TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Message par lotus95 »

Yaroslav a écrit : 31 août 2023 15:13
lotus95 a écrit : 31 août 2023 14:49Vous n'y êtes toujours pas ...
Je ne dis pas que parce que Trump est populaire , il ne doit pas être inquiété par la justice ; je dis que c'est parce qu'il est populaire qu'il est inquiété par la justice , vous voyez la nuance ?
Non, c'est bien parce que Trump est très populaire que la justice se voit mise sous pression (de ne pas condamner Trump) alors qu'il y aurait toutes les raisons de le faire. Si Trump n'était pas aussi populaire, la justice aurait été certainement beaucoup plus sereine pour faire son travail, et probablement le condamner à une inéligibilité bien méritée.
Ca ne change rien à ce que je dis , je parle des instigateurs de ces procédures , si Trump n'était pas aussi populaire , et s'ils ne craignaient pas sa victoire aux prochaines élections , ils ne se fatigueraient pas autant ; que la justice se sente sous pression de l'opinion est un autre sujet
lotus95 a écrit : 31 août 2023 14:49Ce n'est pas du whataboutisme , les affaires Biden et autres ne sont qu'une cerise sur le gateau qui démontre l'hypocrisie de ceux qui le poursuivent , et qui savent fermer les yeux lorsqu'il s'agit de leur camp
mais une justice qui s'active opportunément à la veille d'élections est suspecte pour toute personne dotée de 2 neurones, surtout lorsqu'on la voit remuer ciel et terre pour trouver matière à inculpation et ne pas avoir d'état d'âme à ressortir des faits qui remontent à plus de 15 ans ...
et quid des accusations mensongères sur le Capitole et sur la collusion prétendue avec la Russie ?? c'est bien la preuve que ceux qui s'acharnent sur Trump sont capables de tout pour parvenir à leurs fins
la crédibilité des accusateurs fait partie des éléments à prendre en compte lorsqu'on cherche à se forger une opinion dépolluée d'idéologie, et en l'occurrence, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est entâchée d'hypocrisie et de sens de la justice à géométrie variable
Je me rends compte qu'à chaque fois que vous répondez par "la cerise sur le gâteau", vous atteignez alors le sommet de votre hypocrisie.
Tous les faits qu'on lui reproche, toutes ses déclarations publiques aussi bien que toutes les preuves qui ont été révélées par la suite, vont dans le sens d'une mise sous pression de ses collaborateurs pour inverser les résultats des élections, d'une incitation de ses partisans à se rebeller (assaut du capitole...), d'une volonté d'occuper la Maison blanche le plus longtemps possible (ce à quoi il a finalement renoncé faute de soutien), etc.
Mais ça ne vous empêchera pas de vouloir noyer le poisson.
L'hypocrisie est plutôt chez ceux qui font semblant de croire que c'est le cours normal des choses de sortir une pluie de dossiers d'accusation à la veille d'élections , parce que Trump est à l'opposé de leur idéologie ... si c'était l'inverse , on les verrait pousser des cris d'orfraie
La chronologie des faits est primordiale , c'est d'abord parce qu'il y a eu manoeuvres frauduleuses pour inverser les résultats de l'élection en 2020 qu'il y a eu réactions , et il n'y a eu aucune incitation à la violence (les preuves ne manquent pas) , tout ce cinéma n'est qu'un stratagème pour éliminer politiquement un adversaire dangereux. On peut reprocher beaucoup de choses à Trump mais surement pas d'être un idiot qui s'accroche au pouvoir sans avoir des raisons sérieuses de le faire , je suis convaincue qu'il a largement remporté l'élection 2020 , ça a d'ailleurs été prouvé mathématiquement et par d'autres moyens.
lotus95 a écrit : 31 août 2023 14:49Quant aux élections 2020, vu les écarts infimes (proportionnellement au nombre de votes) dans les états clés , le record de voix de tous les temps atteint par Trump , on ne peut certainement pas parler de défaite électorale ... même en faisant abstraction de toutes les manoeuvres douteuses qui ont très probablement inversé l'élection ... je pense que les briseurs de démocratie ne sont pas là où vous le croyez
Les écarts infimes dans les états clés ont plusieurs fois fait gagner des candidats républicains, comme Bush en 2000.
Quant à son "record de voix de tous les temps", ça fait 7 millions de voix derrière Biden.
Je ne reviens même pas sur le fait que 2 des 3 dernières victoires républicaines (dont Trump) ont vu le candidat républicain totaliser moins de voix que l'adversaire démocrate, vous qui vous intéressez tant à la popularité.
je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un film-documentaire qui est sorti en 2021 ou 2022 : 2000 mules
Ce documentaire démontre (preuves à l'appui) que les votes illégaux ont fait basculer l'élection dans au moins 3 des 5 états clés
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme si les films étaient la réalité.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 31 août 2023 16:59 comme si les films étaient la réalité.....
Sauf que là c'est un documentaire, il ne s'agit pas de Al Pacino dans le rôle de Trump et De Niro incarnant Biden. 🤣
Documentaire d'ailleurs, extrêmement bien foutu pour qui a encore un esprit critique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

généralement les films documentaires ne sont pas de la science fiction mais se calquent sur la réalité
comme le film culte "le sucre" qui rappelle la situation actuelle sur les pseudos pénuries et l'inflation
à l'époque on ne mentait pas sur les chiffres qui ont fait une inflation de plus de 10 % par an pendant plusieurs années
une aubaine à l'époque pour moi qui juste avant avait fait prét immobilier à bas taux
comme aujourd'hui ceux qui il y a 4 ans ont fait des préts à moins de 2 %
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... EBF06CA097

il y a aussi des films fiction qui se révèlent la réalité comme "le président" justement avec comme acteur Zemlinsky
https://www.lesechos.fr/weekend/cinema- ... ne-1389353

pour en revenir au sujet démêlés judiciaires ou pas , condamné ou pas cela n'empêchera pas donald trump d'être candidat s'ils est choisi par les républicain et président s'il est choisi par les américains
donc les démêlés judiciaires de trump sont une tartufferie car cela n'empêchera rien politiquement
tout comme le fut la mise en examen de MLP à une semaine du premier tour et d'être qualifiée pour le second tour
même que peut être cela l'a qualifié pour le second tour peut etre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 31 août 2023 17:19
Sauf que là c'est un documentaire, il ne s'agit pas de Al Pacino dans le rôle de Trump et De Niro incarnant Biden. 🤣
Documentaire d'ailleurs, extrêmement bien foutu pour qui a encore un esprit critique.
wahou, un documentaire....ça alors....si en plus on doit croire tous les docu, on a pas finit de se poser des questions.
le film dont on a pas de sources.... :lol:
Dieu n'est plus là mais la croyance aveugle a de beaux jours devant elle...parce qu'entre croyance et réalité, il y a plusieurs mondes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Y'a tout et n'importe quoi dans les documentaires. Certains sont de vrais travaux d'enquête, d'autres sont bêtement antivaccin, "prouvent" que les pyramides égyptiennes sont construites pas des extraterrestres, que les ancêtres des roumains étaient des géants, que la Terre est creuse, etc.

"Documentaire" ne signifie pas "vérité". Il faut se pencher sur le documentaire en question, ses sources, son sérieux pour savoir si ce qui y est dit est plausible ou non.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

lotus95 a écrit : 31 août 2023 15:56Ca ne change rien à ce que je dis , je parle des instigateurs de ces procédures , si Trump n'était pas aussi populaire , et s'ils ne craignaient pas sa victoire aux prochaines élections , ils ne se fatigueraient pas autant ; que la justice se sente sous pression de l'opinion est un autre sujet
Encore une fois, on ne peut pas tenter de voler une victoire électorale, de conserver le pouvoir par le fait du roi, d'encourager les émeutes et d'en sortir que dalle dans un état de droit, ni condamnation, ni inculpation, ni enquête, rien.
Donc ce ne sont pas les procédures judiciaires contre Trump qui sont anormales, ce serait s'il n'y en avait pas !
lotus95 a écrit : 31 août 2023 15:56L'hypocrisie est plutôt chez ceux qui font semblant de croire que c'est le cours normal des choses de sortir une pluie de dossiers d'accusation à la veille d'élections , parce que Trump est à l'opposé de leur idéologie ... si c'était l'inverse , on les verrait pousser des cris d'orfraie
La chronologie des faits est primordiale , c'est d'abord parce qu'il y a eu manoeuvres frauduleuses pour inverser les résultats de l'élection en 2020 qu'il y a eu réactions , et il n'y a eu aucune incitation à la violence (les preuves ne manquent pas) , tout ce cinéma n'est qu'un stratagème pour éliminer politiquement un adversaire dangereux. On peut reprocher beaucoup de choses à Trump mais surement pas d'être un idiot qui s'accroche au pouvoir sans avoir des raisons sérieuses de le faire , je suis convaincue qu'il a largement remporté l'élection 2020 , ça a d'ailleurs été prouvé mathématiquement et par d'autres moyens.
La seule chose que vous êtes en train de prouver, c'est que vous êtes un bouffon avec qui il est quasiment impossible d'avoir une discussion factuelle. À chaque fait, vous venez présenter un contrefait tiré soit de votre imagination, soit issu de la propagande du Kremlin ou des MAGA.
Libre à vous d'inventer ou de réciter une histoire contrefactuelle, d'inverser le cours de l'histoire et les responsabilités à votre guise, mais moi je préfère discuter sur la base de faits, pas de fantasmes, sinon on ne s'en sort plus.
Cela dit, j'avoue avoir bien ri en lisant "On peut reprocher beaucoup de choses à Trump mais surement pas d'être un idiot qui s'accroche au pouvoir sans avoir des raisons sérieuses de le faire".
La proximité avec les élections, sachant qu'il y a des élections tous les 4 ans, que la prochaine est dans 1 an et demi, ça va être compliqué de trouver un créneau dans le planning qui convienne à Trump et à ses fans.
lotus95 a écrit : 31 août 2023 15:56je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un film-documentaire qui est sorti en 2021 ou 2022 : 2000 mules
Ce documentaire démontre (preuves à l'appui) que les votes illégaux ont fait basculer l'élection dans au moins 3 des 5 états clés
Oui j'en ai entendu parler (récemment je dois dire), comme d'un docu fantasque cumulant les hypothèses les plus ridicules et farfelues, les hors contexte et déformations, ... Bref, avec 0 "élément de preuve" tenant la route devant la justice.
Le même genre de truc débile que le fameux "Hold-up" (malheureusement français) dédié au Covid.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 31 août 2023 17:44 Y'a tout et n'importe quoi dans les documentaires. Certains sont de vrais travaux d'enquête, d'autres sont bêtement antivaccin, "prouvent" que les pyramides égyptiennes sont construites pas des extraterrestres, que les ancêtres des roumains étaient des géants, que la Terre est creuse, etc.

"Documentaire" ne signifie pas "vérité". Il faut se pencher sur le documentaire en question, ses sources, son sérieux pour savoir si ce qui y est dit est plausible ou non.
on le sait pour vous seuls les documentaires catastrophe sur l'écologie sont dans le vrai
mais pas ceux qui vous dérangent même si étayés scientifiquement

mais cela ne change tout de meme au contexte électoral américain qui autorise trump à etre candidat quel que soit le cas de figure
mais franchement se préoccuper du navire America alors que navire France fait eau de toute part
ce n'est pas avec la colle Trump que vous colmaterez la brèche RN et reconquête
attendez novembre 2024 en priant ou en agitant des os de poulet :hehe:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 31 août 2023 17:59on le sait pour vous seuls les documentaires catastrophe sur l'écologie sont dans le vrai
Justement, le propre de ces documentaires, c'est que c'est de la merde sur le plan scientifique.
Et quand je parle de science, ça ne veut pas dire aller chercher n'importe quel mal coiffé avec une blouse.
vivarais a écrit : 31 août 2023 17:59mais cela ne change tout de meme au contexte électoral américain qui autorise trump à etre candidat quel que soit le cas de figure
De ce que je sais, il y a bien un risque d'inéligibilité de Donald Trump.
Ce type de condamnation existe en droit américain.
vivarais a écrit : 31 août 2023 17:59mais franchement se préoccuper du navire America alors que navire France fait eau de toute part
Perso, j'ai l'habitude de m'en tenir au principe suivant : regarde qui il soutient, ça donnera des indications sur ce qu'il serait capable de faire une fois au pouvoir dans notre propre pays.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 31 août 2023 17:59 on le sait pour vous seuls les documentaires catastrophe sur l'écologie sont dans le vrai

mais cela ne change tout de meme au contexte électoral américain qui autorise trump à etre candidat quel que soit le cas de figure
mais franchement se préoccuper du navire America alors que navire France fait eau de toute part
Mais qu'est-ce que tu nous inventes encore comme connerie sérieux ? Je ne crois pas avoir jamais parlé de documentaire sur ce forum, d'où tu en déduis quoi que ce soit sur mes préférences en la matière ?

Donc non, je n'aime pas les documentaires catastrophistes sur le l'écologie. Pas besoin d'un documentaire pour se rendre compte du problème. Moi j'aime bien apprendre des trucs, donc j'aime bien les documentaires étayés scientifiquement.

Et tout ça est hors sujet, puisqu'on parle d'un documentaire d'enquête, pas de science.

Et toi qu'est-ce que tu fous à dire des âneries débiles sur ce sujet sur Trump si seul le navire France est important ? Contente toi d'aller critiquer les méchants migrants musulmans qui grandremplacent les français sur les sujets dédiés.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Faut suivre les actus us. La question des procès à venir ne concerne pas le trucage ou non des élections, tout le monde sait qu'elles étaient correctes. Ce qui se passe maintenant est l'épluchage des correspondances, des sms, des mails et autres ou des accusés comme Meadow ou Giuliani discutent de savoir comment voler des voix. Ce qui est en train d'être exposé sont leurs supercheries pour tenter d'invalider les élections. Et ces andouilles ont pris soin de tout laisser par traces écrites.
Les anciens compagnons de Trump sont en train de se transformer en témoins pour sauver leur peau.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 31 août 2023 18:20 Faut suivre les actus us. La question des procès à venir ne concerne pas le trucage ou non des élections, tout le monde sait qu'elles étaient correctes. Ce qui se passe maintenant est l'épluchage des correspondances, des sms, des mails et autres ou des accusés comme Meadow ou Giuliani discutent de savoir comment voler des voix. Ce qui est en train d'être exposé sont leurs supercheries pour tenter d'invalider les élections. Et ces andouilles ont pris soin de tout laisser par traces écrites.
Les anciens compagnons de Trump sont en train de se transformer en témoins pour sauver leur peau.
vous branchez deja la chaise électrique :mdr3:
quelle est la suite de sa comparution précédente devant devant le congrès pourtant à majorité démocrate
aux USA comme ailleurs lorsqu'il y a une plainte on déclenche une procédure
et en france au final il y a la cour de cassation et aux USA la cour suprême
alors ne branchez pas trop tôt la chaise électrique vous risquez de prendre un coup de jus en novembre 2024 :hehe:
et aux USA les juges ne bénéficient pas d'immunité comme en France sauf ceux de la cour suprème nommés à vie
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Devant le congrès, Trump n'a été auditionné que comme témoin pour donner sa version des faits, pas comme accusé.

D'où le fait qu'il n'y ait pas eu de suite. Ca et le fait que c'était le congrès et pas un tribunal ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Oui, une procédure politique et une inculpation judiciaire n'ont rien à voir.
A ceux qui pensent qu'il est intouchable, je rappelle qu'il a récemment été condamné pour escroquerie avec son association de "charité". Il a aussi été condamné pour agression sexuelle.
Je répète: agression sexuelle. Ce que ses adorateurs font semblant d'ignorer.
Il est d'ailleurs aussi dans le dossier Esptein, accusé par 2 femmes dont une avait 13 ans à l'époque des faits.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

17 ans de prison pour Joe Biggs, le gus à droite. Pour l'insurrection et jugé en tant que terroriste. Ils sont plusieurs centaines à avoir été condamnés ou à avoir plaidé coupable. Il a pris le jugement en pleurs.
La plupart d'extrême droite, tous supporters de Trump.

Image
Proud Boys leader Joe Biggs sentenced to 17 years for Capitol riot
https://www.bbc.com/news/uk-66676581
Modifié en dernier par jabar le 01 septembre 2023 21:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »