La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 05 septembre 2023 20:37
fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2023 19:10
Exposé dans ma phrase signifie divulgué : faire du prosélytisme en quelque sorte : ça va c’est plus clair ? La tournure de ma phrase a été maladroite je reconnais.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que ça veut dire entrisme politique, religieux ?
Si pour une fois que vous écrivez quelque chose avec laquelle je peux être d'accord vous estimez que la tournure de votre phrase était maladroite , c'est dommage.

Entrisme signifie infiltration, noyautage. Quand des islamistes incitent les jeunes filles à montrer leur appartenance à l'islam dans l'école laïque ( c'est a dire independante des organisations religieuses) en portant jadis le voile ( qui comme le rappelle Mme Bahloul n'est pas une obligation religieuse mais patriarcale) aujourd'hui l'abaya, ils pratiquent l'entrisme.
Ah c’est donc ça la définition et du coup c’est qui ces Islamistes ? Vous pouvez nous dire QUi ils sont ? En somme, c’est comme ceux qui parlent de lobby Juif et de lobby LGBT infiltré au sein des institutions, écoles…. On se souvient de la lecture faites aux enfants par des drag queens qui à provoqué un tollé. Bref et donc ces histoires d’Islamistes là : Concrètement vous pouvez nous expliquer, factuellement ? Parce que là vous êtes juste dans l’extrapolation la plus totale en fait..

Mais bon nous sommes hors sujet. Un sujet est déjà ouvert sur l’abaya en plus : il y a comme une erreur d’aiguillage..
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2023 22:15
berger141 a écrit : 05 septembre 2023 20:30
Je réponds comme je veux , comme vous le faites vous-même.
Sinon votre point de vue est bien celui d'une musulmane qui souhaite imposer ses coutumes au pays d'accueil.
Le retour du perroquet. Sachez que mon propos est partagé par bon nombre de Français non Musulmans qui comme moi en ont marre et ne se reconnaissent pas dans vos discours. Mais comme vous me percevez comme étant « la Musulmane de service », tout ce que je dis est forcément connoté : si ce n’est pas raciste ça…. « Imposer ses coutumes au pays d’accueil » ? Voilà ce qu’il répond en retour. Pathétique.

Plus haut j’ai parlé de parano vous en êtes la démonstration.
Le perroquet que je serais , répète une évidence qui défrise Fleur2.
Dire que Fleur2 est musulmane serait être raciste. Fleur2 devrait consulter plus souvent un dictionnaire, la pauvre est "pathétique".
Sinon je ne sais pas quels sont les français qui ne "se reconnaissent pas dans mon discours",

Quoi qu'il en soit une large majorité de français est contre le port de l'abaya à l'école.
Ce vêtement est une provocation, il fait le jeu des islamistes. Ceux et celles qui militent pour l'abaya sont complices des islamistes.
Et merci d'expliquer en quoi je serais "parano". Il semble que Fleur2 ait des difficultés avec le sens des mots qu'elle utilise.
Modifié en dernier par berger141 le 06 septembre 2023 00:31, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2023 22:22
papibilou a écrit : 05 septembre 2023 20:37

Si pour une fois que vous écrivez quelque chose avec laquelle je peux être d'accord vous estimez que la tournure de votre phrase était maladroite , c'est dommage.

Entrisme signifie infiltration, noyautage. Quand des islamistes incitent les jeunes filles à montrer leur appartenance à l'islam dans l'école laïque ( c'est a dire independante des organisations religieuses) en portant jadis le voile ( qui comme le rappelle Mme Bahloul n'est pas une obligation religieuse mais patriarcale) aujourd'hui l'abaya, ils pratiquent l'entrisme.
Ah c’est donc ça la définition et du coup c’est qui ces Islamistes ? Vous pouvez nous dire QUi ils sont ? En somme, c’est comme ceux qui parlent de lobby Juif et de lobby LGBT infiltré au sein des institutions, écoles…. On se souvient de la lecture faites aux enfants par des drag queens qui à provoqué un tollé. Bref et donc ces histoires d’Islamistes là : Concrètement vous pouvez nous expliquer, factuellement ? Parce que là vous êtes juste dans l’extrapolation la plus totale en fait..

Mais bon nous sommes hors sujet. Un sujet est déjà ouvert sur l’abaya en plus : il y a comme une erreur d’aiguillage..
Une précision pour Fleur2:
Les islamistes c'est par exemple le truc Erdogan qui a déclaré " nous vous envahirons avec vos lois démocratiques puis nous vous soumettrons avec notre religion".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 06 septembre 2023 00:27

Les islamistes c'est par exemple le truc Erdogan qui a déclaré " nous vous envahirons avec vos lois démocratiques puis nous vous soumettrons avec notre religion".
et tu le crois? quel crédule....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 06 septembre 2023 00:19

Le retour du perroquet. Sachez que mon propos est partagé par bon nombre de Français non Musulmans qui comme moi en ont marre et ne se reconnaissent pas dans vos discours. Mais comme vous me percevez comme étant « la Musulmane de service », tout ce que je dis est forcément connoté : si ce n’est pas raciste ça…. « Imposer ses coutumes au pays d’accueil » ? Voilà ce qu’il répond en retour. Pathétique.

Dire que Fleur2 est musulmane serait être raciste. Fleur2 devrait consulter plus souvent un dictionnaire, la pauvre est "pathétique".
Sinon je ne sais pas quels sont les français qui ne "se reconnaissent pas dans mon discours",

Quoi qu'il en soit une large majorité de français est contre le port de l'abaya à l'école.
Ce vêtement est une provocation, il fait le jeu des islamistes. Ceux et celles qui militent pour l'abaya sont complices des islamistes.
Et merci d'expliquer en quoi je serais "parano". Il semble que Fleur2 ait des difficultés avec le sens des mots qu'elle utilise.
le sujet c'est pas l'abaya.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 07:49
n'est ce pas toutes les tentatives de sape de notre démocratie
d'abord le foulard
puis le hallal dans la cantine
puis les pierres de rue
puis le voile islamique
pour rester dans le sujet prétendre que la législation empêche la construction de mosquée
et la dernière tentative l'abayia
je passe toutes les plaintes pour pseudo racisme alors que la religion n'est pas des races mais des tendances philosophique
ou pour blasphème alors que dans le cote de la laïcité le blasphème n'existe pas
le travail de sape de la laïcité est permanant même dans l'éducation nationale en contestant les programmes au point que même des maires islamisés comme à trappes interviennent directement dans les enceintes scolaires pour contester l'enseignement
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Erdogan ne ment pas. Et il n'est pas le seul à vouloir "emprunter le bus de la démocratie pour en descendre ensuite" selon ses propres propos.

Erdogan recommande également à ses sujets turcs vivant en Europe (en Allemagne notamment) de ne pas s'assimiler.

Et les Turcs (très bosseurs en général et qui ne posent pas problème, il faut le dire aussi) ne s'assimilent pas et vivent en parallèle.

C'est comme ça, et pas autrement.

L'huile et l'eau, quoi...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 06 septembre 2023 08:10

Erdogan ne ment pas. Et il n'est pas le seul à vouloir "emprunter le bus de la démocratie pour en descendre ensuite" selon ses propres propos.

Erdogan recommande également à ses sujets turcs vivant en Europe (en Allemagne notamment) de ne pas s'assimiler.

Et les Turcs (très bosseurs en général et qui ne posent pas problème, il faut le dire aussi) ne s'assimilent pas et vivent en parallèle.

Erdogan utilise cette méthode à chaque fois qu'il y a des élections, et toute une bande de cons le croient en plus.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ou bien vous ne lisez pas les informations ou bien vous avez un oeil tellement favorable à tout ce qui est proche de l'Islamisme que vous vous refusez de le voir.
La loi permet aux musulmanes de porter un voile ( je vous ai évoqué la remarque de Mme Bahloul mais vous ne semblez pas prête à aborder le sujet) , une abaya, un burkini, etc..dans l'espace public. Même si je souhaiterais que chacun garde pour soi ses convictions religieuses dans l'espace public, moi compris, au moins respectons l'école comme un sanctuaire ou les enfants doivent apprendre et non prier ( on ne parle pas des écoles coraniques). En 1882 la Loi Jules Ferry rend l'enseignement primaire gratuit, obligatoire et laïque. Jules Ferry y défend une neutralité confessionnelle. Respectons cet esprit de neutralité absolue.
J'arrête là ma défense de cette école là, car je suis effectivement hors fil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2023 19:00
Fonck1 a écrit : 04 septembre 2023 22:24
Vous n’avez pas répondu à la question.
Je me demande comment on peut être pour le fait que la religion soit une affaire « privée » c’est vous qui le dites, mais qu’une fille qui porte un voile ou juif une kippa en grand public ce n’est pas une affaire publique, mais exposé dans l’espace public, donc plus privé .
La seule tolérance que pourrait avoir avec ça en public,c’est quand ce sont des représentants religieux , parce qu’ils ont une position politique en tant que représentants.

Cela dit, nous nous égarons de sujet.
Alors je vais clarifier. La religion est une affaire privée dans le sens où on ne doit pas s’immiscer sur ces questions là (théoriquement) c’est l’essence même de l’esprit laïque il me semble ? A ce titre, les politiques et les médias qui débattent et s’interrogent sur des sujets tels que « pourquoi la Musulmane porte le voile » tout en s’improvisant Imam : je pense qu’ils outrepassent leur fonction voyez vous…..
c'est là, où l'on ne se rejoint pas.
je considère en tant que français, protestant, qu'il y a quatre niveaux en France :

- la sphère privée (on y fait ce que bon nous semble niveau religion, mais dans le cadre de la loi bien sur, (oppression, obligation ect ect....))
- la sphère publique (on y fait aussi ce que l'on veut, dans le cadre de la loi, mais on est soumis au partage de cette même sphère, donc elle n'est pas privée, ni individuelle)
-la sphère publique au travail ou administration :
1 - pour l'heure, il y a une obligation de neutralité de l'état vis à vis des religions dans les administrations, ce que je trouve tout à fait normal, ne serait-ce que par conflit d’intérêt.
Il n'y a que dans les universités ou les utilisateurs (uniquement) peuvent le porter car considérés majeurs et en pleine possession de leurs savoirs et risques, ce que par ailleurs je trouve anormal.

2. dans l'entreprise (qui est privée), le chef d'établissement a l'obligation s'il ne veut pas de signes religieux de créer un règlement, en l'absence, la liberté prime.

Encore une fois je trouve cela irrespectueux l’intrusion que certains ont de vouloir s’immiscer dans les affaires religieuses qui est censé regarder le Croyant, peu importe sa religion d’ailleurs. C’est ainsi qu’on voit des gens s’ériger en donneur de leçons : qui veulent dicter aux Croyants la façon dont ils doivent vivre leur Foi…. C’est franchement ridicule d’autant plus que ça tourne à l’obsession quand même…. Cela a même atteint un stade pathologique chez certains, une sorte de délire paranoïaque.
c'est tout le problème, et d'ailleurs les mosquées également y sont intégrées.
les musulmans qui sont venus émigrer fortement la France, on aussi émigré leurs coutumes, c'est à dire un affichage net de leur religion.
si on laissait tout faire, on aurait des muezzins qui sonneraient avec la prière à 6 heures du matin, et c'est à mon avis, le premier problème de la religion musulmane (qui politiquement est conquérante quoi qu'on en dise) est qu'elle est affichée dans l'espace public, que ce soit par les mosquées clinquantes, les filles qui se voilent vêtues de noir, les défilés hors la loi lors des mariages, le burkini, l'agneau dans la baignoire même si c'est assez sectaire ça existe encore, et encore plein d'autres pratiques qui peuvent déranger les populations d'origine.
je ne dis pas que ça les dérange dans le fort intérieur, mais dans leur fort extérieur, et là, les musulmans selon moi, ne s'adaptent pas et font une grosse erreur.
Les juifs par exemple, religion monothéiste de la même, ont su garder leur foi avec plus d'humilité, et sans trop l'afficher.
je pense qu'ils l'affichent un peu plus à paris qu'ailleurs, et à Londres, ça peut être encore plus affiché.
quand on affiche, on diffuse, et ça brusque les gens, quand encore ça ne les révoltent pas.

si les choses étaient faites avec plus d'humilité, il n'y aurait pas tous ces problèmes.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Les églises font partie de notre patrimoine. Quand une église est détruite, c'est forcément triste. Mais il faut admettre que les communes doivent faire des choix budgétaires.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

berger141 a écrit : 06 septembre 2023 00:19

Dans tous vos posts ou presque vous me renvoyez à ma religion, pourquoi ? Dans quel but ? Quand vous dites, je cite : « votre point de vue est bien celui d'une musulmane ». Qu’est ce que cela veut dire ? Sachez que le raciste raisonne comme vous c’est à dire qu’il définit la personne selon ce qu’elle est (origine, couleur, religion) sans même prendre en considération ce qu’elle dit.
Vous avez même rangé Patchouli dans la case Musulmane parce qu’elle ne partageait pas le même point de vue que vous : vrai ou faux ? En somme dans votre esprit tous ceux qui ne pensent pas comme vous de fait sont Musulmans qui de surcroît tenterait d’imposer leurs coutumes. (?)

Parano définition :
Trouble mental caractérisé par une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui, même lorsqu'il n'y a aucune raison de se méfier. Le comportement de la personne paranoïaque peut sembler étrange ou inhabituel aux yeux des autres.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 08:12
Once a écrit : 06 septembre 2023 08:10

Erdogan utilise cette méthode à chaque fois qu'il y a des élections, et toute une bande de cons le croient en plus.
J’ai pas osé vous l’avez fait pour moi ^ ^
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2023 21:04
Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 08:12
J’ai pas osé vous l’avez fait pour moi ^ ^
Rhoo, vous pensez êtres des cons, tu vas me dire c'est exactement ce que je pense de vous. :hehe:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 11:52
fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2023 19:00

Alors je vais clarifier. La religion est une affaire privée dans le sens où on ne doit pas s’immiscer sur ces questions là (théoriquement) c’est l’essence même de l’esprit laïque il me semble ? A ce titre, les politiques et les médias qui débattent et s’interrogent sur des sujets tels que « pourquoi la Musulmane porte le voile » tout en s’improvisant Imam : je pense qu’ils outrepassent leur fonction voyez vous…..
c'est là, où l'on ne se rejoint pas.
je considère en tant que français, protestant, qu'il y a quatre niveaux en France :

- la sphère privée (on y fait ce que bon nous semble niveau religion, mais dans le cadre de la loi bien sur, (oppression, obligation ect ect....))
- la sphère publique (on y fait aussi ce que l'on veut, dans le cadre de la loi, mais on est soumis au partage de cette même sphère, donc elle n'est pas privée, ni individuelle)
-la sphère publique au travail ou administration :
1 - pour l'heure, il y a une obligation de neutralité de l'état vis à vis des religions dans les administrations, ce que je trouve tout à fait normal, ne serait-ce que par conflit d’intérêt.
Il n'y a que dans les universités ou les utilisateurs (uniquement) peuvent le porter car considérés majeurs et en pleine possession de leurs savoirs et risques, ce que par ailleurs je trouve anormal.

2. dans l'entreprise (qui est privée), le chef d'établissement a l'obligation s'il ne veut pas de signes religieux de créer un règlement, en l'absence, la liberté prime.

Encore une fois je trouve cela irrespectueux l’intrusion que certains ont de vouloir s’immiscer dans les affaires religieuses qui est censé regarder le Croyant, peu importe sa religion d’ailleurs. C’est ainsi qu’on voit des gens s’ériger en donneur de leçons : qui veulent dicter aux Croyants la façon dont ils doivent vivre leur Foi…. C’est franchement ridicule d’autant plus que ça tourne à l’obsession quand même…. Cela a même atteint un stade pathologique chez certains, une sorte de délire paranoïaque.
c'est tout le problème, et d'ailleurs les mosquées également y sont intégrées.
les musulmans qui sont venus émigrer fortement la France, on aussi émigré leurs coutumes, c'est à dire un affichage net de leur religion.
si on laissait tout faire, on aurait des muezzins qui sonneraient avec la prière à 6 heures du matin, et c'est à mon avis, le premier problème de la religion musulmane (qui politiquement est conquérante quoi qu'on en dise) est qu'elle est affichée dans l'espace public, que ce soit par les mosquées clinquantes, les filles qui se voilent vêtues de noir, les défilés hors la loi lors des mariages, le burkini, l'agneau dans la baignoire même si c'est assez sectaire ça existe encore, et encore plein d'autres pratiques qui peuvent déranger les populations d'origine.
je ne dis pas que ça les dérange dans le fort intérieur, mais dans leur fort extérieur, et là, les musulmans selon moi, ne s'adaptent pas et font une grosse erreur.
Les juifs par exemple, religion monothéiste de la même, ont su garder leur foi avec plus d'humilité, et sans trop l'afficher.
je pense qu'ils l'affichent un peu plus à paris qu'ailleurs, et à Londres, ça peut être encore plus affiché.
quand on affiche, on diffuse, et ça brusque les gens, quand encore ça ne les révoltent pas.

si les choses étaient faites avec plus d'humilité, il n'y aurait pas tous ces problèmes.
Je rebondis juste sur le point surligné, je ne veux pas faire trop long…

Ce que vous affirmez n’est pas forcément vrai. C’est juste que les Juifs sont moins nombreux et donc automatiquement « moins visibles » mais je vous invite à vous promener dans certains quartiers à Paris par exemple, vous y verrez beaucoup de Juifs arborant une kippa et même leurs femmes sont couvertes (certaines d’entre elles).
Ce qui est curieux c’est que porter une tenue longue serait suspect aujourd’hui alors que jadis ce fût la norme….

Témoigner sa Foi et sa religion en public n’est pas interdit et si vous voulez l’interdire et militez dans ce sens, il faudra alors nous expliquer au nom de quel principe vous souhaitez le faire ?
Si vous avez un inconfort avec la visibilité religieuse et que ça vous irrite ça vous regarde vous personnellement, c’est votre problème : pas celui des autres. (A titre personnel je n’ai aucun souci avec cela). C’est à vous de faire l’effort d’accepter autrui avec ses caractéristiques et ses différences mais ce n’est certainement pas à « l’autre » de se dépouiller de son identité ainsi que de ce qui le caractérise afin de vous satisfaire.

L’humilité pour vous c’est se fondre dans la masse, une négation de soi en quelque sorte : ce n’est pas la définition que je m’en fais. Je pense que sur cette question précisément on arrivera jamais à se mettre d’accord. Vu qu’on est hors sujet ça tombe bien ^ ^
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »