t'as un exemple foireux pour le texas ,,,, en a tu un pour le Zambèze ou Bornéo que ça fasse vraiLOFOTEN a écrit : ↑05 septembre 2023 13:39Et que feront les gouvernements successifs pour combler le "trou" de la tva et Tipp sur les carburants ??sofasurfer a écrit : ↑05 septembre 2023 13:27
Ca fait 3 ans que l'on nous la sort, en effet le kwh heures creuses est passe de 9.5c à 10,56c, de quoi en effet laisser la voiture électrique au garage![]()
par contre attendez la fin de l'année, dès janvier plusieurs pays de l'OPEP deviendront membre des BRICS et le prix du carburant va largement dépasser les 2 euros pour tutoyer les 3, finis les rassos de beaufs pour cramer du pétrole![]()
Exemples de part le Monde:
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriquesAprès la Suisse, le Texas est en train de mettre en place une nouvelle règlementation sur la fiscalité annuelle des véhicules. Les électriques seront désormais taxées, notamment pour compenser les pertes de recettes aux stations-service.
Le Texas, terre des paradoxes. Un Etat qui a toujours été associé à la droite américaine, au « tout pétrole » et à l’Amérique puissante. Mais aussi un Etat qui accueille désormais le siège de Tesla, le plus grand constructeur mondial de voitures électriques. Et puisque le Texas n’est plus à un paradoxe près, il a même donné son accord pour la construction d’une usine produisant des carburants de synthèse issus d’une énergie renouvelable. Une usine qui sera opérée par le partenaire de Porsche, HIF, déjà actif au Chili.
En attendant, il faudra bien trouver des solutions pour financer la transition vers la mobilité du futur. Et comme bien d’autres Etats et pays, le Texas se demande comment va-t-il maintenir ses recettes lorsque les véhicules thermiques seront en déclin. Une première réponse est déjà apportée aujourd’hui.
La proposition de loi de la chambre texane des représentants vise à taxer les propriétaires de voitures électriques de l’ordre de 200 dollars par an. Une somme plus élevée que ce que payent les conducteurs de véhicules thermiques (environ 70 dollars) et qui rapporte chaque année près de trois milliards d’euros à l’Etat. Lequel pioche alors dans l’enveloppe pour entretenir routes et infrastructures.
Carburants : la proposition choc pour compenser le maintien du moteur thermique
Evidemment, la taxation de voitures électriques est un signal important au niveau mondial : ce type de véhicule ne peut rester indéfiniment une niche fiscale. D’autant plus qu’il bénéficie déjà de nombreux autres avantages, comme le stationnement gratuit ou à prix réduit à certains endroits, des rabais aux péages (en France) et des abattements fiscaux. Toutes ces petites sommes que les pouvoirs publics ne perçoivent pas, et qui vont devoir rentrer tôt ou tard dans les caisses.
Alors arrêtez de vous gausser en pointant du doigt ceux qui n'ont pas ou ne peuvent pas posséder un VE .




tiens pour te faire baver : grâce à ma petite installation solaire , ma facture ,(tout en ayant chargé la Tesla) vient de baisser de 10 % , et pourtant le courant à encore fait un sacré bond en août
bonne continuation à la pompe , profitez en pour apprendre à compter