Cet article date de 2021. Sortir un vieil article de 3 ans d'âge pour le mêler à l'actualité, faut le faire !danielle49 a écrit : ↑04 septembre 2023 11:49 Les Restos du coeur comme beaucoup d'associations caritatives sont submergés par les vagues migratoires et craquent !![]()
Par exemple :
A Fréjus : Les bénévoles du Restos du cœur refusent d'aider les migrants et démissionnent ?![]()
https://www.20minutes.fr/societe/315453 ... or=RSS-176
Moi je ne donne plus un sou, surtout que le fisc ne m'épargne pas.J'en ai marre de cette mendicité écoeurante pour nourrir des individus qui nous ne nous respectent pas, qui ne respectent pas notre pays, et qui ne sont que de perpétuels assistés ! Par contre je donne généreusement pour les animaux.
Je me souviens, cette histoire date de quelques années, une jeune femme des environs, était venue dans notre lotissement. Elle quêtait de la nourriture. Elle nous avait dit qu'elle ne mangeait qu'une fois par jour et qu'elle avait faim. Mon mari et moi l'avons fait entrée chez nous. Je lui ai chauffé quelques restes que nous avions afin qu'elle puisse se nourrir. Entretemps, je lui ai préparé un grand sandwich. J'ai également fouillé dans mes placards et je lui ai donné des pâtes, du riz, des conserves. Nous n'avons pas cherché à savoir si c'était une "assistée", ni chercher à connaître sa situation. Nous n'avons émis aucun jugement à son encontre. La dame s'est confondue en remerciements. Mon mari et moi étions heureux car nous avons pu aidé une personne dans le besoin. Si elle avait croisée votre route, je suis persuadée que votre porte serait restée fermée.
Vous parlez des animaux et bien sachez que les animaux ont une grande vertu : ils ne jugent personne et, à ce niveau-là, vous avez encore beaucoup à apprendre à votre âge.