Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 11 septembre 2023 12:48
jeandu53 a écrit : 10 septembre 2023 12:48 En Europe, il y a un relatif consensus pour considérer que le droit d'assassiner de petits fœtus en les broyant constitue un progrès social devant être garanti par la loi de chaque pays, voire la constitution, voire les traités internationaux. Je ne partage pas cette opinion largement dominante, mais j'ai conscience d'être minoritaire. Fort heureusement, il y a des pays dans le monde qui ne partagent pas non plus cette opinion. Mais comme en Europe, nous sommes très centrés sur nous-mêmes, nous ne pouvons pas nous empêcher de juger les autres pays à l'aune de nos propres valeurs. Alors quand ces pays-là prennent des décisions contraires à nos propres valeurs, nous sommes choqués.
J'espère que, en écrivant ces mots, vous avez pensé à ces femmes et gamines qui se font violer et seront donc obligées de garder l'enfant de leur bourreau. Ces enfants qui, en naissant, feront rappeler, à leur mère, leur viol. Des enfants qui, peut-être ne connaîtront pas l'amour de leur génitrice car celle-ci les rejetteront, ou sinon les abandonneront. C'est la vie que ces enfants risqueront d'avoir car une Cour Suprême auront obligé à ces mères de garder leur rejeton.
n'est ce pas ce qui se passe au maroc où en sus elles sont parfois obligées d'épouser leur violeur
savez vous que parfois l'instinct maternel prend le dessus
n'avancez pas des théories comme des vérités universelles
pour enlever tout quiproquos , je suis à 100 % pour l'IGVD et sa prise en charge y compris psychologique à 100 % comme l'avait proposé
Simone WEILL

pour les autres types d'IVG c'est un choix personnel qui doit être assumé y compris financièrement
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Droit à l’avortement : la Cour suprême « attaque les libertés fondamentales de millions d’Américains »...

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 septembre 2023 17:43
Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 12:57 A 12 ou 14 semaines, le foetus est un tas de cellules à apparence humaine. Mais ça n'est pas encore un humain.

Si c'est la ressemblance avec un humain qui te choque, alors milite pour la réduction du délai d'IVG, pas contre l'IVG en entier.
en êtes vous sure ou bien c'est pour vous donner bonne conscience
J'en étais sûr ! Tu es bien un bot qui donne des réponses aléatoires aux citations que tu fais ! C'est pour ça que c'est tout le temps hors sujet !

Mais là on ne comprend même l'intérêt de ta phrase tant c'est nawak. Demande à un humain de te relire avant de poster.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2023 21:28
vivarais a écrit : 12 septembre 2023 17:43

en êtes vous sure ou bien c'est pour vous donner bonne conscience
J'en étais sûr ! Tu es bien un bot qui donne des réponses aléatoires aux citations que tu fais ! C'est pour ça que c'est tout le temps hors sujet !

Mais là on ne comprend même l'intérêt de ta phrase tant c'est nawak. Demande à un humain de te relire avant de poster.
pour vous la vie c'est quand on commence à penser
pour moi c'est des la première cellule qui contient tout le code génétique de ce que sera l'individu
pourquoi n'élimine t on pas aussi les gens dans le coma vu qu'ils ne réagissent à rien tant que vous y etes
l'avortement c'est l'arrêt du processus de développement d'une première cellule qui va se poursuivre jusqu'à l'Age adulte
ensuite les cellules régresseront progressivement jusqu'à la mort
mais toute notre vie nous produisons de cellules qui ont le même code génétique qui est propre à chaque individu
victor parle d'éliminer les vieux il suffit de faire une loi pour cela pour rendre la chose légale
peut être qu'un jour cela se fera vous qu'on inculque de plus en plus que les vieux sont une charge inutile pour les autres
la légalité c'est pour se donner bonne conscience
d'ailleurs la première ministre pour se justifier à bien dit : je sais ce n'est pas moral mais c'est légal
moi même si l'IVG est légal ,je laisse chacun avec sa conscience
etes vous sure qu'une femme qui avorte et a ensuite un enfant sans le dire ne se demande pas de temps à autre
à quoi aurait ressemblé mon enfant
en discutant avec ma femme meme si elle n'a pas avorté elle se poserait la question comme pour l'enfant dont elle a fait une fausse couche
elle y pense en voyant ses enfants et ses petits enfants
c'est pourquoi l'espèce humaine a évoluée en ayant une conscience de tous les souvenirs de sa vie (meme de ses parents et grands parents)
ne vous arrive t il de ne pas le faire
vous parlez de l'IVG comme quelque chose d'anodin
alors que c'est la société qui a provoqué l'existence de l'iVG pour diverses raisons et on en cite souvent la même "sa carrière professionnelle "
ou la situation financière , ou le fait d'être célibataire qui va perturber une vie maritale future et le regard des autres
tout cela c'est la société moderne qui l'a provoqué 'égoïsme et individualisme '
et pour satisfaire cela on a légiféré pour supprimer ce qui faisait entrave à cela
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 septembre 2023 06:26
Mesoke a écrit : 12 septembre 2023 21:28

pour moi c'est des la première cellule qui contient tout le code génétique de ce que sera l'individu
pourquoi n'élimine t on pas aussi les gens dans le coma vu qu'ils ne réagissent à rien tant que vous y etes
l'avortement c'est l'arrêt du processus de développement d'une première cellule qui va se poursuivre jusqu'à l'Age adulte
mais toute notre vie nous produisons de cellules qui ont le même code génétique qui est propre à chaque individu
victor parle d'éliminer les vieux il suffit de faire une loi pour cela pour rendre la chose légale
peut être qu'un jour cela se fera vous qu'on inculque de plus en plus que les vieux sont une charge inutile pour les autres
d'ailleurs la première ministre pour se justifier à bien dit : je sais ce n'est pas moral mais c'est légal
etes vous sure qu'une femme qui avorte et a ensuite un enfant sans le dire ne se demande pas de temps à autre
en discutant avec ma femme meme si elle n'a pas avorté elle se poserait la question comme pour l'enfant dont elle a fait une fausse couche
c'est pourquoi l'espèce humaine a évoluée en ayant une conscience de tous les souvenirs de sa vie (meme de ses parents et grands parents)
alors que c'est la société qui a provoqué l'existence de l'iVG pour diverses raisons et on en cite souvent la même "sa carrière professionnelle "
ou la situation financière , ou le fait d'être célibataire qui va perturber une vie maritale future et le regard des autres
tout cela c'est la société moderne qui l'a provoqué 'égoïsme et individualisme '
et pour satisfaire cela on a légiféré pour supprimer ce qui faisait entrave à cela
"alors que c'est la société qui a provoqué l'existence de l'iVG pour diverses raisons et on en cite souvent la même "sa carrière professionnelle ""
Où êtes vous allé pêcher cette connerie ? :taré1:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 septembre 2023 06:26 pour vous la vie c'est quand on commence à penser
Non, la vie c'est la première cellule. Mais pas l'être humain. L'être humain se définit par sa capacité cérébrale, donc pas cerveau fonctionnel, pas d'être humain.

Les gens dans le coma peuvent généralement en sortir, et ils sont des êtres humains, avec une capacité de réflexion et de sensation humaine, même se leur corps est en stase. Les embryon n'ont pas cette capacité de réflexion et de sensation.

Bien sûr que l'avortement est un traumatisme. Mais sans commune mesure avec une vie à élever un enfant non désiré.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 septembre 2023 06:42
vivarais a écrit : 13 septembre 2023 06:26

"alors que c'est la société qui a provoqué l'existence de l'iVG pour diverses raisons et on en cite souvent la même "sa carrière professionnelle ""
Où êtes vous allé pêcher cette connerie ? :taré1:
dites nous si ce n'est pas à cause de la société moderne si tout les raisons que j'ai cité sont fausses
n'est ce pas les raisons qui ont même été citées dans ce sujet
patchouli mesoké and Co
pour les femmes retardent de plus en plus l'heure de la maternité
si bien que le jour où elles le veulent sous c'est avec obligation de la PMA (traitement hormonal)
car c'est souvent la pré ménopause car avec l'irrégularité des règles elles se rendent compte que la date limite est arrivée pour avoir un enfant
avec ma femme on les a eu jeunes le 6 ieme ma femme avait 28 ans
si bien que l'on étaient encore relativement jeunes et actifs pour les suivre jusqu'à la fin de leurs études supérieures
et c'est là que çà demande le plus d'énergie
mais aujourd'hui on réfléchit à l'envers on profite de la vie au début et l'on se fait chier à la fin de sa vie
quelqu'un qui a un enfant à 42 ans ,il devra le suivre jusqu'à 66 ans pour ses études
nous nous avons fait l'inverse à 55 ans on a été libre de nous occuper de nous même
même si un enfant avec les petits problèmes on les a toute la vie et qu'on doit leur suggérer de tuyaux pour leur problème qu'ils ont et avons eu avant eux
leur santé , les emplois , les petits enfants etc
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

jabar a écrit : 12 septembre 2023 15:57 Personne ne voit cela comme un progrès, mais comme une nécessité basique. Parce que l'avortement n'est pas tant l'acte d'interrompre une grossesse que la protection de la vie des femmes. Quand on bannit l'avortement, des femmes en meurent.
Et ceux qui s'opposent à l'avortement ne veulent rien avoir à faire avec les conséquences de garder un enfant non voulu.
Aucun d'entre eux n'adoptera un enfant non-voulu, aucun d'entre eux ne militera pour le bouclier social qui va avec. Aucun d'entre eux ne souffrira les conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle d'élever un enfant non voulu. Aucun d'entre eux ne supportera le ressentiment de vivre une existence de parent qui lui a été imposée par d'autres. C'est une posture moraliste qui est juste facile à assumer.
Un peu de sérieux, là ! On est au 21e siècle ! En Europe occidentale, il est exceptionnellement rare que des femmes meurent à cause d'une grossesse. Si on me dit qu'il faut pratiquer une IVG pour mettre fin à une grossesse extra-utérine, je veux bien : nécessité fait loi. A part ça, justifier l'IVG par la nécessité de sauver la vie des femmes est pour le moins abusif.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jeandu53 a écrit : 13 septembre 2023 11:58
jabar a écrit : 12 septembre 2023 15:57 Personne ne voit cela comme un progrès, mais comme une nécessité basique. Parce que l'avortement n'est pas tant l'acte d'interrompre une grossesse que la protection de la vie des femmes. Quand on bannit l'avortement, des femmes en meurent.
Et ceux qui s'opposent à l'avortement ne veulent rien avoir à faire avec les conséquences de garder un enfant non voulu.
Aucun d'entre eux n'adoptera un enfant non-voulu, aucun d'entre eux ne militera pour le bouclier social qui va avec. Aucun d'entre eux ne souffrira les conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle d'élever un enfant non voulu. Aucun d'entre eux ne supportera le ressentiment de vivre une existence de parent qui lui a été imposée par d'autres. C'est une posture moraliste qui est juste facile à assumer.
Un peu de sérieux, là ! On est au 21e siècle ! En Europe occidentale, il est exceptionnellement rare que des femmes meurent à cause d'une grossesse. Si on me dit qu'il faut pratiquer une IVG pour mettre fin à une grossesse extra-utérine, je veux bien : nécessité fait loi. A part ça, justifier l'IVG par la nécessité de sauver la vie des femmes est pour le moins abusif.
Mourir des moyens alternatifs et dangereux pour avorter quand ces dernières n'ont pas accès à l'avortement légal. Et aussi mourir de grossesses dangereuses ou les forcer à subir des grossesses non viables jusqu'à leur terme, ce qui est d'une cruauté sans nom.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 13 septembre 2023 12:09
jeandu53 a écrit : 13 septembre 2023 11:58

Mourir des moyens alternatifs et dangereux pour avorter quand ces dernières n'ont pas accès à l'avortement légal. Et aussi mourir de grossesses dangereuses ou les forcer à subir des grossesses non viables jusqu'à leur terme, ce qui est d'une cruauté sans nom.
En France, l'avortement est légal et les femmes sont suivies par des professionnels de santé durant toute la durée de leur grossesse. Celles qui échappent à la règle, sont soit parce qu'elles font un déni de grossesse ou soit parce qu'elles cachent leur état.
S'il s'agit d'une grossesse à risque, des préconisations sont faites afin que celle-ci se déroule le mieux possible (repos absolu, hospitalisation).
Si l'enfant à naître met en danger la vie de la mère, un avortement thérapeutique est préconisé. On n'est plus au Moyen-Age.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

On parle des USA.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Alors je ne sais pas comment fonctionne le système de soins aux USA. Je veux juste dire qu'il me semble abusif de justifier l'avortement par le fait que des femmes se sont fait violer, ou qu'elles risqueraient leur vie en poursuivant leur grossesse.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jeandu53 a écrit : 13 septembre 2023 13:34 Je veux juste dire qu'il me semble abusif de justifier l'avortement par le fait que des femmes se sont fait violer, ou qu'elles risqueraient leur vie en poursuivant leur grossesse.
Quelle belle phrase.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Merci. En pratique, le nombre de femmes qui se font avorter parce qu'elles risquent leur vie ou parce qu'elles se sont fait violer est très faible. La plupart des avortements, ce sont des avortements de confort, de convenance personnelle. Il faut le dire clairement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ne pas perdre 20 ans de sa vie à cause d'un enfant non voulu ça n'est pas du confort. C'est ne pas gâcher sa vie.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jeandu53 a écrit : 13 septembre 2023 13:44 Merci. En pratique, le nombre de femmes qui se font avorter parce qu'elles risquent leur vie ou parce qu'elles se sont fait violer est très faible. La plupart des avortements, ce sont des avortements de confort, de convenance personnelle. Il faut le dire clairement.
D'une, l'avortement clandestin dans le monde se chiffre en centaines de décès par 100 000 femmes, cela dépend des lieux et des contextes, mais ce n'est pas négligeable même s'il est manifeste que tant que ton opinion soit respectée, peu t'en importe que des femmes meurent.
2, quelle part es-tu prêt à assumer si l'avortement devenait illégal ? Combien d'enfants adopterais-tu ? On sait bien, aucun. Le bouleversement dans la vie d'une femme pour élever un enfant qu'elle n'a jamais voulu est une question de "confort" pour toi. Evidemment, puisque cela ne te concernera jamais directement.

Dans le monde entier, des femmes risquent leurs vies pour avorter, visiblement ce n'est pas qu'une question de "confort" pour elle. Broyer leurs existences et leurs rêves de vie ne représente rien pour ceux dont la satisfaction de leur morale personnelle prime plus que tout.

C'est pourquoi, même en France ou l'on est bien loti, il faut toujours être vigilants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »