Yaroslav a écrit : ↑01 septembre 2023 15:29
Bingo, toujours et encore "France-Soir".
Au risque de me répéter, on peut à notre époque être facilement submergé d'informations. Il est donc nécessaire de faire un tri.
La règle que me je fixe et qui, de facto, est ce qu'applique la grande majorité des gens, même inconsciemment, c'est de ne pas me fier à une information qui n'est pas en capacité de sortir de la complosphère, ce fameux microcosme complotiste dont fait partie France-Soir qui est un média (et non un journal) ayant perdu toute crédibilité depuis longtemps. Je me souviens d'ailleurs que sur un autre forum, j'avais pu à l'époque démontrer par a + b une grossière manipulation statistique de ce "média" concernant la Covid, qui s'en servait à fin de propagande. Mais voilà, ça prend quand même du temps, je l'ai fait une fois, je ne vais pas le faire à chaque fois. Je ne suis pas payé à débunker les manipulations des sites complotistes, j'ai aussi d'autres choses à faire de mes journées.
Le propre de toutes vos pseudo-preuves, c'est qu'elles sont invérifiables. Quand moi je communique une information, la plupart du temps on peut la vérifier, qu'il s'agisse d'un résultat électoral, de sondages, d'études scientifiques, de déclarations, j'essaie toujours de préciser la source et d'ajouter un lien pour aller lire le détail par soi-même. Seulement voilà, les résultats électoraux sont fraudés, les sondages sont fraudés, les études scientifiques sont fraudées aussi, mais... vous attendez de nous qu'on croit sur parole les allégations sur les "laboratoires biologiques US en Ukraine", l'inexistence du réchauffement climatique, les fraudes électorales aux USA, ce qu'on nous "cache" sur le coronavirus, etc...
Oui parce que ça, c'est une autre particularité de cette complosphère, contredire à peu près tout ce qui est généralement admis. Moi j'ai longtemps douté de l'efficacité du masque facial contre la Covid par exemple, car pendant longtemps je n'ai trouvé aucune preuve sérieuse de son efficacité. Vous par contre, vous prenez systématiquement le contrepied (par idéologie sans aucun doute) de faits inhérents à presque tous les sujets (climat, Russie & Ukraine, Covid, USA, tout), ça n'a rien à voir avec les précautions du doute. Le dernier post que vous avez envoyé montre aussi que la motivation partisane n'est jamais très loin. Allez jusqu'à nier que Biden peut avoir un potentiel électoral parce que vous les jugez débile, trop vieux, etc...
Vous surreprésentez aussi largement la catégorie de personnes à laquelle vous appartenez. La frange complotiste reste minoritaire dans le pays, et d'autant plus minoritaire que le niveau de qualification et d'étude est élevé, quand bien même cette frange bénéficie d'une audience malheureusement beaucoup trop grande. Vous voir proclamer que vous représentez les gens censés est particulièrement amusant.
Oui, toujours et encore France Soir , un des très rares médias à ne pas prendre leurs lecteurs pour des cons ou des gamins juste capables de gober une bouillie prémâchée
Il n'y a pas la moindre objectivité dans l'établissement de vos règles de tri ; le complotisme , terme que les politiques et leurs adeptes utilisent ad nauseam, n'est que le faux nez d'une normalisation de la pensée et d'une forme vicieuse de restriction grave de la liberté d'expression.
Ceux (comme vous) qui suivent bêtement la novlangue du pouvoir se font complices de ces manoeuvres ; vous n'en avez pas conscience aujourd'hui parce que vous semblez cocher toutes les cases de la "pensée propre" , mais qu'en sera t-il lorsque ce ne sera pas le cas ? la roue tourne ...
Personnellement , je ne vois pas de différence entre ceux qui parlaient de "race supérieure" et ceux qui revendiquent aujourd'hui l'idée d'une "pensée supérieure" ; la science par définition n'est pas figée , les "vérités" d'un instant T ne peuvent donc pas l'être , sauf s'il y a dérive sectaire qui impose des dogmes comme seules vérités possibles.
Quoi qu'il en soit , ceux qu'on a appelés "complotistes" au début de la crise covid ont eu raison sur toute la ligne , mais ils ont eu raison trop tôt ; on aurait pu croire que ceux qui les ont insultés gratuitement en prendraient acte et retiendraient la leçon, mais non ... il n'y a pas de limites à la malhonnêteté intellectuelle et l'orgueil qui poussent à dénier la réalité plutôt que reconnaitre qu'on s'est trompé
Le propre de toutes vos pseudo-preuves, c'est qu'elles sont invérifiables. Quand moi je communique une information, la plupart du temps on peut la vérifier, qu'il s'agisse d'un résultat électoral, de sondages, d'études scientifiques, de déclarations, j'essaie toujours de préciser la source et d'ajouter un lien pour aller lire le détail par soi-même. Seulement voilà, les résultats électoraux sont fraudés, les sondages sont fraudés, les études scientifiques sont fraudées aussi, mais... vous attendez de nous qu'on croit sur parole les allégations sur les "laboratoires biologiques US en Ukraine", l'inexistence du réchauffement climatique, les fraudes électorales aux USA, ce qu'on nous "cache" sur le coronavirus, etc...
Sur les fraudes , les éléments que je communique ici sont tout à fait vérifiables , on parle d'une association bien identifiée qui a mené une enquête approfondie sur les mouvements de "mules" pour bourrer les urnes de bulletins illégaux , avec comme preuves les noms des mules, leurs n° de mobile, leurs données de géolocalisation ... et d'un symposium qui s'est déroulé en 2021 et a rassemblé des représentants élus des 50 états , des mathématiciens, statisticiens, experts en cybersécurité ... et au cours duquel ont été exposées les preuves mathématiques de manipulations des votes par des algorithmes ..
si France Soir est le seul média à avoir le courage et l'honnêteté de couvrir ces faits bien réels , il faut chercher le problème ailleurs que dans des idées toutes faites , en l'occurrence les raisons pour lesquelles aucun autre média n'évoque ces faits.
Et sur les preuves de fraude présentées , c'est à la justice de les examiner , ce n'est pas parce qu'elle ne s'en saisit pas pour X raisons , dont de très probables pressions et menaces exercées sur les juges, que ces preuves n'existent pas ... je dirais même que les différentes entraves à la justice sont très révélatrices.
Sur les autres sujets que vous évoquez , vous inversez grossièrement la charge de la preuve ; que ce soit sur le covid, l'Ukraine, le réchauffement climatique ... c'est le narratif officiel qui n'est pas crédible parce que non appuyé sur des preuves incontestables , voire contredit par les faits ou d'autres études , et souvent bourré d'incohérences ... c'est donc à ceux qui défendent ce narratif d'apporter des preuves convaincantes de ce qu'ils avancent , pas à ceux qui contestent la véracité de ce narratif
Et la question des labos biologiques ne devrait même pas faire débat dès lors que leur existence a été confirmée , à la fois sur le site de l'ambassade US en Ukraine, le site du Pentagone, et les discours de la secrétaire d'Etat US (V.Nuland). Prétendre que ces labos n'ont rien de douteux alors qu'ils sont financés par le Pentagone , et non le Ministère de la santé ... c'est se foutre de la gueule du monde.
Oui parce que ça, c'est une autre particularité de cette complosphère, contredire à peu près tout ce qui est généralement admis. Moi j'ai longtemps douté de l'efficacité du masque facial contre la Covid par exemple, car pendant longtemps je n'ai trouvé aucune preuve sérieuse de son efficacité. Vous par contre, vous prenez systématiquement le contrepied (par idéologie sans aucun doute) de faits inhérents à presque tous les sujets (climat, Russie & Ukraine, Covid, USA, tout), ça n'a rien à voir avec les précautions du doute. Le dernier post que vous avez envoyé montre aussi que la motivation partisane n'est jamais très loin. Allez jusqu'à nier que Biden peut avoir un potentiel électoral parce que vous les jugez débile, trop vieux, etc...
Quand ce qui est généralement admis n'est qu'une propagande grossière dont même un gamin de 10 ans verrait les grosses ficelles , la contradiction est salutaire , l'anomalie est plutôt de gober les pires mensonges sans le moindre esprit critique parce que c'est ce qu'on a envie de croire ; et c'est un fait que depuis le covid , on baigne particulièrement dans le mensonge et l'absurde
Sur les masques , toutes les études existantes avant covid concluaient à l'inefficacité , y compris en milieu médical ; il ne s'agit donc pas d'une contestation par principe.
Oui , je suis dans la défiance quasi systématique de l'information officielle, parce que je ne crois pas à l'objectivité de médias de milliardaires et de politiques soumis à la caste des globalistes , que je ne crois pas une seconde que les puissants de ce monde se soucient plus de la santé des populations et de l'environnement que de leurs finances , ou qu'on puisse investir massivement des armes et des centaines de milliards sans arrières pensées dans la défense d'un peuple tout en laissant choir d'autres peuples dans des conflits bien plus meutriers, et qu'on puisse s'auto-saborder par pur humanisme ..
En bref, je ne crois pas à un monde de bisounours qui prend brusquement conscience de la réalité et se drape de valeurs humaines pour changer le monde , protéger la démocratie, la santé des populations , l'environnement .... et les abjections de la période covid ne font que conforter mes convictions ; ces causes ne sont pour moi que des paravents , des écrans de fumée .. qui se servent d'un fond de vérité et de la peur pour fabriquer le consentement à des politiques totalitaires et à la "grande bascule" vers le monde glauque des globalistes. C'est d'ailleurs bien pour ça que je défend les rares dirigeants qui ne font pas carpette devant cette caste , qu'on les aime ou non, ce sont les seuls capables d'inverser le cours des choses.
C'est une erreur de prendre les évènements de façon isolée , s'ils n'ont pas de rapport apparent entre eux , leurs conséquences mortifères sur les populations sont les mêmes.
Et détrompez vous, si les masses crédules sont importantes , elles le sont de moins en moins ; et la réalité est contraire à votre vision élitiste , ceux qu'on appelle "complotistes" sont souvent des gens qui ont des niveaux suffisamment élevés pour lire les études et les contester , mais aussi des gens qui n'ont pas perdu le bon sens élémentaire et sont capables de déceler les incohérences dans des narratifs.