Jiimmy a écrit : ↑06 septembre 2023 16:27
Victor a écrit : ↑06 septembre 2023 16:18
Je ne vais pas vous faire l'injure de vous apprendre la définition de l'adjectif universel.
Qui a dit qu'elle était universelle ?
L'AS ? Le Sénégal ? Le Vietnam ? Le Soudan du Sud ? l'Ukraine ? etc.....
Pensez-vous qu'il y a des civilisations vraiment différentes voire opposées ou bien pensez-vous que l'humanité évolue vers une civilisation commune intégrant des valeurs universelles ? (conservant bien entendu des variantes culturelles).
Si vous êtes dans une logique de "choc des civilisations" voire de guerre de civilisations, dans ce cas vous conviendrez que l'immigration en France provenant de civilisations opposées à la nôtre va provoquer d'énormes problèmes, un choc violent de civilisations avec toutes les violences que cela peut générer et dans ce cas il faut stopper toute forme d'immigration voire expulser de France tout individu de confession musulmane avec une déchéance de nationalité.
Soyons clair, être français c'est défendre les droits de l'homme et la déclaration universelle des droits de l'homme.
Etre français, c'est être un fils de la révolution française et de ses idéaux d'universalité.
Si vous n'adhérez pas à ces idéaux, si vous pensez que les droits de l'homme c'est une foutaise, vous n'êtes qu'un français de papier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville