Ca ne change rien à ce que je dis , je parle des instigateurs de ces procédures , si Trump n'était pas aussi populaire , et s'ils ne craignaient pas sa victoire aux prochaines élections , ils ne se fatigueraient pas autant ; que la justice se sente sous pression de l'opinion est un autre sujetYaroslav a écrit : ↑31 août 2023 15:13Non, c'est bien parce que Trump est très populaire que la justice se voit mise sous pression (de ne pas condamner Trump) alors qu'il y aurait toutes les raisons de le faire. Si Trump n'était pas aussi populaire, la justice aurait été certainement beaucoup plus sereine pour faire son travail, et probablement le condamner à une inéligibilité bien méritée.
L'hypocrisie est plutôt chez ceux qui font semblant de croire que c'est le cours normal des choses de sortir une pluie de dossiers d'accusation à la veille d'élections , parce que Trump est à l'opposé de leur idéologie ... si c'était l'inverse , on les verrait pousser des cris d'orfraieJe me rends compte qu'à chaque fois que vous répondez par "la cerise sur le gâteau", vous atteignez alors le sommet de votre hypocrisie.lotus95 a écrit : ↑31 août 2023 14:49Ce n'est pas du whataboutisme , les affaires Biden et autres ne sont qu'une cerise sur le gateau qui démontre l'hypocrisie de ceux qui le poursuivent , et qui savent fermer les yeux lorsqu'il s'agit de leur camp
mais une justice qui s'active opportunément à la veille d'élections est suspecte pour toute personne dotée de 2 neurones, surtout lorsqu'on la voit remuer ciel et terre pour trouver matière à inculpation et ne pas avoir d'état d'âme à ressortir des faits qui remontent à plus de 15 ans ...
et quid des accusations mensongères sur le Capitole et sur la collusion prétendue avec la Russie ?? c'est bien la preuve que ceux qui s'acharnent sur Trump sont capables de tout pour parvenir à leurs fins
la crédibilité des accusateurs fait partie des éléments à prendre en compte lorsqu'on cherche à se forger une opinion dépolluée d'idéologie, et en l'occurrence, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est entâchée d'hypocrisie et de sens de la justice à géométrie variable
Tous les faits qu'on lui reproche, toutes ses déclarations publiques aussi bien que toutes les preuves qui ont été révélées par la suite, vont dans le sens d'une mise sous pression de ses collaborateurs pour inverser les résultats des élections, d'une incitation de ses partisans à se rebeller (assaut du capitole...), d'une volonté d'occuper la Maison blanche le plus longtemps possible (ce à quoi il a finalement renoncé faute de soutien), etc.
Mais ça ne vous empêchera pas de vouloir noyer le poisson.
La chronologie des faits est primordiale , c'est d'abord parce qu'il y a eu manoeuvres frauduleuses pour inverser les résultats de l'élection en 2020 qu'il y a eu réactions , et il n'y a eu aucune incitation à la violence (les preuves ne manquent pas) , tout ce cinéma n'est qu'un stratagème pour éliminer politiquement un adversaire dangereux. On peut reprocher beaucoup de choses à Trump mais surement pas d'être un idiot qui s'accroche au pouvoir sans avoir des raisons sérieuses de le faire , je suis convaincue qu'il a largement remporté l'élection 2020 , ça a d'ailleurs été prouvé mathématiquement et par d'autres moyens.
je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un film-documentaire qui est sorti en 2021 ou 2022 : 2000 mulesLes écarts infimes dans les états clés ont plusieurs fois fait gagner des candidats républicains, comme Bush en 2000.lotus95 a écrit : ↑31 août 2023 14:49Quant aux élections 2020, vu les écarts infimes (proportionnellement au nombre de votes) dans les états clés , le record de voix de tous les temps atteint par Trump , on ne peut certainement pas parler de défaite électorale ... même en faisant abstraction de toutes les manoeuvres douteuses qui ont très probablement inversé l'élection ... je pense que les briseurs de démocratie ne sont pas là où vous le croyez
Quant à son "record de voix de tous les temps", ça fait 7 millions de voix derrière Biden.
Je ne reviens même pas sur le fait que 2 des 3 dernières victoires républicaines (dont Trump) ont vu le candidat républicain totaliser moins de voix que l'adversaire démocrate, vous qui vous intéressez tant à la popularité.
Ce documentaire démontre (preuves à l'appui) que les votes illégaux ont fait basculer l'élection dans au moins 3 des 5 états clés