Les Maghrebins se tuent entre eux ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Maghrebins se tuent entre eux ?

Message par Mickey »

jabar a écrit : 02 septembre 2023 14:56 Alors qu'en France, nos forces de l'ordre ne tuent jamais d'innocents.
C'est le genre de fil propice aux théories fumeuses sur l'Algérie, je ne vais pas rebondir dessus car il est évident que chacun ici à la solution aux maux d'un pays.
Mais pour dire que je connais très bien cette zone, j'ai une maison à Port-Say qui est le village algérien collé à la frontière face à Saïdia ou j'ai aussi de la famille.

Je ne vais pas m'étendre sur ce fait divers ne sachant pas la vérité, mais je sais qu'il est très, très difficile de s'égarer dans cette zone.
La frontière est marquée par une jetée bien visible et même en pleine nuit, les 2 villes séparées par la jetée sont largement distinguables du fait de leur différences de taille et d'éclairage. La plage aussi est un point de repère inmanquable.

Il faut savoir que cette zone est marquée par de nombreux trafics (on appelle cela "trabandon") passant par l'oued qui fait frontière et aussi parfois par la mer car c'est rapide.
Trafic d'essence, de vêtements, de nourriture et aussi de drogue.
A froid, quand je lis que des touristes se sont égarés en jet-ski, je n'y crois pas, je pense trafic. Mais je ne dis pas avoir raison, je ne sais pas les faits.

Il est de bon ton pour les experts improvisés de dire que les algériens et les marocains se détestent, mais non. Les 2 nationalités sont assez mixées dans cette région.
Je ne suis pas le seul algérien à avoir une grande partie de ma famille qui soit marocaine. Sur place, j'ai tendance à voir la région de Oujda comme algérienne tant les 2 cultures sont identiques.
Ce qui est beaucoup moins vrai à Rabat ou à Casa. L'arabe que l'on parle à Saïdia diffère de celui de Rabat, comme la musique ou la cuisine.
Dans les faits, la différence entre l'Algérie et le Maroc quand il s'agit des peuples n'est pas marquée par la frontière, mais par de grandes régions ignorant les frontières (c'est pareil à l'Est de l'Algérie). Faut pas se fier aux news, les frontières sont très perméables sur place.
Ça n'empêche pas que la France laisse ton immigration faire ce qu'elle veut et une fois retourné au bled tes lascars se retrouvent face à une réalité d'une toute autre nature.
Ton blabla est indigeste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2023 13:27 Les mêmes qui fustigent l'Arabie Saoudite lorsqu'elle entend tuer ses compatriotes, sont là à se féliciter lorsque des Maghrébins sont tués en vantant cette "fermeté". C'est dire si nos faux indignés ne sont en fait que des racistes Islamophobes qui n'ont cure des causes qu'ils prétendent défendre et qui ne servent qu'à masquer maladroitement leur haine.

On se demande bien où sont les kelenner, sofasurfer, papibilou et autres moralistes qui feignent, eux-aussi, de pleurer sur le sort de ceux dont ils se foutent royalement en fait. "Qui ne dit mot consent" les entendait-on dire.

Le SEUL RACISTE de ce forum c'est TOI ...
Occupes toi de tes fesses ...et de tes amis islamisées ...
Et dés que tu peux ...tu rentres dans ton pays tant aimé ...
Ça nous fera des vacances ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Algériens et marocains , au moins au niveau de leurs dirigeants, se détestent. C'est bien parce que aucun des deux n'a une supériorité militaire évidente qu'il n'y a pas la guerre.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On peut également en conclure que le jets ski n'est pas très populaire en Algérie ? :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2023 13:27 Les mêmes qui fustigent l'Arabie Saoudite lorsqu'elle entend tuer ses compatriotes, sont là à se féliciter lorsque des Maghrébins sont tués en vantant cette "fermeté". C'est dire si nos faux indignés ne sont en fait que des racistes Islamophobes qui n'ont cure des causes qu'ils prétendent défendre et qui ne servent qu'à masquer maladroitement leur haine.

On se demande bien où sont les kelenner, sofasurfer, papibilou et autres moralistes qui feignent, eux-aussi, de pleurer sur le sort de ceux dont ils se foutent royalement en fait. "Qui ne dit mot consent" les entendait-on dire.
AU lieu de jacasser ans la victimisation dont vous êtes familiers, on va remettre els choses en place.

Fin d'après midi, deux jets skis naviguent de manière dangereuse dans la zone de baignade d'une plage algérienne tout près de la frontière marocaine. Un bateau de la marine algérienne est envoyé pour arraisonner les délinquant, mais les pilotes continuent a narguer les militaires et naviguent a quelques mètres des nageurs.

Deux zodiacs de la marine algérienne approchent pour les appréhender , la ils s'enfuient pour ne pas se faire interpeller, refus d'obtempérer. Il se dirigent vers la frontière marocaine et ignorent les appels de sommation, refusant de s'arrêter pour être interpellés. Les militaires tirent en l'air, les jets skis foncent toujours vers la frontière marocaine toute proche. C'est alors que les militaires ouvrent le feu sur les passagers, tuant deux individus.

Alors évidemment, Jimmy n'a aucune empathie pour els deux jeunes tués, mais en plus il nous expliquait sur un autre post que la police en France était particulièrement meurtrière, et que dans els autres pays ca ne se passe pas comme ceci, qu'on ne tire pas s'il y a refus d'obtempérer voire mise en danger d'un agent.

La il essaie de faire une pirouette pour justifier l'injustifiable, c'est juste de la m... en barre totalement opportuniste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Once a écrit : 02 septembre 2023 16:30
Mais pour dire que je connais très bien cette zone, j'ai une maison à Port-Say qui est le village algérien collé à la frontière face à Saïdia ou j'ai aussi de la famille.

(...)

Il est de bon ton pour les experts improvisés de dire que les algériens et les marocains se détestent, mais non. Les 2 nationalités sont assez mixées dans cette région.
Je ne suis pas le seul algérien à avoir une grande partie de ma famille qui soit marocaine. Sur place, j'ai tendance à voir la région de Oujda comme algérienne tant les 2 cultures sont identiques.
Tout cela a un rapport avec les frontières issues de périodes coloniales et du concept d' états-nations qui n'ont pas tenu compte des très anciennes réalités tribales, claniques et familiales sur le terrain.

Une remarque toutefois : au nom d'un certain panarabisme, il y a eu pourtant des périodes durant lesquelles des tentatives de fusions se sont faites entre états arabes.

Par exemple entre l'Egypte et la Syrie sous Nasser. Ou entre la Tunisie et la Libye sous Bourguiba et Khadafi. Mais ça n'a pas marché parce qu'à chaque fois des traditions étatiques propres s'étaient déjà installées au sein des ces états et à chaque fois un des deux états cherchait au fond à exercer son pouvoir sur l'autre.

Oui, ces tentatives de fusions inter-étatiques ont vite foiré et finalement tous les responsables de états issus de la colonisation ont entériné eux-mêmes ce concept d'états-nations qui ne correspond pas toujours aux réalités claniques voire même ethniques sur le terrain.

Il faut quand même le rappeler quand on veut rendre la colonisation seule responsable dans ce domaine.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Alger justifie ses tirs sur les deux Franco-marocains à jet ski par un refus d'obtempérer ? :D
https://www.20minutes.fr/monde/4051395- ... obtemperer
Curieusement notre Assemblée Nationale n'a pas observé une minute de silence en mémoire de ces 2 victimes ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'AS ne tue pas ses compatriotes, elle tue ses voisins en guerre qui essayent de se réfugier.
très honnêtement cette petite racaille des mers existe chez nous, je le sais pour sortir en bateau l'été, elle loue jet ski et bateaux sans permis, font n'importe quoi en marge de toutes les règles de sécurité, et importunent les gens toute la journée à tourner autour des bateaux pour provoquer et foutre la merde.
un jour, ça finira mal en france aussi.
sur les bateaux, ces bandes d'abrutis oublient un peu que nous avons harpons et fusils sous marins, un de ces 4 ça finira en brochette.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 04 septembre 2023 13:08 Alger justifie ses tirs sur les deux Franco-marocains à jet ski par un refus d'obtempérer ? :D
https://www.20minutes.fr/monde/4051395- ... obtemperer
Curieusement notre Assemblée Nationale n'a pas observé une minute de silence en mémoire de ces 2 victimes ? :icon_hmm:
l'As en a surtout rien à secouer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »