Pas du tout, mais d'une part, votre solution n'est réservée qu'aux habitants des métropoles (même si, soyons honnête, ça n'est pas négligeable, disons que c'est un "plus" parmi tant d"autres), mais chacun peut se renseigner sur les retours d'expérience qui ne sont pas que positifs...
La bagnole électrique ..
-
- Posteur TOP VIP
Re: La bagnole électrique ..
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Dieu D'Interaldys
ha ok ,je vois ..... tu n'auras jamais de VE , tu n'es prêt à rien pour soulager la demande ,, tu préfères acheter du pétrole et du gaz au RussesTransfert a écrit : ↑27 août 2023 17:44Decidemment, "courte vue" est votre 2e prénom Le photovoltaïque en autoconsommation ne concernera que les habitants de maisons individuelles de préférence dans des régions ensoleillées... Et le photovoltaïque à usage général est ce qu'il y a sans doute de plus polluant (ne parlons même pas de la fabrication des panneaux) mais il faut une immobilisation des sols phénoménales qui ne pourront plus servir à autre chose (à rapprocher de votre "argument" sur la culture des betteraves qui empêcherait la culture d'autres choses)
-
- Posteur TOP VIP
Mauvaise pioche, une fois de plus! Je vie en préfecture de province et je n'ai plus de voiture depuis des années, j'utilise les transports en commun, qui me vont très bien; mais j'ai la chance d'habiter une région touristique avec un réseau de car et de bus très dense... Allez , recommence, tu finiras bien par tomber justelepicard a écrit : ↑27 août 2023 17:50ha ok ,je vois ..... tu n'auras jamais de VE , tu n'es prêt à rien pour soulager la demande ,, tu préfères acheter du pétrole et du gaz au RussesTransfert a écrit : ↑27 août 2023 17:44
Decidemment, "courte vue" est votre 2e prénom Le photovoltaïque en autoconsommation ne concernera que les habitants de maisons individuelles de préférence dans des régions ensoleillées... Et le photovoltaïque à usage général est ce qu'il y a sans doute de plus polluant (ne parlons même pas de la fabrication des panneaux) mais il faut une immobilisation des sols phénoménales qui ne pourront plus servir à autre chose (à rapprocher de votre "argument" sur la culture des betteraves qui empêcherait la culture d'autres choses)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
HA j'ai du nouveau ..
Un jeune ami (petit fils d'une amie )..Il roule Jeep ..depuis 3ou 4 ans /
Il a changé de voiture et acheté une hybride ..un JeeP .la dernière ..
3 mois qu'il a cette voiture ..au début il était ravi ..aller retour au boulot
il est Notaire et son étude est a 10 kms (50km d'autonomie en VE) ..
Par contre il revient de Bretagne ..
La consommation par rapport a l'autre a presque doublé ..renseigné ? le POIDS des batteries ..
Hé oui il y a le pour et le contre ..
Je n'invente rien c'est de cet après midi..
Il ne faut pas se servir Du 9CV essence ..tu perds ce que tu gagnes..
Donc j'ai raison ..c'est bien pour la ville .

3 mois qu'il a cette voiture ..au début il était ravi ..aller retour au boulot

La consommation par rapport a l'autre a presque doublé ..renseigné ? le POIDS des batteries ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
ton notaire avait largement les moyens de s'offrir une Tesla model S ,ou une merco electrique alorsmic43121 a écrit : ↑27 août 2023 18:07 HA j'ai du nouveau ..
3 mois qu'il a cette voiture ..au début il était ravi ..aller retour au boulot![]()
![]()
soit c'est un rat ,, soit il s'est fait avoir par un commercial , ou alors carambouile sur un vehicule passé en " société"
donc qu'il ne vienne pas chialer ,, l'Hybride a toujours été un pis aller pour amuser le gogo ou le passeiste (c'est son cas)
au passage ,je prend note de tes féquentations ,,, ne viens plus chouiner avec ta micro retraîte
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Bien au contraire, nous aimerions avoir ces chiffres, ca risque d'être comique.Transfert a écrit : ↑25 août 2023 15:30Etant aujourd'hui d'un naturel bonhomme et ne voulant pas vous humilier plus que ça, je vous laisse chercher le % de terres agricoles consacrées à la production de plantes destinées au bioéthanol et le % de terres agricoles non encore exploitées donc en réserve...sofasurfer a écrit : ↑25 août 2023 08:38
Bon tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtempsAlors on va reprendre doucement. Evidemment que ton explication très théorique est tout a fait logique, mais tu ne comprends pas la réalité ds choses.
Le E85 est un mélange de 15% de SP et de 85% d'éthanol
Cet éthanol est produit a partir de betterave
La betterave se cultive dans un champ
qui dit culture d'une plante dit non culture d'une autre
qui dit extension de l'utilisation du e85 dit extension de la culture de la betterave au dépend de la culture du blé, mais, tournesol, légumes, foin, pâturages etc
la conséquence c'est qu'une généralisation du E85 accroitrait notre dépendance alimentaire et donc serait dangereux pour notre équilibre national, on pourrait connaitre de grandes pénuries en cas d'instabilité politique comme actuellement voire pire
C'est un carburant de niche mais aucunement un carburant d'avenir. Seul le Brésil a plus ou moins généralisé l'éthanol comme carburant, mais les surfaces vivrières n'on rien de comparable avec celles de la France.
Si tu ne comprends pas, bah on ne peut rien pour toi.
Et puis les nouveaux moteurs 3 cylindres comme les puretech et les TCE supportent mal l'E85 même avec un boitier, déjà qu'ils connaissent des déboires avec du SP![]()
Allez, un petit effort et vous pourrez revenir en 2e semaines...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Les drogués au effluves de gasoil ne peuvent pas le concevoir, mais il est temps de faire évoluer nos modes de déplacement. c'est ce qui advient actuellement, mais les beauf arriérés font de la résistance acharnée pour garder leur énorme essssuvé qui tourne au moteur agricole.Transfert a écrit : ↑26 août 2023 13:41Donc, que des mesures coercitives et punitives qui ne résolvent rien si ce n'est assouvir votre désir pathologique toujours plus dévorant d'emmerder le monde... Vous avez pris votre carte chez les escrologistes d'EELV? Vous êtes un homme déconstruit cher à Sandrine Rousseau? Quoique y a pas grand chose à déconstruire là-haut, c'est déjà pas mal abimé....lepicard a écrit : ↑26 août 2023 12:40
- une vignette VT pour les + de 6cv
- fin de la gratuité des vignettes "crit 'air "
-fin des carburants subventionnés
- contrôle anti pollution +pointu et annuel
-controle au décibel mètre
-pas de moratoire pour les zfe
-plafonnement du prix des VE par gamme
l'ideal serait un cota de carburant annuel par véhicule de particulier ,mais ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il y a des réalités qu'il faut anticiper, comme l'augmentation progressive et inéluctable du prix des carburants fossiles. IL n'y a riend e bobo a anticiper cela. Après libre a vous de demander bientôt un crédit pour faire le pleinTransfert a écrit : ↑26 août 2023 17:58Donc, vous n'avez aucune solution alternative au moteur thermique, juste la punition...lepicard a écrit : ↑26 août 2023 14:29
ben oui ; vu que vous êtes durs de la feuille
si pour vous , les solutions passent par se voir offrir un VE ,+du courant à l'oeil ,, c'est raté ,,, le système "cassoce" tire à sa fin ;; il va vous falloir piocher dans vos milliards thésaurisés chez l'écureuil , ou problablement se remettre en route à bosser sans traîner les pieds
nb) raté : je ne suis pas du tout écolo ,,,, je sais compter et je ne demande rien à personne ,c'est une question de bon sens
Mais que vous est-il arrivé dans votre vie pour que vous soyez aussi haineux envers les autres?

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est l'avenir, et ca règlera en grande partie la problématique des déplacements en milieu rural. Mais les beaufs réfractaires voient d'un mauvais oeil cette évolution technologique, eux ils veulent pouvoir doubler le type sur la voie de droite en ville pour se sentier pousser des c.illes et rouler constamment sur la voie du milieu sur l'autoroute car ils ont payé donc l'autoroute est à eux...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Etr c'et quoi le pérenne? Le H2 qui coute cher a produire, aux stations sur des budgets insensés pour qu'elles tournent et l'extrême volatilité?
Le carburant synthétique? AU bas mot il faut 10 unités d'électricité pour produire une unité d'énergie de carburant de synthèse, ce qui rend de facto cette énergie dans un on sens total, et oui on produit a partir de rien donc les composants énergétiques ils faut els créer!
Résultat : on produit une énergie à 90% propre, facile à transporter, à distribuer et surtout de plus en plus facile a stocker avec les VE. En quoi donc le stockage d'électricité dans des bagnoles n'est pas pérenne? Parce on ne peut pas faire 1200 km avec un plein en pissant dans une bouteille?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ben la tout de suite ce qui pue c'est le pétrole et le gaz, non seulement sur l'odeur mais aussi surles approvisionnements. Il faut anticiper et se préparer à s'en passer en grande partie...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ca on en a parlé déjà, si chacun est en VE il suffira de 10% d production en plus. Après tu cherches dans els archives, pas envoie de redévelopper pour les beaufs réfractaires qui préfèrent écouter Riton du PMU...Transfert a écrit : ↑27 août 2023 17:13Mais le grand défi va être la fourniture d'électricité en quantité suffisantelepicard a écrit : ↑27 août 2023 16:59
d'accord avec toi pour les batteries amovibles en échange standard ,d'ailleurs il y a eu une expérience en Israel avec Renault (il y a qques années) mais ça à foiré , la cause ??????
la prise normalisée c'est la type 2 ,, il n'y a guerre que les nissan et les vieilles Zoé qui leur propre prise ;c'est con ,mais ça a évolué je crois
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Terres arables utilisées pour le bioéthanole:3%sofasurfer a écrit : ↑27 août 2023 19:51Bien au contraire, nous aimerions avoir ces chiffres, ca risque d'être comique.Transfert a écrit : ↑25 août 2023 15:30
Etant aujourd'hui d'un naturel bonhomme et ne voulant pas vous humilier plus que ça, je vous laisse chercher le % de terres agricoles consacrées à la production de plantes destinées au bioéthanol et le % de terres agricoles non encore exploitées donc en réserve...
Allez, un petit effort et vous pourrez revenir en 2e semaines...
Terre arables non utilisées; 34%
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ben ouï, l'hybride rechargeable c'est de la merde, ca ne sert qu'a défiscaliser els bagnoles. Je suis passé du diesel 'au VE, car tout le reste intermédiaire c'est juste pas rentable...mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 18:07 HA j'ai du nouveau ..
3 mois qu'il a cette voiture ..au début il était ravi ..aller retour au boulot![]()
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
Ah ok ,du coup tu jactes dans le vide ,, par contre tu profites bien des efforts que la collectivité fait ,,, ne serais-tu pas un peu" cassoce" sur les bords????Transfert a écrit : ↑27 août 2023 17:55Mauvaise pioche, une fois de plus! Je vie en préfecture de province et je n'ai plus de voiture depuis des années, j'utilise les transports en commun, qui me vont très bien; mais j'ai la chance d'habiter une région touristique avec un réseau de car et de bus très dense... Allez , recommence, tu finiras bien par tomber juste