit de quelques sécheresses pour que vous convertissez vos modules d'adaptation en suppositoires :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 23 août 2023 20:03
sofasurfer a écrit : 23 août 2023 14:50

Hè bien tu vois :perv: toi Tu fais 900KM .. moi j'en ait fait 1450 ...sans dormir et sans somnoler ... :]
Mais ce n'est pas un exploit, loin de là ...j'ai du prendre un cachet pour aller dormir en arrivant .... ::d
Sinon je ne dormais pas ......je ne suis pas un phénomème ...je suis conscient QUAND je conduit .
.et je sais quand il faut que je m' arrête boire une café ..OU MARCHER UNE PEU ..
JE NE MARCHE PAS AU PAS ...
:XD:
j'espère que tu prends le temps de changer ta couche ;-)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 23 août 2023 20:04
Transfert a écrit : 23 août 2023 19:37

oui , et il a du boulot ,car les diptères du RN sont devenus vraiment génants

quant à ton E 85 c'est une aberration ,simplement destinée à maintenir la production betteravière et pomper des subventions (hobby) ,, suffit de quelques sécheresses pour que vous convertissez vos modules d'adaptation en suppositoires :mdr3: :mdr3:
oui oui, bien sûr. Donc, à part l'électricité, tu préconises quoi, gros malin?
Ah oui, y a aussi le dihydrogène, et puis le moteur à hydrogène, aujourd'hui encore très coûteux, mais demain?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 août 2023 15:18
sofasurfer a écrit : 23 août 2023 14:04

Sauf que ceux qui achètent des voitures ne sont pas tous des piétons ou n'ont pas tous une voiture irréparable qui ira à la casse. La majorité des gens achètent une autre voiture en remplacement d'une qui fonctionne encore, parce qu'ils veulent quelque chose de + adapté à leurs goûts ou leurs besoins, lors même que leur voiture précédente aurait pu néanmoins satisfaire à leurs besoins (comme c'était le cas vous concernant avec le scenic).

Ce qui fait qu'il y a un énorme turnover, avec nombre de voitures qui attendent dans des parcs autos ou sur des parkings afin de pouvoir intégrer ce turnover. Exactement comme avec d'autres objets tels que les portables. C'est parce que les constructeurs savent qu'il y a un tas de gens comme vous qui sont consuméristes à outrance, qui se débarrassent de ce qui est fonctionnel pour le changer par autre chose, que ceux-ci produisent + que de raison et polluent énormément se faisant. Si tout le monde gardait jusqu'à la fin son véhicule, alors la production serait bien moindre et la planète s'en porterait mieux.

Donc arrêtez de vous illusionner sur ce que vous êtes. Vous êtes un grand pollueur ET en tant que Français propriétaire d'un habitat individuel, utilisateur de la clim, habitant loin de son lieu de travail ET parce que consommateur de voitures, de portables et de tout un tas d'autres choses pas forcément utiles. Au lieu de faire l'effort de prendre les transports en commun ou de faire du covoiturage, vous consommez les voitures et faites des déplacements seuls. Donc ne donnez pas de leçons aux gens avec un tel bilan carbone. Il n'y a rien de vertueux dans votre attitude mais au contraire une pollution qui vous place dans le panier de ceux qui sont les moins exemplaires dans notre pays (c'est le voleur de boeufs qui fait la leçon au voleur d'oeufs).
Vous etes un bon, si seuls ceux qui peuvent acheter une voiture neuve les gardent jusqu'à la fin, comment ceux qui ne peuvent pas en acheter ( soit 80%) feront pur en avoir une? Et puis les besoins évoluent selon la situation familiale, le nombre de km etc. on ne va pas rester avec une clio avec 3 gosses :siffle:

Sur le fond je suis assez d'accord sur le consumérisme, après passer de deux a une voiture qui plus est bien plus vertueuse sur l'environnement est une démarche exemplaire , sur laquelle vos racailles de votre quartier devraient se conformer. D'ailleurs allez leur expliquer qu'une golf VR6 ou une BMW M3 ca ne sert a rien car ils sont dans une démarche consumériste, ils vont bien vous rire au nez.

les pires consuméristes , ce sont ces populations des quartiers "populaires", qui achètent de la mauvaise viande dans les boucheries halal, plein de conneries a Action, des BMW "sport" rincées pour faire le beau, des vêtements de marque pour l'apparence etc. VOus confondez tout en réalité...
Modifié en dernier par sofasurfer le 24 août 2023 09:53, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »